Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.4 16V 75 ch 2002

Avis Seat Ibiza 1.4 16V 75 ch @ 93 ch 125000 Kms, année 2002, finition Signo+

Posté le : 2012-06-18 18:39:25

Qualités : sobre, moteur nerveux à bas régime, autonomie du réservoir (45 litres annoncé, 53 litres avec dégazage), look jeune, confortable pour une allemande, bonne finition et intérieur agréable

Défauts : moteur mou à haut régime (pratique pour doubler, surtout chargé), freins un peu léger (du 288mm aurait été préféré au 256mm de diamètre), coffre un peu juste, plastique des poignées de portes sensible au temps, silentbloc HS à 85000km (problème courant, remplacé par ceux de la Cupra qui sont renforcé), crémaillère manquant de 2 vis de fixation à 100000km occasionnant des bruits car elle tapait sur les supports en braquant (jamais démonté pourtant)

Problèmes rencontrés : Bobine d'allumage HS à 90000km, blocage de lève vitre conducteur puis passager 1 an et demi après l'achat (connu chez Seat) et pris en charge à 100% par Seat, vanne EGR causant un défaut de papillon motorisé (115000km), capteur PMH HS à 67000 km (à coup, problème de démarrage)

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 65 %) (homme)

Cette voiture appartenait à mes parents. Acheté en 2002, je l'ai récupéré en 2005.
Quelques soucis au début avec les lèves vitres qui se sont bloqués. Pris en charge à 100% par Seat.
Une bobine a lâché à 90000km, un peu prématurément, mais c'est un problème connu chez Seat, mais voiture plus sous garantie depuis longtemps, donc à ma charge.
Entretien régulier toujours fait par mon garagiste (hors concession Seat).
Vidange : 150€, Distri faite à 90000km (au bout de 7 ans) : 650€ avec pompe à eau
Le 75 chevaux demande à être un peu pousser dans les tours, particulièrement sur autoroute et hors ville, et il faut souvent jouer de la boite de vitesse.
La direction assisté marche très bien, même un peu trop, je l'ai faite durcir électroniquement par mon mécanicien.
Un bon petit moteur, idéal en ville et moyen sur autoroute. J'ai du donner un peu de vitamine au mien pour le rendre plus agréable et à mon gout (actuellement 93 chevaux pour 145Nm de couple), ce qui le rend plus souple.
La climatisation automatique est niquel et marche bien.
Une très bonne voiture, dont je n'ai pas envie de me séparer!

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza

Articles Seat