Toutes les fiches Tucson :

Consommation correct : 5litres 2 de moyennes en conduite tranquille

Défauts : Beaucoup

Consommation moyenne : 5.2 de moyenne

Problèmes rencontrés : Beaucoup

J’ai acheté LE 05/02/2022 un Hyundai Tucson 1.6 CRDI 136cv hybrid boite automatique qui comptabilisait 30000km à la concession Hyundai

15 jours après l’achat, j’ai été obligé de le ramener pour un problème sur le Système de courroie qui permet assistance électrique.(risque de casse moteur)
J’avais signalé à cette date un problème de régulateur de vitesse peut stable, et un rétrograde inopiné de la boîte de vitesse au moindre dénivelé.

J’ai maintenant fait 10 000 km avec le véhicule, je rencontre toujours le problème avec le régulateur de vitesse.
Premier problème, quand on enclenche le régulateur la boîte systématiquement rétrograde un voir deux rapports.
Deuxième problème. La vitesse du régulateur n’est pas du tout stable, par exemple, sur une portion à 110 km/h j’ai mis mon régulateur à 117 km/h. Sur une distance d’environ 5 km il a naviguer entre 108 km/h et 124 km/h.
Depuis de nombreuses années je change de véhicule régulièrement tous les un ou deux ans , Véhicule de différentes marques (DS, Audi, Mercedes,Peugeot et renault…)et je n’ai jamais rencontré ce genre de problème, un régulateur normalement est stable à 1 ou 2
km /h près.
Ceci me semble aberrant, qui prendra en charge le procès-verbal en cas de flash!!!!

De plus, quand je m’entends dire par le conseiller de service après-vente, après un appel auprès du siège de Hyundai ,De la réponse qui lui a été apporté, « le client avait cas acheter une voiture avec un régulateur adaptatif, il n’aurait pas eu ce problème » ce genre de réponse me semble inadmissible.

D’autre part , la boîte de vitesses rétrograde de façon abusif, au moindre degré de dénivelé ,elle rétrograde un ,voir deux rapports, ce qui fait monter le compte tour À plus de 3500 tours minutes.
Quel intérêt pour l’économie d’énergie.

J’ai aussi rencontré un problème avec les enceintes arrière qui ne fonctionnait pas.
Aujourd’hui on a pu me faire une mise à jour.

Et pour finir, le système de maintien dans la voix me paraît dangereux, à plusieurs reprises la voiture a fait un écart brusque, Parce que la caméra a capté un raccord de chaussée est là pris pour une bande blanche.

Tout ses problèmes semble connu par la marque Hyundai , mais les réponses n’ont pas l’air d’arriver bien vite.

J’ai choisi d’acheter un Tucson pour son look, son confort,et les 5ans de garantie qu’il plébiscite tant, mais je n’avais pas envisagé d’être obligé d’emmener mon véhicule tous les deux mois au garage.
Donc comme vous pouvez le constater je suis très déçu de mon achat, (et pourtant je ne suis pas le genre de client à ronchonner pour rien )malgré une concession très agréable et du personnel professionnel auquel Hyundai n’apporte pas de solution technique

• Par TT41 - (2023-02-20 19:50:19) : Binjour , proprietaire du tucson 48v diesel, acheté neuf en fevrier 2021, 105 000 km aujpurd'hui , gros rouleur satsfait, mais depuis la premiere vidange â 25 000 km, j'ai signalé au chef d'atelier qu' â froid l'embrayage "patine". Ils n'ont rien détecté... je le signale â chaque entretien .. sans suite, jusqu'au jour où !! Â suivre . Concernant le systeme de maintien en voie, le deconnecter ou etre très vigilant , j'ai fait un aquaplaning avec l'ancien tucson, 130 km heure dans le rail de sécurité, indemme (bonne securite dans l'habitacle ) mais vehicule a la casse.
  • Par David - (2023-03-01 21:51:32) : J'ai le même problème d'embrayage à froid...la voiture dort dehors... mais quand même. Et depuis le 27/02/2022, le joint de culasse a lâché à 55000kms. Voiture achetée en octobre 2020...neuve. Vu les avis, je commence à regretter mon achat.

Autres avis Tucson 1.6 CRDI 48V 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson