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Qualités et défauts : LEXUS IS (2013)


Les qualités : LEXUS IS


Style audacieux sans toutefois tomber dans le mauvais goût. Il n'y a pas de doute, cette iS est vraiment désirable ! Et puis ça change des "classiques" A4/Série 3/Classe C !
Confort de très bon niveau, il n'y a pas grand chose à dire sur ces points là. C'est donc tout bon
Comportement routier qui satisfera même les plus exigeants même si une "bonne BM" reste encore supérieure. Cette iS est très bien conçue techniquement parlant, rien à dire là dessus ! Elle est d'ailleurs produite dans l'usine la plus primée au monde, c'est indiqué dans leur brochure
Bonne position de conduite
Bon rapport qualité/prix

Les plus des internautes

Tout a été déjà dit. Cette voiture est un bonheur quotidien. Monter à bord. Ce n'est que douceur et silence. La voiture glisse dans la circulation urbaine. Aucun bruit, aucun à-coup. Vient la route. Mode sport . Ça pousse fort. En quelques secondes on atteint les vitesses prohibées avec une sensation de sécurité et de confort sans égale. Me croirez vous ? Presque 10 ans et 200 000km. Tout est d'origine batterie, plaquettes et disques de frein etc. Seuls les pneus ont été changés à 80000 km à l'arrière et 100000km à l'avant. Je viens aujourd'hui de faire le plein. 1147 km parcourus avec 59,2 litres de E10. Faites le calcul. Défauts Les (300h Hybride 223 ch Modèle Pack 2014 avec radar GPS Premium 200 000km)
Une référence en hybride. (300h Hybride 223 ch Business, 290000km)
Fiable, confortable et suffisamment puissante mais le fonctionnement hybride pousse à une conduite douce et zen plutôt que sportive.Entretien à faible cout assorti d'une extension de garantie lorsqu'il est fait en concession Lexus. (300h Hybride 223 ch 2015 BVA finition Luxe 105000km)
Bonne routière économique et fiable. (300h Hybride 223 ch 107 400km )
Insonorisé, agreable a conduire, un délice sur la route et en ville (300h Hybride 223 ch F Sport)
- Excellente insonorisation- Puissance suffisante en toutes circonstances malgré son poids de 1620kg- Compromis confort/dynamisme exceptionnel- Très bon rayon de braquage grâce à la propulsion- Présentation et équipement sur la finition Executive- Intérieur lumineux avec les sièges en cuir beige, toit ouvrant et la surface vitrée suffisante (contrairement à de nombreux véhicules récents très sombres)- Excellente fiabilité si entretenue régulièrement- Consommation mesurée si eco-conduite- Gueule sympa avec un petit côté exclusif, il n'y en a pas beaucoup sur nos routes et elle fait tourner quelques têtes ! (300h Hybride 223 ch Executive 2013 - 130.000kms)
Voiture très sécurisanteAucun problèmeConsommation raisonnable 9l. 9.5l (250 208 ch 116000)
Silence, fiabilité, pack audio mark levinson (250 208 ch Boite auto 130000km année 2009)
Routière fiable (250 208 ch 88000 bva)
-Fiabilité -Look extérieur juste PARFAIT en F-Sport-Efficacité en virage impressionnant -Coffre de 450 litres-Un véhicule TRÈS facile à entretenir soi-même, quelle plaisir, c'est rare-Confort de conduite (pas de bruit d'hybridation, sensation de glisse)Défauts -Fintion intérieur Certaines parti du tableau de bord avec des plastiques très bas de gamme, horloge cheap-Place centrale arrière immonde-Accoudoir côté passager (accause des portes gobelets placés de manière stupide)-Pas de freinage automatique en relâchant l'accélérateur -Le moteur... difficile de trancher...il manque de sensations globalement (surtout pour 223 chevaux) mais il n'est pas frustrant pour autant, et plus appréciable en mode sport + palettes manuellesConsommation moyenne 6L/100km (Record à 3.5L/100km en conduisant comme le dernier des crevard)Problèmes rencontrés - Filtre de la batterie hybride encrassé 2 fois avec (300h Hybride 223 ch Possesseur des 110 000km jusqu'à 185 000 KM (2014))
Finitions, silence, puissance largement suffisante pour une hybride (je ne fais pas de circuit...) fiabilité, exclusif (change des allemandes...) (300h Hybride 223 ch 72000km, 2015, finition luxe)
Plaisir de conduire !La position de conduite, le silence, la douceur et la fluidité de la transmission font que conduire une IS 300h est un bonheur de tous les instants. Que ce soit en ville, sur petites ou grandes routes, sur voies rapides ou en montagne, l'IS est partout à son aise. Même après 1000km parcourus d'une traite, pas la moindre fatigue. C'est une propulsion, d'où une grande vivacité dans l'attaque des virages et une excellente motricité. De plus elle fait quasiment demi-tour sur elle-même, impressionnant.L'habitacle est très bien fini, aucun bruit de mobilier, heureusement car il y règne un silence total.La consommation d'essence est très raisonnable compte tenu des performances de la voiture. L'autonomie est d'au moins 1000 km, jusqu'à 1200 km sur routes départementales !Le moteur de 2,5litres (2AR-FSE) est sensationnel souple, puissant et silencieux et de plus réputé comme étant l'un des plus fiables moteurs jamais produits par Toyota. Épaulé par le moteur électrique quand c'est nécessaire il contribue grandement au plaisir de conduire. (300h Hybride 223 ch Pack 2014-100 000km parcourus )
Voiture en avance sur son temps, une conduite douce mais alerte, un silence de fonctionnement exemplaire, une finition de belle facture même si certains éléments laissent à désirer, la consommation tout à fait raisonnable au regard des performances.Pour moi c'est une auto intelligente, capable de prodiguer de bonnes sensations de conduite, le chassis est efficace et communicatif, la puissance largement suffisante en toutes circonstances.Cette boite de vitesse à un rapport tant décriée est très agréable au quotidien, certes, ici point de d'envolée de régime interrompue brutalement par le rupteur, il n'y en a pas, mais une puissance continue à la manière d'un avion ou d'un gros scooter selon l'experience de chacun, ça ne mouline pas comme j'ai souvent lu, ça pousse (comme on dit). Oui c'est une autre philosophie et souvent le jugement est trompé par des habitudes peut être trop ancrées.Mais ayant gardé ma SAAB 9.5 Aero jusqu'à une retraite bien méritée, je ne suis pas frustré par le plaisir délivré par l'IS.Et je ne parle pas de la fiabilité exemplaire. (300h Hybride 223 ch IS300H 2018 BUSINESS PACK)
Très belle voiture flatteuse à l'oeil.Faible consommation sur autoroute (6.3l / 100) à 130/135 (300h Hybride 223 ch)
Confort exceptionnel, silence de fonctionnement, position de conduite, bonnes finitions, qualité de fabrication, ligne élégante, fiabilité. (300h Hybride 223 ch pack 2014, 80 000 km gris mercure )
100 000 KM. Un jeu de disques à l'avant, 4 pneus vers 50 000 KM, vidage aléatoire (tous les 5 ans).En résumé :voiture parfaite sauf sièges cf plus loin. (300h Hybride 223 ch BVA, 100 000, jantes d'origines, pack luxe)
Véhicule magnifique, coût d'entretien très faible,Ainsi que d'assurance. En raison d'une image floue. Système audio Mark Le dindon extraordinaire.Cela malgré de vraies qualités de fiabilité et d'agrément à l'usage.Les vraies qualités se découvrent !!! L'absence d' image de marque donne des voitures au rapport prix équipement imbattable.(certain diront que c'est pas difficile de faire mieux par rapport aux premiums Allemand).Je regrette de mettre séparé de cette voiture. Pour avoir choisis une voiture du groupe VW.Le coffre, les rangements sont trop petits au vu du gabarit.Le GPS dépassé. Les marques allemandes peuvent s'inspirer de la qualité du service Lexus. La prochaine sera de nouveau une lexus.(IS 300h Report exécutive 2016 avant changement de face avant 28000 kms) (300h Hybride 223 ch)
ConfortLook extérieurEquipementFiabilité (300h Hybride 223 ch 70000km F-sport)
Confort consommation plaisir de conduite (300h Hybride 223 ch Bisness 60000 km)
Châssis, confortConsommation coût de revient entretienFiabilité finition intérieur (300h Hybride 223 ch FSPORT Noir spécial intérieur cuir grena ventilé 2016 )
Bonne voiture en généralité !confort et zénitude bonne performance pour une conso faible par rapport a ses performances . en effet, une impression de confort mais une monté rapide en vitesse ! souvent piégeux ... pour ma part, elle a toutes les qualités d une BMW série 3 ! pour en avoir eu une 325 iFranchement appréciable entretien minime chaine de distribution - propulsion qui contribue à son comportement sympathique (300h Hybride 223 ch 300 H PACK EN 17 POUCES DE OCTOBRE 2015 noir metal vehicule direction à 11000 km )
ConfortSilenceQualité Multimédia (300h Hybride 223 ch F Sport, 66000 km, 2015)
Confort des sièges, raffinement de l'habitacle, élégance et originalité de la ligne. Qualité des options et équipements.La boite E-CVT est agréable contrairement à ce qui est souvent dit (il suffit d'avoir une conduite rationnelle).Le grand écran des phases 2 (depuis l'automne 2016) est superbe et l'ergonomie du système est correcte.Tenue de route et précision de la direction. (300h Hybride 223 ch 2017 - Executive)
Qualités Ligne fabuleuseEfficience du système hybrideConfortSilenceTenue de routeModèle peu diffusé Fiabilité Défauts Système multimédia vieillot mais fonctionnel.Révision intermédiaire 329¤ + bilan hybride 59¤ Je trouve ça relativement sachant que c'est à faire tous les 15.000km ou tous les ans. Sans compter que la prochaine est une révision plus importante donc plus chère...Bruits de roulement quand le revêtement est dégradé La transmission e-CVT est d'une douceur exemplaire mais l'effet d'emballement même si est moindre que sur une prius ou auris, est présent quand on attaque des fortes pentes ou que l'on met le pied dedans. Toutefois, l'insonorisation fait que ça reste très supportable et moins prononcé qu'un RAV4 hybride par exemple.Consommation moyenne 6.3Problèmes rencontrés Bourdonnement vers 80km/h pris en charge totale par Lexus avec pose d'un amortisseur dynamique et reprog ECU. Depuis RAS.Note 18/20Prix assurance 528 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (300h Hybride 223 ch 103.000km, 2013, 17", Luxe + TO)
Système hybride excellent, consommations contenues pour une voiture de cette catégorie, boîte CVT, puissance continue du moteur, ligne du véhicule, grand coffre, banquette rabattable, insonorisation, qualité du système stéréo, qualité générale d'assemblage (300h Hybride 223 ch IS 300h, 45000 km, 11/2016, luxe)
- Ligne- Rapport performances/consommation.- Confort de roulement et insonorisation. Silence en mode électrique.- Excellent maintien des sièges. Position de conduite idéale.- Dessin du tableau de bord. Finition globale.- Qualité de la sono de base (il ne s'agit même pas du Mark Levinson qui doit déménager)- Volume de coffre préservé, avec une banquette arrière rabattable (ce qui n'est pas le cas de toutes les hybrides) (300h Hybride 223 ch Lexus IS 2014, finition business, jantes 17 pouces, achetée d'occasion en mars 2018 avec 56 000 km)
Tenue de route. Silencieuse. Confort. Consommation. Look. (300h Hybride 223 ch Année 2014. Boite auto. 58000 km. Finition sport.)
Super auto, conduite très cool, belle finition. Après avoir eux des 10ème d'auto de marque Française, Allemande et Japonaise, cette voiture est presque parfaite.Je fait 40K.km par an et beaucoup d'autoroute, je ne suis jamais fatigué dans cette voiture.C'est toujours un plaisir de prendre le volant.Jamais aucun Problème, je fais les révisions chez mon concessionnaire (300h Hybride 223 ch Is 300 h sport exécutive)
Silence,confort,consommation 6,2 L/100 km,ligne, puissance moteur,système hybride au top (300h Hybride 223 ch Achat Octobre 2017 ,16500 km)
Souplesse d'utilisation, silence, force tranquile si besoin, confort malgré des jantes de 18 pouces, excellente position au volant, véhicule très agréable à conduire, ce véhicule n'a rien à envier à BMW ou Mercedes. Ce véhicule équipé d'un moteur thermique de 2500 cm3 et d’un moteur électrique ne consomme guère plus de 6 l au 100 km. (300h Hybride 223 ch Cvt 50000 km 2014 jantes 18 exécutive 2014)
Le look incroyable, elle est belle (300h Hybride 223 ch IS 300 H de 2014 avec 80 000 kms)
Silencieuse, confortable, look, tenue de route (300h Hybride 223 ch 30000)
Confort, coupe tranchée et originale, peu d'exemplaires sur la route, conduites différentes entre route et ville (pour aller chercher l'électrique et le tenir le plus longtemps), en ville, au feu, zéro pollution et zéro bruit (300h Hybride 223 ch 2014 - 70 000 km fSport)
Silence, souplesse, confort, linéarité boite cvt (300h Hybride 223 ch executive, 2014, 85000 km)
Superbe auto (300h Hybride 223 ch 60000km 2014)
Sa Ligne (que l'on croise pas à tout les coins de rue), fiabilité, Boite Auto, Comportement, équipements, Sécurité, Silence à bord (250 208 ch Boîte automatique 6vitesses Séquentielle via palette au volant ou levier sélecteur (au choix), fonctionne sur trois modes ECT de conduite : Normal, Sport et Hiver (ECT SNOW). 128000km)
Comportement routier puissance disponible qualité de finition originalité (300h Hybride 223 ch 20000km oct 2015 finition pack )
Un plaisir à conduire, (250 208 ch Is 250 c, 2010, 30000km)
Confort silence plaisir de conduite (300h Hybride 223 ch)
Confort de conduite,voiture très silencieuse ,très bonne tenue de route .très bonne réaction en conduite sport pour doubler et très belle ligne. (300h Hybride 223 ch 60000 /2013 / pack.)
Très bonne tenue de route pour une propulsion, silence de fonctionnement même avec moteur thermique, confort et position de conduite sièges typés sport avec un excellent maintien latéral, très bonne qualité du son (300h Hybride 223 ch 300H Business 2014 36000km)
Confort et tenue de route au top, ainsi qu'une image différente des allemandes qu'on voit tous les jours. (300h Hybride 223 ch 21'000 KM, F-Sport)
Silence,Confort,Présentation générale,Partage de l'écran principale en 2 ou 3 sections d'informations, Position de conduite, Matériaux, Sono, Garantie et assistance totale 3 ans.Accueil en concession.Excellent freinage et éclairage LED performant. (300h Hybride 223 ch 15000 Km;2015;Exécutive)
Finition, confort, silence , style, fiabilité, souplesse de la bva (250 208 ch bva, 97000 km, 2009)
Silence, aide à la conduite excellente, habitacle original, cossu, et spacieux. (250 208 ch Nx 300h 4WD 1 500 km 2,5 l essence)
Confort de conduite, bonne position de conduite, moteur bruyant à l'exterieur (IS220 D - 118000 Km)
Silence, accélération sur route pour doubler, consommation (300h Hybride 223 ch 15000 km, 2013, modèle Luxe)
Silence incroyable sur autoroute, douceur de conduite, fiabilité (92000km, 2001, IS 200, boite manuelle 6 vitesses)
Tres confortable (170000km 2006 rx400h president)
Confortable, silencieuse. puissante. (300h Hybride 223 ch 16000 kms. 2014.finition pack.)
Mise a part la peinture des jantes qui ne tient pas et sur le capot moteur (220755, 2006, IS220D PARCKEXCECUTIVE)
Insonorisation parfaite, tenue de route efficace, direction précise, aucuns bruits de mobilier, confort premium, douceur et réactivité d'utilisation, équipement digne d'une limousine. (300h Hybride 223 ch 12000, 2014, F sport executive)


Les défauts : LEXUS IS


Pas de diesel ... Mais aussi un choix de moteurs extrêmement limité. Quel dommage !
Agrément moyen du système hybride en conduite dynamique (CVT en cause) malgré la tentative d'ajout d'un mode manuel
Il n'y a rien à faire, la qualité perçue à l'intérieur (présentation et matériaux) reste en dessous du trio allemand, et pourtant j'aurais préféré dire l'inverse ... Heureusement, il y a de l'inspiration concernant les compteurs et autres graphismes des écrans multimédia, et puis les matériaux sont très loin d'être cheaps (c'est la comparaison avec les Allemandes qui reste toujours un peu difficile)
Capacité hybride très classique, et d'autant plus décevante quand on voit ce que peut offrir une A3 E tron ... 3 km en tout électrique seulement contre 50 pour l'Audi !
Protections de carrosserie inexistantes sachant aussi que les boucliers avant ne semblent vraiment pas conçus pour les touchettes au moment de se stationner
Pas de boîte mécanique. Pour un pays comme le nôtre c'est pas top commercialement parlant ...
On n'a pas droit à la boîte à convertisseur de 8 rapports ni la quatre roues motrices comme les Canadiens et Américains ... C'est pas juste !

Les moins des internautes

J'ai toujours cru que Lexus était fiable mais en faite pas du tout.J'ai eu deux Lexus que j'ai toujours fait entretenir en concession en temps et en heure et la sur mon is300h la pompe à eau lâche 1 jour ouvré après la fin des 10ans de garantie constructeur à 148000km et aucune prise en charge par le groupe Lexus.je trouve cela inacceptable surtout que cette même pompe à eau est aussi montée sur les Toyota RAV4 et sur ce véhicule il ont eu des soucis.Quand un problème est connu on ne se cache pas derrière 1 petit jour où 3 de hors garantie.On assume les produits non conforme que l'on intègre dans les véhicules.J'ajoute qu'il ne met pas possible de mettre un avis Google directement sur la concession, visiblement on donne un accès qu'à un certain petit nombre de clients pour y mettre un 5 étoiles.Je ne compte pas laisser passer ça et bien sûr je vais changer de marque.Payer aussi chère pour un véhicule pas fiable c'est fini (300h Hybride 223 ch Exécutive )
De ses qualités. Voiture basse pour une tenue de route exceptionnelle, donc faible garde au sol et visibilité latérale moyenne. Sinon zéro défaut. Oui c'est possible. (300h Hybride 223 ch Modèle Pack 2014 avec radar GPS Premium 200 000km)
Depuis 2023, Lexus a changé son programme de révision et les tarifs ont augmentés.D'une révision essentielle à 255ttc à 435ttc. (300h Hybride 223 ch Business, 290000km)
Attention aux pneus taille basse, il peuvent souffrir des trous et trottoirs et leur usure peut être dissymétrique si l'on ne respecte par l'interversion périodique préconisée dans le manuel du propriétaire. (300h Hybride 223 ch 2015 BVA finition Luxe 105000km)
Média dépassé, rapport prix prestation moins intéressant que par le passé. (300h Hybride 223 ch 107 400km )
Consommation au dessus de ce qui est annoncé par le constructeur (300h Hybride 223 ch F Sport)
- Coffre à malle pas toujours pratique (malgré sa grande contenance)- Accès aux places arrières peu pratique avec un bébé- Carrosserie très sensible aux rayures- Quelques plastiques durs en partie basse de la planche de bord (portières notamment) (300h Hybride 223 ch Executive 2013 - 130.000kms)
Lace arrière et coffre un peu etroit (250 208 ch 116000)
Garage lexus cher (250 208 ch 88000 bva)
Au tableau de bord, mais cela n'empêche pas la voiture rouler (se nettoie en 30min démontage à effectuer par le coffre)- Batterie 12V qui commence à fatiguer à partir de 180 000km et 7 ans d'ancienneté En clair la voiture à 185 000kmNote 17/20Prix assurance euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (300h Hybride 223 ch Possesseur des 110 000km jusqu'à 185 000 KM (2014))
Cuir pas assez souple, exposition de la carrosserie, gps dépassé (300h Hybride 223 ch 72000km, 2015, finition luxe)
Peu d'espaces de rangement à l'intérieur qui semble un peu étroit pour une voiture de 4,70 m. Normal, c'est une propulsion, donc grosse console centrale.Évidemment, comme sur toutes les Toyota et Lexus, le GPS est hors d'âge, lent et peu ergonomique. Aujourd'hui ce n'est pas très grave, on a waze... (300h Hybride 223 ch Pack 2014-100 000km parcourus )
Je l'ai déjà lu mais oui, la peinture est fragile, la moindre touchette se soldera par une rayure, c'est assez agaçant pour une auto de cette gamme.A noter que les plastiques intérieurs sont eux aussi assez sensibles aux frottements et peuvent assez rapidement marquer si l'on n'y prend garde. (300h Hybride 223 ch IS300H 2018 BUSINESS PACK)
Bruits de roulementsLexus n'a pas résolu le problème de cette voiture qui tire à droite.GPS nul!Commande vocale archi-nulleBoite à gants exigüe 5ième place passager inutilisable par un adulteCorrection automatique de trjectoire qui fait ping-pong (300h Hybride 223 ch)
Presque rien gros rétroviseurs de portières, relances avec un léger temps de latence, peinture fragile. (300h Hybride 223 ch pack 2014, 80 000 km gris mercure )
Ouh les sièges, faits pour des nains (le mesure (debout1,80 m). J'ai aussi une GTA VU Turbo, les sièges sont parfaits.Consommation élevée, genre 18 l/100Actuellement IS300 H consommation dans les 7 à 10 litres. Sièges pour nains, aussi. Mais silencieuse, autonomie en électrique 3 km. (300h Hybride 223 ch BVA, 100 000, jantes d'origines, pack luxe)
Volume de coffre,rangement intérieur,GPS. (300h Hybride 223 ch)
Intérieur année 90Pas sportive du tout (Boite CVT)Aucun plaisir de conduite (Boite CVT)Jantes trop exposée pour un usage régulierCoût entretien et assurance (300h Hybride 223 ch 70000km F-sport)
Performances pures peinture fragilePneus origine trop dursSystème multimédia (300h Hybride 223 ch FSPORT Noir spécial intérieur cuir grena ventilé 2016 )
Pour ma part un peu trop longue ! le format a3 berline aurait été plus sympa ! Peinture TRES TRES fragile ! se raille très facilement en noir sachant que j'ai eu toutes mes autres voitures en noir !et je suis maniaque !!! Si je devais reprendre ce modèle, j’opterais pour une version avec amortissement piloté ! car peu de roulis mais je pense passer en 18 pouces . Après de long trajet le confort du siège devient pénible ! en effet je pense qu'ils sont un peu trop ferme !le GPS inutile et mal conçu copie à revoir ! la liaison avec i phone nul tout simplement et mise a jour à prix exorbitant (pour info les mises à jours chez Apple sont gratuite !!! ) Vendu avec pneu Yokohama eco franchement nul trop dur et comportement sensible nul et dangereux limite !!! Pour y remédié j'ai mis des continentales sport contact et là tout à changer sur les sec comme sur la pluie elle est très efficace !! bien sur j'ai informé la concession pour faire mettre en avant ces biens fait et la pas de réponse normal c'est des pneus allemand !!! (300h Hybride 223 ch 300 H PACK EN 17 POUCES DE OCTOBRE 2015 noir metal vehicule direction à 11000 km )
Jantes trop exposéesAccès coffre (300h Hybride 223 ch F Sport, 66000 km, 2015)
Habitabilité arrière (300h Hybride 223 ch 2017 - Executive)
Qualités Ligne fabuleuseEfficience du système hybrideConfortSilenceTenue de routeModèle peu diffusé Fiabilité Défauts Système multimédia vieillot mais fonctionnel.Révision intermédiaire 329¤ + bilan hybride 59¤ Je trouve ça relativement sachant que c'est à faire tous les 15.000km ou tous les ans. Sans compter que la prochaine est une révision plus importante donc plus chère...Bruits de roulement quand le revêtement est dégradé La transmission e-CVT est d'une douceur exemplaire mais l'effet d'emballement même si est moindre que sur une prius ou auris, est présent quand on attaque des fortes pentes ou que l'on met le pied dedans. Toutefois, l'insonorisation fait que ça reste très supportable et moins prononcé qu'un RAV4 hybride par exemple. (300h Hybride 223 ch 103.000km, 2013, 17", Luxe + TO)
Cuir clair fragile / problème de déteinte vêtement, plastiques intérieurs peints fragiles, peinture (gris mercure) fragile. Le système GPS est pathétique au point d'être inutilisable -> achetez-vous en même temps que la voiture une solution d'attache smartphone. (300h Hybride 223 ch IS 300h, 45000 km, 11/2016, luxe)
- encombrement en ville. Créneaux pas toujours simples.- Quelques craquements au niveau de la console centrale.- Face avant moins jolie que celle en finition F-sport- Boîte de vitesse à la sensation un peu élastique lors d'une conduite dynamique- place centrale arrière peu utilisable (comme dans toutes les berlines propulsion)- manque de rangements dans l'habitacle.- Un système multimédia lent et pas toujours intuitif. Commande de climatisation tactile pas très ergonomique. (300h Hybride 223 ch Lexus IS 2014, finition business, jantes 17 pouces, achetée d'occasion en mars 2018 avec 56 000 km)
Manque de rangement. (300h Hybride 223 ch Année 2014. Boite auto. 58000 km. Finition sport.)
Système multimédia pas à la hauteur de ma précédente Mercedes. Le coffre est pas aussi pratiques que le hayon d'un break. (300h Hybride 223 ch Is 300 h sport exécutive)
Accessibilité du coffre et capacité ( imposssible de superposer 2 valises l'une sur l'autre) , caméra de recul vite sale en cas de neige et donc inutilisable , radar de recul disponible uniquement en optionLecteur automatique de panneau se trompe 1 fois sur 4Phara code automatique parfois aléatoire (300h Hybride 223 ch Achat Octobre 2017 ,16500 km)
Coffre peut être un peu moins pratique que sur certains véhicules concurrents, Lexus a préféré privilégier l’esthétique cette voiture est superbe, elle ne laisse personne indiffèrent. (300h Hybride 223 ch Cvt 50000 km 2014 jantes 18 exécutive 2014)
Le moulinage de la boite CVT, mais on s'habitue.j'ai réappris à conduire avec cette voiture, plus de stress, trop bien. (300h Hybride 223 ch IS 300 H de 2014 avec 80 000 kms)
GPS moyen, jupe avant trop basse (300h Hybride 223 ch 30000)
Pas de plaisir à monter les rapports (palettes au volant "factices"), le thermique s'emballe et l'accélération arrive. (300h Hybride 223 ch 2014 - 70 000 km fSport)
Un peu basse pour chemin en campagne (300h Hybride 223 ch executive, 2014, 85000 km)
Coffre légèrement petit (250 208 ch Boîte automatique 6vitesses Séquentielle via palette au volant ou levier sélecteur (au choix), fonctionne sur trois modes ECT de conduite : Normal, Sport et Hiver (ECT SNOW). 128000km)
Dommage que le système hybride électrique ne soit pas plus disponible après la barrière des 70 km/h (300h Hybride 223 ch 20000km oct 2015 finition pack )
Attire la convoitise, roue de secours remplacée par un kit. Pneus run flat souhaitables, angles morts, carrosserie fragile ( coups de portières) (250 208 ch Is 250 c, 2010, 30000km)
Plastiques pas top (300h Hybride 223 ch)
Doute sur l'état des plastiques dans le temps? Attention aux rayures ! (300h Hybride 223 ch 60000 /2013 / pack.)
Manque de sportivité de la boite à variation, manque d'ergonomie du système multimedia surtout en conduite (300h Hybride 223 ch 300H Business 2014 36000km)
Un peu haute en version F-Sport. (300h Hybride 223 ch 21'000 KM, F-Sport)
Aquaplaning sur train avant (pneu 15000 Km/Dunlop)A équivalent de prix par rapport à une S60 Xenium diesel 190 ch, équipements chiches et non disponibles même en option,consommation diesel 7 l/100 même condition de conduite.Boite CVT ennuyeuse sauf en mode sport et avec les palettes.Reflets sur le tableau de bord instrumentation parfois invisible. Graphisme du GPS désuet. (300h Hybride 223 ch 15000 Km;2015;Exécutive)
Manque de sensation , poids (1600kg ) (250 208 ch bva, 97000 km, 2009)
Comme toutes les hybrides pas de frein moteur (250 208 ch Nx 300h 4WD 1 500 km 2,5 l essence)
Ergonomie, visibilité arrière (merci la caméra) (300h Hybride 223 ch 15000 km, 2013, modèle Luxe)
Propulsion, impossible de rouler sur la neige dés la moindre petite côte. Sièges arrière non rabattables (92000km, 2001, IS 200, boite manuelle 6 vitesses)
Problémes d 'échappement FAP - EGR - 5éme injecteur défaillant bilan financier lourd sans parler des desagrements et des couts annexes pas le manque de concessionnaire. (220755, 2006, IS220D PARCKEXCECUTIVE)
Manque d'image en France, concessions Lexus rares (300h Hybride 223 ch 12000, 2014, F sport executive)





Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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Note :

/20

Assurance :

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