Toutes les fiches Micra :
Nissan Micra 1.3 75 ch 1995

Avis Nissan Micra 1.3 75 ch C'est une 1.3 SLX de 1995 avec la boîte CVT totalisant 85 000 kms à ce jour

Posté le : 2022-08-15 19:18:34

Qualités : très confortable
Tenue de route sans problème sur le sec.
Tenue de cap excellente, même à "haute vitesse" et sur mauvaise route.
Plaisir de conduite réel.
Moteur souple et joyeux.
Boîte CVT très agréable et plutôt performante.
Excellente fiabilité.
Consommation maîtrisée, même sur autoroute.

Défauts : Tenue de route moins sereine sur le mouillé.
Un peu bruyante sur autoroute mais rien de grave.
Quelques accessoires un peu "légers"
Antidemarrage parfois pénible.

Consommation moyenne : 6,5 litres mix ville/route/autoroute

Problèmes rencontrés : Débitmètre d'air HS
relais d'essuie-glace HS (plus fabriqué...)

C'est une voiture que j'ai faite acheter neuve à ma grand-mère en 1995. Je l'ai récupérée il y a deux ans. Il lui fallait une petite voiture obligatoirement équipée de la direction assistée et d'une boîte auto. Elle y a ajouté la clim en option.
Aujourd'hui, c'est ma voiture de tous les jours et je ne suis pas prêt d'en changer ! confortable, silencieuse pour une voiture de cette époque, je n'y vois pas de vrais défauts. Le petit 1300 16s et double arbre est vraiment très plaisant tant il est vif et tourne rond. En plus, il est associé ici à la boîte CVT à variation continue qui pour moi ne présente que des avantages. Extrêmement douce, elle m'a réconcilié avec la conduite en ville encombrée ! Sur route, elle permet des reprises assez étonnantes car elle rétrograde toujours un peu à la moindre pression sur l'accélérateur. En cas de forte sollicitation, il faut juste s'habituer à la forte et soudaine montée en régime mais en gros ça m'a pris 5 minutes... et la consommation en conduite normale reste contenue puisque sur route, je peux descendre sous les 6 litres et 6,5-7 litres en ville. Il faut dire que le poids de 850 kg seulement aide bien aussi. Bref, pour qui cherche une auto sans souci et bonne à tout faire, je ne peux que la conseiller.

Autres avis Micra 1.3 75 ch Essence

1.3 75 ch (0)