Toutes les fiches Zafira 2 :
Opel Zafira 2 1.9 CDTI 120 ch 2008

Avis Opel Zafira 2 1.9 CDTI 120 ch BVM6, 170 000, 2008, 16 pouce Magnetic

Posté le : 2021-09-13 19:55:52

Qualités : J'en ai marre qu'on dise du mal de ce modèle alors je délivre mon expérience.
13 ans de service et 170 000 km (50% route / 50% ville)
Je ne l'ai pas ménagé (beaucoup de montagne, la neige, le froid, les skis, et elle a toujours dormi dehors).
Habilité incroyable pour le gabarit (avec le filet de coffre, on part en vacances avec la maison ...)
L'intérieur et l'extérieur ont parfaitement vieilli (tissus et habitacle nickel, aucun bruit parasite).
Aucun système électronique défaillant (radar, régulateur, clim auto, ...) sauf la vitre électrique arrière qui ne se ferme plus avec le bouton passager (mais possible avec le bouton du conducteur marche).

Moteur puissant et coupleux, y compris en montagne.

Pour entretenir le FAP, un petit tour de temps en temps 10 minutes à 3000 tr/minute et c'est bon (sur les conseils de mon garagiste)

Défauts : Le moteur est bruyant par rapport à ce qui se fait actuellement et génère des vibrations dans l'habitacle.

On bouffe de la gomme avec des pneus à changer tous les 30 000 km environ.

Consommation moyenne : Sur autoroute à 130 km/h, dans les 6 l. On monte à 8 l en ville.

Problèmes rencontrés : J'ai eu 2 des pannes recensées dans le récap du modèle (volant moteur à 165 000 km, mais comme beaucoup de diesel, et percement du réservoir du liquide de refroidissement dans les 100 000 km) soit en tout, environ 2000 € en 13 ans ce qui fait somme toute très peu.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Je ne regrette pas mon achat et j'ai bien du mal à lui trouver une remplaçante avec autant de place et le même couple à moins de 35 000 euros.

• Par Harun - (2021-12-10 20:04:25) : Opel Vectra c 1,9 300 000 km
    Vidange tout les 10 000km