Toutes les fiches Fortwo 2 :
Smart Fortwo 2 0.8 CDI 45 ch 2009

Avis Smart Fortwo 2 0.8 CDI 45 ch passion, 2009, toutes options, 14000km

Posté le : 2012-07-24 14:38:26

Qualités : consommation, taille en ville, confort intérieur

Défauts : manque de puissance au delà de 70km, boîte automatique qui met trop souvent en sous régime.

Consommation moyenne : 3,1l/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 352 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 0.5 %)

Petite voiture très fiable, maniable et vivace en ville mais clairement pas tallée pour en sortir. J'ai pu faire plusieurs fois Marseille-Grenoble via l'autoroute, aucun problème, tout le long à 120/130km/h bien qu'il ne faut pas trop être exigent sur la reprise. Par contre j'ai un souvenir bien moins glorieux du Grenoble-Nice via la nationale/Départementale franchissant quelques cols montagneux. Doubler sur du plat est laborieux, mais alors en montée on oublie. Pour la boîte auto, ma femme l'utilise mais pour ma part, c'est impossible. Je la trouve très mal réglée et ayant une conduite plutôt cool (je ne tire pas les rapports en permanence) elle me met tout le temps en sous régime. Le mode séquentiel est par contre le bienvenue ;)

Pour conclure, c'est la voiture idéale pour couple célibataire ou comme voiture secondaire pour citadins. Ou tout simplement pour ceux qui veulent faire des économies! Car la consommation sur de l'urbain/extra-urbain défie toute concurrence. La smart Fortwo reste une voiture atypique et fort agréable à conduire à condition de l'utiliser sur terrain approprié.

• Par chrichri - (2019-04-26 22:21:58) : bonjour je acheter une smart annee 2006 mais a peine acheter en roulant il soupe le moteur en pleine route pour demarer je dois insister auboud 3 a 5 min pour que ca demare je demander le vendeur il me dit il cest peut que ce le capteur en desous au niveau de la boite qu il faut changer alors j aimerais savoir votre avix svp merci
  • Par Birdie - (2021-01-19 21:48:56) : Si cela vous arrive coupez le moteur mettre au point mort appuyer longtemps sur le frein puis rallumer le moteur

Autres avis Fortwo 2 0.8 CDI 45 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SMART Fortwo 2