Toutes les fiches Golf Plus :
Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI 140 ch 2011

Avis Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI 140 ch Confortline - Année 2011 - DSG6 - 116000KM

Posté le : 2016-09-05 17:36:29

Qualités : Une seule voiture pour tout faire : bonne routière avec ses 140ch et très pratique en ville grace à sa compacité. Famille avec 2 enfants (6 et 8 ans), le coffre a toujours été suffisant même pour les vacances (banquette légèrement avancée pour faire rentrer 3 grosses valises en vertical et +). Finition de qualité. Excellente boite auto DSG, moteur bien péchu.
Version Confortline bien équipée, tout le nécessaire (Bluetooth, rétro-phares-essuies-glaces et clim automatiques, radars avant+arrière...) sans le superflu (GPS, jantes 17p potentiellement moins confortables...)

Défauts : Chère à l'achat (mais bonne valeur de revente)

Consommation moyenne : 6.5l/100km

Problèmes rencontrés : phares à LED arrière défectueux (coûtent malheureusement bcp plus chers à remplacer qu'une simple ampoule...), sonde FAP.

Note : 18/20 - une voiture qui convient parfaitement à la plupart des couples citadins avec 1 ou 2 enfants.

C'est simple, je n'arrive pas à la remplacer. Vivant en ville, j'ai besoin d'une voiture compacte, mais également confortable pour les vacances. Je me gare régulièrement sur des places laissées par des citadines et où je n'aurais pas pu me garer avec une voiture 10cm plus longue. La Golf Plus est un compromis inégalé. Ses concurrentes (BMW Serie 2, Mercedes Classe B) et même sa remplaçante (VW Sportsvan) sont toutes plus grandes... et souvent beaucoup plus chères.
Avec sa banquette coulissante, elle a une belle modularité. Ma femme et moi avons 2 enfants de 6 et 8 ans et lors de nos départs en vacances nous avons toujours réussi à caser toutes nos affaires dans le coffre (sans avoir besoin de coffre de toit).
Côté entretien, pas de gros souci à signaler, maintenance courante effectuée hors réseau VW, plutôt économique...
J'ai le budget pour m'acheter une nouvelle voiture, je regarde régulièrement le marché automobile, mais je ne trouve aucun modèle qui me convainque de remplacer ma Golf Plus... Je me demande même si je ne vais pas me racheter la même en plus récente / moins de KM...

• Par - (2016-12-11 12:17:49) : Vous avez raison c'est une excellente voiture, j'ai acheté la mienne neuve en TDI 140 dsg il y a 6 ans: fiable(Jamais de souci apres 105000 km), confortable, puissante. Bref je l'aime bien et je n'ai pas vraiment envie de changer.
  • Par Dominique - (2017-01-26 08:29:25) : Je suis exactement dans votre situation. C'est une voiture dont j'en suis très satisfait. Volume, moteur, confort malgré quekques sucis de vanne egr.
    Je ne trouve pas sur le marché un véhicule pour la remplacer.
    Ma décision est donc prise, j'en rachète une plus récente avec moins de kms
  • Par Dyonis - (2023-02-23 12:11:52) : Idem pour moi, très difficile de trouver le même compromis à savoir : compacité pour la ville, couple pour la route (et plaisir de conduite), fiabilité, bonne insonorisation (140 TDI…une Audi Q3 diesel Sportback à côté c est juste bruyantissime…voiture à + de 30.000 ¤ d occasion !), équipement, rangements nombreux et astucieux, qualité de finition, confort et tenue de route). C’est une grande routière compacte, très fiable, j’ai quand même fait changer la distribution à moins de 200.000 kms il y a deux ans par sécurité, aujourd hui j ai 220.000 kms et aucun problème. Le son de l autoradio est bien meilleur que sur les T-ROC sans l’option beats audio…bref, j ai beau regarder les annonces pour renouveler ma voiture de 2010 (feux arrières un peu datés sans doute ?), je ne trouve pas. En bleu Graphit elle présente bien. Une voiture finalement assez élégante, à la position de conduite égale à un SUV (plus haut sur Vw Taigo), incroyablement polyvalente et attachante ! Et 320 nm de couple, ça fait toute la différence !

Autres avis Golf Plus 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Plus