Toutes les fiches Roomster :
Skoda Roomster 1.9 TDI 105 ch?e 2007

Avis Skoda Roomster 1.9 TDI 105 ch Boite manuelle 5 vitesses, 285000kms, 06/2007, jantes alliage "Avior", fintion "Elegance, couleur de carrosserie vert olive métallisée

Posté le : 2020-09-11 19:35:13

Qualités : Carrosserie atypique, consommation raisonnable (950kms avec un plein de gasoil), sièges arrière modulable, confortable, coffre assez profond et plancher pratiquement plat une fois les sièges arrières retirés, moteur/boite très robuste, habitacle assez lumineux, feux "Corner light"

Défauts : bruits moteurs, bruits vent à haute vitesse, amortissement assez raide, siège conducteur (usure tissu coté portière), pas suffisamment haut et large en terme de gabarit, éclairage de phares très moyen (H7)

Consommation moyenne : 5,5/100km

Problèmes rencontrés : Console de triangles avant, synchro du second rapport de la boite de vitesse, moteur lève vitre avant gauche, faisceau de porte avant gauche, serrure de coffre, moteur de ventilation intérieur, radio CD "Dance"(RDS ne fonctionne pas), freinage peu performant

Prix assurance : 382 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : Bonus à vie)

Je roule chez Skoda depuis 1996 et VW depuis 1988, j'ai eu la Félicia berline 1.9D, l'Octavia 1 berline 1.9 TDI 90, la Fabia 1 break 1.9 TDI 100.......je dirais qu'en terme de comparaison, le Roomster en terme de confort, consommation de carburant, comportement routier se rapproche de la Fabia 1.....ça reste une très bonne voiture et je reprendrais une SKODA sans hésiter si je dois remplacer le Roomster

• Par Maxou - (2021-03-03 22:04:11) : Super d'accord avec toi. J'ai un peu le même "chemin" automobile, depuis 1981 golf 1 GLD, golf 3 GTD, golf 4 TDI, Audi 80 TDI avant, polo oxford et maintenant depuis 2010 skoda roomster TDI scout avec 238000 km. Une voiture pour qui on s'attache, elle est super polyvalente et répond complètement à ma recherche de véhicule. Aucune honte de venir à un mariage, très pratique pour aller à la déchetterie autant que de traverser le pays, on peut même dormir dedans à deux avec un matelas gonflable double.... sans le froisser. Je m'arrête là en validant une super voiture.
  • Par Alex - (2021-08-03 16:56:01) : Voiture que j'ai achetée un peu par hasard mais dont je suis très content. Elle a 265000kms et le 1.9 TDI tourne impeccablement. J'ai eu le moteur d'essui glace arrière à remplacer et celui de la vitre arrière gauche commence à fatiguer mais les pièces détachées se trouvent facilement et pour pas trop chères. Look à discuter mais voiture polyvalente.

Autres avis Roomster 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Roomster