Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.9 TDI 90 ch 2005

Avis Volkswagen Touran 1.9 TDI 90 ch 255000km / 2005

Posté le : 2016-11-28 20:49:16

Problèmes rencontrés : Démarreur à 210000km

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% de bonus)

J'ai vendu mon Touran 1.9l TDI 90 edition One à 256000km sans aucun problème majeur pendant 11 ans (achat Juin 2005)
Avec un entretien 15000km (et non long life 30000km ou 2ans) le moteur tourne comme une horloge. Pour moi un entretien à 30000km est une abérration, pas étonnant les casses de turbo notamment.
Ce n'est pas pour rien que sur les nouveaux modèles les marques reviennent à un entretien annuel.
En frais j'ai eu : les silent bloc avant, un démarreur à 210000km, et un soufflet de cardan, c'est tout en 11 ans.
Véhicule excellent selon moi, pas beaucoup de différence de puissance avec un TDi105, pour avoir comparer les deux. la boite 6 vitesse y ai pour beaucoup.
Entretien très raisonnable.
Nous avons une 307SW HDI90 par ailleurs, et malgré qu'il s'agisse d'une bonne voiture, elle nous coute bien plus cher en entretien car beaucoup de pièces s'usent bien plus vite que sur le Touran pour une utilisation similaire. Pourtant la 307 est de 2005 aussi avec seulement 132000km.
Le Touran TDI90 avec ses pneus en 195/65/15 est aussi peu gourmand en gomme, je faisais entre 80000 et 90000km avec un train de pneu avec permutation AV/AR tous les 17000km (conseiller par VAG)

Autres avis Touran 1.9 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran