Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 ch 2003

Avis Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 ch 230 000 Kms

Posté le : 2014-07-14 11:06:29

Qualités : Confortable à conduire - Bonne routière - Spacieuse - Rangements malins -

Défauts : Pannes - Plastique et finitions de mauvaise qualité - Pneus qui s'usent à une vitesse incroyable - Bruits etranges du moteur - Démarrage tres difficile en hiver. Double de clés 340? !!!

Consommation moyenne : 7.8 litres/100km (apparemment sur-consommation du a l'EGR ??)

Problèmes rencontrés : Probleme de vanne EGR dés l'achat (occas) à 125000K - Nombreuses pannes electriques, impossible d'ouvrir une porte, une vitre, le coffre !! - Cardan à 190000K - Casse de l'ouverture du capot - Importante fuite du liquide de refroidissement qui a entrainé l'immobilisation à 235000K avec joint de culasse, culasse et distribution à faire (voiture morte).

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : %)

Superbe voiture (physiquement) avec que des problemes !! J'etais proprietaire d'une Audi A4 Break 1.9TDI de 1999 (250 000kms) avant d'acheter la Touran, je n'ai quasiement jamais eu de souci avec. La Touran m'a regulierement amené au garage et les problemes de fermeture des portes aleatoires m'ont souvent obligé de passer par le coté passager pour entrer et sortir de ma voiture !! Sympa en cas d'accident... Mes grands-parents etaient garagistes VW (1960-1975) et mon pere travaillait en marketing et developpement commerciale pour VW aussi (1970's)en angleterre donc je suis attachée à la nostalgie de cette marque, mais je suis vraiment decu de l'evolution de la qualité; beaucoup de problemes et des piéces hors de prix.

• Par étonné - (2014-12-06 09:15:49) : Perso j'en suis à mon 3ème Touran...je n'ai pas du tout l'impression qu'il s'agit du même véhicule...Tout au contraire !!

Autres avis Touran 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran