Qualités et défauts : SKODA Superb (2015)


Les qualités : SKODA Superb


Rapport qualité prix qui reste très intéressant même si il est en baisse par rapport à la génération précédente (c'est plus le prix qui grimpe que la qualité qui baisse)
Confort bien supérieur à l'ancienne version
Très bon comportement même si on ne peut pas dire qu'elle soit affûtée comme une lame, elle privilégie le confort au dynamisme même si elle est loin d'être placide
Face avant franchement réussie qui pourrait laisser croire qu'il s'agit d'une premium
Relativement plus accessible qu'une Passat avec qui elle partage presque tout
Habitabilité arrière qui reste dans le top de la catégorie même si tout n'est pas parfait (voir chapitre de la vie à bord)
Coffre à la hauteur de l'habitabilité arrière
Coffre à hayon très pratique sachant qu'elle a presque l'allure d'une tricorps à malle
Version 4X4 proposée
Version Scout façon A6 Allroad qui est très sympathique en terme de style mais qui favorise aussi la protection de la carrosserie et des soubassements
Boîte double embrayage géniale et disponible dès les petits moteurs contrairement à la transmission intégrale
Eventail de motorisations proposé
Hybride rechargeable apparue en 2019
Le parapluie dans la porte sans oublier les autres petites attentions typiques de Skoda

Les plus des internautes

Bonne routière.stable. et bonne accélération en dépassement. ( 2.0 TDI 190 ch)
Rapport encombrement habitabilité record. A longueur égale 100 l de coffre de plus que mon audi A6 break. Place pour les jambes à l'arrière record, + que dans une classe X.Moteur vigoureux 280 cv et 350 nm mais pas forcément très distillateur de sensations.Franchement belle voiture en finition Sportline. ( 2.0 TSI 280 ch DSG 6 56000 euros 7000 km 2018 break finition Sportline jante 19 pouces)
Voiture agreable, reactive, bonne suspension controlée.4roues motrices au top (2.0 TDI 150 ch BVM6, 4x4, L&K, 2017, 60000km, break)
Je dispose de la combi style, coffre spacieux, fiabilité moteur, puissance raisonnable et grande routière, très bien équipé sur le plan sécurité, phare, contrôle de distance, etc....espace intérieur digne d'une mercedes classe S. Sièges chauffants à l'AV et l'AR. Attache remorque dans le pare-choc AR. Agrément des phares au Xénon automatique, fonctionne admirablement bien. consommation raisonnable. Le multimédia est parfait, les commandes sont à portée de main, tableau de bord sobre, vous trouvez rapidement l'interrupteur, volant pas trop chargé. (2.0 TDI 150 ch 43000 km - février 2016 - boîte DSG6 - jantes alliages - )
Autonomie, confort, espace à bord et coffre, équipement. ( 1.8 TSI 180 ch Modèle 2018 laurin et klement Berlin dsg7 )
- Incontestablement l'espace intérieur avant comme arrière. C'est incomparable avec un autre modèle du segment, à part les A8/Série 7. 2 grands adultes auront énormément de places aux genoux à l'arrière. A l'avant la palce aussi est généreuse et ne se fait pas amputer en largeur par une console centrale démesurée comme dans ses cousines premium.- La capacité de chargement, là encore au dessus de tout modèle du segment. Le coffre est monstrueux et encore pire en combi possibilité de rentrer un matelas ou une porte en entier en fermant le coffre. Tout est fait pour le chargement sièges rabattables depuis le coffre, double fond, anneaux pour accrocher les sangles... - L'équipement le pack froid avec pare-brise, buses de lave-glace et sièges chauffants est un régal en hiver (je vis dans un pays relativement froid). Le pack visibilité avec les feux Xénon directionnels adaptatifs est une tuerie de nuit. Ca fonctionne sans soucis et c'est impressionnant la première fois les zones d'obscurité controlée autour des autres voitures pour ne pas gêner. Appréciable aussi Android Auto et le chargement par induction, la possibilité de mettre une sim dédiée à la voiture (abo 4G séparé). Les parapluies dans les portières sont aussi un réel plus vu ma région. La clim 3 zones est efficace en toutes circonstances. Le siège conducteur électrique à mémoire avec profil est un plus agréable. Le coffre électrique ouvrable depuis l'habitacle avec store rabattable electriquement apporte aussi un certain confort.- La finition quand on repense aux Skoda précédentes, on voit que la marque a décidé de changer de gamme. Largement au-dessus de ses concurrentes françaises du même prix, plastiques moussés omniprésents, garnitures de portes en simili souple, inserts décoratifs en alu. Pas de rossignols ou de mauvais ajustements visibles, pas trop de plastiques laqués comparé à la concurrence. Pour avoir eu une Passat de même génération en prêt, c'est rigoureusement un copier-coller de l'intérieur (avec des plastiques plus durs par endroits sur la Passat notamment sur les cotés de la console centrale). L'alcantara des sièges est encore impeccable après 60000km.- Divers c'est un régal de la conduire sur tout trajet, mais surtout les longs trajets de vacances (+1000km), la suspension est souple on est clairement dans une berline faite pour avaler les kilomètres sans broncher. La motorisation essence est un gros plus vs le TDI au bruit de tracteur et permet d'assurer à la Superb un confort supplémentaire, surtout vu le régime moteur à 130 (envrion 2500rpm) qui permet d'avoir une conversation à volume normal sans être gêné par le bruit du moteur. 180ch permettent d'avoir assez de pêche pour déplacer ce bateau et assurent des accélérations sympathiques pour les pressés (8s le 0-100), le turbo assure une réponse à tous régimes car il souffle relativement tot. Les aides à la conduite sont appréciables, le freinage durgence m'a évité un accrochage dans les bouchons à 15km/h, le Lane assist permet de se relacher un peu sur le volant sur autoroute. Le park assist marche bien dans 90% des cas, on y prend vite gout, de même que la caméra de recul quasiment indispensable vu l'inclinaison de la lunette arrière. La détection des panneaux permet d'avoir un petit rappel sur la vitesse à respecter même s'il a parfois des râtés (pas de panneau de fin de limitations parfois ce qui fait que la dernière vitesse mémorisée reste affichée) (1.8 TSI 180 ch Combi de 11/2016, boite méca 6, 60000km, jantes Pegasus 18, Finition Style + Packs Froid, visibilité, multimedia)
Confort, niveau de chargement, convivialité. (2.0 TDI 150 ch Dsg7, 25000,07/2018,17, business )
Confort , sobriété , qualité de finition, grand coffre (2.0 TDI 150 ch boite auto. 90000km mars 2017)
Beaucoup de placeConsommation et taille du réservoirPetit détails pratique ( prise 230V , etc..)Plus belle que la précédente ( avis personnel ) ( 1.6 TDI 120 ch ( belgique ) 1.6 tdi 120 ch combi, boite manuelle, finition Ambiente, lava blue, novembre 2017 73.000kms)
Super spacieux grand coffretres confortable missile sol sol (2.0 TDI 190 ch dsg 4 x 4 break l and k)
- Confortable- Éclairage au xénon excellent ( - bien que l'insignia)- Consomme peu- Énorme coffre (2.0 TDI 150 ch DSG 6, 50000, 2016, jante 18", business plus.)
Espace a l'arrière, grand coffre (2.0 TDI 190 ch dsg 185000 km nov 2015 style ; utilisation taxi parisien)
Espace intérieur grand à l'avant, gargantuesque à l'arrière gros espace aux jambes (digne d'une limousine !), possibilité d'installer 3 adultes (même si la place du milieu n'est pas aussi "moelleuse"), coffre géant et accessible grâce au hayonTechnologie pour un modèle de fin 2015, au top. Aides à la conduite nombreuses angles morts, lane assist, radar anticollision jusqu'à 160km/h, phares xénon directionnels et adaptatifs ; sièges et pare-brise chauffants, sièges avant ventilés, autoradio avec Android Auto (miam), suspension pilotée, sound system Canton au top...Moteur/boîte puissance appréciable (190ch), permettant de doubler en toute circonstances, même très chargé. DSG6 un peu moins réactive que sur les anciens TDI avec DSG6 mais tout de même plus agréable que les boîtes robotisées.Consommation raisonnable compte-tenu de la puissance.Style on aime ou pas, moi j'aime le style chic et anguleux de cette S3.Finitions globalement bonnes plastiques moussés, cuir de bonne qualité, peinture résistante (2.0 TDI 190 ch Laurin & Klement, DSG6, 5 portes, pack techno, 38.000km, oct.2015)
Ancien concessionnaire FORD et TOYOTA je suis surpris par cette voiture, la Superb domine beaucoup de véhicules (même du groupe VW.....) en rapport qualité/prix - Top performances, consommation, confort, tenue de routeRien à redire, après des décennies d'expérience automobile, cette Superb frise la perfection ( 1.4 TSI 150 ch BV6 - 18000kms - 10/2016 - jantes 17 - )
Espace incomparable, très belle habitabilité, ergonomie à laquelle on s'adapte très facilement, une ligne très élégante, une sensation de légèreté dans la direction et le comportement routier en ville malgré le gabarit. (2.0 TDI 190 ch dsg, suspensions pilotée)
Très bonne routière, tenue de route, très spacieuse. Boîte DSG agrèable et fiable que des qualitès (2.0 TDI 150 ch)
Très bonne routière, silencieuse et confortable avec des suspensions pilotées, code phare automatique pas mal mais un peu lent pour repasser en phares (2.0 TDI 150 ch Boîte DSG6, 163000KM, 2015, Jantes 19", style )
Volume du coffre, tenue de route (1.4 TSI 125 ch manuelle, 7000km, 2017, Style full option sauf toit pano)
Espace, design, (1.4 TSI 150 ch)
C'est ma troisième Superb et c'est la première qui est réellement agréable à conduire, certainement grâce à la suspension pilotée. L'espace intérieur est toujours impressionnant, même si on s'y habitue à force de conduire des Superb...Les options dont on s'imagine ne pas avoir besoin (virtual pedal pour ouvrir le coffre, la gestion auto des feux, les radars/caméras) aident réellement à la conduite. (2.0 TDI 150 ch Boite 6 manuelle, 120000km, 2016, L and K)
Silencieuse , excellente tenue de route (la suspension pilotée), en position sport elle est sur un rail , Trés confortable malgré des jantes en 19" , consommation trés basse (eco 4.6L / soutenue 6.5L route et autoroute , 6.2L en ville) Ce petit 4 cylindre de 190 cv a autant de caractère que mon ancien 3.0 TDI 204 cv avec une conso moindre , coffre très généreux , matériaux de qualité.. (2.0 TDI 190 ch DSG 6 , 160000 kms , fin 2016 , Laurin and Klement)
Tres bonne finition interieur, tres bonne qualité de fabrication, égale à la Passat. Excellente routière et autoroutière, capacité de chargement surprenante. Confortable même lors de grand parcours, consommation très basse. Excellente voiture j'en suis ravie. (2.0 TDI 150 ch Finition business plus /Dsg 6/ 9000km/ 2016)
Belle ligne extérieure, grand espace intérieur et belle finition, très bonne tenue de route pour ce grand gabarit,les petits plus(parapluies, rangements, crochets, filets et système cargo pour le coffre), une vrai roue de secours, la qualité de la sono(610W),le rapport qualité prix, une consommation raisonnable (surtout 4x4 et en montagne), l'éclairage. (2.0 TDI 150 ch Skoda Superb 2.0 TDI 150ch 4x4 Laurin and Klement boite manuelle 6 vitesses 09/16 4500Km)
Belle ligne, grand coffre, tenue de route en 4X4 , espace à l'arrière (2.0 TDI 190 ch style dsg 4x4 2015 40000km)
Qualités / délais de réparation 1/20 délais de remorquage mobilité 20/20 VAB Défauts Consommation moyenne 5,5 litres/100kmProblèmes rencontrés problème de pompe à carburant défectueuse dans le réservoir , panne après 5000km immobilisée bords de l autoroute après 1 mois d'utilisation Note 10/20 (2.0 TDI 150 ch 6 vts 5000km 2016 élégance)


Les défauts : SKODA Superb


Comme la Passat, elle plutôt du genre encombrante...
Intérieur manquant d'originalité et même un peu de gaieté. Notez toutefois que certains coloris permettent de largement limiter la casse
Espace géant pour les jambes mais pas pour la passager arrière central. C'est donc une familiale confortable qui se limite pour quatre (géants)
Arrière un peu moins séduisant
Fini la double ouverture de coffre (malle ou hayon), mais c'est loin d'être vraiment embêtant, il y a même des avantages à cela...
Coffre de la version hybride limité à 485 litres
Son format berline de luxe avec chauffeur semble un peu décalée avec l'image de marque qu'elle dégage. Finalement, ne serait elle pas faite pour les taxis ?
Insonorisation un poil décevante...
Modularité qui offre un coffre plat en option seulement, et sur la break uniquement
Pas de version hybride alors que Volkswagen pourrait le proposer

Les moins des internautes

Volant moteur très très fragile. Au bout de 20.000 kms après son remplacement commence a brouter. D'autres bruits se rajoutent au fur des kilomètres. Même skoda n'arrive pas à les identifier. (2.0 TDI 190 ch)
Suspensions un peu bateau en mode confort mais par contre top sur autoroute (peu de virages) Changement radical en mode sport ou ca vire bien à plat. conso en ville, mais bon avec 280 cv... (2.0 TSI 280 ch DSG 6 56000 euros 7000 km 2018 break finition Sportline jante 19 pouces)
Je roule en skoda depuis 2002 skoda octavia puis superb 2 et dernièrement skoda superb 3 16 tdi elegance 120cv, je regrette ma superb 2, car beaucoups plus de problèmes avec la 3. Baguettes chromée qui se décolle, la console au plafond où sont logés les veilleuses de lecture grince, les chromes autour des fenêtres se dilatent à la chaleur et ils se déboîtent à l'ouverture des portières, quelques plastiques dur en bas du tableau de bord, insonorisation un peu faible face aux bruits de roulement (autoroute)Suspensions elles grincent à l'avant dans les saignées ou les dos d'âne, freins arrières qui font du bruit!! remplacement disques et plaquettes, à 80000 km et après le remplacement roulé 10000km, après rebelote! franchement les prix chez skoda il ferait mieux de les revoirs, car à l'achat d'un vehicule neuf, cela devient du premium style Mercedes,Audi et pour le prix, et la qualité d'autre marques existe!! (1.6 TDI 120 ch)
Freinage d'urgence bippe trop vite et freine trop tard.Reservoir d'AdBlue trop petit (2.0 TDI 150 ch BVM6, 4x4, L&K, 2017, 60000km, break)
Suspension standard trop souple, elles devraient être plus fermes. Sièges en cuir très froid l'hiver au départ. (2.0 TDI 150 ch 43000 km - février 2016 - boîte DSG6 - jantes alliages - )
Bruits des trains roulants sur chaussées (très) dégradées. (1.8 TSI 180 ch Modèle 2018 laurin et klement Berlin dsg7 )
- L'amortissement. Clairement souple et surtout sans l'amortissement piloté, il calme les ardeurs sportives sur routes sinueuses même s'il est quand même possible de bien se faire plaisir.- Le prix de l'entretien en concession, Skoda a monté en gamme, un entretien dans le réseau est à 300¤ minimum pour la révision de base avec vidange (tous les 30k km) et un abus sur le prix de l'huile comme partout (>100¤ quand elle se trouve à 35¤). Des devis skoda pour changement de disques avant OU arrières dans le réseau sont à 700¤. C'est indécent quand on connait le prix des disques et le temps nécessaire au changement...- Android auto a besoin de la connexion usb ce qui rend le chargement sans-fil inutile sauf pour le passager...- Le coffre électrique avec ouverture/fermeture à distance n'est pas forecément optiomal. J'ai retrouvé plusieurs fois mon coffre ouvert, à cause de la clé dans la poche du pantalon, ce qui devait appuyer sur le bouton correspondant. La portée pour l'ouverture est grande alors que celle pour la fermeture oblige à être vraiment à côté de la voiture- L'assistance au freinage d'urgence sonne parfois de façon trop préventive (la distance est réglable) poour des évènements sur le coté. - La consommation est acceptable à vitesse stabilisée sur le plat (on peut atteindre les 6.5L/100) mais en moyenne on est assez loin des chiffres constructeurs et dans le cadre de trajets maison-boulot avec des bouchons on tourne plutot à 8.5L/100. Ca reste acceptable vu la puissance mais quand même élevés en ces temps de chasse au gaspi.- Pas une vraie 5 places le tunnel prévu pour la version 4RM ne permet pas d'avoir un adulte installé confortablement au milieu à l'arrière. La place centrale est aussi moins large, ce qui parait fou quand on voit le gabarit de la voiture.- Les ceintures de sécurité à l'arrière ont une longueur un peu limite pour certains sièges auto ou pour les personnes de très forte corpulence, ok dans 95% des cas mais faut le savoir.- La visibilité arrière sans caméra de recul, la lunette arrière étant très inclinée et la voiture longue, il faut au moins des capteurs de recul mais la caméra apporte un plus non négligeable- Le jet de nettoyage de la lunette arrière est une aberration, ce n'est pas vraiment un jet mais plutot une buse qui fait coulet le liquide sur un coté de la vitre, ce qui oblige à en abuser pour bien mouiller la surface grâce à l'essuie-glace et entraine des coulures disgracieuses- L'insonorisation autant le moteur esseunce est un bijou de silence, autant les bruits d'air prennent le pas sur autoroute par un manque d'insonrisation des vitres. Evidemment toutes proportions gardées, ce n'est pas gênant mais ça ternit un tableau qui aurait pu s'avérer complètement silencieux- La détection des panneaux parfois hasardeuse (1.8 TSI 180 ch Combi de 11/2016, Boite méca 6, 60000km, jantes Pegasus 18, Finition Style + Packs Froid, visibilité, multimedia)
Roulis mais corrigé avec une monte Michelin ald origine Agrément de conduite mains de dispersions.. (2.0 TDI 150 ch Dsg7, 25000,07/2018,17, business )
GPS peu précis et informations erronées (2.0 TDI 150 ch boite auto. 90000km mars 2017)
Le GPS pas de Mise à jour automatique, consommation excessive en ville. (2.0 TDI 150 ch Dsg6 année 2015 tdi 150)
- Détails ( et défaut ) de finition pas très acceptable pour le prix ( boite à gants qui s'ouvre toute seule, alignement des baguettes chromées en bas des vitres, Toit ouvrant qui ne se ferme pas avec la télécommande.....pratique lorsqu'il pleut et que la voiture est près de nous , etc...)- Suspension beaucoup trop souples-Bruits du moteur à froid ( couinement de courroie, etc... ) qui ne m'inspire pas confiance.-Par rapport à la Superb 2 précédente, mal au dos..... je regrette la précédente malgré ses 294.000kms à son bord-Manque de puissance-La peinture se griffe plus facilement que la précédente ( qui était magnetic Brown ), peut-être du à la teinte ( jolie ) Lava Blue - Manque de certains équipement..j'aurais du prendre la finition supérieur ( Style ) (1.6 TDI 120 ch ( belgique ) 1.6 tdi 120 ch combi, boite manuelle, finition Ambiente, lava blue, novembre 2017 73.000kms)
Start and stop penible lan assist manque de douceurconsommation (2.0 TDI 190 ch dsg 4 x 4 break l and k)
- Repose bras des portières un peu bas- Pas d'essuie-glace arrière pour ma part (2.0 TDI 150 ch DSG 6, 50000, 2016, jante 18", business plus.)
Sièges non confortablesbeaucoup de problèmes donc beaucoup de dépenses (2.0 TDI 190 ch dsg 185000 km nov 2015 style ; utilisation taxi parisien)
Gabarit empêchant l'accès à certains parking (si, si!) et rendant le stationnement un peu pénibleFinition grincement de mobilier Ex la console au plafond où sont logés les veilleuses de lecture grince, les chromes autour des fenêtres se dilatent à la chaleur et ils se déboîtent à l'ouverture des portières, quelques plastiques dur en bas du tableau de bord, insonorisation un peu faible face aux bruits de roulement (autoroute)Suspensions elles grincent à l'avant dans les saignées ou les dos d'âne. Moteur/boîte sonorité du moteur à basse vitesse nulle (on dirait un dCi..), en tout bien moins sympa que le TDI 170ch de la génération précédente. Motricité mauvaise sur le mouillé :les 400nm ont du mal à passer au goudron. Pensez au 4x4... (2.0 TDI 190 ch Laurin & Klement, DSG6, 5 portes, pack techno, 38.000km, oct.2015)
Start and stop à désactiver quand elle est froide car parfois petits à coups. suspension trop souple à mon goût en mode normal (montée en jantes 19 pouces). (2.0 TDI 190 ch dsg, suspensions pilotée)
Usure des pneus (2.0 TDI 150 ch)
Pneus 235 45 19 arrières qui se déforment en formant des facettes côté intérieur, puis à chaque fois ils se sont usés sur les talons des pneus à l'intérieur, le parallélisme est bon car il a été vérifié. Les pneus avant tiennent 55000km et les arrière 125000km (2.0 TDI 150 ch Boîte DSG6, 163000KM, 2015, Jantes 19", style )
Insonorisation, consommation (1.4 TSI 125 ch manuelle, 7000km, 2017, Style full option sauf toit pano)
Siège électrique ne fonctionne plus après une semaine d utilisation (1.4 TSI 150 ch)
C'est bête à dire, mais ça commence à faire cher pour une Skoda... (2.0 TDI 150 ch Boite 6 manuelle, 120000km, 2016, L and K)
Je n'en vois pas vraiment , c'est certainement le meilleur véhicule que j'ai eu. (2.0 TDI 190 ch DSG 6 , 160000 kms , fin 2016 , Laurin and Klement)
Longueur, largeur, poids. (2.0 TDI 150 ch Finition business plus /Dsg 6/ 9000km/ 2016)
Le gabarit(pas facile à maîtriser ou les conducteurs que l'on croisent en sens inverse sur les petites routes n'ont pas l'habitude!) surtout sur chemin de montagne et en ville.Le poids avec le système 4x4.La hauteur basse de la caisse.Siège un peu ferme. (2.0 TDI 150 ch Skoda Superb 2.0 TDI 150ch 4x4 Laurin and Klement boite manuelle 6 vitesses 09/16 4500Km)
Trop de problèmes (2.0 TDI 150 ch DSG6, 24000 km, année décembre 2015.)
Sièges cuirs fermes ; suspension raide malgré la suspension pilotée (DCC) sur pavés et route dégradée ( je parle en connaissance de cause je suis taxi je roule 11h00 par jour ); qualité des plastiques ( l'écran plastique de l'affichage kilométrique se raye meme en utilisant un chiffon doux) (2.0 TDI 190 ch style dsg 4x4 2015 40000km)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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