Points forts, points faibles : PEUGEOT 206 (1998-2006)


Les plus des PEUGEOT 206


consommations assez faibles
Comportement routier qui fait partie des meilleures de sa catégorie (à époque équivalente). Mais attention car tout n'est pas parfait (voir défauts)
Moteurs HDI performants, sobres et plutôt fiables dans l'ensemble
Polyvalente : elle est pratique en ville tout en sachant bien encaisser les longs trajets
Style encore plaisant
Economique à l'achat et à l'entretien
Allure encore correcte à notre époque (on pense surtout aux éditions spéciales et sportives)
Aussi habitable qu'une 207 : relativement généreuse pour la catégorie
Version SW à la fois "stationnable" tout en proposant un coffre très généreux, une bonne affaire pour les petites familles situées en milieu urbain
Bonne protection des éléments de carrosserie et pare chocs

Les plus des internautes

Bonne consomation, plastique du tableau de bord en très bonne état. Entretient pas chère, changément des pièces de carrosserie très facile. ( 2.0 HDI 90 ch Bm5, 140000, 2001, jante en tôle 14", finition XT, 5 porte. )
Qualité de finition pour l'époque (cuir alcantara)Équipement pour l'époque (feux automatique, essuie glace auto, clime auto, conso instantané) Moteur puissant, coupleu(oui couple pour 2l atmo !)Sonorité agréable d'origine et démoniaque avec un simple changement de silencieux Tenu de route d'origine très bonne (excellente avec des ressort court) confort globale Réel capital sympathie pour la voiture ! De plus le regard des gens est toujours bien veillant, puisque d'origine elle se fait discrète mais directement reconnue par les connaisseurs (2.0 S16 135 ch 206 S16 boite mécanique 5v, 2002, 114.000)
Bonne tenue de route Moteur fiable entretien peu chère car possibilités de trouver des pièces d'occasions facilement. Moteur silencieux à régime stable (1.1 60 ch Voiture comptabilisant 182 000 km.)
Consommation moyenne 4.3 l /kms , conduite soupleCoût entretien réduitFiabilité ( 1.4 HDI 70 ch Aout 2008 , Trendy 5 portes , 2 ème main ; 190 000 kms)
Petit moteur = assurance pas chère La fiabilité irréprochable Entretien peu coûteux Les pièces trouvables partout L'impression d'avoir un jouer par sa taille Facile à garer Mécanique simple Très rigolote a conduire Pas besoin de faire 130 en virage pour s'amuser. (1.1 60 ch 126 000km)
Super économique ( conso moyenne 5L/100 km durant toute sa vie, train de pneus 100000 km en permutant avant/arrière G/D tous les 25000 km).Pratique , logeable pour son gabarit.Défauts Puissance juste pour dépasser, 70 cv de nos jours c'est trop peu dans le traffic.Changement du filtre à huile impossible à accomplir proprement.Sinon une liste de petits (1.4 HDI 70 ch boite MA, 350000km, 2005, modèle pop art)
+Fiable consommation (5.6 en moyenne 50% ville et 50% autoroute à 120km/h)+Conception simple sans électronique (MOD 1999)+Bon frein moteur+Peu cher en assurance Entretien peu cher+Résistance des matériaux dans le temps (hormis quelques bruits parasites)+Boîte de vitesse bien étagée abaissant la consommation en ville (4e à 50km/h) (1.9 D 70 ch BVM5 Année 1999 324000 km)
Consommation raisonnable en conduite souple - facilité à se garer (1.4 HDI 70 ch BVM 5 - 129000KM- 2004 - XLINE clim 5P)
Enretien pas chère, moteur pas puissant mais fiable. (1.1 60 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 172000 Km, 2008)
Rien à dire que du plus (1.4 16V 90 ch xt premium 136000 kms de 2005)
Pratique, bien utile pour transporter, vieillit plutôt bien ( garage sous-sol ) rien de particulier à signaler ( train arrière refait à 98000 ) idem embrayage , par contre je trouve qu'elle consomme beaucoup plus que certains disent... je fait entre 7l et 7,5l selon la saison... JPM16 , (2.0 HDI 90 ch série Quiksilver, BV M , 2004, 137500 km, jantes alu, 205-45-16, achetée occas à 85000km ,)
Entretien très peu couteux, jamais eu de soucis à part de l'usure basique. Voiture acheté neuf en 2003 et je la possède encore en 2019. Je vais faire mon embrayages en préventif. (1.4 75 ch Boîte manuelle, 210 000km 2003 finition xs )
Prestations routières Elle se comporte très bien, pas comme une sportive mais comme un véhicule à petit budget et idéal pour jeunes conducteurs. La tenue de route n'est pas fameux. Le moteur est silencieux sauf au moment de dépasser les 3500 bornes. Elle consomme un peu et beaucoup si on appuie sur l'accélérateur. Le coffre petit, le siège côté conducteur se déchire vite. Siège réglable en hauteur. Son moteur est increvable puisque ça fait bientôt 1 an que je l'ai et elle a plus de 190000 KM. (1.4 75 ch)
Voiture idéale pour des jeunes conducteurs et peut être utilisé comme voiture principale par la suite, elle est agréable à conduire en ville et sur route et autoroute et moteur robuste qui peut tenir des milliers de kilomètres à l'avenir (1.1 60 ch boite manuelle, année 2003)
Légère, maniable, agréable à conduire. Plutôt polyvalente, motorisation 1.6i 89ch consomme peu. (1.6 90 ch Boîte 5 manuel, 250.000 kms, millésime 1999, jante aluminium 14 pouces, finition XS, Vitres électrique, béquet arrière, airbag a l’avant.)
Nerveuseentretien annuelle pneus récents embrayage neuf (1.4 16V 90 ch Manuelle, 92000, 2000, jantes origines, finition XT premium)
Compact agréable à conduireConfortableTrès peu de frais. (1.1 60 ch 2001, 99550 kilomètres X line)
Moteur rageur dès 3.500tr, tenue de route, freinage (1.4 75 ch 60000, boite 5, 5p)
Consommation 4.5 / 100 moteur très robuste par toute saison démarre au quart de tour quelque soit le temp jamais eu de soucis majeur depuis mon acquisition depuis 2012 (2.0 HDI 90 ch Boite manuelle 174000 kms année 2000 finition xs)
Véhicule léger et peu coûteux en entretienbonne visibilité généralefinitions intérieures correctes et véhicule préservé de tout gadgets électroniques (1.1 60 ch XR présence 1999 235000km jantes 13 pouces)
Jolie couleur forme... (2.0 HDI 90 ch diesel 260000 km XT premium 5places)
Drift au quart de tour même en 5ème (1.4 16V 90 ch manuelle, 130 000, 2003, rotor golf 7r, amg)
Très économique, voiture serviable et promet un bel avenir avec elle ( 1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 160 000km, 2002, jantes alliage, très belle voiture )
Estetique ok embraye boite de vitesse agreable (1.6 16V 110 ch manuelle,215000,2001)
- Intérieur ergonomique- Grande boîte à gant et pas mal de rangements- Bon rapport poids puissance - Boîte de vitesse avec rapport court- Bonne tenue de route - Voiture légère (1.4 75 ch 128 000km, jantes 15 pouces ouragan)
Comportement sur la route, consommation, pas très cher (1.4 HDI 70 ch 125000)
Marche bien pour ce que c'estmoteur robusteconso correcteconduite agréablePeinture de qualit"e et intérieur, le tout a très bien vieilli (1.4 75 ch 157000 km X-line 1.4 i de 2002)
Consommation. entretien trés facile. (2.0 HDI 90 ch boîte manu. 250000km. 2005. jantes alu. quicksylver. )
Puissante et nerveuse par rapport au poidsfiable et économiqueplus de 800 km avec un plein 50 litres bonne reprise moteur increvable (2.0 HDI 90 ch 2L hdi ECO 90cv 3 portes 285000km 2002)
Voiture assez économiqueTrès fiable 3 ème courroies de distribution car voiture arrêter pendant 5 ans (ancienne voiture à ma mère) Très bonne tenue de route que ce soit dans les courbes routes sinueuses et autoroute (1.9 D 70 ch Peugeot 206 1.9d 257000 option toit ouvrant béquet 3 portes)
Voiture très agréable à conduire, moteur efficace. Le 1l4 essence est ni sous-dimensionné, ni sur-dimensionné. Avec un entretien régulier cette voiture à un coût d'entretien très faible !Moteur essence convertible au E85 (1.4 75 ch Manuelle, 200 000 km, 2003)
En mettant un isolant phonique sous le capot moteur (pas cher et facile à monter) le bruit du moteur s'atténue fortement (1.9 D 70 ch)
Moteur fiable et robuste, pratiquement pas de problème mécanique rencontré. Une consommation faible et agréable à conduire. (1.4 HDI 70 ch 370000km année 2004 X-line )
Très bon moteur (1.6 16V 110 ch)
Très nerveuse, puissante, consommation très correcte, très bonne tenue de route (si tout les organes sont bons, ex amortisseurs)moteur plutôt bien adapté pour une utilisation 1/3 ville/2/3 route, voir 50/50(un radiateur plus grand permet un meilleur refroidissement en ville)pièces faciles à trouver et à des prix raisonnables, l'entretien courant est simple peu donc être effectuer soit même > voiture simple, fiable, efficace, assez grande et confortable pour ce segment (modèle XS -3 portes) (1.6 90 ch Année 1998, 2ème main, boîte courte-5 rapports, 260 milles km (acheté à 160milles km il y a 2 ans))
Petite voiture très pratique en urbain et inter urbain"bon caractère"assez peu coûteuse en entretien (1.6 16V 110 ch XT premium de 2001, ttes options sauf TO)
-Comportement routier très agile-Tenue de route correcte-Direction précise pour une voiture de cette époque-Freinage un peu léger mais correct-Position de conduite-Sièges plutôt confortables-Fiabilité exemplaire-Maniabilité -Coût d'entretien très minimeDéfauts -Moteur chauffe un peu lors des bouchons et des ralentissements-Peinture qui fane-Usure des éléments intérieurs (aérateurs, plastiques,...)-Moteur un peu bruyant, manquant un peu de punch, mais suffisant-Marche arrière un peu capricieuse pour passer (défaut des boîtes PSA)Consommation moyenne 3.75/100 sur un parcours routes/autoroutes, 5.3/100 km sur un parcours 50%ville/50%routesProblèmes rencontrés -Tringlerie de boîte-Prise d'air au niveau du boîtier filtre à gasoil-Quelques (1.9 D 70 ch XR Présence 1999 - 264000km)
Très bon moteur (1.4 75 ch 206sw XLine, Boite manuelle, 2004, 204.000km)
Moteur ronronne toujours aussi bien ! (1.9 D 70 ch Manuel, 220000km, 1999, xr présence)
Petite voiture, facile à garé (1.1 60 ch Boîte 5, 115000 km, 2002)
Peinture metalisée, tenue de route, versatilité (urbaine, campagne, autoroute), faible conso ( moyen regime vers 4000 tours autoroute 7l/100km) (7l/100km urbain gran nombre de petits trajects), prix d'achat economique, utilisation une seule individu (sans pet, sans femme, sans amis, sans fils), 2500 km par mois 50/50 urbain et autoroute, 15 ans et quelques uns plus a avenir, gardé au garage 75 per cent du temps.Défauts ceux ci ne sont pas (1.4 75 ch boîte manuelle, 270000, 2003, 175/65 R14, 206 XL)
Moteur increvable (2.0 HDI 90 ch Manuelle, 112000, 2001, jante alu 15 pouces, XT premium option toit ouvrant )
Petite voiture agréable, moteur vif et souple, BVA agréable. (1.6 16V 110 ch BVA 155 000 km XT Premium 3 portes 2002)
Fiabilité, tenue de route (1.9 D 70 ch 2001, 229000 km, commerciale)
Facile pour ce garer en ville, bonne tenue de route, assez de pep's, assez d’accélération en ville. (1.4 75 ch 130800km, boite 5 manuel, 2001)
Nerveuse (même pour le break), accroche la route (sèche, évitez de trop s'exciter sur route mouillée), la conso de gazole, longévité de l'intérieur et son relatif confort, légère... (1.6 HDI 110 ch SW sport, boîte manu, 212 mKms, année 2006)
Tres bonne fiabilité , économique (2.0 HDI 90 ch 206 SW de 2004 2.0HDI 90CV 240.000KMS)
Très fiable (2.0 HDI 90 ch 315 000 Kms, BV5 Manuelle, année 2003 2.0 HDI)
Passe partout, simple en jeune permis, accepte l'éthanol, peu embeté (1.4 75 ch 5 manuelles, 142.000, 2001, )
Bon moteur bonne tenue de route agréable a conduire confortable facile a bricoler (1.4 75 ch BM 121350 km 2004 alu 1.4 I essence clim auto eclairage et detecteur de pluie toit occultant 75 cv chargeur de dvd )
Consomme peu (1.4 HDI 70 ch 145000 km année 2006 finiton trendy)
Peu chère en assurance ( jeune permis). Agréable à conduire (1.1 60 ch 224000km)
Fiable,moteur robuste, consommation (2.0 HDI 90 ch 206 xt année 2001 415000 km)
Très pratique et passe partout (1.4 75 ch 225000)
économique, dynamique, style qui passe les années (1.6 16V 110 ch boite manuelle, 175 000km 2006 )
Bonne tenue de route même si moins bonne que ma précédente (Peugeot 106) , à mon goût sur le mouillé il faut faire attention, confort de suspension honnête sans plus (voir défauts), voiture assez économique (prix des pièces d'usure pneus, etc..), bon freinage, bonne radio d'origine (1.9 D 70 ch Boîte de vitesses manuelle, 250 000 km, 2001, finition Affaire, 3 portes )
Style, consommation réduite, plaisir de conduite, moteur fiable, parfaite ! (2.0 HDI 90 ch 389000 kms)
Pas trop mal, c'est quand même une 206.Il faut bien faire l'entretien et pas trop la pousser car c'est un petit moteur qui fait du 6 Litres en moyenne. Consomme peu. Le joint de culasse est fragile sur ce modèle car le moteur chauffe beaucoup sauf pour ceux qui auront compris que la 5 ème se passe à 70KM/H. Idéale pour la villeEntretien très faible.Elle coute le prix d'un scooter à entretenir (1.1 60 ch 200000 kms de 2001 de Laeti Chérie)
Très bon petit moteur, voiture sure en virage, confort pour les occupants, équipement plus que complet dans cette finition (toit panoramique, 4 vitres électriques, autoradio + chargeur CD, GPS, sièges en cuir, climatisation automatique, peinture métallisée....) bref une 206 haut de gamme. La BVA est agréable dommage que les mécaniciens ne soient pas en clin a réaliser les vidanges de boite en temps et en heure cela éviterait les soucis et des remplacements de boite à des prix astronomiques.... Sinon pour un entretien normal le prix des pièces est plus que raisonnable (1.4 75 ch BVA , 151000 kms, année 2000, Finition Rolang Garros)
Cette voiture je l ai depuis 5 ans et je l ai achetée à 217 000km. Juste avant mon achat elle avait été réparée car la personne qui la possédait avant moi a oublié de faire sa distri à 160 000 km et il y a eu une culasse à 180 000 km donc quand je l ai achetée la culasse et la distri avaient été réparées !Elle était garantie 3 mois et le commodo a été changé sous la garantie Peu de temps après je suis tombée en panne sur l autoroute et depuis plus rien.( capteur vilebrequin)Je suis hyper ravie de cette voiture que j ai toujours beaucoup entretenu à temps mais je n ai pas rencontré d autres problèmes majeurs.Sur ma 206 qui se porte comme un charme malgré ses 370000 km l embrayage boite de vitesses turbo et train arrière sont d ORIGINE !!! Oui d origine !! Et pourtant les trains arrières font partie de la maladie des 206...Elle tient parfaitement la route sur la neige avec une marque de pneus qui ne me coûtent pas chers mais qui me tiennent 2 ans donc 70 000km et ce ne sont pas des Michelin ! Elle vieillit bien la carrosserie est en bon état malgré ses 16 ans !!!Elle consomme en plus très peu ! J espère l emmener encore plus loin que ma lagunaL électronique commence à me jouer des tours car des jours tout va bien et d autres jours le voyant airbag s allume par intermittence et quand je roule l aiguille de mon compteur kilométrique tombe à 0 et la voiture paraît plus lourde malgré le changement de débitmètre et par intermittence également...Je ne recherche jamais de voiture qui me plaisent de par leur style mais un moteur fiable ce qui n est pas le cas de toutes les 1,4 et 1,6 hdi du marché je n en voudrais pour rien au monde ! Elles accumulent panne sur panne et pas des petites pannes peu coûteuses !Changement courroie distri faite à 340000 kmA 370 000 km je sais que j ai un roulement à changer qui commence à faire du bruit Et bientot une vidange Je hais tous ces garages qui par prétexte que ma voiture a beaucoup de km veulent me mettre une huile de 10/40 alors que moi je veux toujours lui mettre de l huile préconisation constructeur soit de la 5w/30.Depuis que je l ai elle passe le ct qui en sort Vierge et je n ai jamais encore changé les freins. Pas de défaut d étanchéité moteur malgré son kilométrageVéhicule qui parcourt 120 km chaque jour (2.0 HDI 90 ch Xt premium 370000 de 2001)
Je n'arrive pas à lui en trouver (1.4 HDI 70 ch 136 000 km )
Souplesse, ergonomie (1.4 75 ch Moteur 1.4l 75ch millésime 2000 boîte manuelle 3 portes)
Design stylé très silencieuse (1.4 HDI 70 ch 2004 150000 km)
Tenue de route, performance (2.0 S16 135 ch Manuelle, 148500, 1999, S16)
Voiture assez confortable,se manie assez bien et a une puissance "mini" acceptable(vitesse et reprise) Interieur comme neuf meme les tissus ne sont pas detendu apres 200000km (1.6 90 ch 5 vitesse / 210000km / 1l6 essence 90ch version basic 5 portes de 2000)


Les moins PEUGEOT 206


Confort raide sauf sur les configurations d'entrée de gamme qui sont plus souples (petits moteurs et petites jantes)
Présentation intérieure qui commence à dater, l'ensemble fait désormais très sommaire
Insonorisation moyenne sur les versions diesels
Les versions D (à l'inverse des HDI) sont bruyantes et pas agréables du tout ! Vraiment essayez de l'éviter surtout que les modèles HDI sont désormais très accessibles (En revanche la fiabilité de ces diesel rustiques est vraiment bluffante... Vous mourrez avant que le moteur ne lâche)
Montants épais qui peuvent parfois gêner la visibilité au poste de conduite
Le comportement est très bon mais le train arrière vif de cette 206 en aura piégé quelques uns... Une auto qui se dompte en utilisation sportive mais qui sait ensuite offrir de très belles prestations
Comportement nettement moins valorisant sur les "petites versions" dotés de jantes et réglages bien moins efficaces

Les moins des internautes

Usure des pneus avant trop rapide. Glisse facilement de l'avant dans les virages, train arrière changer à 130000 klm. Cliquetis dans le moteur. (2.0 HDI 90 ch Bm5, 140000, 2001, jante en tôle 14", finition XT, 5 porte. )
Consommation 8 a 9l de moyenne en roulant normalement et plus de 16l en conduite dynamique !Bruit du moteur sur autoroute à la longue (intenable mal de tête inévitable après plus de 150km à 130km/h ) (2.0 S16 135 ch 206 S16 boite mécanique 5v, 2002, 114.000)
Peu d'équipement de série. Ne pas hésitez à jouer de la boite de vitesse pour un dépassement (petit moteur). Boite de vitesse un peu capricieuse à froid (Peugeot ;). Consomme un peu d'huile (faire attention au niveau de celui-ci) (1.1 60 ch Voiture comptabilisant 182 000 km.)
Confort fermeBoite de vitesse accrocheuseFinition très moyenneClim Auto (Trendy) très efficace (1.4 HDI 70 ch Aout 2008 , Trendy 5 portes , 2 ème main ; 190 000 kms)
La consommation élevée, étant un peu presser 50l me fait environ 500/550km,mais sinon quand je roule plus au moins tranquille mon plein atteint les 600 km Petit moteur= suivi régulierManque cruellement de pêche (anticipation des cote...etc,,,) amortisseur très moût, effectivement une route pas lisse à « haute vitesse » la voiture aura tendance à lâcher de petit saut, un comportement pas toujours très rassurent (mais très confortable en ville)Tendance au sur virage Un manque de poids à l'arrière et un train arrière un « peu joueur », mais c'est drôle faut bien l'avouer (1.1 60 ch 126 000km)
Irritants - Tendance à cramer les ampoules.- Tenue du déflecteur sous capot moteur misérable avec des agrafes métalliques qui ne tiennent plus après quelques années, remplacées par des vis.- Pare soleil conducteur s'étant détaché de son axe.- Le tendelet situé au dessus du coffre à bagages s'est déchiré, obligé de la recoudre.- Des problèmes de finition ( revêtement volant et pommeau BdV bouffés au bout de 7 ans, jamais vu ça avant ni après). (1.4 HDI 70 ch Boite MA, 350000km, 2005, modèle pop art)
- Moteur qui manque de répondant après 70km/h- Moteur bruyant- Train arrière qui se déforme (défaut des 206)- sortie plastique du radiateur qui se casse (défaut sur les 206) - Boîte de vitesse qui accroche quelques fois en vitesse 3- Consommation élevée au dessus de 130 km/h- Hélice de ventilation trop fragile(Défaut des 206) (1.9 D 70 ch BVM5 Année 1999 324000 km)
Fiabilité très discutable (1.4 HDI 70 ch BVM 5 - 129000KM- 2004 - XLINE CLIM 5P)
Consommation trop élevée (1.1 60 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 172000 Km, 2008)
Consommation (1.4 16V 90 ch xt premium 136000 kms de 2005)
Bruit moteur sur voie express/autorouteConsommation carburant (1.4 75 ch Boîte manuelle, 210 000km 2003 finition xs )
Siège inconfortable, moteur bruyant à partir de 3500 tours et train arrière. (1.4 75 ch)
Moteur qui hurle à 130 km/h ralenti en montée ( ce qui est normal pour ce petit moteur) (1.1 60 ch boite manuelle, année 2003)
Essieux arrière, micro moteur de compteur, humidité dans l'habitacle, corrosion rapide de l'échappement, charnière de porte, éclairage commande ventilation. (1.6 90 ch Boîte 5 manuel, 250.000 kms, millésime 1999, jante aluminium 14 pouces, finition XS, Vitres électrique, béquet arrière, airbag a l’avant.)
Légers chocs arrière gauche et capot (1.4 16V 90 ch Manuelle, 92000, 2000, jantes origines, finition XT premium)
Consomme si on roule assez souventElle est toujours haute dans les tours/minutesPas énormément de accélération en 3 emeUn peu bruyante. (1.1 60 ch 2001, 99550 kilomètres X line)
Consommation énorme !!!! Près de 9.5L en ville et jamais sous 7.5L de moyenne. Si le freinage est bon, le lever de l'arrière est dangeureux sur route humide au freinage appuyé. Siège d'un inconfort rare et maintient latéral inéxistant. Moteur bruyant. Coffre petit. Vision perfectible. Moteur creux sous 2.500 et après 5.000tr du bruit pour pas grand chose, un comble !!!angle de bracage faible, (1.4 75 ch 60000, boite 5, 5p)
Qualité des plastique son audio limiteBruit d air et parasite Tenue de route limiterAbsence d'ABS ( étonnant sur ce modèle compresseur de clim bruyant (2.0 HDI 90 ch Boite manuelle 174000 kms année 2000 finition xs)
Coffre un peu juste ainsi que l'espace intérieur mais c'est un petit gabarit.Moteur de 60ch certes économique mais les reprises en côte sont inexistantes et le régime moteur est élevé sur autoroute (autour de 4000 t/min) (1.1 60 ch XR présence 1999 235000km jantes 13 pouces)
Manque de punch malgue HDi....Conteur a changer....Voiture trop puissante pour moi (2.0 HDI 90 ch Diesel 260000 km XT premium 5places)
Consomation 67litres/100 (1.4 16V 90 ch manuelle, 130 000, 2003, rotor golf 7r, amg)
Moteur peugeot pas assez puissant à mon gout, voiture trop lourde pour ses suspensions (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 160 000km, 2002, jantes alliage, très belle voiture )
Amortisseurs suspension degueulasse tres desagreable a la moindre bosse (1.6 16V 110 ch manuelle,215000,2001)
- boîte de vitesse bruyante - mauvaise isolation des portes (résonance des hauts parleurs à forte puissance) (1.4 75 ch 128 000km, jantes 15 pouces ouragan)
Certains éléments un peu cheap (1.4 HDI 70 ch 125000)
Châssis trés dure comme les amortisseurs sur routes bosselés. Inconfortable donc. la poussière investit trés vite l'habitacle. bruit du vent sur autoroute trés désagréable (peugeot ne sais pas insonoriser). (2.0 HDI 90 ch boîte manu. 250000km. 2005. jantes alu. quicksylver. )
Fragilité des rotules de suspension et de direction (2.0 HDI 90 ch 2L hdi ECO 90cv 3 portes 285000km 2002)
Siège conducteur changé par le même d'origine car couture cassé Bruyante au démarrage et dans les zones de ville, pas dérangent sur routeVibration sur cache moteur au ralentie petit coffre mais convient bien pour des petites utilisationsChauffe un peu dans les bouchons mais pas méchant (1.9 D 70 ch Peugeot 206 1.9d 257000 option toit ouvrant béquet 3 portes)
Prix des pièces détachées chez Peugeot mais nettement moins chères chez un revendeur (1.9 D 70 ch)
Le défaut d'insonorisation se fait ressentir, également au niveau des suspensions qui sont ferme.L'embrayage s'use assez rapidement et le train arrière à changer tout les 100000km. (1.4 HDI 70 ch 370000km année 2004 X-line )
Insonorisation (1.6 16V 110 ch)
Peut-être le train arrière, bien que le mien doit être d’origine avec 260 milles km (1.6 90 ch Année 1998, 2ème main, boîte courte-5 rapports, 260 milles km (acheté à 160milles km il y a 2 ans))
Moteur bruyant au delà de 3000 trs/mnpeu confortable pour longs trajets (1.6 16V 110 ch XT premium de 2001, ttes options sauf TO)
D'étanchéité (antenne, portière passager avant)Note 17/20Prix assurance 664 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat Tiers étendu (jeune conducteur avec AAC)) (Bonus/Malus 5% bonus) (1.9 D 70 ch XR Présence 1999 - 264000km)
Traverses de suspensions arrières (spécifique SW) est à changé et ne se trouve que chez Peugeot (1.4 75 ch 206sw XLine, Boite manuelle, 2004, 204.000km)
Avec la vieillesse plastique qui vibre dans l’habitacle. (1.9 D 70 ch Manuel, 220000km, 1999, xr présence)
Peu puissant donc consomme beaucoups car il faut la pousser (surtout en côte et pour doubler c'est une horreur !!). (1.1 60 ch Boîte 5, 115000 km, 2002)
, ceux sont changements par usure normale, je pense 1ere joint de culasse à 148000, 2de joint de culasse 260000 (et changement de moteur logiquement), train arriere á 210000 km (trés dangereuse les virements a droite haute vitesse), freins arriere hors service a 250000, changer les 4 pneus 5 fois, radiateur chauffement à 250000, injection changée a 65000, 1 echappe à 180000, amortisseurs à 120000 et à 220000, trés fort ecrassement front avant gauche à 90000 á 90 km/h virement a droite sortie de route vers protection 2 tours sur moi meme en horizontal, l'assurence s'en chargée (vers 4000 euro reparation, chassis affecté, radiateurs, capó, phares, air conditioné,...) (1.4 75 ch boîte manuelle, 270000, 2003, 175/65 R14, 206 XL)
Bruit train avant (2.0 HDI 90 ch Manuelle, 112000, 2001, jante alu 15 pouces, XT premium option toit ouvrant )
Places arriére exiguës ( 3 portes obliges). Manque la position 1 de la bva qui serait utile en montagne ou par temps de neige (vécu). (1.6 16V 110 ch BVA 155 000 km XT Premium 3 portes 2002)
Mou, mou...mou ! Câble d'embrayage fragile (fixation plastique) (1.9 D 70 ch 2001, 229000 km, commerciale)
Boit un peu d'huile, fait un peu de bruit, monte vite dans les tours ( 3500tr/min a 120km en vitesse 5, consommation élevé, bruit bizarre sous la voiture sur certaine route à 50km. (1.4 75 ch 130800km, boite 5 manuel, 2001)
Légère justement, sur autoroute on sent un peu trop l'extérieur (coups de vent, aspérités de la route,...), assise qui peut se révéler pénible voire douloureuse après 3 ou 4 heures de conduite, la position du bouton des "Warning" (1.6 HDI 110 ch SW sport, boîte manu, 212 mKms, année 2006)
Le seul reproche que j'ai a faire c'est i'avant qui est trop bas (un crik roulant ne passe pas ) si il faut monter sur un troittoir ca touche (2.0 HDI 90 ch 206 SW de 2004 2.0HDI 90CV 240.000KMS)
électronique capricieuse, d'où informations érronées au tableau, ou ordi (2.0 HDI 90 ch 315 000 Kms, BV5 Manuelle, année 2003 2.0 HDI)
Tenue de route à haute vitesse bruits élevés, chasse en cas de pluie (1.4 75 ch 5 manuelles, 142.000, 2001, )
Triangle de suspension échapement boite de vitesse suspension fragile roulement fragile (1.4 75 ch BM 121350 km 2004 alu 1.4 I essence clim auto eclairage et detecteur de pluie toit occultant 75 cv chargeur de dvd )
Beaucoup de petits problèmes mécaniques, vieillit mal (1.4 HDI 70 ch 145000 km année 2006 finiton trendy)
Carrosserie qui vieillit mal, Tenue de route pas terrible (1.1 60 ch 224000km)
Train arrière (2.0 HDI 90 ch 206 xt année 2001 415000 km)
Peu confortable, finition (1.6 16V 110 ch boite manuelle, 175 000km 2006 )
Sièges à l'avant de mauvaise qualité avec un réglage (inclinaison) pas satisfaisant (vieillissement prématuré) l'un deux a cassé (vers 200 000 km, il ne basculait plus, embêtant sur une trois portes) les nouveaux ne sont pas mieux avachis.. malgré un kilométrage inférieur, moteur bruyant et paresseux, essieu arrière cassé à 240 000 km (défaut connu sur cette "génération" PSA, Citroën inclus, et même avant P. 205 et, bien après P. 308 II..), problèmes de voyant d'airbags latéraux (on "éteint" pour le contrôle et ça réapparaît au tableau de bord..), rotule gauche avant changée à 240 000 km, moitié du compteur de vitesse dans le "noir" (ampoules grillées vers 240 000 km) , consommation de carburant un peu élevée aujourd'hui (environ 6.5 litres au 100 km, pour une conduite père tranquille, moitié ville - moitié route), portes trop "grandes" pour la ville (modèle 3 portes) pour s'ouvrir sans gêne dans un stationnement étroit, position de conduite pas toujours agréable (volant non réglable) , télécommande capricieuse (un coup sans ferme un coup non..)... (1.9 D 70 ch Boîte de vitesses manuelle, 250 000 km, 2001, finition Affaire, 3 portes )
électronique parfois capricieuse ( voyants airbag et ABS qui s'allument) (2.0 HDI 90 ch 389000 kms)
Moteur un peu faible mais resistant. Idéale pour nationale et ville..Pour autoroute moteur en souffrance à 130 km/h si vous faites + de 300 bornes. A part cela, le moteur a l'avantage d etre hyper silencieux Attention de bien changer les biellettes avant pour la tenue de route. Attention changer filtre a essence sous la roue droite tous les 60000 sinon la pompe a essence se casse (1.1 60 ch 200000 kms de 2001 de Laeti Chérie)
Commodo et accès aux lampes (1.1 60 ch 90000)
Plastiques du tableau de bord vraiment moches... Peugeot aurait pu faire un effort, quelques fantaisies électriques. (1.4 75 ch BVA , 151000 kms, année 2000, Finition Rolang Garros)
Version non équipée de clim dommage Électronique capricieux pour l airbag qui s allume par intermittence l aiguille du compteur kilométrique qui tombe à zéro en roulant pendant quelques secondes voir plus et bug aussi pour l'huile moteur il indique tjs de compléter mon niveau d huile alors qu il est bon !!! Il s agirait d une sonde défectueuse. Pas beaucoup d options sur mon modèle (2.0 HDI 90 ch Xt premium 370000 de 2001)
Fiabilité (boîte vitesse fragile, pannes fréquentes) (1.4 HDI 70 ch 136 000 km )
Consomme trop d éssence (1.4 HDI 70 ch 2004 150000 km)
Humidité, sellerie similis cuir médiocre, consommation (2.0 S16 135 ch Manuelle, 148500, 1999, S16)
Le poid important sur l'avant que se soit 3 ou 5 portes donc l'arriere part facilement met l'avant sous temps de pluie n'en parlons meme pas... la hauteyr de caisse me parait assez basse j'ai deja toucher des trottoir ou dos d'anes. (1.6 90 ch 5 vitesse / 210000km / 1l6 essence 90ch version basic 5 portes de 2000)






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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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