Toutes les fiches Touran :

Posté le : 2012-06-07 09:07:00

Qualités : Volume disponible, finition

Défauts : Fiabilité, manque d'equipement, SAV VW minable

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Vanne EGR HS à 60000, turbo HS à 80000, Culasse HS à 100000

Prix assurance : 730 euros/an tout risque Bonus 100%

Ce pourrait être un super véhicule si la fiabilité était au rdv.
Malgré le bruit du TDI à injecteur pompe, le Touran reste une bonne routière grâce aux vitamines du 2l 140ch.
Si le SAV de volkswagen compensait le défaut de fiabilité, je n'aurais pas à m'en plaindre.
Malheureusement en plus de ne pas être fiable, le SAV est minable, méprisant, attentiste.....
Exemple:
Moteur BKD réputé pour ça non fiabilité (culasses poreuses, volant moteur).
Culasse déclarée HS à 104000km.
Véhicule entretenu uniquement dans réseau VW.
Ma culasse est identifiée comme appartenant à un lot qui est touché par des problèmes de fonderie, défaut connut mais non reconnu pas VW.
Résultat, refus catégorique de la moindre prise en charge. Pire on m'accuse d'avoir aggravé la panne
Lancement d'une procédure d'expertise par le biais de mon assurance en juin 2010 qui conclue que le moteur ne présentant aucune trace de surchauffe, la culasse n'ayant pas rempli l'usage que l'on est en droit d'attendre, que ce problème est connue, une prise en charge à 100% du constructeur apparait donc normal.
Lettre morte de VW, expert absent à l'expertise contradictoire.
VW se réveil en février 2012 quelques jours avant la convocation au tribunal Il me propose un Accord transactionnel plutôt favorable, prenant en charge le remise en état+dommages et intérêt. Par contre aucune garantie de prévue sur le fait que le véhicule soit immobilisé moteur ouvert à l'air depuis plus de 8 mois. J'ai donc réclamé des garanties sur d'éventuelles conséquences dues à cet état de fait. Pas de nouvelle depuis.
Re convocation au tribunal en juillet.
A ce jour mon Touran est immobilisé moteur ouvert à l'air depuis 12 mois en concession, affaire à suivre.

Admin : On peut comprendre votre écœurement... Il n'est pas agréable de se sentir lâché alors que le problème est archi-connu... Je pense que la marque espérait que vous laissiez tomber, ce que beaucoup de clients font en raison de la peur du tribunal, un lieu inconnu qui est synonyme de frais et de temps. Vous avez bien eu raison de faire valoir vos droits et de ne pas vous être laissé faire. Tout devrait rentrer dans l'ordre désormais. N'hésitez pas à donner suite de l'affaire en modifiant votre avis. Bonne continuation !

• Par lathuil45 - (2012-08-27 20:06:51) : mon touran de 2006 a 101500km le mécatronique de la boite DSG a lâcher coût de la réparation 2600€ vw me dit qu'il est trop vieux pour prendre une participation (les plaquette de frein sont d origine)

Autres avis Touran 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran