Toutes les fiches Matiz :
Chevrolet Matiz 0.8 50 ch 2009

Avis Chevrolet Matiz 0.8 50 ch 19000 kms, 2009, 0.8E

Posté le : 2012-08-22 20:32:07

Qualités : Maniabilité, Encombrement réduit, Conso raisonnable, Bouille sympathique.

Défauts : Moteur léger sur route/autoroute, boite de vitesse problématique (2ème-->3ème).

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse.

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : Caisse d'Epargne) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule vraiment sympa selon mon utilisation. Ville et nationale, de temps en temps de l'autoroute. Véhicule au capital sympathique énorme.
Mais le problème récurrent de boite de vitesses, surtout concernant le rétrogradage 3ème --> 2ème.
Amenée pas moins de 10 fois en 3 ans de garantie chez Chevrolet. Réglage de la garde d'embrayage de nombreuses fois mais rien n'y a fait.
Dernière excuse de mon concessionnaire: "Heuu c'est un problème récurrent sur la Matiz!" Et? La belle affaire ça n'a pas réglé mon problème !!!
ZÉRO POINTE sur ce coup CHEVROLET !!!!!

• Par trojan - (2014-05-07 18:58:00) : depuis cinq ans que j'ai eu je remplace que les filtres changer l'huile le seule probleme elle consomme de l'huile je sais pas comment.
  • Par ROSKO - (2014-06-03 00:51:28) : Pour l'huile, je conseille la 10/40 semi-synthétique (Tytan Oil)plutôt que la 5/30 de chez Chevrolet. Pas de perte car moins fluide. Embrayage: 3è/2è, problême rêglé si utilisation huile de boîte plus "lourde" (Total 75/90). Ceci est un conseil d'utilisateur de Matiz depuis 5 ans.
  • Par ROSKO - (2014-06-03 01:25:10) : Pour la garde d'embrayage, il faut régler l'écrou de 10 (visible sur le câble sous l'avant droit sous moteur) un peu plus sur le milieu du pas de vis. Voir et essayer si la pédale d'embrayage n'est pas trop courte!
  • Par ROSKO - (2014-06-03 01:57:35) : (suite garde embrayage)-Je conseille de mettre 1 "contre-écrou" pour "caler" le premier sur la bonne position afin de palier aux éventuels dérèglements dus aux vibrations du moteur.

Autres avis Matiz 0.8 50 ch Essence

0.8 50 ch (4)