Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 sc?nic 2 1,9DCI 120CV luxe privil?ge de 2004 2004

Avis Renault Scenic 2 scénic 2 1,9DCI 120CV luxe privilège de 2004

Qualités : conduite souple et agréable. Confort de suspensions. Sièges démontables et modularité. Moteur silencieux (par rapport à certains monospaces allemand !!)

Défauts : fiabilité en générale. Véhicule acheté en occasion avec 57000 kms et aujourd'hui avec 80000 kms. Première Renault en ma possession non fiable. Consommation importante en ville et à froid : 8,4 litres !! Conso sur autoroute à chaud : 6,4 litres !! c'est dingue non ?

Problèmes rencontrés : buée dans l'habitacle, Défaillance et remplacement de l'alternateur et comme tout est électrique : plus de frein de parking, de direction assistée, de frein, etc. Et tout en roulant ça dans un rond point la nuit avec des voiture derrière!! Remplacement de la batterie, des 4 lèves vitres, de 2 poignées extérieures (main libre ne fonctionnant plus), de la vanne EGR. Problème de voyant d'airbag allumé en permanence, infiltration d'eau au niveau du pare brise, GPS carminat 2 intégré qui perd sa route (c'est ballot!), lunette arrière qui dégivre qu'à moitié. Remplacement du compresseur de clim. Radars de recule restant fixe en mettant la marche arrière, heureusement DECONNECTABLE sur le tableau de bord. J'en oublie certainement. Heureusement que mon épouse travail dans un garage renault et que nous avons souscrit une garantie supplémentaire. Petite astuce à moindre coût pour ceux qui ont le défaut du tableau de bord qui reste éteint : c'est juste une soudure à faire. Naturellement il faut dépose ce dernier mais ça évite de la changer, du coup, beaucoup moins cher !

Note : 10/20 pour le confort, mais c'est dommage pour la voiture

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Kurteagle - (2012-11-14 15:07:24) : Pour le tableau de bord, c est réparable pour 4X moins cher que chez renault qui ne fait que le remplacement.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2