Toutes les fiches Insignia :
Opel Insignia 2.8 260 ch 2009

Avis Opel Insignia 2.8 260 ch Boite manuelle 6 rapports, 122 000km, année 2009, Jantes alu 18", finition Cosmos OPC Line

Posté le : 2023-04-06 10:55:15

Qualités : - Moteur coupleux à bas régime mais assez linéaire au fil de trs/min.

- Le son du V6 est magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur (encore plus avec la finition OPC line qui a d'origine un échappement différent).

- Esthétiquement magnifique, une vraie berline avec une face avant large et plutôt agressive (avec les finitions OPC line).

- Une conduite très agréable, la sellerie cuir (électrique, chauffante et réfrigérante) est confortable, elle nous enveloppe bien.
La direction est plutôt précise et légère. Les HP Harmann Kardon nous procurent des basses profondes et des aigus puissants.

Défauts : - La fiabilité du pont arrière ainsi que du haldex (boite de transfert), la butée d'embrayage fragile et qui "couine" rapidement et sait se faire entendre.

- La consommation qui je trouve un peu excessive (même si la bête fait 1.7T)

- La commande d'ouverture du coffre fragile (problème connu chez Opel sur plusieurs modèles)

Consommation moyenne : Mixte 11.5, Ville 15, Route 10L/100km

Problèmes rencontrés : Entretiens AWD, Entretien pont arrière, butée d'embrayage et volant moteur (700€ le volant moteur seul) HS à 122 000km. Commande ouverture du coffre défaillante et les radars de stationnement fragile

Prix assurance : 772 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 28%)

Autres avis Insignia 2.8 260 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia