Toutes les fiches Range Rover Velar :
Land-rover Range Rover Velar D300 300 ch 2018

Avis Land-rover Range Rover Velar D300 300 ch Finition R Dynamic _boite auto_36000km_08/2018

Posté le : 2022-02-04 19:46:58

Défauts : depuis son achat, l'entretien est fait exclusivement chez Land Rover.
nombreux soucis électroniques, radio & écrans qui ne s'allument pas...
et le meilleur pour la fin : le 18 janvier 2022, alors que je roulais tranquillement, sans aucun avertissement ni information affichée, le véhicule a perdu de sa puissance et j'ai du me ranger rapidement sur le coté avec impossibilité de redémarrer.
Dépanneur et après 1 journée chez Land Rover, le verdic : moteur HS !
aucun signe avant coureur, aucune information,... et à 36000km le moteur s'arrête et bien sur la facture grimpe !
actuellement en contact avec Land Rover qui ne veut pas faire de geste commercial.
un véhicule à 100ke qui est synonyme de robustesse et tout terrain, le tout sans problème...
là je suis avec un gros problème !!!
avez-vous des idées ?

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : moteur HS à 36000km

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Francis L. - (2022-02-05 09:07:36) : J'ai vécu le même problème avec un Jaguar F-Pace de 2016, moteur HS sans aucune raison à 70.000km. Aucune prise en charge évidemment, même en gueulant, j'ai alors fait appel à un avocat et c'est parti en justice. Résultat, moteur remplacé à leur frais, et véhicule directement revendu.

Pour l'anecdote, ils m'ont carrément placé en liste noire de Jaguar/Land Rover, et m'interdisent même de rentrer dans leurs concessions. Sans rentrer dans les détails, on se rapproche d'une organisation criminelle dans ce milieu, je vous conseille de vite vous en éloigner dès que le problème sera réglé.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-05 15:28:57) : Les deux moteurs cités sont-ils les mêmes ? Car mon rôle est de pister les moteurs à soucis ... Merci d'avance à Francis de me le dire ;-)

Pour ce qui est de la liste noire je suis à la fois étonné et effrayé ... C'est en effet très inquiétant, comment avez-vous su cela ?
  • Par VELAR34 - (2022-02-07 18:24:37) : Merci Francis L. pour votre retour. Auriez-vous les références du dossier judiciaire pour le prendre en référence avec mon avocat dans la mesure ou LR reste sur sa position.
  • Par CHEF - (2023-02-15 17:56:29) : Je possède un RANGE ROVER VELAR TD 6 300 cv depuis le 03/2018 acheté neuf . Le 04/02/23 , je rentrais à mon domicile lorsque le véhicule s'est mis à l'arrêt brusquement et cela sans message et sans voyant . Verdict de la concession LAND ROVER : moteur cassé !!!! incompréhensible pour une voiture qui n'a que 67 886 KM . Je voudrais intenter une action judiciaire contre LAND ROVER . Pourriez vous me renseigner sur ce sujet afin d'effectuer les démarches qui s'imposent . Merci d'avance . CHEF
  • Par AB velar - (2023-05-24 03:50:11) : Idem. Preneur du contact de votre avocat et des références du dossier. Merci

Autres avis Range Rover Velar D300 300 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Velar