Toutes les fiches Range Rover Velar :

Avis Land-rover Range Rover Velar D300 300 ch

Posté le : 2020-04-29 17:13:14

Qualités : Silencieux, moteur agréable et suffisamment puissant, bon comportement routier, confortable

Défauts : Ventilation et chauffage, impossible d obtenir une température constante sans climatisation. Recyclage d’air se désactive automatiquement au bout de quelques minutes, gênant quand vous êtes bloqué derrière un camion ou si votre tunnel mesure plus de 4 km.
Radars de parking inactifs si vous enclenchez pas la marche arrière, gênant dans les embouteillages et pour se garer en marche avant sans prendre un obstacle.
Véhicule moderne bardé de sondes, mais ils ont oublié de signaler le toit qui reste entre ouvert ou une vitre arrière par un signal sonore ou lumineux au tableau de bord
Navigation tactile très lente
Ordinateur de bord qui ne cumule pas les trajets , dès que vous arrêtez votre moteur, remise à zéro des paramètres
En résumé , vous ne maîtrisez pas votre véhicule, c’est l’électronique qui commande et qui reste limité pour sa programmation

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Écrans ne s’allument pas au démarrage ainsi que la radio et toutes les fonctions.
Si on a de la chance, cela repart en arrêtant le moteur
Durite de turbo et radiateur percés par la chaleur moteur à 35 k km
Roues bloquées dans les épingles montantes serrées, très dangereux pour les véhicules qui suivent, alors que ce système est un élément de sécurité !

Trop d'électronique, mal pensée et mal programmé, tue le plaisir de conduire

• Par Jca241 - (2020-06-26 22:22:08) : Merci pour tous ces renseignements moi qui rêvais d’acheter un vêlar P300 je vais y réfléchir à deux fois à ce prix c’est scandaleux honte à cette marque je vais chez Porsche
  • Par Kronic - (2021-01-04 23:38:33) : Merci pour votre commentaire, je vais rester chez les allemands, c’est dommage car esthétiquement cette voiture met des claques... pour moi le plaisir de conduire avant tout. En plus, j’ai lu qu’au niveau de l’adhérence c’est pas vraiment au point. Encore merci
  • Par Spy06 - (2021-01-29 13:19:32) : Ça laisse songeur... comment à de tel niveau de prix tant de problèmes rencontrés. Je vais passer mon chemin moi qui adore le modèle. J’ai l’impression que chez Landrover à part le range qui parait avoir un niveau de qualité au niveau, le reste de la gamme est + médiocre. Bon finalement Mercedes va me revoir.
  • Par José mod - (2021-01-31 08:46:01) : Bonjour, j’ai de nombreux souci avec mon velar, actuellement en procédure contre la marque je cherche à rentrer en contact avec des propriétaires. Vous pourrez facilement trouver mon profil sur fb pour échanger. José mod
  • Par ticharles 974 - (2021-03-27 17:19:13) : bonjour,
    je confirme voiture magnifique acheté d'occasion à 58000¤, chez caillé prémium la marque ne trouve pas la panne depuis octobre 2020,problème de tanguage sur virage à gauche, 8 semaines au garage, je déconseille vivement cette marque, pour une première plus jamais....
  • Par chefm - (2021-08-19 10:08:44) : Je confirme tangage à gauche . 6 semaines au garage et toujours pas trouvé de solutions à ce problème récurrent du VELAR . Qu'adviendra t il en cas d'accident sur autoroute lorsqu'on roule à 130 KM/H . Pourquoi LAND ROVER ne rappelle pas ces véhicules !! On n'a pas ces inconvénients chez les marques Allemandes . On devrait constituer une association pour attaquer en justice RANGE ROVER ?
  • Par chatoune - (2021-11-29 11:40:22) : je confirme , il ne se passe pas une semaine sans un nouveau problème . La semaine dernière , tous les voyants du volan et de la console centrale étients !!!!
    ler jour d'après , je vais faire un tour ma femme reste à l'intérieur , la clé est sur la boitié central , la voiture se ferme , heureusement elle était dedans !!!!
    Atre problème cette fois c'est le pont arrière ;;;
    Plus jamais cette marque
  • Par EricB - (2023-05-07 15:51:30) : J’avais très envie de me tourner vers cette marque car je la trouve très belle et a priori très confortable. Mais au vu de tous les commentaires et du SAV, je vais rester chez Audi

Autres avis Range Rover Velar D300 300 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Velar