Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 1.0 ecoboost 125 ch 2013

Avis Ford C-Max 1.0 ecoboost 125 ch - 2013 - Grand C-MAX Titanium 122 000 Kms

Posté le : 2017-03-08 23:38:19

Qualités : Confort, position de conduite

Défauts : petit moteur Ecoboost trop sensible aux montées de température

Problèmes rencontrés : casse moteur à 122 000 Kms, fuites du circuit de refroidissement

Prix assurance : 480,27 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017.
Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage.
Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 ¤.
Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...).
Démontage et analyse de la culasse: le 3ème cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur !
Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 ¤.
Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv).
En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?).
Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-04 21:19:56) : Il est fort possible (si ce n'est certain) que tout soit lié: en gros
    durite (fuite de LDR?) , surchauffe, pompe à eau (et joint de culasse? puisqu'on a enlevé la culasse), fumées blanches, 3° cylindre touché car surchauffe et donc moteur (sale enchainement). En fait c'est ce qui arrive en cas de fuite sur une durite et qu'on ne remédie pas efficacement.
    Conseil: si votre entretien a toujours été bien fait chez Ford (en fréquence et kilométrage) il faut demander une participation par LRAR à Ford France, comme vous n'êtes pas encore sous prescription ils doivent vous répondre.
  • Par Philoup69 - (2017-03-04 23:03:08) : Ford me propose 40% pour le remplacement du moteur et rien pour la pompe à eau. Depuis trois semaines, je leur demande une prise en charge plus importante. Sans résultat pour l'instant ...
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-04 23:51:45) : Aviez-vous fait vos entretiens chez eux?
  • Par Philoup69 - (2017-03-08 23:36:22) : Une révision par an dans un garage Ford. Comme le garage habituel ne pouvait pas prendre mon Grand C-MAX avant une semaine, je suis allé dans un autre garage Ford en janvier.
  • Par Philoup69 - (2017-03-26 13:08:11) : Malgré quatre courriers, envoyés en recommandé, Ford France reste sur 40% de prise en charge pour le remplacement du moteur et rien pour le remplacement de la pompe à eau.
    Je reste donc très mécontent de la prise en charge proposée par le Service Relations Clientèle de Ford France.
    Dans deux courriers envoyés par ce service, il est question de ma "Ford Fiesta" alors qu'il s'agit d'un Grand C-MAX !
    Il est également fait référence à un courrier, daté du 3 mars, que je n'ai jamais reçu...
    Ces multiples erreurs démontrent le manque de sérieux du Service Relations Clientèle de Ford.
    Je suis tout de même étonné d'un tel manque de professionnalisme qui ne peut que nuire à la réputation et aux ventes de Ford.
    Les efforts de mes interlocuteurs dans les deux garages Ford que je connais sont remis en cause par la négligence de quelques personnes du Service Relations Clientèle qui ne sont pas au contact de la clientèle au quotidien.

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max

Articles Ford