Mazda 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch 2020

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BM 43000kms 2020 finition sporline

Posté le : 2023-04-11 13:20:00

Qualités : Voiture presque parfaite si ce n'est le manque de couple a bas régime, compensé en partie par la souplesse du moteur qui permet de reprendre sous les 1500 tours sans problème.
On se prend donc a monter dans les tours lorsqu'on a besoin de plus de puissance ce qui n'a rien de désagréable vu la boîte.
Cette voiture est une routière on enchaîne les kilomètres sans fatiguer, le silence et le travail des suspension sont un plaisir, on profite d'autant plus de la qualité de la sono.
Un vrai plaisir à conduire même si les reprises sont loin de mon ancienne Mazda 3 2.2L diesel de 2009 qui avait un couple de camion.
Les aides à la conduite sont efficaces et surtout bien calibrées après plusieurs mises à jour, pas trop intrusives et utiles.
Les passagers arrière ne se sont jamais plaints d'un manque de place ou d'un confinement quelconque, au contraire ils s'y sentent bien et le disent.
J'apprécie toujours la ligne du véhicule qui suscite la curiosité et les compliments également la peinture gris polymetal.

Défauts : En 6eme chargé sur autoroute on devra rétrograder pour relancer énergiquement le véhicule.
Suspension un peu ferme a basse vitesse.
Consommation annoncée un peu optimiste (mais je fais du 4L/100kms a 90 en stabilisé)

Consommation moyenne : 6L/100kms

Problèmes rencontrés : Rien sauf quelques bruits de mobilier et un début d'usure précoce du revêtement en cuir du volant (encore 6 mois de garantie)

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

La meilleure voiture que j'ai eu, avec la 3 2009 2.2 185 dans un autre style.
Suite a ces deux achats je suis devenu fan de cette marque choisie a la base pour sa fiabilité (j'ai eu des BM...)

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3