Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito Bo?te automatique TCT 6 rapports, 140000 kilom?tres, 2014 en finition V?loce, jantes Alu 17 pouces 2014

Avis Alfa-romeo Mito Boîte automatique TCT 6 rapports, 140000 kilomètres, 2014 en finition Véloce, jantes Alu 17 pouces

Posté le : 2023-11-02 17:30:01

Qualités : - Style qui ne vieillit pas
- L’agrément moteur, un son de base assez sympa et la puissance qui est suffisante pour dépasser (140cv)
- Le freinage est bon et rassurant même en temps de pluie
- Le châssis qui reste correct
- Le système DNA (Dynamic, Natural, All wether) qui change le comportement du véhicule selon les envies.

Défauts : - Habitabilité places arrières
- Consommation
- Problème de parallélisme d’usine qui abîme les pneus assez rapidement surtout en conduite un peu sportive (8000km)
- Suspension raide couplée à la boîte séquentielle qui en ville donne des petites sensations « tape-cul ».
- Les jantes de 17 pouces qui n’aide pas au confort.
- Le multimédia complètement dépassé.

Consommation moyenne : 11L/100 en ville 7-8L/100 sur autoroute.

Problèmes rencontrés : - Pipette du vase d’expansion qui a fondu aux alentours de 100000km du à sa proximité du bloc moteur qui chauffe beaucoup.
Heureusement, cet incident s’est passé en ville mais aurait pu être plus dangereux sur autoroute.

- Boîte de vitesse TCT qui affiche « défaut moteur » « défaut boîte de vitesse » une forte odeur s’est dégagé de la boîte impossible de passer la 1ere et la 3eme.
Le robot qui gère le passage des vitesses a lâché, pas de prise en charge par Alfa, je me suis donc débrouillé avec ma garantie.
Pour ce genre de véhicule pensez à en prendre une ça peut être très utile dans mon cas le total des réparations était de 2500€ en concession Alfa puis finalement 500€ après prise en charge par ma garantie.

Achetée depuis 4 ans et toujours en ma possession cela me fait toujours autant plaisir de la conduire même avec ses défauts.
Quelques petites galères mais rien d’extrêmement grave, cela nécessite un entretien plus régulier et un bon suivi.

Prix assurance : 992 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 24% )

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito

Articles Alfa Romeo