Les défauts et qualités : OPEL Astra (2004-2010)


Ses qualités


Un style affirmé qui n'a pas pris une ride
Equipement complet
Qualité d'assemblage
Finition intérieure correcte (mais pas encore au niveau d'une Golf ou encore d'une A3)
Comportement routier exemplaire
Choix de motorisation complet
Version GTC (coupé 3 portes) très séduisante et rare ce qui la rend bien plus originale que la majorité des de ses concurrentes

Les plus des internautes

Super confortable et tenue de route irréprochable, moteur très résistant, 340000km et rien à signaler, truc de ouf. (1.7 CDTI 100 ch Boîte manuelle année 2009)
Confort, tenue de route, qualité des matériaux. Toit panoramique (1.8 140 ch Cosmo Panoramique, 45000km, 2008, BM)
Puissance à partir de 2500t/m seulementConfortInsonorisation Instrumentation Boîte 6 (1.7 CDTI 125 ch 150 000km, Boîte méca 6, 2011, Cosmo)
Moteur souple, confort sur route, habitacle spacieux, voiture très fiable (1.6 105 ch Boîte manuelle 186000 km version twin top 2004, jantes Alu )
Confort et bonne adaptabilité du poste de conduite. Je mesure 1.60cm et, sur certain véhicule, je n'ai pas pu régler le siège et/ou le volant à ma taille, le levier de vitesse était trop loin, je devais presque ressortir de la voiture pour fermer le portière, etc. (exemple utilitaire Mercedes Vito) Excellente tenue de route, même sur route enneigée ou verglacée ( avec pneu 4 saisons et à condition d'adapter sa conduite évidemment)Bonne réactivité du moteur à l’accélération ( on peut facilement se faufiler entre deux voiture pour s'engager sur un rond point) Voiture agréable à conduire puissance moteur idéale pour moi, comportement routier sécurisant, bonne autonomie et consommation raisonnable, bon niveau d'équipement pour l'époque et la gamme. Le design assez intemporel (on ne me croit pas quand je dis qu'elle date de 2005).Son et autoradio de bonne qualité (lecteur cd un peu obsolète et manque un port usb, mais bon normal, elle date de 2005! ) (1.9 CDTI 120 ch boite 6 vitesse, 220 000 km, 2005, jantes alu, finition cosmo)
Bonne qualité dans l'ensemble comme beaucoup de véhicules avec ces petits inconvénients et ces défauts, motorisation robuste et bonne reprise ,consommation normale pour 125 cv et 07 cv fiscaux après pour les consommables c'est aussi normal certaines usures prématuré. (1.7 CDTI 125 ch Boîte meca 6 vitesses, km 140000,année 2008,jantes 5 bâtons classique, finition, )
Boite mécanique agréable à manipuler203000 kms 2010Jantes de 18 pouces (en options) qui fait son effet sur la route ,tenue de route amélioré et look différent des autres modèlesLa finition cosmo est correct dans l'ensembleBon véhicule en généralSon musique bon bonne qualité (1.7 CDTI 125 ch cosmo)
Confort de roulage, freinage, espace intérieur en mode cargo (1.6 105 ch 192000kms BVM5 Cosmo 2006 )
-Design int/ext (elle vieilli pas trop)-Fiabilité (pas la moindre panne en plusieurs années, commencé à avoir des soucis à partir de 170 000km environ, abandonné vers 200 000km, merci le CT... sinon je la gardais volontier même après 8,5 ans avec!!)-Équipements (finition elegance, très bien équipé pour une 2004, régulateur, rétro electrique, rétro int. electrochrome, 4 vitre electrique, odb numérique dans la console centrale, essuis glace auto, feux auto, et j'en passe...)-Petit prix (payé 4200¤ en 2014, sûrement le meilleure investissement de ma vie pour un achat automobile)-Confort (1.6 105 ch bvm 200 000km 2004 jantes 17" (étoile 4x100 de tigra B/Corsa D opc) Elegance)
Confort de conduite assez silencieuse, peu de vibrationsConsommation correcte (5L/100km)Tiens bien la route (1.3 CDTI 90 ch 2006, 230.000km)
Puissance irréprochable. Confortable et tres maniable. (1.9 CDTI 150 ch)
Très bon véhicule, pièces un peu cher mais c'est le prix à payer, ct 0 défauts (1.7 CDTI 100 ch 381000 km 2007 boite 5 manuelle)
Passage d'un coupé à un cabriolet en 30s, Jolie courbe,moteur vivant pour un diesel, très bon couple pour se promener sans trop consommer,très grand coffre une fois le toit refermé, Moteur d'origine ALFA ROMEO (1.9 JTD) monté sur ma GT (1.9 CDTI 150 ch Opel Astra Twintop, Boîte manuel, 220 000 km, 2006, finition Enjoy )
Voiture que je possède depuis 7ans maintenant (+ de 100 000km PARCOURU)et j'en suis très content.Qualités Cout d'entretienConsommationTenue de routeConfortNiveau d'équipementFiabilité Précision de la conduitePosition de conduite (1.3 CDTI 90 ch Edition de 2009 totalisant 230 000km)
Confort, puissance, finitions (Magnetic) (1.7 CDTI 110 ch 300 000 km)
Stabilité Régulateur de vitesseEspace et plage arrière rétractable/modulable (1.7 CDTI 110 ch Manuelle 6 vitesses, 320 000 km, 2009 Eco Flex H)
Tenue de route, agréable à conduire. (1.8 140 ch BVA)
- Moteur suffisamment puissant et coupleux- Fiabilité - Bonne tenue de route- Bonne autonomie (entre 700 et 950 kms suivant conduite)- Intérieur plutôt spacieux- Confort- Design toujours au goût du jour (1.9 CDTI 120 ch Berline, Phase 2, finition Elegance, BVM6, 184.000kms, 12/2006)
Comportement routierFreinage Agrément Confort globalQualité son/autoradioVolume de coffrePuissance moteur et relancesCouple moteur StyleEquipement (1.9 CDTI 120 ch Boite 6 mécanique, 180 000 kms, 2007, 17", GTC Sport)
- Puissance (125 cv)- Confort- Grand coffre- Assez spacieux tant à l'avant que l'arrière- Possibilité d'installer un autoradio AndroidDéfauts Consommation moyenne 5,8Problèmes rencontrés - Plastique barre de toit qui vieillit très mal- Fixation du pare choc qui ont tendance à casser avec le temps- Revêtement sur certains plastique d'intérieur qui se barre avec le temps- Plastique portière qui se décolle avec la chaleur- (1.7 CDTI 125 ch 230000)
Magnifique voiture en cabriolet une des meilleur (Astra twintop) super confort,design,rareté sur la route,transformation en cabriolet génial à la clé en plus et en coupé 0bruit parasitaire de la place à l'arrière pour un "cabriolet"le moteur m'a fait que un souci capteur de cylindre (perte de puissance)rouler plus de 110 000km avec et 5ans (1.9 CDTI 150 ch Manuel 192000 km 2007. Confort décapotable twintop)
Esthétique, conduite sympathique, place dans le coffre pour une compacte (1.7 CDTI 125 ch)
- Consommation 5.2l sur route et 6.5l en ville- Confort intérieur autant les sièges avant que la banquette arrière sont hyper confortables.- ordinateur de bord performant et fonctionnel pour une voiture de 2004- bonne à tout faire (1.7 CDTI 100 ch Boite manuelle - 270 000 km - 2004)
Moteur fiable et très puissant ! (1.9 CDTI 120 ch)
Voitures faites pour durer, 4 ans et pas une panne (1.6 115 ch)
Esthétique, performance moteur (1.9 CDTI 120 ch)
Puissance , agréable à conduire , Look extérieur (1.7 CDTI 110 ch eco magnetic 204000 km)
Très bonne voiture, très bonnes reprises et confortable, avec une conduite économique j'ai réussi à faire 753kilometres avec le plein, sois 6.5l au 100 (1.8 140 ch 5 vitesses, cosmo sport,jantes alu 3portes gtc de décembre 2009)
Consommation faible 5 litres au 100 km. (1.7 CDTI 100 ch 2008 acheté en décembre 2016 à 160000 km. Aujourd'hui 324000 km et 8300€ de réparations )
Puissante d'origine 150 ch reprog 195ch. Grand coffre et ligne sympathique (gtc) Qualité intérieur convenable. Moteur z19dth très solide (1.9 CDTI 150 ch)
Confort, style, facilité et coût d'entretien, moteur très souple, bonne tenue de route, équipement (1.4 90 ch Version gtc, 145.000 km 1.4 90ch)
Confortable et bien fini (1.9 CDTI 120 ch 275000 km)
Tenue de route, son hi-fi, bonne routière. Idéal pour les longs trajets, conso 5.6l/100, 880km avec le plein environ. Voiture fiable dans son ensemble, entretiens courant. Vidange tout les 15000km Castrol edge. Actuellement 230000km au compteur (1.7 CDTI 100 ch Gtc Boîte 5 230000km finition cosmo 2008)
Faible consumation (1.7 CDTI 110 ch)
Voiture silencieuseBonne tenue de route avec les jantes de 17"Confort des suspensions et des siègesVoiture agréable a conduire car le moteur a un couple maxi a faible régimeTrès bon étagement de la boite de vitesse Défauts Rayon de braquage trop important Mauvaise habitabilité au place arrière Tableau de bord avant 2008 trop austèreConsommation moyenne 6.8l/100Problèmes rencontrés Problème récurrent perte de puissanceVannes EGR/FAP/Contacteur d'admissionLes voyants EGR et FAP s'allume très souvent impossible de dépasser les 3600t/minuteLes concessionnaires OPEL sont bien informé des (1.9 CDTI 150 ch)
Moteur Fiat super résistant coupleuxun peu gourmand si on tire dessus.6.1l/100 en mixte sur 200 000 km fait avecTenue de route et esprit sportifcaisse design symparetour sensation direction bonassise des sièges à 310 000 kms pus que correcte. (1.9 CDTI 150 ch astra H 1.9 cdti 150 sport mai 2006 sans FAP 310 000 kms)
Très bon véhicule (1.6 115 ch boite manuelle, 80 000 Km, 2015, Cosmo)
Très bon véhicule (1.6 115 ch boite manuelle, 80 000 Km, 2015, Cosmo)
Fiabilité du moteur. Puissance linéaire du moteur année 2006 155 000 kms elle va en faire encore plus (1.8 140 ch Boite manuelle 2006 )
Une vrai voiture robuste, sa a été ma première voiture, j'ai taper un trottoire a 40 rien n’a casser alors que j'ai un amis en Mégane 2 qui a taper a 20 et qui a casser sa direction. Rien a dire voiture puissante, bonne tenu de route, je l’ai monter a 230km/h j’ai la video. Très bonne sono franchement impressionner. Un look unique. Je recommande fortement qualités allemande !!! (1.7 CDTI 125 ch Boite 6, 152000km, 2008, jante 17 pouce, finition sport)
1. confort des sieges 2.Securite active et passive (5 etoiles EuroNCAP), pneus pas cher, style de la carroserie - le break a une ligne atemporelle. Silence sur la route, cruise control facile a installer. Systeme audio d origine de bonne qualite. Pratique pour transporter des choses - banquettes pliables pour faire le pancher plat. Moteur relativement econome pour une auto de 1.4 tonnes(conso reele 8% ville, 5% route en ete). Conso en temps froid -10,-20 grimpe de au moins 30%. Tenue de rue tres bonne. Prix des pieces de carroserie tres bas. Quasiment pas de rouille apres 13 ans.Prix de la revision anuelle (huile GM 5w30+filtres) tres bas pour un diesel.Injection Bosch sans problemes. J'ai utilise aussi de l'huile 2T dans le diesel en doses homeopathes (200 ml pour 50 litres de fuel) - tout ca pour assurer une lubrication correcte de la pompe d'haute pression et des injecteurs. Le diesel de 2019 est moins "gras" que celui de 2004, quant le systeme d'injection a ete concu.Le Moteur d'origine FIAT est tres tres durable (purvu que l'entretien est fait scrupuleux). Assez silencieux aussi. 1,3 cdti consomme 50% moins que son grand frere 1.9 cdti. 1.7 cdti reste un moteur avec des faiblesses> pompe huile, turbo...et qui consomme trop par rapport au prestations. (1.3 CDTI 90 ch BVM, 460.000, 2006, Enjoy, Station Wagon, Z13 DTH 90CH 1.3 CDTI)
DirectionEntretien facile et pas cherFreinage (1.9 CDTI 120 ch)
J ai eu tellement de problème que j'en ai sûrement oublié ces qualités qui doivent être minimes (1.7 CDTI 125 ch Boîte 6 années 2010 )
Ligne sympa, finition correcte, moteur et conso raisonnable quand il marche normalement... entretien assez facile à faire sois même, tenu de route... (1.8 140 ch Boite manu, 99500km, année 2006, finition cosmo, jante allu)
Bonne routière et consomme peut,freine bien mais le reste c'est moyen (1.3 CDTI 90 ch)
Prix correct (première voiture à 2700€ et 160.000km en 2016) Fiabilité (une sonde à 35€ et renovation des optiques à 80€ en 3 ans) + l'usure normale (bougies, pneus et plaquettes) Moteur à chaine Confortable et spacieuse pour une première voiture J'ai fais installer un autoradio avec micro et bluetooth, le téléphone kit main libre est vraiment pratique. Prix assurance jeune conducteur La tenue de route est incroyable et les reprises très faciles pour doubler sur nationaleDans l'ensemble pour le prix en occasion c'est une perle quand je vois la liste de problèmes que certains ont avec leurs golf ou autre peugeot (1.4 90 ch Opel astra 1.4 essentia 225.000km)
Très bon châssis, bouton « sport » réellement efficace, pare-brise panoramique très agréable de tout temps, coffre incroyablement grand pour un coupé, les 140ch sont très apprécié, ... (1.8 140 ch Manuelle, 93000, 2008, jantes alu, cosmo-pano)
Ligne sympa et finition intérieure très correcte aucun rossignol sur route dégradée malgré les presque 110000 kms.Confort ferme et très bonne tenue de route quand on la pousse! (1.8 140 ch Astra H GTC automatique, 109500 kms, année 2007, finition Cosmo)
Une fois reprogrammé sa souffle très fort pour un diesel , tenue de route ( une fois avoir élargie et durcit ) (1.9 CDTI 150 ch Astra gtc 1.9 cdti 150 reprogrammé stage 2 200cv 450 nm )
Sa fait 1ans que j ai acquis cette voiture malgré son moteur lourd c est quand même 1 bon compromis pour la tenue de route et conso diesel quand ont lui tire sur le caillou 😏 je ne suis pas déssue de cette Opel qui encaisse plutôt bien les km😉 (1.3 CDTI 90 ch Modèle CDTI 1,3 GTC 90ch 187000km)
Voiture agréable . performance dans la moyenne . boite de vitesse pas faite pour mode rallye. aucun probleme a ce jour . carrosserie nickel . dort dans un garage. en utilisation principale pour les vacances. option detecteur arriere bien utiles.jantes 16 pouce alarmes attelage. (1.8 140 ch bvm 60000km année 2006 cosmo break)
Voiture qui ne fatigue pas après 229 000 KM, je l'utilise tout les jours pour des trajets aglo ou hors aglo ou même autoroute. J'ai effectué une reprogrammation moteur lors de ses 220 000 pour un gain de puissante et de couple RAS ! elle est très confortable, elle avale les bornes sur autoroute, mis à part les freins, pneumatiques... très bonne voitureAdhérence au TOP je peux suivre des voitures sportives en route sinueuse avec certes un manque de puissance.Très bonne reprise en bas régime, suffisant avec nos limitation de vitesse.En ce qui concerne les performances pour les puristes Vitesse max avec reprogrammation 228 km/h - Sans reprog 202/205 km/h0 à 100 8.1s - Sans reprog 9.8/10.5Couple max 405 NM Sans reprog 270/290 NmEt cela avec 154 CV au lieu des 120. (1.9 CDTI 120 ch Boite manuel 6 rapports, 229650, 2007 pack COSMO)
Voiture confortable, bonne tenu de route et moteur très costaud et fiable. (1.7 CDTI 100 ch Boite manuelle, 261000kms, année 2005, édition cosmo)
Ces options , bouton sport reprogrammé, siège baquet recaro chauffant... ça ligne sportive (1.9 CDTI 150 ch 150000 Boite 6 manuelle 2008 finition GTC OPC line )
Moteur tres véloce, voiture qui tient super bien la route même à vitesse élevée dans les courbes. Les reprises sont rapides et l'étagement de la boîte automatique est super. Les 4 vitesses suffisent et passent sans aucun à coup, de manière très dynamique, limite sportive avec ses 125cv qui poussent forts.Nous avons acheté notre voiture à 71000km à une personne handicapée qui ne l'utilisait que de temps à autre. Ma femme l'utilise pour emmener les enfants à l'école, aller au travail et faire les courses avec le grand coffre, tout rentre. Un peu d'autoroute de temps à autre, pour la décrasser un peu.La boîte auto est l'une des plus fiable du marché. À part les révisions tous les ans (8000km par an) pour 350¤ max, la voiture ne nous coûte rien, hormis les 10 pleins d'essence E10 et la courroie de distribution pour 500¤ avec la main-d'oeuvre.Un seul bémol est une consommation de 9 litres en ville exclusivement, avec certes, le pied un peu franc au démarrage )Le confort à l'allemande est bien présent avec des sièges qui enveloppent bien et maintiennent le dos. Ils sont un peu fermes mais, au moins, ils ne risquent pas de devenir mous comme dans certaines autres voitures de cet âge.Tout fonctionnent nickel et d'origine, et elle démarre au quart de tour.Je recommande cette voiture pour ceux qui veulent une voiture fiable, mordante et robuste sans trop d'électronique comme on en faisait autrefois. (1.8 125 ch Opel Astra H - 88000km - 2006 - Break - Cosmo - boîtie automatique d4 )
Robuste, pas de panne en 4 ans. Entretien en partie facile à assurer par soi-même. Pas de consommation d'huile. Routière régulière, plutôt confortable. (1.6 115 ch finition Cosmo, 165 000km)
- Look- Plutôt fiable (dumoins la mienne, 850¤ de réparation en 4 ans/120.000km) (1.9 CDTI 150 ch Astra Twintop 1.9l cdti - 200.000 km - Aout 2006)
*Look agréable, notamment l'arrière du véhicule.*Intérieur qui vieillit bien par rapport à du Renault Laguna ou Mégane à l'ancienne*Sensation de puissance à l'accélération quand le moteur au delà de 2000 T/min *Sièges fermes avec maintien lombaires pour conducteur *Freinage efficace (1.7 CDTI 125 ch Astra H 1,7 125 CDTI 5 portes juin 2008 181000 kms)
-Robustesse du moteur-Très bonne reprise du moteur pour un petit 90cv essence ( sur tous les rapports sauf la 5eme qui est molle de 80km/h a 110km/h sinon ça reprends très bien!) - Finition GTC tout simplement réussie ( l'un des coupés les plus élégants et les plus impressionnants du marché a mon goût sutout vu des 3/4 arrières et arrière) -Tenue de route extraordinaire !!! Je tiens a le souligné! Elle tient tellement bien la route le chassis est sain, elle enchaine les virages sans difficultés a haute vitesse, assiette rabaissée pour la GTC et pneus en 205/55/R16 qui sont parfaitemet adaptés a la voiture!Entretien peu coûteux, moteur simple en atmo, pas de courroie de distri c'est une chaine donc mécanique très économique! Moteur tres FIABLE! -Faible conso sur route (600kms avec un plein max diagnostiqué par Opel mais je fais facilement 650kms avec mon plein en montant de temps en temps dans les tours) (1.4 90 ch Astra GTC Gris Panacotta Boite 5, 154 800kms, année 2009, finition enjoy twinport, 8 airbags, regulateur de vitesse... )
Compact, réactif, intuitif et facile à utiliser. On a du mal a passer à autre chose (1.7 CDTI 80 ch Manuel, 270.000 km, 1999, comfort 3p)


Ses défauts


Fiabilité à la limite du désastre
Taille du coffre correcte en baisse par rapport à l'ancienne version
Présentation intérieure triste et fade
Style qui manque de personnalité
Finition tout juste correcte
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement sur la version 3 portes (GTC)

Les moins des internautes

Peinture qui s'écaille sur le toit et les rétroviseurs. Moteur bruillan à froid (1.7 CDTI 100 ch Boîte manuelle année 2009)
Boite de vitesse notamment marche arrière (1.8 140 ch Cosmo Panoramique, 45000km, 2008, BM)
Creux à bas régimeVentilateur de Clim bruyantDifficultés de régénération fap ( je roule 30km par trajet et par autoroute, je comprends pas ) (1.7 CDTI 125 ch 150 000km, Boîte méca 6, 2011, Cosmo)
Consommation excessive 8.5 l /100, voiture gourmande en essence si on appuie et surtout en ville. Problème démarrage parfois à froid mais réglé avec la mise place de bougies iridium (1.6 105 ch Boîte manuelle 186000 km version twin top 2004, jantes Alu )
Fiabilité (1.7 CDTI 125 ch 222 000km)
Moteur bruyant, très bruyant!.. Ou bien c'est l'habitacle qui n'est pas assez insonorisé...Quelques pannes qui m'ont laissée sur le bord de la route.Le cout de l'entretient est un peu élevé (exemple vidange avec tout le filtres à 350¤), mais bon, c'est le jeu avec ce genre de voiture.Difficulté à trouver des pièces d'occasion.Peut couter cher en assurance si vous avez peu de bonus. (1.9 CDTI 120 ch boite 6 vitesse, 220 000 km, 2005, jantes alu, finition cosmo)
Pour le moment aucun vrai défaut !! (1.7 CDTI 125 ch Boîte meca 6 vitesses, km 140000,année 2008,jantes 5 bâtons classique, finition, )
Instalation d eau (1.6 115 ch Boit Manuel 433000km 2006 jantes 205 55 R16 finision h )
Régime moteur bas et mou en dessous des 2000 TPas de radars de reculs AV et ARAccès aux ampoules av compliqué Buse lave glace en plastique diffusion bien mais se bouche et réglage délicat peut se changer facilementLes rétros ne se rabattent pas électriquement (1.7 CDTI 125 ch cosmo)
Alternateur démarreur changé à 100000.kms .. Problème électriqueIntrouvable..problème étanchéité portières av Câble de frein à main qui reste bloqué à partir de 0°... (1.7 CDTI 100 ch 170000.kms. annee 2007 )
Arrière qui sautille un peu (1.6 105 ch 192000kms BVM5 Cosmo 2006 )
Beaucoup ... (1.9 CDTI 150 ch 138000)
-Le poids (un peu lourde à lancer)-Le coffre (les côtés étant arrondis, c'est souvent peu pratique pour charger quelque chose de volumineux, et pas de plancher plat avec les sièges rabattu)-Puissance limite (faut passer son temps à taper dedans si on veut en tirer quelque chose d'interessant (en montagne))-Conso très élevé (avec ma conduite, tjrs environ 10L de moyenne, et avec du 98...) (1.6 105 ch bvm 200 000km 2004 jantes 17" (étoile 4x100 de tigra B/Corsa D opc) Elegance)
LourdePeu fiable dans l'ensemble (1.3 CDTI 90 ch 2006, 230.000km)
Entretien coûteux mais quand on aime on compte pas ou on change (1.9 CDTI 150 ch)
Clefs ne tienne pas, confort des sièges (planche à pain) plus de place dans le coffre une fois le toit ouvert,toit "long" à s'ouvrir,caisse très lourdeconso très bruyant contrairement à ma GT (1.9 CDTI 150 ch Opel Astra Twintop, Boîte manuel, 220 000 km, 2006, finition Enjoy )
Manque un peu de puissance mais performance tout à fait honorable, la boite 6 vitesses aide à compenser le manque e reprise grâce a ses courts rapports. (1.3 CDTI 90 ch Edition de 2009 totalisant 230 000km)
Visibilité sur la lunette arrière (1.7 CDTI 110 ch 300 000 km)
Ergonomie des commandes (mauvaise position)Menu du tableau de bords (sens inversé) Confort dans le véhicule médiocre après même 30 minutes de routes (1.7 CDTI 110 ch Manuelle 6 vitesses, 320 000 km, 2009 Eco Flex H)
Boite auto non fiable a cassé à 16500 kms (1.8 140 ch BVA)
- ESP embêtant et non déconnectable- Rouille (1.9 CDTI 120 ch Berline, Phase 2, finition Elegance, BVM6, 184.000kms, 12/2006)
PoidsFiabilité Service après vente Entretien (coût) Prix pièces détach. (1.9 CDTI 120 ch Boite 6 mécanique, 180 000 kms, 2007, 17", GTC Sport)
Majeurs -Vanne EGR Défaut récurrent (P0400), vanne remplacé à plusieurs reprises, faisceau vérifié (continuité), connecteur vérifié et nettoyé (pas d'oxydation).Le problème apparaît même après avoir mis le contact, le voyant "clé" s'allume et me met P0400 sans avoir démarré !Problème incorrigible (sauf remplacer l'ECU où la totalité du faisceau), j'ai donc désactivé et condamner l'EGR et plus de soucis depuis.Moteur Claquement au démarrage, même après changement VM et silentbloc.- Défaut d'usure -Moteur (Accessoires) usure du galet tendeur et du galet enrouleur + pompe à eau (200000 km)Embrayage (200000 km) Problème volant moteurNote 16/20Prix assurance 450 euros/an (1.7 CDTI 125 ch 230000)
(Opel Astra twintop)Longue et lourde 1730kg voiture pas pour le sport mais pour la joie de vivre ! (1.9 CDTI 150 ch Manuel 192000 km 2007. Confort décapotable twintop)
Fiabilité (1.7 CDTI 125 ch)
- Bruit parasites- Fiabilité de l'électronique (encore une fois c'est une voiture de 2004 donc ça peut être normal vu son âge)- Insonorisation- Manque de reprise (1.7 CDTI 100 ch Boite manuelle - 270 000 km - 2004)
Fiabilité moteur (1.9 CDTI 120 ch)
Pas de gros défaut à signaler (1.7 CDTI 110 ch eco magnetic 204000 km)
Alternateur changé 2 fois en 3 ans 1/2. Démarreur changé, compresseur de clim aussi ainsi que l'intégralité du boitier de vitesse. (1.7 CDTI 100 ch 2008 acheté en décembre 2016 à 160000 km. Aujourd'hui 324000 km et 8300€ de réparations )
Visibilité arrière, rayon de braquage. (1.9 CDTI 150 ch)
Plastique intérieur d'assez mauvaise qualité qui couinent après quelques années, direction assez peu précise en conduite soutenue, quelques soucis de fiabilité au niveau de la distribution (1.4 90 ch Version gtc, 145.000 km 1.4 90ch)
Les panneaux de porte se décolle avec le temps moteur peut fiable (1.9 CDTI 120 ch 275000 km)
Insonorisation moteur, confort raide sur des longs trajets, phares qui ternissent. Moteur assez creux à bas régime. Manque un 6eme rapport sur autoroute lol (1.7 CDTI 100 ch Gtc Boîte 5 230000km finition cosmo 2008)
Du moteur 1.9 cdti il vous facture 200¤ pour ensuite vous laisser sans solutions sauf a changer un maximum d'éléments Je vais donc pratiquer par étape 1 changement du contacteur d'admission 2 changement de la vanne EGR3 changement du FAPJe précise que mon ancienne voiture etait une ALFA ROMEO 146 de 1999 avec le meme moteur et j'ai roulé 400 000 km avec Mais ce modèle n'avait pas de FAP ,cet élément nouveau sur les modèles diesel destine l'OPEL ASTRA 1.9 CDTI utilisation sur autoroute et voie rapide avec un gas oil excelium surtout a ne pas acquérir si vous rouler en ville ou sur le réseau départemental Note 12/20Prix assurance 520 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50) (1.9 CDTI 150 ch)
-Boite de vitesse changer à 215 000 km-volant moteur et embrayage Hs à 215000km sasn prévenir en 1 --semaine de temps.-injecteurs à 125 000 kms- 2 alternateurs 105A ( 100 000 et 245 000)- embrayage compresseur de climatisation- verrouillage de trappe gasoil- tringlerie de commande des volets de turbulence, rotules hs, pb d'admission d'air lors des demandes de puissance en mode Sport.- Tenue route surprenante au départ se place dasn les virage en 2 temps. (1.9 CDTI 150 ch astra H 1.9 cdti 150 sport mai 2006 sans FAP 310 000 kms)
Confort.Habitabilité arrière.Volume du coffre. (1.4 90 ch Modèle 2006 restylé, 185 000 km.)
Suspension un peu ferme a vitesse refuute. Le cuir des sièges est de qualité moyenne (1.8 140 ch Boite manuelle 2006 )
Il me manquai juste un accoudoirs centrale mais bon c’est vraiment pour donner un defaut. (1.7 CDTI 125 ch Boite 6, 152000km, 2008, jante 17 pouce, finition sport)
1.Alternateur mal place, mal concu - se chauffe et limite le debit de courant electrique en ete. Duree de vie max 5 ans et tres cher a remplacer cca 300 euro sans le prix du montage. La connectique vers la batterie du vehicule est de pietre qualite GM - il faut la refaire, sinon toujours les cables sont chauds.2.Electronique folle CIM (calculateur integre dans le volant) est sujet de defaut et doit etre remplace. Premier signe - la claxon ne fonctionne plus quans les feux sont allumes. Puis les commandes de volume sur le volan deviennes inactifs, tout comme le cruise control. Dernier souflle - l'ordinateur CIM interdit la reconaissance de la cle et ne permet pas le demmarage du vehicule.3. Grille regulierement les ampoules.4. Boite de vitesse mal concue de General Motors M20 (similaire a M32). Les roulements de la boite de vitesse sont sous dimensionees, mal usinees, produisent de la limaille et se detachent finalement dans la boite de vitesse qui explode. Premier signe sirenage en 6-eme, puis sirenage en 5-eme, puis mouvement du levier de vitesse au demarage, apres c'est la fin de la boite. Peut etre reconditionnee avant de subir de dommages en remplacant tous les rulements sur les trois arbres de la boite. Prix des pieces 300 euro sans maneuvre.5. Volante bi-masse pas durable. 6. Dinamique etrange du vehicule> totalement deconseille a un chauffeur debutant. Par example, l'acceleration est lente, dangereuse dans les premier trois rapports (il faut echanger a 3000 tours pour se deplacer). Vehicule lourd -1.4 tonnes - avec inertie dangereuse. Apres 50 km/h acccelere tres bien, mais avant....conduite en ville dangereuse, surtout dans les virages a gauche.7. Peu de mecaniciens acceptent de travailler sur ce moteur et encore moins ont aucune idee de quoi faire. La distribution est a chaine et DOIT ETRE REMPLACEE. Maneuvre compliquee pour cette distri, qui est pas chere en soi (100 euro).8. Electrovanne turbo remplacee chaque 2 ans.9. Tuyauterie air-turbo fragile. Trajets entiers doivent etre remplacees - heuresement on peut les remplacer par des durits de carburant (il faut juste mesurer le diametre). 10. Bougies de prechauffages ont tendence a se rompre dans la culasse - attention au demontage. Preventif, on peut les remplacer tous les 4 ans, avant qu'elle ne se "soudent" (bloquent) dans la culasse.11. Train de roulement s'abime tres vite si on quitte l'asphalte.12. AIR CO (vaporisateur bouche, a du etre remplace). Les prestations de l'AIR CO sont faibles.13. Tuyauterie EGR et admission ont tendence a se boucher avec de la fumee. Leur geometrie facilite le bouchage. Tres complique pour nettoyer.Pour eviter de boucher l'EGR roulez en minimum 2500 tours, ajutez dans le reservoire de carburant du additif diesel comme Liqui Molly ou STP injector cleaner.Sensor MAP doit etre nettoye regulierement. (1.3 CDTI 90 ch BVM, 460.000, 2006, Enjoy, Station Wagon, Z13 DTH 90CH 1.3 CDTI)
Un peu raide sur route abîméeFAP + vanne EGRDistribution par courroie (1.9 CDTI 120 ch)
Boîte de vitesses étrier freins vannes egr injecteur (1.7 CDTI 125 ch Boîte 6 années 2010 )
Fiabilité niveau électronique, phares qui perdent transparence, (1.8 140 ch Boite manu, 99500km, année 2006, finition cosmo, jante allu)
L'entretien est horriblement élevé, mème avec 25%sur les pièces et les prestations en concession sont déplorables car ils veules faire vite et bien , mais il fond le contraire et en résumé ils veulent que t on frics (1.3 CDTI 90 ch)
Finition sans aucunes options, cela devient vite lassant (pas de clim, pas de regulateur, absolument aucune option enfaite) Insonorisation (gros défaut pour moi qui va me faire changer, je fais beaucoup d'autoroute et le manque de régulateur et le bruit du moteur + d'air est insupportable à la longue) (1.4 90 ch Opel astra 1.4 essentia 225.000km)
Usure du faux cuir sur le côté des sièges, impossibilité de voir le niveau du liquide de lave glace (1.8 140 ch Manuelle, 93000, 2008, jantes alu, cosmo-pano)
Consommation essence (1.8 140 ch Astra H GTC automatique, 109500 kms, année 2007, finition Cosmo)
Voiture plus souvent au garage que sur la route si vous n'etes Pas bricoleur et amoureux de cette voiture fuyez 😂 (1.9 CDTI 150 ch Astra gtc 1.9 cdti 150 reprogrammé stage 2 200cv 450 nm )
Syncro boite en mode sport .reservoir trop petit pour autoroute (1.8 140 ch bvm 60000km année 2006 cosmo break)
Poids de la voiture trop lourde (1.9 CDTI 120 ch Boite manuel 6 rapports, 229650, 2007 pack COSMO)
Les pièces qui vieillissent mal et leurs prix exorbitant. (1.7 CDTI 100 ch Boite manuelle, 261000kms, année 2005, édition cosmo)
Consommation énorme d'essence plus que 8.5 % problème inconnue (1.6 105 ch Consommation d'essence)
Pas de couple au démarrage sans le bouton sport, avec c'est beaucoup mieux avec la reprog dessus. (1.9 CDTI 150 ch 150000 Boite 6 manuelle 2008 finition GTC OPC line )
La consommation en ville est importante 8 à 10 litres selon le mode de conduite que l'on adopte.Il est possible de la passer en E85, et alors, le coût du carburant n'est plus un problème. (1.8 125 ch Opel Astra H - 88000km - 2006 - Break - Cosmo - boîtie automatique d4 )
Relativement gourmande ! Siège avant du passager non réglable en hauteur, alors que celui du conducteur l'est... ce qui semble assez mesquin. (1.6 115 ch finition Cosmo, 165 000km)
- Assise raide- Manque un peu de pêche à basse vitesse (très lourde)- Coffre spacieux- Courroie facilement accessible et donc peu chère à remplacer (1.9 CDTI 150 ch Astra Twintop 1.9l cdti - 200.000 km - Aout 2006)
*Voiture clairement inappropriée à la ville multiples régénérations FAP sur un plein qui, bien évidemment, augmentent la conso moyenne. Je ne suis jamais descendu en dessous de 7,2 l/100 de conso moyenne même en faisant de l'autoroute (AR Lyon-Besançon).*Vanne EGR*1ère vitesse trop courte, assez embêtant en ville quand on passe de la 2ème à la première. *Bruits de roulement.*vitesse balai d'essuie glace avt et essuie glace bruyant*Mécanisme lève vitre ARG *Voiture stable certes mais on est pas au niveau de la 307 question tenue de route.*SAV Opel (1.7 CDTI 125 ch Astra H 1,7 125 CDTI 5 portes juin 2008 181000 kms)
-Conso en ville ( autour de 8l) -C'est tout !! (1.4 90 ch Astra GTC Gris Panacotta Boite 5, 154 800kms, année 2009, finition enjoy twinport, 8 airbags, regulateur de vitesse... )
Demande pas d'entretien, s'encrasse assez vite, perte huile et liquide (1.7 CDTI 80 ch Manuel, 270.000 km, 1999, comfort 3p)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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