Qualités et défauts : PORSCHE Cayenne 2 (2010-2017)


Les qualités : PORSCHE Cayenne 2


Comportement incroyable au vu de son gabarit de camionnette. Attention toutefois, un Cayenne sportif est un Cayenne qui s'équipe bien (PDCC) et qui se chausse bien.... Le GTS reste le meilleur choix pour les sensations de conduite et la limitation du roulis
Suspension pneumatique et PASM en option qui permettent d'avoir du confort ou du sport (voir chapitre du comportement), sans oublier le PDCC évidemment ! Encore une fois le comportement sportif se paie en option
Qualité de finition au top du top même si le plastique des boutons de la console centrale / tunnel de transmission sont durs et pas forcément des plus valorisants. Mais pour moi c'est l'un des habitacles les plus séduisants du marché malgré son âge
Grand choix de coloris et de combinaisons pour l'habitacle, c'est assez impressionnant
Possibilité d'avoir un diesel ultra puissant et noble comparé au Macan
Chant du V8 essence radieux, pour ne pas dire plus ...
Praticité avec une bonne modularité (notamment la banquette coulissante) et un espace généreux
Boutons au volant pour passer les vitesses sur la phase 1 totalement nuls en terme d'agrément... Les palettes sont nettement mieux !
Documentation PDF Porsche fournie, précise et claire. Ce qui est loin d'être toujours le cas (et je ne m'arrête pas à Porsche ici)
Pas de bridage électronique de la vitesse comme on le voit souvent sur les Allemandes

Les plus des internautes

-Moteur vr6 de la r36, robuste et super fiable -Tenue de route.-Finition (3.6 300 ch tiptronic, 286000km, 2008)
Extraordinaire voiture (S 4.8 400 ch boite pdk annee 2011 full option 68000km)
Agréable à piloter (S 4.8 400 ch)
Superbe finition intérieur full cuir avec options cuir étendu a recommander, finition carbone également a recommander avec le toit en Alcantara.De la place et de la polyvalence malgré les batteries car le coffre est très grand à la base.Voiture économique trajet quotidien en électrique avec recharge le soir, le week-end pour plus d’autonomie nous avons le moteur essence qui se marie parfaitement. La puissance est juste suffisante quand la batterie est vide (333cv ) comme le véhicule est lourd, d’ou une re programmation et la nous avons vraiment un gap en performance 420cv sur le thermique ce qui fait cumulé avec la batterie pleine 500cv. En résumé l’hybride rechargeable est super si on recharge ! Confort de route superbe en mode sport, pasm rabaissé, On flirt les 200km/h sur l’auto banh sans s’en rendre compte et la voiture est scotché au sol freinage très puissant et sécurisant si on dose bien on peux ne pas consommer de plaquette car freinage régénératif. En route de montagne on sent l’agilité malgré le poids grâce au pasm. (S E-Hybrid 416 ch S E hybrid 2016 32000km)
V8 mélodieux. suspension pneumatique efficace.Pas de consommation d’huile.Reprises excellentes.Boîte auto agréable.Pas besoin d’utiliser les palettes au volant consommations raisonnables pour le gabarit. (S 4.8 400 ch Boîte tiptronic )
Rapport prix /perf imbattable pour un SUV familial!Fiabilité sans turbo, moteur demandant juste appoint huile normal...Confort meme en gts avec 21 pouces...merci la suspension Sonorité dantesque en GTS....comparable à une sportive italienne ou AMG...Mangifique TO pano...pour les enfants et pour l'hbaitacle un peu sombre..Sieges alcantara /cuir de toute beauté surtout avec PACK GTS intérieur (ceintures rouges....)Consommation raisonnable vu le poids et la puissance!Look discret mais annonçant la couleur sur la file de gauche...tout le monde se rabat durant le voyage! (GTS 4.8 420 ch 125000/2012/GTS )
Rapport poids puissance idéal confort. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch)
Grosse puissanceSuper comportementBelle finition (Turbo 4.8 500 ch Tiptronic 2011)
Tres bon vehicules dans l'ensembe (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 122000 kms)
Confort, agrément moteur (S E-Hybrid 416 ch Année 2015 - 115000 km )
Une référence en la matière. Une grande communauté autour de ce mastodonte.Comportement optimal, il vire à plat. On peut régler la hauteur de caisse.Confort impeccable, juste ce qu'il faut de fermeté. Moteur exceptionnel, au delà de puissance généreuse c'est le couple important qui rend le cayenne très agréable quelque soit la situation.La boite tiptronic s a 8 rapports, les deux derniers sont économiques, on peut atteindre sur autobahn 270 en 6ème.Le contenu technologie en sécurité est impressionnant, c'est Porsche donc paramétrable en restant sportif.La finition, comme toujours impeccable. Assemblage excellent, matériaux nobles (cuir, alcantara, alu, carbone).Équipement de confort correct pour un véhicule à partir de 150k€ neuf.Le turbo s est assez généreux pour une Porsche. La sono 1000 watts de burmester est de très haute qualité. (Turbo S 4.8 570 ch Tiptronic S 8 rapports, 108000 kilomètres, 2013, jantes 21", Turbo S 550)
Le Cayenne est silencieux, sobre, confortable et puissant et dispose d'une très bonne visibilité. (Diesel 3.0 TDI 245 ch Boite 8 70000KM ANNEE 2013)
Super confort et le mode sport est génial parfait en tous points (Diesel 3.0 TDI 245 ch boite auto 112 000 km 2011 jantes allu 20" tout cuir )
Confort absolu, coffre, puissance avec une amplitude de dingue, couple incroyable, cockpit moderne, sono (Turbo 4.8 500 ch)
Confort (sièges sport), silence Puissance.Consommation maitrisée (S E-Hybrid 416 ch)
ConfortRepriseQualité de finition consommation (S Diesel 4.2 TDI 385 ch cayenne S)
Bonne routière, manque de puissance même en position sport. (Turbo 4.8 500 ch Juillet 2011)
Confort, performances, qualité de fabrication, consommation raisonnable, (S E-Hybrid 416 ch Cayenne S hybride 2011 380 chevaux)
Comportement, confort impeccable, boite automatique 8 rapports, finition impeccable, beaucoup d'aides à la conduite high-Tech. (4.8 550 ch 53100, 2012)


Les défauts : PORSCHE Cayenne 2


Comportement assez conventionnel et même un poil pataud sur les versions de base, il y a un delta important entre les déclinaisons. Il faut vraiment payer cher pour exploiter toutes les capacités du châssis (options nombreuses : PASM, PDCC etc.). Mais il semble que ce soit une stratégie commerciale qui paie !
Cuir pas forcément très costaud au niveau vieillissement. Il est parfait et sans grain mais il marque assez vite...
Arrière de la phase 1 qui n'a jamais fait l'unanimité. Et de plus le Macan lui a donné un joli coup de vieux avec ses optiques totalement nouveaux
Politique tarifaire qui fait mal au porte feuille, mais il sera dur de trouver aussi bien pour moins cher... Malgré tout le tarif de la Turbo S est franchement dur à comprendre tellement il est élevé ! Et ceci malgré la présence de freins céramiques plus gros (10 pistons aux étriers avant contre 6 pour le reste de la gamme)
Version Hybride qui est trop lourde, comme d'habitude
Les S et GTS sont devenus des V6 (au lieu de V8) à partir du restylage...
Certains seront contrariés de ne pas voir de PDK mais une boîte à convertisseur de couple, mais c'est à tort car la Tiptronic 8 est vraiment très bonne et confortable
Pas de version 7 places, cela aurait pourtant été possible avec ce genre d'armoire à glace
Performances de certaines versions qui peuvent devenir humiliantes face à des voitures plus populaires. Un Cayenne Diesel V6 se prendra régulièrement la raclée...

Les moins des internautes

-Les pièces sont chères.-La boite est fragile.-Vieillit mal.-Pannes récurrentes électroniques.-Consomme autant que le v8.-Une tentative de vol. (3.6 300 ch Tiptronic, 286000km, 2008)
Fiabilité, trop d'electronique (S 4.8 400 ch boite pdk annee 2011 full option 68000km)
Trop large pour les parkings parisiens Mauvais confort sur les pavés (S 4.8 400 ch)
Pneu yokohama d’origine pas confortable du tout et déformé au bout de 20 000km,Beaucoup mieux avec des Michelin pilot sport 4 suv.Quelque bruit de mobilier mais corrigé en concession. Cuir sur certaines parties fragile donc attention au animaux où autres vêtements qui pourrait l’abîmer ( jeans avec tirette...) Boîte parfois un peu lente en mode normal dommage de ne pas avoir de pdk. (S E-Hybrid 416 ch S E hybrid 2016 32000km)
Plaquettes et disques de freins de piètre qualité. Buée récurrente dans les optiques AV Radio de mauvaise qualité. Essuie glace limite limite.... (S 4.8 400 ch Boîte tiptronic )
Prix en concession mieux vaut opter pour un independant de confiance habitué aux sportives (tarif divisé par 2!)tarifs des pneus en 21...Décote mais compte pas le revendre et bien moins forte qu'un v6 ou turbo.. assurance..et encore tout dépend de chacun (GTS 4.8 420 ch 125000/2012/GTS )
Décote sévèreOptions toujours des optionsPrix des pièces SavConsomme beaucoup d'huileFiabilité à revoir (Turbo 4.8 500 ch Tiptronic 2011)
Poids du véhicule avec inertie importante. (S E-Hybrid 416 ch Année 2015 - 115000 km )
Porsche c'est allemand et comme toute allemande les options sont nombreuses et chez Porsche l'addition monte très vite.Le turbo S est correctement équipé mais j'ai rajouté environ 55k€ d'options ce qui rend le cayenne très onéreux en neuf.Chez Porsche il est de coutume de rajouter au minimum 20k€ d'options car Porsche néglige parfois certains équipements étonnants mais c'est la politique germanique.La décote existe aussi chez Porsche, panamera en tête, cayenne juste derrière et le traditionnel -20% dès l'achat s'applique aussi. A la longue on peut aisément appliquer du -75%. C'est le "deal" de ce type de véhicule car la revente est souvent compliquée car très souvent le véhicule est mal utilisé. Le coût d'entretien lui ne baisse pas, c'est cher, les pièces oem ne sont pas forcément de grandes qualités et les forums servent à éviter de se faire avoir.Les faiblesses sur une Porsche viennent surtout de l'électronique, un classique... plus vous en avez plus vous aurez de problème.La consommation n'est pas un défaut car en rapport avec le comportement de son conducteur qui n'achète pas un cayenne pour rouler tranquille, elle est donc importante.Le poids d'environ 2.3 tonnes n'aide pas en tous chemin (non tout terrain).Vient pour moi un défaut parfois agaçant. La consommation d'huile.Il faut compter 1l pour 1000 kilomètres au début et ensuite selon l'utilisation annuelle 1l pour 2500 kilomètres mais bien contrôler le niveau tous les deux à trois pleins d'essence et avoir dans le coffre le bidon d'appoint. (Turbo S 4.8 570 ch Tiptronic S 8 rapports, 108000 kilomètres, 2013, jantes 21", Turbo S 550)
Voiture lourde et disposant d'une très grande inertie. La boite de vitesse est lente et ne permet pas une conduite sportive. Certaines pièces mécaniques sont bien trop fragiles. ( Turbo, Durites pression ). (Diesel 3.0 TDI 245 ch Boite 8 70000KM ANNEE 2013)
Pas de roue de secours, pas de galette, éviter de se servir du kit de secours, c'est de l'acide et le pneu est foutu après crevaison, c'est un scandale de ne pas prévenir le client et chez Porsche 500 € le pneu quelle vilaine surprise....... il vaut mieux chercher sur internet une jante ( 250 ¤ ) et un pneu chez Norauto ( 235 ¤ ) pour mettre en roue de secours , environ 550 ¤ alors qu'une galette chez porsche est facturée 670 €. Prix des mises a jour GPS et Téléphone (Diesel 3.0 TDI 245 ch boite auto 112 000 km 2011 jantes allu 20" tout cuir )
Conso dès qu'on appuie (Turbo 4.8 500 ch)
Entrée et sortie à l'avant un peu difficiles pour certains à cause de la hauteur de caisse et des bords relevés des sièges sports. (S E-Hybrid 416 ch)
Consommation, peu confortable pour passager arrière central. (Turbo 4.8 500 ch Juillet 2011)
Rien à signaler (S E-Hybrid 416 ch Cayenne S hybride 2011 380 chevaux)
Autonomie avec un plein (4.8 550 ch 53100, 2012)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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