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Qualités et défauts : SKODA Fabia (2000 - 2007)


Les qualités : SKODA Fabia


VW Polo déguisée, une qualité allemande à toute épreuve
Equipement généreux (plus que chez VW)
Style moderne toujours d'actualité-Prix intéressant
Qualité de finition correcte

Les plus des internautes

Bon couple et bonne reprise / accélération pour cette motorisation Très fiable, économique, spacieuse au niveau du coffre (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle, 488560 km, 2001 )
Bon moteur. (1.9 SDI 64 ch)
Voiture fiable, très peu de panne, (1.2 55 ch Boita manuelle, 170000 km, année 2003, cap ouest )
Finition exceptionnelle pour son époqueTenue de route magistralePetit moteur faisant correctement son boulot malgré 54 chevaux seulementSonorité du 3 cylindres très sympathique.Conso contenue ( 6 litres sur route, 7 litres en ville ) (1.2 55 ch Millésime 2005, 197300 kms , finition Classic )
Bonne mécanique, confort correct bien que bruyante. (1.2 55 ch 5 vitesses - 145.000 km - 2007 -)
Consommation 5l en moyenne robustesse agrément de conduite fiable (1.9 TDI 130 ch 315oooklms)
Confort, fiabilité, robustesse, agréable à conduire, quelques options, assurance pas chère (1.4 16v 75 ch edition tour de france 2006)
Tres bon vehicule aucun soucis mecaniques tres fiable la mienne est de 2003 (1.9 TDI 100 ch 240000)
Tdi 1.9 solide (1.9 TDI 100 ch)
Moteur performant et sobre boite a vitesse bien etager tenue de route et freinage correct assez spacieuse en breack entretien courant facile à réaliser sois même (1.9 TDI 100 ch Skoda fabia 1,9 tdi 100 combi avec 165000 km )
économique tant au niveau assurance et entretien. Compact.Conduite facile.Fiable. (1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003)
Fiabilité (1.9 TDI 130 ch 398000km)
Bonne petite voiture, parcours toute distance!!Facile à entretenir (1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km)
Bon couple moteur elle ne rougit pas sur la route ; très fiable un des meilleur moteur de chez Volkswagen ; (1.9 TDI 100 ch 175000)
Fantastique petit break !!!!! Je l’ai reprise en 2015 à 120000km suite au décès de mon père qui l’avait achetée en 2002 . Elle a actuellement 398000km.... entretien courant , un embrayage .... superbe tenue de route , quelque soit le temps . Rien à redire sur les reprises , meilleures que prévues grâce à la boite de vitesse adroitement étagée . Consommation moyenne de 4,8 l/100km , toujours en roulant très bien . Le moteur est un peu bruyant en ville et en montagne mais assez silencieux sur autoroute à 140 Km/h compteur ( il est vrai que le moteur ne tourne pas vite . Regret pas de 6ème . Consommation d’huile normale ( pas de différence entre 120000 et presque 400000km ) . Très bon chauffage et désembuage . Grand coffre . Essuie-glaces efficaces . Excellent freinage bien supérieur à ma Golf cabriolet de 2001 ). Même les plastiques intérieurs, simples résistent bien au temps et aux enfants !!!!! (1.9 SDI 64 ch)
Moteur solide meilleur tdi (1.9 TDI 100 ch)
Entretien facile et pas cher.Belles finitions.Beaucoup de couple à bas régime.Voiture à l'aise sur l'autoroute grâce au poids et au couple du moteur mais aussi en ville grâce à son gabarit réduit.Intérieur suffisamment spacieux pour 4 personnes de grande taille. (1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km)
FiableConsomme peuMoteur tonique, bonne reprise même coffre plein (1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france)
Excellent rapport qualité-prix, grande robustesse, fiabilité quasi sans faille. (1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007)
Dynamisme du véhicule, bon agrément sur longs trajets, consommation réduite, coffre en version combi. direction plutôt précise, l'intérieur sobre mais pas "cheap" vieilli plutôt bien (pas de bruit parasite à l'intérieur), des détails pratiques comme le porte gobelet escamotable ou porte ticket (appréciable et participe à l'agrément de la vie à bord), (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant))
Très fiablepuissante économiquetenue de routefreinage (1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km)
Mécanique facile véhicule de bonne qualitée pas chère en assurance (1.4 65 ch)
Bon design intérieur, régulateur de vitesse, beau moteur, conso très très basse (1.4 TDI 75 ch 2006)
Faibles consommations, fiabilité (1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france)
Légère et agressive grâce au 1.9 tdi (1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's)
Sobriété, confort, tenue de route (1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005)
Rapport qualité/prix, agréable à conduire et bonne finition pour ce type de voiture (1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi)
Couple moteur , puissance d'accélération malgré le poids (version break) , consommation , agilité sur route de montagne sans être une sportive , très bonne direction , fiabilité , bonne tenue à la rouille , coffre immense pour la catégorie. (1.9 TDI 100 ch BM5,340000km,2003,cap ouest)
Performances, consommations (1.9 TDI 130 ch 278000 kms)
Fiable / entretien facile et peu couteux/ sobre / bien finie/ gros volume en break/ bien équipée (1.9 SDI 64 ch Boite manuelle année 2003 . 260000kms break confort)
Confortable, spacieuse, nerveuse (1.2 55 ch 75000 km)
Robuste, fiable , routes de campagnes, neige fréquente (1.9 TDI 100 ch 2006)
Confortable, faible consommation de carburant (1.2 tdi 75ch 39400 km skoda fabia année 2010 - )
Fiable - Sobre - Economique (1.9 SDI 64 ch année 2004 - 313 000 kms)
Esthétique, moteur performant super fiable et économique, habitabilité, aucun bruit parasite (1.9 TDI 100 ch 270000/2002/élégance)
Consome rien tres fiable (1.9 SDI 64 ch 274308)
Nerveuse ,confortable (1.9 TDI 100 ch 130000 de 2006 combi 2006)
Très nerveuse , basse consommation , bonne tenue de route (1.9 TDI 100 ch Combi , 584 000 kms )
Nerveuse, maniable, agréable à conduire (45000 kms, 12/2011, Fabia 2 1.6 TDI 75 CR Active )
Conduite agréable (1.4 16v 100 ch 198000 km confort 2001)
Faible conso (moins de 5L en mixte), confort et qualité de la finition (les plastiques sont comme neufs après 14 ans et la peinture n'a pas bougé !!!) et faible usure (échapement complet d'origine) (1.9 TDI 100 ch, 2001,élégance combi, 292Mkm)
Agréable a conduire, confort , fiabilité et un moteur avec des reprises énergiques si nécessaire , bonne BV, bonne routière specialement à la montagne. (1.9 TDI 100 ch 110000kms - 2005- Combi )
Nerveuse(3 cylindres), Economique et Très Solide (1.2 55 ch 197000kms,AM2006,Finition HTP)
Solide, boite de vitesse agréable (123000 km, 2004)
Fiabilité (1.9 TDI 100 ch 170.000)
Moteur tres peu gourmand, moteur accessible pour faire reparation, entretien etc... (1.4 TDI 75 ch 127.000kms ann.2006 finition ambiante)
Confortable, agréable à la conduite, moteur puissant et vif (pour un diesel)assez bien finie, économe, assez silencieuse pour un diesel (1.9 TDI 100 ch 137000kms-combi "tour de France" 2006)
économique,fiable,coffre généreux. (1.4 TDI 75 ch 135000km,2006,ambience,combi.)
La consommation ,les reprises ,fiabilité génerale (1.9 TDI 100 ch 150000km 2007,pack clim break)
Consommation, bonne gueul (1.9 SDI 64 ch 245000km, 2003 pack comfort)
Bonne petite voiture ville et grand parcours-bonne reprise moteur dépassement. (1.9 TDI 100 ch 212000Kms-2000-elegance2000)
Habitabilité,prix à l achat, esthétique (orange tangerine) (1.9 TDI 100 ch 85000 kms skoda fabia 2 confort 2007 105 cv tdi)
Consomme peu agréable à conduire (121000)
Simple mais efficace (1.4 65 ch 2001 - 72000km)
Accélérations, reprises, consommation, tenue de route (1.9 TDI 130 ch 166000km 2005 version rs 130cv)
Sobriété robustesse (1.9 SDI 64 ch 274000,2002,confort)
Énergique, Economique, Fiable, Maniable, Polyvalente, Grand Coffre, Apparence sobre et montages de qualité. (1.9 TDI 100 ch 245 000km, Déc.2004, TDI 100ch finition S)


Les défauts : SKODA Fabia


Habitabilité qui n'est pas exemplaire sur le segment des compactes
Amortissement moyen
Style qui ne fait pas référence

Les moins des internautes

Problèmes de bougies qui s'usent trop vite ,tout les 10000km il faut les changer. (60200km.BM5v.2019)
Tenue de route , humidité (certainement seulement liée à l'âge) (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle, 488560 km, 2001 )
Mauvaise série 2003 (1.9 SDI 64 ch)
Réservoir trop petit (50 litres auraient été plus confortables que 45 )Suspension parfois trop raide sur les ralentisseurs (1.2 55 ch Millésime 2005, 197300 kms , finition Classic )
Consommation bien au dessus de celle donnée par le constructeur. (1.2 55 ch 5 vitesses - 145.000 km - 2007 -)
Ouverture centralisée lèvres vitres c'est tout (1.9 TDI 130 ch 315oooklms)
Conso essence, conso l'huile moteur, problème électrique qui sont sûrement dû au problème d'imperméabilité Consommation moyenne 6.5L/100kmProblèmes rencontrés Vitre électrique qui ne fonctionnait pas tout le temps ( meilleur fonctionnement en climat sec donc quand on en avait besoin )parallélisme et/géométrieNote 18/20Prix assurance 390 euros/an (Assureur maif) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 1.5) (1.4 16v 75 ch edition tour de france 2006)
Fiabilité a revoir , sav skoda n est pas à la hauteur ,beaucoup de panne commune aux groupe vag ,prix des pièces détachées hors de prix chez skoda (1.9 TDI 100 ch Skoda fabia 1,9 tdi 100 combi avec 165000 km )
Consomme pas mal je trouve. Manque énormément de rendement moteur, pas de confort, et moteur bruyant. (1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003)
Direction assistée qui se bloque....Fermeture centralisée qui fait ce qu'elle veut....Et aujourd'hui apparition du voyant moteur Orange... Donc peut être vanne EGR, allumage, catalyseur... Jsp... (1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km)
Rien de méchant juste les consommable a refaire comme dans toute voiture un peu bruyante mais avec un RAP US dedans on entend rien pas du JUL je précise (1.9 TDI 100 ch 175000)
Silent blocs train avant et rotules barre stab 2 fois changés . Quelques entrées d’eau aux portes arrières ( résolus par joint silicone ) . (1.9 SDI 64 ch)
Consommation excessive en ville . bruyante sur autoroute .lève vitre fragiles. beaucoup de bog électronique. assises pas confortables sur long trajet. direction trop flottante imprécise.train avant fragile. amortisseurs usure anormale. Du mal à garder toujours les mêmes tours minutes au compte tours.problemes pour trouver certaines pièces chez la concession Skoda arrêt de la fabrication sur des modèles de 2003. (1.2 55 ch)
Le coût entretien (1.9 TDI 100 ch)
Moteur Bruyant.Boite un peu longue (surtout la première et la cinquième).Montants du pare brise imposants et gênants la visibilité dans les rond points.Suspension dure. (1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km)
InsonorisationPlastiques qui bougent avec le temps (1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france)
Un seul problème au bout de 7 ans le barillet de la clé de contact cassé en raison de la lourdeur du porte-clé d'après le garagiste. Second problème au bout de 7-8 ans humidité dans la voiture, les caoutchoucs fenêtres ont perdu en isolation. A la 11ème année le moteur électrique du toit ouvrant se casse. Sinon, aucun souci, rien à changer si ce n'est les plaquettes de freins à 115.000 km (1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007)
Un peu de roulis, manque le régulateur de vitesse pour les longs trajets et un accoudoir, habitabilité moyenne pour deux adultes à l'arrière. (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant))
Dureté des siègeséquipement audioconfort des suspensionsoptique qui s'opacifientlèves vitres d'un autre temps, casse rapidement (toujours pas résolu chez VW, déjà présent chez les golf 3)silentbloc de triangle très fragiles (à changer tous les 40 000 km) (1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km)
Joint de culasse fragile chaine de distribution qui se détends et qui frotte contre le carter de distribution, raretée des pièces ( seul motorisation 100 pourcents skoda) faiblesse de l'alternateur, consomme beaucoup (10-15 litres en ville). je conseille plutot le 1.4 16v 100ch le 1.2 6v et le 1.9 TDI 100. (1.4 65 ch)
Design extérieur, boite de vitesse fragile (craque au bout de 200.000) (1.4 TDI 75 ch 2006)
Faiblesse alternateur, bruyante, faiblesse lève vitre (1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france)
Ressorts d'origine trop haut. Fourchette de boite de vitesse qui accroche un peu avec le temps ( boite de vitesse de la polo.. ) (1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's)
Humidité, dysfonctionnement des vitres électriques avant... (1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005)
Moteur bruyant, trois cylindres (1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi)
Siège dur et inconfortable (s'améliore avec l'age et le km - plus confortable à partir de 150000km) , bruit du cache bagage mais c'est lié à tous les break ,peinture fragile aux petits cailloux - éclats. (1.9 TDI 100 ch BM5,340000km,2003,cap ouest)
Infiltration eau moquette arrière (default reçurent chez les fabia. Golf.Léon) (1.9 SDI 64 ch Boite manuelle année 2003 . 260000kms break confort)
Butée d'embrayage HS (1.2 tdi 75ch 39400 km skoda fabia année 2010 - )
Bruits moteur (1.9 SDI 64 ch année 2004 - 313 000 kms)
Ambiance sonore relativement élevée (1.9 TDI 100 ch 270000/2002/élégance)
Tient pas la route manque de puissance tres bien jeune conducteur (1.9 SDI 64 ch 274308)
Sonorité , problème de lève vitres (1.9 TDI 100 ch Combi , 584 000 kms )
Suspension un peu dure (45000 kms, 12/2011, Fabia 2 1.6 TDI 75 CR Active )
Suspension un peu raide (1.4 16v 100 ch 198000 km confort 2001)
Train avant (barre stabilisatrice, 2 moyeux avant droit, triangles de direction). (1.9 TDI 100 ch, 2001,élégance combi, 292Mkm)
Train AV baladeur, petit coffre et petit réservoir (1.2 55 ch 197000kms,AM2006,Finition HTP)
Sièges et amortisseurs raides, gros manque de confort. (123000 km, 2004)
Usure prématurée des pneus (1.9 TDI 100 ch 170.000)
Qualité des finitions plastiques etc..., vibrations moteur dans l'habitacle (surtout en bas régime.) (1.4 TDI 75 ch 127.000kms ann.2006 finition ambiante)
Prix des pièces et des prestations chez Skoda, usure des pneus avant. Freinage un peu mou. Assise un peu basse pour ma taille(1,82 m) (1.9 TDI 100 ch 137000kms-combi "tour de France" 2006)
Service après vente opaque. (1.4 TDI 75 ch 135000km,2006,ambience,combi.)
Le confort, la radio (1.9 TDI 100 ch 150000km 2007,pack clim break)
Connu direction,mais encore rien remplacer (1.9 TDI 100 ch 212000Kms-2000-elegance2000)
Problèmes liés aux véhicules Volkswagen (1.9 TDI 100 ch 2004 - 145 000km)
Cout entretien en garage groupe VAG, pannes diverses et variées !!!moteur bruyant (1.9 TDI 100 ch 85000 kms skoda fabia 2 confort 2007 105 cv tdi)
Sièges blancs salissants (1.9 TDI 130 ch 166000km 2005 version rs 130cv)
Bruit moteur trop sonore (1.9 SDI 64 ch 274000,2002,confort)
Confort (manque d'espace au niveau des coudes, suspensions raides) (1.9 TDI 100 ch 245 000km, Déc.2004, TDI 100ch finition S)





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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