Moteurs SUZUKI Swift 3 (2017)


Essences de la Swift 3

Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.2_SHVS 12V
(1.2 DualJet SHVS 12V)

1197 cc
83ch
5.5 litres
106 g/km (WLTP)
 

180 km/h
13.1 s
107 NM

Hybride (2.63 ch) :
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.37 kWh

Ce moteur arrivé en fin de carrière remplace le 1.2 précédent. Ici nous somme sur un bloc remanié puique la cylindrée change : 1197 contre 1242 auparavant. On profite d'une micro hybridation avec un moteur électrique qui aide le thermique via la poulie Damper, il est donc impossible de rouler en 100% électrique. La puissance du moteur électrifié est de 2.63 ch pour un couple de 50 Nm, ça aide donc le moteur en bas régime et lors des phases de relance. Cette motorisation est disponible en traction avec une boîte mécanique 5 ou une boîte CVT (c'est la nouveauté, elle remplace la BVA à convertisseur) ou encore en 4 roues motrices (AllGrip) mais uniquement avec la boîte mécanique.

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue)
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (175/65 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
    16 pouces
- (185/55 R 16 : Conso réduite)


- Autres modeles ayant le même moteur : Ignis -

Avis 1.2_SHVS 12V 83 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.


Voici quelques exemples de concurrentes : Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch, Ignis 1.2_SHVS 12V 83 ch, i20 1.2 75 ch, Fabia 3 1.0 MPI 75 ch, Karl 1.0 75 ch, C3 III 1.2 PureTech 82 ch, Micra V 0.9 IG-T 90 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.2
(1.2 Dualjet)

1242 cc
90ch
5.8 litres
 

180 km/h
11.9 s
120 NM

Ce 1.2 Dualjet porte son nom car il est équipé d'une injection directe et indirecte à la fois (donc injecteurs dans le collecteur d'admission + injecteurs directs dans les cylindre. Il n'y a ici pas de turbo et on peut donc constater un très bon rendement avec 90 ch tirés de seulement 1242 cm3. Si il n'invite pas à la sportivité, force est de constater que ce bloc rend la Swift suffisamment pétillante bien qu'il souffrira rapidement si vous prenez du poids ou tentez de suivre les Allemandes sur autoroute. N'oublions pas non plus que son petit couple en bas régime vous forcera à cravacher un peu le moteur (le monter dans les tours) pour obtenir les 90 ch (pas top pour la conso et l'agrément) et il est donc moins coupleux en bas que le 1.0. Il n'est pas disponible en BVA mais il peut être en SHVS Hybride ou 4X4 Allgrip. C'est avec ce bloc que la Swift est la plus légère : 840 kg.

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (175/65 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
    16 pouces
- (185/55 R 16 : Conso réduite)


Consommation du 1.2 90 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.5 L/100KM (1.2_SHVS 48v 90 ch Boîte Manuelle, 14800KM, 2019, Pack)
  • 5.5 litres (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle, caméras de détection diverses.)
  • 4 /100 route. 5L/100 ville (1.2 90 ch 1.2 SHVS dualjet 90ch 16 v 200kms BVM5 avantage)
  • 5.3 L/100km. (1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5)
  • 4.5 a 5.5 litres (1.2_SHVS 48v 90 ch)
  • moyenne 5L/100km sans trainer . sans foncer (1.2 90 ch BM5 , 15000km , 2018, privilège)
  • 5 litres aux 100 kms (1.2_SHVS 48v 90 ch aquisition juin 2017 44000kms)
  • 4.8 litres (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 26000)
  • 4.8 L/100 km (1.2 90 ch boite 5 ,2018,4600km,1.2 4cylindres ,privilege)
  • 4.5 a 5.5 l (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch finition pack)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

Problème moteur Rétroviseurs électrique, ils ne se déploies plus. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boîte Manuelle, 14800KM, 2019, Pack )

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Swift 3 >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Ignis -

Avis 1.2 90 ch Essence


Ci-après quelques exemples de concurrentes : Ignis 1.2_SHVS 12V 83 ch, Corsa 5 1.4 90 ch, C3 III 1.2 PureTech 82 ch, A1 25 TFSI 95 ch, Micra V 0.9 IG-T 90 ch, Fabia 3 1.2 TSI 90 ch, Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.2_SHVS 48v
(1.2 DualJet SHVS 48V)

1242 cc
90ch
5.6 litres
 

180 km/h
11.9 s
120 NM

Hybride (3 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.37 kWh

Cette version est la même que le 1.2 Dualjet sauf qu'il s'aide d'un petit moteur électrique au niveau de la poulie Damper. Il économise donc en moyenne 0.3 litres mais n'apporte pas de puissance ni de couple supplémentaire (ou en tout cas les valeurs max ne sont pas dépassées, car la courbe est forcément changée en étant un peu plus pleine sur la plage de régime, donc couple et puissance un poil supérieurs). Bref, une hybridation extrêmement légère qui ne permet pas vraiment de se croire au volant d'une hybride ...

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (175/65 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
    16 pouces
- (185/55 R 16 : Conso réduite)


Consommation du 1.2_SHVS 90 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.5 L/100KM (1.2_SHVS 48v 90 ch Boîte Manuelle, 14800KM, 2019, Pack)
  • 5.5 litres (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle, caméras de détection diverses.)
  • 4 /100 route. 5L/100 ville (1.2 90 ch 1.2 SHVS dualjet 90ch 16 v 200kms BVM5 avantage)
  • 5.3 L/100km. (1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5)
  • 4.5 a 5.5 litres (1.2_SHVS 48v 90 ch)
  • 5 litres aux 100 kms (1.2_SHVS 48v 90 ch aquisition juin 2017 44000kms)
  • 4.8 litres (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 26000)
  • 4.5 a 5.5 l (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch finition pack)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

Problème moteur Rétroviseurs électrique, ils ne se déploies plus. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boîte Manuelle, 14800KM, 2019, Pack )

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Swift 3 >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Ignis -

Avis 1.2_SHVS 48v 90 ch Essence

18/20

* Ne sont affichés ici que les 5 avis les plus complets sur les 7 avis au total.


Voici certaines des ses concurrentes : i20 1.2 84 ch, Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch, Fabia 3 1.2 TSI 90 ch, Corsa 5 1.4 90 ch, Micra V 0.9 IG-T 90 ch, C3 III 1.2 PureTech 82 ch, A1 25 TFSI 95 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.0 Boosterjet
998 cc
111ch
6.2 litres
 

195 km/h
10.6 s
170 NM

Version turbocompressée, ce moteur est donc potentiellement un poil moins fiable que le 1.2 Dualjet. Il a aussi 3 cylindres quand l'autre en a 4, ce qui le rend un peu moins agréable à l'oreille bien que les vibrations soient bien maîtrisées par l'installation de supports moteurs spéciaux. Et puis son couple arrivant plus tôt cela le rend plus reposant en ville que le 1.2. C'est la seule version à être disponible avec l'agréable boîte auto à 6 rapports. Cette boîte est douce et fiable mais semble rendre les performances moins démonstratives. Pourtant c'est faux puisqu'en BVA elle fait le 0 à 100 en 10 secondes contre 10.6 en mécanique. En revanche la vitesse de pointe passe à 190 km/h au lieu de 195. Il ne peux hélas pas profiter du Allgrip ...

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (175/65 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
    16 pouces
- (185/55 R 16 : Conso réduite)


Consommation du 1.0 Boosterjet 111 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.9 L/100 km mixte en y allant parfois comme un bourrin (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5)
  • 5 L (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM finition Privilège 45000 km)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

- Durite de refroidissement sectionnée par des rongeurs 3 jours après achat du véhicule neuf (c'était de la durite bio à base de maïs ou un truc de ce genre) - Totalement couvert par l'assistance Suzuki, je n'ai pas sorti mon portefeuille pour quoi que ce soit. J'ai quand même eu une frayeur en voyant la belle fumée blanche au milieu d'un col et perdu mon après-midi. - Rappel Suzuki pour dysfonctionnement airbags, une belle excuse pour leur emprunter les clés du modèle Sport qui traînait là. J'ai faillit craquer. - Blocage de la porte arrière gauche après une fermeture trop brutale de la porte, réglé en cinq minutes chez Suzuki (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5 )

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Swift 3 >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Vitara -

Avis 1.0 Boosterjet 111 ch Essence


Ci-après certaines des ses concurrentes : Corsa 5 1.0 Ecotec 115 ch, Fabia 3 1.2 TSI 110 ch, C3 III 1.2 PureTech 110 ch, Mini 1.2 102 ch, i20 1.0 120 ch, Yaris 4 1.5 VVT-i 120 ch, A1 30 TFSI 116 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.0_SHVS 48v
998 cc
111ch
6 litres
 

195 km/h
10.6 s
170 NM

Hybride (3 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.37 kWh

Version hybride du Boosterjet qui vient réduire la consommation mais pas changer les performances. Le surpoids est ridicule avec 10 kg, tout comme ses possibilités d'ailleurs ... Il s'agit ici d'aider anecdotiquement le moteur afin de gratter quelques décilitres de consommation.

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (175/65 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)


Avis 1.0_SHVS 48v 111 ch Essence


Ci-après certaines des ses concurrentes : Mini 1.2 102 ch, Corsa 5 1.0 Ecotec 115 ch, Yaris 4 1.5 VVT-i 120 ch, i20 1.0 120 ch, C3 III 1.2 PureTech 110 ch, A1 30 TFSI 116 ch, Fabia 3 1.2 TSI 110 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.4 Sport
1373 cc
140ch
6.9 litres
 

210 km/h
8.1 s
230 NM

C'est le moteur qui équipe la finition Sport donc. Contrairement à l'ancienne, la mécanique est désormais turbocompressée. L'ensemble est donc plus coupleux en bas régime mais la zone rouge est moins attrayante (le turbo empêche en effet que tout fonctionne bien dans les hauts régimes). C'est donc performant mais un peu moins authentique que sur l'ancienne, un phénomène qui s'est généralisé chez l'ensemble des concurrents.

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (195/45 R 17 : Conso raisonnable)


Consommation du 1.4 Sport 140 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.8 litres (1.4 Sport 140 ch)
  • 6.5 litres (1.4 Sport 140 ch)
  • Moyenne 6.4 l (1.4 Sport 140 ch 1.4 boosterjet)
  • 6.8 L/100km (1.4 Sport 140 ch boite manuelle, 19000km, 2018, modèle sport)
  • 7 itres en conduite normale en tirant 3500 Tr/ mn (1.4 Sport 140 ch Possésseur d'une Suzuki Swift Sport depuis 1an 1 et demi... Inutile de décrire les options....Il n'y en a pas!!! Tout est compris, même la peinture métallisé. J'ai fait 12000 KM à son)

Avis 1.4 Sport 140 ch Essence

18/20
1.4 Sport 140 ch (1239/0)
20/20

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Mini 1.5 136 ch, A1 35 TFSI 150 ch, Corsa 5 1.4 Turbo 150 ch.







Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif















Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






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