Toutes les fiches Sharan :
Volkswagen Sharan 1.9 TDi 115 ch 2006

Avis Volkswagen Sharan 1.9 TDi 115 ch 125000kms,2006

Posté le : 2012-11-24 21:55:19

Qualités : conso, fiabilité, modularité, espace, volontaire, position de conduite, 6eme

Défauts : pneus assez chères, visibilité arrière de nuit quand vitre fumé,accès pour changer une ampoule à l'avant, prise au vent

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Suite à la casse d'une colonne de direction sur notre ancien Scenic(de 2006 aussi) à 40000kms sur l'autoroute(direction bloqué!!)et de multi autres problèmes et une prise en charge de renault pas à la hauteur nous nous sommes tourné sur l'alhambra chez seat et à notre bonne surprise tout se passe bien jusqu'ici,il n'est pas aussi bien équipé que du francais récent mais c tout à fait convenable(4 vitres elec,rétro rabatable elec,clim bi zone du tonerre,poste mp3 d'origine,vitres fumées),je le trouve un peu plus sportif que le vw et le ford et question sécurité c quand meme pas mal,ca freine trés bien et énormement d'aibags.
Pour la conduite c vrai que quelques chevaux de plus ca serait parfait mais déjà les 115cv me permette de doubler facilement sur national meme chargé,le moteur fait un peu de bruit mais on s'entend parler.Sur l'autoroute il fait ce qu'on lui demande sans aucun problème on profite de la 6eme mais en cas de gros vent il faut bien tenir le volant.
La tenue de route est très bien(ca reste un monospace)et la consommation est impressionnante (si on a pas trop le pied lourd)au vu du poids.
Je ne fais pas mon entretien en concession vw ou seat mais chez un multimarques spécialisé dans l'allemand,et j'ai été assez surpris des tarifs d'entretien un billet de 500 pour une distribution c quand meme presque 2xmoins que pour une clio2.
Certe je n'ai fait que 125000kms mais beaucoup d'autres marques m'auraient ruiné pour déjà en arriver là(g une opel aussi :-( )

Autres avis Sharan 1.9 TDi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan