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Qualités et défauts : SKODA Scala (2019)


Les qualités : SKODA Scala


Esthétique et prestance améliorées lors du restylage de 2023
Confort de suspension très appréciable même si il manque d'un peu de raffinement à basse vitesse
Habitabilité très généreuse pour ses 4.36 mètres, idem pour l'habitabilité au deuxième rang qui va jusqu'à étonner. Chez Skoda on a comme positionnement d'être encore plus rationnel que chez Volkswagen ou Seat. Bref, si vous cherchez une familiale qui reste mesurée et qui ne consomme pas trop (pas de SUV), alors la Scala est un produit redoutable
Les petits gadgets typiques de Skoda même si ça ne change pas foncièrement la vie ...
En haut de gamme elle propose des prestations qui commencent à être assez convaincantes
Infodivertissement qui reste encore consistant même plusieurs années après sa sortie (c'est toutefois moins spectaculaire, et ce système se fond désormais dans l'offre concurrentielle)
Moteurs trois cylindres moins pires que chez les concurrents (ça n'est toutefois pas idéal, et le 1.5 TSI se distingue bien du reste de l'offre par sa rondeur)
Appli Skoda Connect qui permet d'être en liaison avec son auto à distance

Les plus des internautes

Moteur souple, suffisamment performantBonne association avec la DSG7Consommation !Agrément de l'ODB et du virtual cockpitHabitabilité, notamment aux places arrièreNombreuses optionsVolume du coffreRoue de secoursN'intéresse pas les voleurs (1.5 TSI 150 ch dsg7 style)
Confort satisfaisant, vive comme il faut, intérieur sobre, finition globale ok, coffre énorme pour la catégorie. Bonne autonomie. Venant d'une Passat b8 satisfait. Tiens bien la route avec les 18 pouces. Contrairement au 1.4 TSI de la Passat, ne consomme pas d'huile. (1.5 TSI 150 ch Finition style, 25 000 km, dsg, 2019, 18 pouces)
Voiture choisie pour son côté hors tendance du marché (suv, marques tradi ou prémium, hybride/électrique) et qu’on ne croise pas à tous les coins de rue Voiture attachante malgré ses défautDimensions ext vs habitabilité vs coffreVisuel de la finition Monté Carlo (si jantes 18)Plus confortable que ce que la ligne Monté Carlo suggèreMoteur aussi souple que relativement puissantBoîte DSG souple et réactive (quelques à coups néanmoins) Habitable plutôt bien éclairé mais...voir points nég Roue de secours présente (à minima galette) qui n’empiète pas beaucoup sur le vol du coffre malgré la présence du caisson de basses (option Skoda)Ergonomie (mais manque 1 touche ds la commande physique de la clim. celle de l’air conditionnée. obligé d’entrer dans le menu...et quitter la route des yeux)Position de conduiteBon maintien (Sièges sports) Sonorité moteur(à priori car c’est l’ordi qui décide) révision tous les 2 ans ou 30000 km Aides à la conduite pas trop intrusive et très facilement déconnectables (1.5 TSI 150 ch régul adaptatif, bleu racing, boite auto dsg, monte carlo, jante 18, 12/2020, detecteur angle mort, phare/code auto, sound skoda, crochet attelage electrique)


Les défauts : SKODA Scala


Intérieur triste et un peu dépassé (notamment levier de vitesse de boîte auto à l'ancienne)
On pouvait espérer des tarifs moindres ...
Comportement un peu pataud sur les châssis standards, à défaut d'être mal équilibré
Style qui reste mitigé (et finalement assez proche de l'ancienne Rapid) ... Une sorte de compacte break dont les effets de style restent un peu douteux. Bref, loin d'être hideuse, elle est aussi loin de vraiment séduire
Disparition du pack sport pour les trains roulants deux ans après sa sortie (rabaissement de 15 mm + amortissement piloté)
Disparition du diesel à peine un an après sa sortie
DSG pas toujours parfaite en terme d'agrément, la version à embrayages secs est un poil moins raffinée que les autres à embrayages multidisque

Les moins des internautes

Qualité d'assemblage du tableau de bord engendrant divers bruits. (la léon 3 fait beaucoup mieux par exemple)Chassis trop souple même avec l'option "chassis sport -15mm". (plateforme de Polo Ibiza Fabia) La léon 3 fait beaucoup mieux aussi ) (1.5 TSI 150 ch dsg7 style)
Fiabilité moteur (1.0 TSI 116 ch bv6 2019)
Grincement se mobilier. Se corrige avec une lame fine et de la mousse. Grincement se suspension. Panne d'appel de secours pris en garantie. Insonorisation perfectible ( bruit d'air). Seules les portes avant permettent l'utilisation de l'accès main libre. (1.5 TSI 150 ch Finition style, 25 000 km, dsg, 2019, 18 pouces)
Suspensions/Amortisseurs/barres stab (?) grinçantes dès la 1ere dizaine de milliers de km malgré 2 (présumés) interventions en atelier. Pas de solution.Mobilier intérieur qui grince/couine déjà ...miroirs de courtoisies non éclairés tout comme l’interrupteur pour allumer les spots d’éclairage. Il faut tatonner et se déconcentrer de la conduiteComportement routier impression (louvoiements en courbes)...idem qu’avec la Polo 6 (même plateforme)Détecteurs clé mains libres que dans les portes avant Le lecteur de panneaux routiers ne les affiche pas dans le combiné devant les yeux (pourtant tout digital) mais à l’extrême droite de l’écran central (on quitte la route des yeux) Tel qu’il se déploie, le store du (très agréable) toit vitré permet d’éclairer soit tous les passagers soit ceux de l’arr. Il aurait mieux valut que ce soit tous les passagers ou que ceux de l’avant en le faisant « partir » de l’arrière (si besoin d’ombre à l’arrière pour dormir)La fermeture/l’ouverture globale des vitres avec la télécommande implique 1/4 de fermeture/d’ouverture du store du toit vitré (?!)Si détecteur de pression il y a, il ne permet pas de connaître les pressions (obligé d’aller en station) Pas d’éclairage dans les portes quand elles sont ouvertesTunnel de transmission toujours aussi encombrant Facile tendance au patinageLes aérateurs réglables que dans 2 sens (haut et bas). Le latéral sert à ouvrir et fermerVraie double sortie d'échappement...qui est dissimulée (vu toutes celles qui tentent de faire croire qu'elles en ont plusieurs) (1.5 TSI 150 ch régul adaptatif, bleu racing, boite auto dsg, monte carlo, jante 18, 12/2020, detecteur angle mort, phare/code auto, sound skoda, crochet attelage electrique)





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Scala


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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