Toutes les fiches Astra 5 :
Opel Astra 5 1.0 105 ch 2015

Avis Opel Astra 5 1.0 105 ch

Posté le : 2017-02-06 20:18:31

Qualités : Belle ligne, confort, finition et espace intérieur,excellente tenue de route

Problèmes rencontrés : aucun

Véhicules précedents : Peugeot 307, Opel Vectra
Véhicule très agréable à conduire, mais quelques griefs sur mon véhicule en finition INNOVATION présentant pas mal d'options.
La reconnaissance vocale est perfectible, surtout pour les recherches d'adresses via le gps.
Les phares manquent nettement de puissance et la portée de ceux-ci est limite en rapport avec ma peugeot 307(bloc phare ergonomique avec un réflecteur insignifiant).
Détecteur de collision ne fonctionne pas systématiquement. Ne prend pas toujours en compte un véhicule soudain et ne fonctionne pas en dessous d'une certaine vitesse... alors que dans la V.W Golf, la détection d'une collision imminente freine le véhicule jusqu'à l'arrêt complet si nécessaire.
Le système "opel on start" est également très perfectible. Les appels n'apportent pas toujours une solution à votre demande. Call center surement dans un pays étranger avec des correspondants qui font leur possible mais.... ( par exemple pour la recherche d'un endroit bien déterminé... j'ai dû utiliser le gps de mon smartphone qui m'a conduit à bonne destination, d'où contrat payant non renouvelé. En définitif, excellente voiture sur beaucoup de points, mais certaines options sont perfectibles.
Dernier point important : consommation sur autoroute à 120 km/h 5,5L, en ville =/- 7,2 L
Excellentes reprises, à condition de pousser un peu dans les tours pour alimenter le turbo.

• Par - (2017-02-21 23:28:17) : giniale

Autres avis Astra 5 1.0 105 ch Essence