Toutes les fiches DS4 :
Ds DS4 1.6 E-Tense Hybride 225 ch 2022

Avis Ds DS4 1.6 E-Tense Hybride 225 ch 24000km, 2022, jantes 19, Rivoli

Posté le : 2023-09-03 07:59:06

Qualités : Finition haut de gamme qui rivalise avec les productions germaniques sans le moindre mal.

Le confort est à la hauteur de la réputation des chevrons.

Défauts : La promesse des 55km d'autonomie en mode électrique est fausse, je repasse en thermique après 20 à 25km de route à 75kmh.

Elle est lourde et cela se ressent au volant en mal, pataude et freinage léger, j'ai connu mieux en DS5.

L'hybride ne tient pas ses promesses de sobriété, le moteur thermique consomme plus qu'annoncé sans forcer.
Sur ma DS5 HDI 180 je pouvais descendre à du 5,5 au 100 mais avec cet etense en hybride je n'arrive pas à consommer moins de 7,5 au 100.
Au prix du sans plomb avec le surcoût DS, je me suis trompé de voiture.

Consommation moyenne : 8 au 100 de moyenne sur route.

Problèmes rencontrés : Pas de bol, la distribution a cassé ce qui a entraîné un accident.
Confiance rompue avec Citroën après dix années de satisfaction.

Lamentable comportement du service relation client DS.
Je paye un abonnement annuel pour un service d'assistance censé être haut de gamme mais entre l'attente interminable, les réponses évasives et la prise en charge nulle, DS est à l'évidence une fumisterie.

Autre problème sur les roues, les jantes ne sont pas protégées.

Prix assurance : 945 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,50)

Un bon mois de combat pour que DS prenne en charge la totalité des réparations et reprise par Mini dans la foulée.
Dernière française parce que pour un prix d'achat à 60 000 neuf, il y a mieux ailleurs.
L'effort de devoir rajouter pour une hybride n'est pas rentable ni à court, ni à long terme si le moteur casse au bout d'une année de route (avec peu de ville).
Cette DS4 est élégante, la finition est à la hauteur des productions germaniques, l'équipement est généreux mais si le moteur n'est pas capable d'assurer le fonctionnement et que le constructeur est aux abonnés absents dès que l'on rencontre un problème, mieux vaut arrêter de fabriquer des voitures.

Première et dernière hybride.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-03 10:58:36) : merci pour votre témoignage instructif
  • Par dad - (2023-11-04 18:01:34) : Tout à fait d'accord la DS4 n'est pas finie mécaniquement et surtout électroniquement, toujours des mises à jour sans aucune amélioration
  • Par CORSICA - (2023-11-05 17:52:20) : Merci pour votre avis. Je pense que je vais garder ma DS5 de 180 cv qui ne me crée pas de problèmes pour un poids de 1T3. Version atypique dans sa dernière mouture.

Autres avis DS4 1.6 E-Tense Hybride 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4