Toutes les fiches Altea :
Seat Altea freetrack 1.6 TDI 35000 km 2004

Avis Seat Altea freetrack 1.6 TDI 35000 km

Posté le : 2012-02-27 17:29:52

Qualités : belle ligne bonne tenue de route

Défauts : retour au garage tous les mois pour filtre à particule

Problèmes rencontrés : filtre à particule qui se met en alarme régulièrement
suivi du voyant arrêt moteur

Note : 10 /20

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Depuis les 30 000 km j'ai un problème d'électronique je pense,
le filtre à particule qui se met en alarme régulièrement
suivi quelques jours après , du voyant arrêt moteur qui bride le moteur et oblige une immobilisation du véhicule puis un remorquage à l'atelier.
Cela a eu lieu 2 fois de suite en 2 mois ! au garage SEAT ils la passent au banc, la réinitialise et me la rende en me donnant des conseils de conduite...
il faut la pousser plus ! non seulement je ne conduis par au ralenti mais en plus je l'ai achetée car c'est une voiture soit disant économe avec système start and stop ! je ne me sens plus en sécurité car j'ai peur de me retrouver en panne sur la route, mon métier me faisant faire de longs trajets en montagne et à 300 km de chez moi.
Après 3 Ibiza, cette 4ème Seat est une grosse déception. Surtout l'attitude du concessionnaire puis de Seat France, contacté par mail qui me serine le même conseil "il faut la pousser plus" ! est-ce serieux comme réponse ? parce que je suis une femme sans doute ? je ne sais pas conduire !

• Par Richard - (2013-03-30 21:41:04) : Un diesel avec filtre à particules doit monter en température et rouler à régime moyen très régulièrement, sans cela le filtre ne peut pas se régénérer et vous conduit a la panne. Si un voyant au tableau de bord indiquait le cycle et recommandait de continuer à rouler ou de ne pas couper le moteur, nous n'en serions pas la avec les problèmes de Fap.

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea

Articles Seat