Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.9 MJT (d) 130 ch 2006

Avis Fiat Punto 1.9 MJT (d) 130 ch boite 6, 168 000km jantes en 17 finition sport decembre2006

Posté le : 2017-12-10 18:07:17

Qualités : moteur au ralenti ne tremble absolument pas (gasoil excellium et additif régulierement),tenue de route, confort, espace a l'avant, tableau de bord sobre mais agréable, compteurs au bords rouge du plus bel effet, moteur globalement performant entre 1800 et 4000tr, prix d'occasion abordable même pour ce modèle plutôt rare

Défauts : j'ai pas de régulateur/limitateur!! c'est de série mais pas sur les premières!! insonorisation moteur pas terrible, puissance introuvable avant 1800tr (il est ou le couple il est ou...) fermeté globale des roues/suspensions/sièges sur route défoncés ça secoue (mais c'est aussi le prix a payer de la "sportivité" que je recherchais...)
mais le pire de tout, reste tous les petits soucis qu'elle peut avoir...

Consommation moyenne : 5.2/5.5 litres/100km en roulant entre 90/130 avec accélérations généralement soutenues(4000tr/min) jusqu'à vitesse souhaitée à chaud uniquement, a froid aux alentours de 1600/1800tr

Problèmes rencontrés : (je l'ai depuis pas trés longtemps) avant moi il y a eu biellette de barre stab, vanne egr (nettoyée), alternateur, phares jaunis, bougies de préchauffage, peinture jante abîmés (bord de mer) corrosion echappement (bord de mer aussi je pense...), depuis que je l'ai enceinte arriere droit qui gresille, soucis calorstat temperature moteur a 60/70 au lieu de 90, joint d'injecteur n°1 fuyard, joint de collecteur d'echappement hs(pas encore réparé) donc moteur bruyant et odeur d'echappement dans l'habitacle a froid et a l’arrêt, moteur essuis glace arriere bruyant, coffre qui ne s'ouvre plus ni avec la clé ni le bouton interieur (impossible d'avoir une version papier de la rta et impossible de trouver ou est ce foutu relais) une durite de refroidissement qui commence a fissurer, durite d'admission du turbo qui ne tenait plus sur le turbo, soucis de demarrage a froid (soucis sonde de température qui ne déclenchait pas la préchauffe) ET ma bougie de prechauffage n°3 hs (les 4 ont étés changés il y a 40 000 par des beru...) roulement avd qui commence a ronronner dans les ronds-points

Prix assurance : 42 euros/mois (Assureur : GMF ) (type de contrat : tiers maxi) (Bonus/Malus : 0.15) (homme 25 ans, 4 ans de permis voiture 1 an permis A2 (chez la GMF) sans accident et permis sans conduite accompagnée

globalement c'est une bonne voiture pour quelqu'un assez bricoleur (ou qui a un bon copain mécano...),
Attention lorsqu'on double il faut vraiment veiller à être au dessus de 2000 tr en cas de dépassement rapide ça peut devenir un vrai problème

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat