Peugeot 107 1.4 HDI 55 ch 2005

Posté le : 2015-07-02 10:53:11

Qualités : très économique

Défauts : intérieur trop dépouillé

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 230 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 65 %)

Achetée d'occasion en première main à 37000 kms; parcourus 14000 kms en 6 mois.
Suspension ferme, on sent bien les bosses... mais bonne tenue de route malgré une tendance au sous virage.
Bruyante avec ce moteur HDI surtout pendant les relances; sinon à vitesse stabilisée ok.
Bonne pêche (couple en première!) en ville dans Paris quand il faut s'extirper des embouteillages; ensuite sur route ce n'est pas une foudre de guerre mais on achète pas ce genre d'auto pour cela.

A l'intérieur, c'est très cheap ! ce qui m'énerve c'est que le conducteur n'a pas la commande de lève vitres pour le passager; il faut se pencher pour baisser la vitre passager quand on est seul; idem, pas de commande du plafonnier avec la porte passager ! donc la nuit, quand on ouvre cette porte pour récupérer qq chose, on ne voit rien; il faut faire le tour.
Un dernier truc, je n'ai pas la clim donc pas de manette pour couper l'arrivée d'air avec l'extérieur (recyclage).

On achète cette voiture pour le côté SUPER économique ! pneus en 155 ! avec 35 euros (1,2€/litre) je fais entre 680 et 720 kms; mon record : 740kms avec 29 litres.

• Par YFFOC - (2015-07-04 15:45:25) : Moi ce qui me dérange le plus c est la fiabilité de la réserve d essence et la qualité des plastiques.Sinon le reste c est pas génial mais on fait avec pour de la ville c est le top.
  • Par Skarole - (2015-07-12 20:15:23) : Je l'ai acheté neuve en 2009, et je vis au la montagne. Excellente tenue sur la neige, avec les bons pneus, consommation exemplaire, aux alentours de 4,8 au 100.
    Même exaspération sur la commande des vitres, c'est limité dangereux !!! Moi qui avait choisi la version vitre électrique pour ne pas avoir à tourner la manivelle du passager pour demander mon chemin :-/
    Même constat pour le plafonnier
    Je rajouterai que le coffre est vraiment minuscule, dommage de ne pas avoir une manette pour l'agrandir car les places arrières sont limités spacieuse et pourrai être réduite car 2 sac de courses, c'est le maxi, sinon on baisse les sièges

Autres avis 107 1.4 HDI 55 ch Diesel