Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.6 JTD 105 ch 2014

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.6 JTD 105 ch distinctive pack sport 2014 18000 km

Posté le : 2015-08-16 22:24:53

Qualités : Belle voiture,un dessin original et séduisant, elle sort vraiment du lot. De plus elle est trés agréable à conduire. Position de conduite agréable et consommation mesurée, et qui pourrait être meilleure si Alfa faisait des efforts sur le poids de ses voitures.

Défauts : intérieur peu modulable, peu de rangement, petit coffre La mienne semble être passée à coté du contrôle qualité en sortant de l'usine.

Problèmes rencontrés : nombreux bruits dans l'habitacle. Certains résolus d'autres pas. Celui qui semblait venir de la grille de ventilation de droite, provenait de l'entrée du filtre à air qui frottait sur l'intérieur de l'aile avant droite,(absence d'agrafe). Le bruit dans la portière conducteur à petite vitesse quand la route est déformée n'est toujours pas résolu. 3 portières ont dues être réglées, trop basse ou trop haute. Je sais qu'il existe un problème récurent d'usure irrégulière des pneus arrières. Mon Agent Alfa interverti les pneus AV et Arr à chaque entretien pour uniformiser l'usure et atténuer le phénomène.

Elle est imparfaite, certains détails me choquent vraiment, le pire étant le plafonnier arrière, un gros basculeur comme les utilitaires, c'est pas classieux. Certains plastiques sont trés léger, pas qualitatif du tout. En revanche son tableau de bord est sympa, original et sobre, l'écran tactile et le Uconect sont trés bien, mieux que l'ancien système blue and me de Fiat. Pour ça on peut dire merci à Jeep. Elle est trés agréable à conduire, la puissance peut sembler modeste, mais le couple important compense, et les performances sont trés satisfaisantes pour un usage ordinaire. Je viens de faire 2500 km d'autoroute pour les vacances, à 4 et le coffre plein, elle n'a jamais manqué de puissance, et le tout en mode normal. La direction est parfaite et les routes sinueuses un régal. Avant de l'acheter j'ai essayé une V40 et une Civic, mais aucune ne m'a donné ce plaisir au volant. Donc aprés une 156 et 2 159, j'ai repris une Alfa, j'espère qu'elle sera aussi fiable que les autres.

Autres avis Giulietta 1.6 JTD 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta