Qualités et défauts : PORSCHE Cayenne 2 (2010-2017)


Les qualités : PORSCHE Cayenne 2


Comportement incroyable au vu de son gabarit de camionnette. Attention toutefois, un Cayenne sportif est un Cayenne qui s'équipe bien (PDCC) et qui se chausse bien.... Le GTS reste le meilleur choix pour les sensations de conduite
Suspension pneumatique et PASM en option qui permettent d'avoir du confort ou du sport (voir chapitre du comportement), sans oublier le PDCC évidemment !
Qualité de finition au top du top même si le plastique des boutons de la console centrale / tunnel de transmission sont durs et pas forcément des plus valorisants. Mais pour moi c'est l'un des habitacles les plus séduisants du marché malgré son âge
Grand choix de coloris et de combinaisons pour l'habitacle, c'est assez impressionnant
Possibilité d'avoir un diesel ultra puissant et noble comparé au Macan
Chant du V8 essence radieux, pour ne pas dire plus ...
Praticité avec une bonne modularité (notamment la banquette coulissante) et un espace généreux
Boutons au volant pour passer les vitesses sur la phase 1 totalement nuls en terme d'agrément... Les palettes sont nettement mieux !
Documentation PDF Porsche fournie, précise et claire. Ce qui est loin d'être toujours le cas (et je ne m'arrête pas à Porsche ici)
Pas de bridage électronique de la vitesse comme on le voit souvent sur les Allemandes

Les plus des internautes

Confort (sièges sport), silence Puissance consommation maitrisée (S E-Hybrid 416 ch)
ConfortRepriseQualité de finition consommation (S Diesel 4.2 TDI 385 ch cayenne S)
Bonne routière, manque de puissance même en position sport. ( turbo 4.8 500 ch Juillet 2011)
Confort, performances, qualité de fabrication, consommation raisonnable, (S E-Hybrid 416 ch Cayenne S hybride 2011 380 chevaux)
Comportement, confort impeccable, boite automatique 8 rapports, finition impeccable, beaucoup d'aides à la conduite high-Tech. (4.8 550 ch 53100, 2012)


Les défauts : PORSCHE Cayenne 2


Cuir pas forcément très costaud au niveau vieillissement. Il est parfait et sans grain mais il marque assez vite...
Arrière de la phase 1 qui n'a jamais fait l'unanimité. Et de plus le Macan lui a donné un joli coup de vieux avec ses optiques totalement nouveaux
Politique tarifaire qui fait mal au porte feuille, mais il sera dur de trouver aussi bien pour moins cher... Malgré tout le tarif de la Turbo S est franchement dur à comprendre tellement il est élevé ! Et ceci malgré la présence de freins céramiques plus gros (10 pistons aux étriers avant contre 6 pour le reste de la gamme)
Version Hybride qui est trop lourde, comme d'habitude
Les S et GTS sont devenus des V6 (au lieu de V8) à partir du restylage...
Certains seront contrariés de ne pas voir de PDK mais une boîte à convertisseur de couple, mais c'est à tort car la tiptronic 8 est vraiment très bonne et confortable
Il faut vraiment payer cher pour exploiter toutes les capacités du châssis (options nombreuses : PASM, PDCC etc.). Mais il semble que ce soit une stratégie commerciale qui paie !
Pas de version 7 places, cela aurait pourtant été possible avec ce genre d'armoire à glace
Performances de certaines versions qui peuvent devenir humiliantes face à des voitures plus populaires. Un Cayenne Diesel V6 se prendra régulièrement la raclée...

Les moins des internautes

Entrée et sortie à l'avant un peu difficiles pour certains à cause de la hauteur de caisse et des bords relevés des sièges sports. (S E-Hybrid 416 ch)
Consommation, peu confortable pour passager arrière central. (Turbo 4.8 500 ch Juillet 2011)
Rien à signaler (S E-Hybrid 416 ch Cayenne S hybride 2011 380 chevaux)
Autonomie avec un plein (4.8 550 ch 53100, 2012)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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