Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.4 80 ch 2002

Avis Volkswagen Polo IV 1.4 80 ch 105000km, 2002, finition Trend

Posté le : 2012-10-07 19:48:07

Qualités : Agréable à conduire, bon freinage, look sympa (ne se démode pas).

Défauts : fiabilité.

Consommation moyenne : 6,5 - 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Bobines d'allumage à 55000km (200euros),changement de barillet à 7500km + diagnostic électronique (400euros) , 82000 culassse (2800), 105000km changement de barillet (130euros).

Note : 6 /20

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

J'ai voulu me faire plaisir en achetant cette Polo qui avait très peu de km (49000kms). Je l'ai acheté en 2009 elle avait 7ans à l'époque. mon père à une Passat de 1994 qui à été très fiable (235000km) qui n'a jamais eu de panne en presque 20ans d'où mon choix pour une Volskwagen.

Malgré ça les ennuis ne se sont pas fais attendre a peine 6000km que déjà un soucis avec les bobines d'allumages. Ensuite se sont suivis des problèmes d'électronique (plus de son, voyant des freins qui restait allumés) pour finir avec la culasse suite à une distribution qui aurait été mal calé dans un petit garage. En gros 4000 euros de frais depuis que je l'ai acheté. Malgré ça je pense que si la voiture avait été suivi en concession je n'aurai peut être pas eu autant de frais car les pannes aurait été mieux diagnostiqués et la voiture mieux traité car ce sont des petits moteurs d'ou la nécessité d'aller en concession. Mais globalement je suis quand même déçu de la qualité de Volkswagen. Bref comme dirait l'autre la prochaine une Volkswagen!? ^^

Autres avis Polo IV 1.4 80 ch Essence

1.4 80 ch (0)