Points forts, points faibles : PEUGEOT 206 (1998-2006)


Les plus des PEUGEOT 206


consommations assez faibles
Comportement routier qui fait partie des meilleures de sa catégorie (à époque équivalente). Mais attention car le delta est très important entre une version entrée de gamme très molle et pleine de roulis d'une version plus sport (ex :Quick Silver) qui sera à la fois affutée et très rigoureuse. Bref, mettre toutes les 206 dans le même panier n'est pas correct
Moteurs HDI performants, sobres et plutôt fiables dans l'ensemble
Polyvalente : elle est pratique en ville tout en sachant bien encaisser les longs trajets
Style encore plaisant
Economique à l'achat et à l'entretien
Allure encore correcte à notre époque (on pense surtout aux éditions spéciales et sportives)
Aussi habitable qu'une 207 : relativement généreuse pour la catégorie
Version SW à la fois "stationnable" tout en proposant un coffre très généreux, une bonne affaire pour les petites familles situées en milieu urbain
Bonne protection des éléments de carrosserie et pare chocs

Les plus des internautes

Aucun souci ( 2.0 HDI 90 ch 85000km)
Modèle fiable car issu de la 205 (moteurs TU + boîte) et différents organes (train...). Look tenant bien les années. Habitabilité surprenante, le coffre peut contenir une guitare dans son étui !(si, c'est un critère pour certain(e)s ;). Moteur "simpliste" donc tolérant à la conduite et à l'entretien Pièces répandues et bon marché, bricolage facile avec beaucoup de doc et tutos. Traitement anti-corrosion amélioré, rien en 17 ans (bord de mer), même sous pare-choc AR et au-dessus roue de secours. Vraie roue de secours intégrant le kit outillage. Côté intérieur, la fameuse "peau d'éléphant" tient très bien le coup, les textiles et moquette aussi. Insonorisation satisfaisante en urbain et péri-urbain. (1.4 75 ch Modèle X-line (XR présence améliorée) 1.4i-8S-5v-5p-11/2003 (Multiplexée)-135000 km-3ième main à 42.000 km (collabo))
Très bonne caisse moteur fiable faible consommation 5/100 elle ne veilli pas pièces très facile à trouver confortable sa roule vraiment bien je suis satisfait de la mienne rien a redire. (1.9 D 70 ch Bvm 5rapport jantes d'origine xr presence )
Voiture simple d'usage, idéale pour la ville. Rayon de braquage court (1.4 75 ch boite mécanique, 2005, X-line clim)
Consommation (1.4 75 ch 1.4 75cv essence Orange 2003 Jante ouragan 16Noire 5 porte 140000kms boîte manuelle )
Moteur tonique +caisse légère= une sportive comme on en fait plus trop car désormais la moindre compacte fait 1t5.En plus fiable, entretien pas cher et facile.on peut rouler sagement a moins de 4000 tr/mn, ou se prendre pour un pilote au dessus, voiture a 2 visages (2.0 S16 135 ch 2002-140000 kms)
La 206 S16 possède d’abord un châssis incroyable, elle tient la route elle tient la route elle tient la route jusqu’au moment où le train arrière un peu fougueux durant de gros freinage a bonne vitesse et plus particulièrement dangereux en courbe, malgré cela elle est coller à la route. Le moteur est d’une fiabilité irréprochable, vive les bons vieux atmo sans électronique a tout va ! Le moteur est plus que largement suffisant pour se faire plaisir ou s’insérer... il saura surprendre plus d’un automobiliste qui se dira « oh une simple 206 je vais le fumer avec mon A4 35 tdi toute neuve » sauf que nan ! Il restera dans votre rétro je vous le garantie ! L’intérieur et les finitions sont d’époque mais bien équipé pour une 2002 qui dispose mine de rien des essuie glace auto feux auto, siège cuir et l’alcantara Le 0 a 100 annonce à 8.1 se fait aisément en 7.2-7.3 Pour informations (chrono à la vidéo) Le son du moteur peut se révéler juisif ! Surtout en ville dans les petite rue où cela raisonne ! Quel plaisir ! Sensation de sécurité et de largeur du véhicule on se croirait presque à bord petite berline tellement la voiture est stable (2.0 S16 135 ch 206 S16 2002 125.000km acheter à 112.000 il y a un an )
Moteur sobre et fiable. De l'huile,du gaz oil et c'est tout. Conso moyenne à 5,2l en respectant les limitations. (1.9 D 70 ch 300.000kms, 01/2000)
- Moteur fiable.- Entretien peu onéreux, vidange tous les 10000/15000 depuis 10 ans. - Ligne finalement peu démodée !- Tenue de route, freinage Défauts - L'intérieur ne vieilli pas bien Sièges et plastiques cheap…- Petits soucis électriques.- Consommation assez élevée lorsque on lui rentre dedans( Montagne ).Consommation moyenne 7.5 à 8 litres / 100kmProblèmes rencontrés Petites fuites au niveau de la boite de vitesses.- (1.6 16V 110 ch 206 - 170000 kilomètres finition Navtec - 2005)
Fiabilité moteur, consommation, puissance suffisante (2.0 HDI 90 ch 2l HDI ECO 345000kms)
Fiabilité / Coûts d’entretien / Gabarit (1.4 75 ch 206 1.4i Xr Présence / Manuelle / 150 000km / 2000)
J'ai ce véhicule depuis 40 000km et c'est un petit moteur, donc consomme peu. Pour de la ville on s'amuse , le châssis est sympa dans les ronds points et petits virages, mais pour éviter les mauvaises surprises je recommande des pneus 4 saisons. J'ai déjà eu le cul qui partait dans les ronds point avec les pneus été sur l'eau mais pas avec les quatre saisons. (1.1 60 ch Peugeot 217000k)
Finition intérieureTenue de routePuissance suffisanteConfort/Vie à bordFiabilité (1.4 75 ch Xbox 360, 2008, 5cv 115000 km, 3e main)
Bonne tenue de route jusqu'à 130 km/hFreinage correctBon rayon de braquage en villePas de consommation d'huile entre les révisions (1.4 75 ch 206 XBox 1.4 75 ch -AM 2008 - 140000Km)
Entretien raisonnablePièce bon prixConfort (1.4 75 ch 179000)
Compactelégèrefacile à gareréconomique à l'entretien surtout si petit rouleurbonne adhérence sur route sèchebonne habitabilité pour les deux passagers à l'avantlogeable, possibilité de transporter beaucoup de choses en rabattant la banquette arrière (1.4 75 ch PEUGEOT 206 1.4 i 75cv )
Coûts d'entretien, tout peut se réparer soi-même, vaillante (1.1 60 ch)
Vidanges espacées tous les 2 ansFaible coût des piècesFaible consommation (5.8l/100km en cycle mixte climatisation opérationnelle (1.6 16V 110 ch 206SW XS Premium 180.000km 2003/02 1.6 16S)
Moteur robuste et fiable ! Peu cher en entretient , économique en tout point Confortable sur petit trajet Comportement routier prévisible ( 1.4 HDI 70 ch)
Economique à l'entretien, très solide et précise dans les virages, meme si un peu tape cul sur les bosses, (1.6 16V 110 ch 2007, 170000km, )
Polyvalence Intuitive Fiable Très pratique en villeConfortable Moteur très performant (1.6 90 ch 206 1.6i 90 BVM5 XTPREMIUM 1999 234 500km)
Sportive, bonne tenue de route, boite sport, look encore actuel (2.0 S16 135 ch Boite 5, 170 000 km, noir avec intérieur noir et rouge)
-Très faible consommation (4.9/L au 100 en moyenne!)-Moteur très fiable -Entretien très simple (Par exemple pour la vidange)-Voiture qui consomme très peu d'huile/liquide de refroidissement/liquide de freins- Infatigable (2.0 HDI 90 ch 5 vitesses manuelle, 175 000 km, 2003)
Très fiable, consomme peu, assurance peu coûteuse, pièces facile à trouver et pas cher (2.0 HDI 90 ch)
Pieces pratiquement gratuites a la casse. Cosomation moderé 10l /100 de E85. voiture economique (1.1 60 ch)
Petite, economique assurance et essence. (1.4 75 ch Année 2006. 113 000 km)
- Habitabilité globale, de la place pour les jambes que ce soit à l'arrière ou à l'avant surtout et un confort plutôt bon.- Réactivité en dessous de 80 km/h, suffisante pour doubler.- Réparabilité élevée, un bon accès moteur, aux pièces et pour pas cher.- Fiabilité. (1.4 75 ch Boîte manuelle, 151000 km, 2003, XR Présence, Jeune permis)
Moteur increvable coupleux et qui égale voir même dépasse des voitures de gamme et de puissances supérieures( Clio 4rs trophy,audi TT 1.8 T 180 ch) mais en sachant bien en tirer profit du 2L S16 Un 2L atmo qui est sage en dessous de 4000tr/min , et qui sait se réveiller passez ce stade la pour donner de vrai sensation au dessus ) , surtout sur petite route de montagneVoiture discrète sauf pour les connaisseur Pour la rendre plus sportive il ne faut pas hésiter à lui apporter quelque modification 4 suspension bilstein B14 pssSilencieux inox 4 bon pneux semi slic et frein brembo ventilé rainuré ,plaquette carbone...pour ma part ;)Voiture vraiment plaisante à conduire (2.0 S16 135 ch Année 1999 , 145000 km )
Direction assisté faible consommation sur autoroute spacieuse a l'arriere, avant et coffrebonne visibilité dans l'ensemble (1.9 D 70 ch defaut bloque compteur)
Bonne consomation, plastique du tableau de bord en très bonne état. Entretient pas chère, changément des pièces de carrosserie très facile. (2.0 HDI 90 ch Bm5, 140000, 2001, jante en tôle 14", finition XT, 5 porte. )
Qualité de finition pour l'époque (cuir alcantara)Équipement pour l'époque (feux automatique, essuie glace auto, clime auto, conso instantané) Moteur puissant, coupleu(oui couple pour 2l atmo !)Sonorité agréable d'origine et démoniaque avec un simple changement de silencieux Tenu de route d'origine très bonne (excellente avec des ressort court) Confort globale Réel capital sympathie pour la voiture ! De plus le regard des gens est toujours bien veillant, puisque d'origine elle se fait discrète mais directement reconnue par les connaisseurs (2.0 S16 135 ch 206 S16 boite mécanique 5v, 2002, 114.000)
Bonne tenue de route. Moteur fiable. Entretien peu chère car possibilités de trouver des pièces d'occasions facilement. Moteur silencieux à régime stable (1.1 60 ch Voiture comptabilisant 182 000 km.)
Consommation moyenne 4.3 l /kms , conduite soupleCoût entretien réduitFiabilité (1.4 HDI 70 ch Aout 2008 , Trendy 5 portes , 2 ème main ; 190 000 kms)
Petit moteur = assurance pas chère La fiabilité irréprochable Entretien peu coûteux Les pièces trouvables partout L'impression d'avoir un jouer par sa taille Facile à garer Mécanique simple Très rigolote a conduire Pas besoin de faire 130 en virage pour s'amuser. (1.1 60 ch 126 000km)
Super économique ( conso moyenne 5L/100 km durant toute sa vie, train de pneus 100000 km en permutant avant/arrière G/D tous les 25000 km).Pratique , logeable pour son gabarit.Défauts Puissance juste pour dépasser, 70 cv de nos jours c'est trop peu dans le traffic.Changement du filtre à huile impossible à accomplir proprement.Sinon une liste de petits (1.4 HDI 70 ch Boite MA, 350000km, 2005, modèle pop art)
+Fiable+Consommation (5.6 en moyenne 50% ville et 50% autoroute à 120km/h)+Conception simple sans électronique (MOD 1999)+Bon frein moteur+Peu cher en assurance Entretien peu cher+Résistance des matériaux dans le temps (hormis quelques bruits parasites)+Boîte de vitesse bien étagée abaissant la consommation en ville (4e à 50km/h) (1.9 D 70 ch BVM5 Année 1999 324000 km)
Consommation raisonnable en conduite souple - facilité à se garer (1.4 HDI 70 ch BVM 5 - 129000KM- 2004 - XLINE clim 5P)
Enretien pas chère, moteur pas puissant mais fiable. (1.1 60 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 172000 Km, 2008)
Rien à dire que du plus (1.4 16V 90 ch xt premium 136000 kms de 2005)
Pratique, bien utile pour transporter, vieillit plutôt bien ( garage sous-sol ) rien de particulier à signaler ( train arrière refait à 98000 ) idem embrayage , par contre je trouve qu'elle consomme beaucoup plus que certains disent... je fait entre 7l et 7,5l selon la saison... JPM16 , (2.0 HDI 90 ch série Quiksilver, BV M , 2004, 137500 km, jantes alu, 205-45-16, achetée occas à 85000km ,)
Entretien très peu couteux, jamais eu de soucis à part de l'usure basique. Voiture acheté neuf en 2003 et je la possède encore en 2019. Je vais faire mon embrayages en préventif. (1.4 75 ch Boîte manuelle, 210 000km 2003 finition xs )
Prestations routières Elle se comporte très bien, pas comme une sportive mais comme un véhicule à petit budget et idéal pour jeunes conducteurs. La tenue de route n'est pas fameux. Le moteur est silencieux sauf au moment de dépasser les 3500 bornes. Elle consomme un peu et beaucoup si on appuie sur l'accélérateur. Le coffre petit, le siège côté conducteur se déchire vite. Siège réglable en hauteur. Son moteur est increvable puisque ça fait bientôt 1 an que je l'ai et elle a plus de 190000 KM. (1.4 75 ch)
Voiture idéale pour des jeunes conducteurs et peut être utilisé comme voiture principale par la suite, elle est agréable à conduire en ville et sur route et autoroute et moteur robuste qui peut tenir des milliers de kilomètres à l'avenir (1.1 60 ch boite manuelle, année 2003)
Légère, maniable, agréable à conduire. Plutôt polyvalente, motorisation 1.6i 89ch consomme peu. (1.6 90 ch Boîte 5 manuel, 250.000 kms, millésime 1999, jante aluminium 14 pouces, finition XS, Vitres électrique, béquet arrière, airbag a l’avant.)
Nerveuseentretien annuelle pneus récents embrayage neuf (1.4 16V 90 ch Manuelle, 92000, 2000, jantes origines, finition XT premium)
Compact agréable à conduireConfortableTrès peu de frais. (1.1 60 ch 2001, 99550 kilomètres X line)
Moteur rageur dès 3.500tr, tenue de route, freinage. (1.4 75 ch 60000, boite 5, 5p)
Consommation 4.5 / 100 moteur très robuste par toute saison démarre au quart de tour quelque soit le temp jamais eu de soucis majeur depuis mon acquisition depuis 2012 (2.0 HDI 90 ch Boite manuelle 174000 kms année 2000 finition xs)
Véhicule léger et peu coûteux en entretienbonne visibilité généralefinitions intérieures correctes et véhicule préservé de tout gadgets électroniques (1.1 60 ch XR présence 1999 235000km jantes 13 pouces)
Jolie couleur forme... (2.0 HDI 90 ch diesel 260000 km XT premium 5places)
Drift au quart de tour même en 5ème (1.4 16V 90 ch manuelle, 130 000, 2003, rotor golf 7r, amg)
Très économique, voiture serviable et promet un bel avenir avec elle ( 1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 160 000km, 2002, jantes alliage, très belle voiture )
Estetique ok embraye boite de vitesse agreable (1.6 16V 110 ch manuelle,215000,2001)
- Intérieur ergonomique- Grande boîte à gant et pas mal de rangements- Bon rapport poids puissance - Boîte de vitesse avec rapport court- Bonne tenue de route - Voiture légère (1.4 75 ch 128 000km, jantes 15 pouces ouragan)
Comportement sur la route, consommation, pas très cher (1.4 HDI 70 ch 125000)
Marche bien pour ce que c'estmoteur robusteconso correcteconduite agréablePeinture de qualit"e et intérieur, le tout a très bien vieilli (1.4 75 ch 157000 km X-line 1.4 i de 2002)
Consommation. entretien trés facile. (2.0 HDI 90 ch boîte manu. 250000km. 2005. jantes alu. quicksylver. )
Puissante et nerveuse par rapport au poidsfiable et économiqueplus de 800 km avec un plein 50 litres bonne reprise moteur increvable (2.0 HDI 90 ch 2L hdi ECO 90cv 3 portes 285000km 2002)
Voiture assez économiqueTrès fiable 3 ème courroies de distribution car voiture arrêter pendant 5 ans (ancienne voiture à ma mère) Très bonne tenue de route que ce soit dans les courbes routes sinueuses et autoroute (1.9 D 70 ch Peugeot 206 1.9d 257000 option toit ouvrant béquet 3 portes)
Voiture très agréable à conduire, moteur efficace. Le 1l4 essence est ni sous-dimensionné, ni sur-dimensionné. Avec un entretien régulier cette voiture à un coût d'entretien très faible !Moteur essence convertible au E85 (1.4 75 ch Manuelle, 200 000 km, 2003)
En mettant un isolant phonique sous le capot moteur (pas cher et facile à monter) le bruit du moteur s'atténue fortement (1.9 D 70 ch)
Moteur fiable et robuste, pratiquement pas de problème mécanique rencontré. Une consommation faible et agréable à conduire. (1.4 HDI 70 ch 370000km année 2004 X-line )
Très bon moteur (1.6 16V 110 ch)


Les moins PEUGEOT 206


Confort raide sauf sur les configurations d'entrée de gamme qui sont plus souples (petits moteurs et petites jantes)
Présentation intérieure qui commence à dater, l'ensemble fait désormais très sommaire
Insonorisation moyenne sur les versions diesels
Les versions D (à l'inverse des HDI) sont bruyantes et pas agréables du tout ! Vraiment essayez de l'éviter surtout que les modèles HDI sont désormais très accessibles (En revanche la fiabilité de ces diesel rustiques est vraiment bluffante... Vous mourrez avant que le moteur ne lâche)
Montants épais qui peuvent parfois gêner la visibilité au poste de conduite
Le comportement est très bon mais le train arrière vif de cette 206 en aura piégé quelques uns... Une auto qui se dompte en utilisation sportive mais qui sait ensuite offrir de très belles prestations
Comportement nettement moins valorisant sur les "petites versions" dotés de jantes et réglages bien moins efficaces

Les moins des internautes

Tenue de route, roulis dans les virages, aucune précision du volant (2.0 HDI 90 ch 85000km)
Peugeot s'est endormi sur ses lauriers et n'a pas corrigé les avaries connues de certains des organes repris de la 205...Pas de synchro sur la marche arrière. Celle-ci est alignée sur la seconde donc si vous passez la première pour ne pas tirer le frein à main...ça accrochera. Pensez à passer la seconde avant la marche arrière pour économiser votre boîte. Biellette de guidage du levier de vitesse trop léger, modifié (alourdie) sur 206+. Problème de roulements sur train AR rarement pris à temps ce qui rend entraîne un changement du train complet. Peut arriver dès 100.000 fonction puissance et conduite. Optiques avant en plastique cuisant un peu vite au soleil.Élasticité des enjoliveurs de pare-chocs mais pare-chocs brisant.Installation du conducteur délicate pour les grands (1.80m &+)à cause du pare-brise plongeant. Visibilité très réduite par lunette AR surtout avec appuie-têtes AR. Passage en break et inversement demande trop de manipulations. Train AR rigide avec "pompes à vélo" en guise d'amortisseurs à changer vers 70.000km pour garder l'assez bonne tenue de route. Train AV léger, les pneus couinent dès qu'il fait chaud, et ce sans forcer. Qualité acier ou galvanisation d'échappement de piètre qualité. (1.4 75 ch Modèle X-line (XR présence améliorée) 1.4i-8S-5v-5p-11/2003 (Multiplexée)-135000 km-3ième main à 42.000 km (collabo))
Acheté octobre 2019.Tout ok,après 2/3 mois soucis électronique. Garage changement bsi. Fonctionne de nouveaux. Mais à recommencé. De plus en plus à pas s'allumer.résultat garage depuis 3 jours. (2.0 HDI 90 ch 5v, 130000 km super moteur. Intérieur top.)
Défaut étanchéité du hayon j'ai eux de l'eau dans le coffre la télécommande se déprogramme de temps en temps et bocal liquide de refroidissement qui as fuit sur la mienne. (1.9 D 70 ch Bvm 5rapport jantes d'origine xr presence )
Fiabilité moyenne (1.4 75 ch Boite mécanique, 2005, X-line clim)
Motricité limite-plastiques bas de gamme-un peu bruyante et limite inconfortable , on est plus dans une sportive que dans une GT (2.0 S16 135 ch 2002-140000 kms)
Malgré des excellents sièges le plastique est de qualité très très très moyenne pour pas dire mauvaise Il manque clairement d’un régulateur de vitesseOn peut citer la consommation même si elle reste « raisonnable » pour un 2L atmo de 140ch....Gros défaut manque de 6eme vitesse, sur régime sur autoroute = conso = bourdonnement même avec la ligne d’origine....Plusieurs petit bruit en roulant à base vitesse de plastique ou autres rien de grave mais donne une impression bas de gamme à certain moment mais en meme cela reste une 206....Gros défaut pour moi le train avant a parfois du mal à tout passer au sol Les places arrière sont... inexploitables sauf si on mesure 1.40m et encore (2.0 S16 135 ch 206 S16 2002 125.000km acheter à 112.000 il y a un an )
Peinture ou plutôt vernis qui s'écaille. (1.9 D 70 ch 300.000kms, 01/2000)
électriques divers, mais rien de grave. Note 18/20Prix assurance 350 euros/an (1.6 16V 110 ch 206 - 170000 kilomètres finition Navtec - 2005)
Train arrière pas répute solide, rouille ligne échappement et sangle réservoir (2.0 HDI 90 ch 2l HDI ECO 345000kms)
Confort / Châssis / Couple (1.4 75 ch 206 1.4i Xr Présence / Manuelle / 150 000km / 2000)
Petit moteur donc pas de puissance, pour doubler c'est compliqué. A haute vitesse (130 km/h) le moteur fait du bruit et la voiture tient moins facilement la route (1.1 60 ch Peugeot 217000k)
CONSOMMATION (un gouffre)Assez bruyanteReprises sur autoroute (1.4 75 ch Xbox 360, 2008, 5cv 115000 km, 3e main)
Bruyante passé 3000 trs/minButée et cable d'embrayage fragiles ( changés à 110 000 km)Clim fragile et H.S à 75 000 km (1.4 75 ch 206 XBox 1.4 75 ch -AM 2008 - 140000Km)
Tenue de route moyenneTrain arrièreEmbrayageReprise puissance moyennePeinture Silencieux (1.4 75 ch 179000)
Bruyante surtout au-delà de 110 km/hconsommation élevée à moteur froid ou sur autoroute/ville/embouteillagesmauvaise adhérence sur route mouillée chauffage faiblard par grand froidéclaire mal de nuitlunette arrière trop petite (mauvaise visibilité) sièges avant deviennent inconfortables avec le temps, mousses des assises trop finesvoiture basse, difficile de monter et descendre quand on est garé le long d'un trottoir hautsièges arrières très bas de plafond et étroits, ne convient pas pour des passagers de grande taille (1.4 75 ch PEUGEOT 206 1.4 i 75cv )
Tenue de route moyenne, peinture qui cloque avec le soleil, tout en plastique (1.1 60 ch)
Train avant bielettes direction et de barre stab, triangles (1.6 16V 110 ch 206SW XS Premium 180.000km 2003/02 1.6 16S)
Train arrière, la maladie de cette époque, siège pas top confort à la longueTableau de bord trop plastique bas de gamme (1.4 HDI 70 ch)
Un peu raide de suspensions, mais très joueuse à la conduite. (1.6 16V 110 ch 2007, 170000km, )
Consommation (moteur 1.6i 90) ~9 à 10L/100 (ville)Moteur bruyant Bruit de roulements Commande de vitesse impréciseBien optionée pour l'âge qu'elle a (1.6 90 ch 206 1.6i 90 BVM5 XTPREMIUM 1999 234 500km)
Conso, intérieur plastique, silent bloc anti couple (2.0 S16 135 ch Boite 5, 170 000 km, noir avec intérieur noir et rouge)
Plastique qui vibre (2.0 HDI 90 ch)
Elle ne tiens pas la route. LE PETIT MOTEUR NEST pas agreable a plus de 110km/H PAR contre parfaite pour la ville (1.1 60 ch)
Insonorité dans l’habitacle (1.4 75 ch Année 2006. 113 000 km)
- Boite de vitesse difficile.- Consommation en ville aux alentours de 9-10 L/100 Km.- Sensible au vent surtout sur autoroute.- Peinture perdant du vernis.- Le commodo 2000 aillant quelques problèmes de clignotants et de phares surtout en hiver. (1.4 75 ch Boîte manuelle, 151000 km, 2003, XR Présence, Jeune permis)
Un peu tape Cul , mais à cause des combinés filetés bilstein et des pneu taille basse 205/45-16 Soucis de train arrière récurent (gordini mdr)très connu chez PSATrain arrière assez joueur si on la pousse dans ses retranchementConso 22l/100 en conduite sportive ( rallye lol) (2.0 S16 135 ch Année 1999 , 145000 km )
Moteur bruyantfaible eclairage carroserie fragilesiege pas confortablepetit angle mort au niveau des separation pare brise portiere avant (1.9 D 70 ch defaut bloque compteur)
Usure des pneus avant trop rapide. Glisse facilement de l'avant dans les virages, train arrière changer à 130000 klm. Cliquetis dans le moteur. (2.0 HDI 90 ch Bm5, 140000, 2001, jante en tôle 14", finition XT, 5 porte. )
Consommation 8 a 9l de moyenne en roulant normalement et plus de 16l en conduite dynamique !Bruit du moteur sur autoroute à la longue (intenable mal de tête inévitable après plus de 150km à 130km/h ) (2.0 S16 135 ch 206 S16 boite mécanique 5v, 2002, 114.000)
Peu d'équipement de série. Ne pas hésitez à jouer de la boite de vitesse pour un dépassement (petit moteur). Boite de vitesse un peu capricieuse à froid (Peugeot ;). Consomme un peu d'huile (faire attention au niveau de celui-ci) (1.1 60 ch Voiture comptabilisant 182 000 km.)
Confort fermeBoite de vitesse accrocheuseFinition très moyenneClim Auto (Trendy) très efficace (1.4 HDI 70 ch Aout 2008 , Trendy 5 portes , 2 ème main ; 190 000 kms)
La consommation élevée, étant un peu presser 50l me fait environ 500/550km,mais sinon quand je roule plus au moins tranquille mon plein atteint les 600 km Petit moteur= suivi régulierManque cruellement de pêche (anticipation des cote...etc,,,) amortisseur très moût, effectivement une route pas lisse à « haute vitesse » la voiture aura tendance à lâcher de petit saut, un comportement pas toujours très rassurent (mais très confortable en ville)Tendance au sur virage Un manque de poids à l'arrière et un train arrière un « peu joueur », mais c'est drôle faut bien l'avouer (1.1 60 ch 126 000km)
Irritants - Tendance à cramer les ampoules.- Tenue du déflecteur sous capot moteur misérable avec des agrafes métalliques qui ne tiennent plus après quelques années, remplacées par des vis.- Pare soleil conducteur s'étant détaché de son axe.- Le tendelet situé au dessus du coffre à bagages s'est déchiré, obligé de la recoudre.- Des problèmes de finition ( revêtement volant et pommeau BdV bouffés au bout de 7 ans, jamais vu ça avant ni après). (1.4 HDI 70 ch Boite MA, 350000km, 2005, modèle pop art)
- Moteur qui manque de répondant après 70km/h- Moteur bruyant- Train arrière qui se déforme (défaut des 206)- sortie plastique du radiateur qui se casse (défaut sur les 206) - Boîte de vitesse qui accroche quelques fois en vitesse 3- Consommation élevée au dessus de 130 km/h- Hélice de ventilation trop fragile(Défaut des 206) (1.9 D 70 ch BVM5 Année 1999 324000 km)
Fiabilité très discutable (1.4 HDI 70 ch BVM 5 - 129000KM- 2004 - XLINE CLIM 5P)
Consommation trop élevée (1.1 60 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 172000 Km, 2008)
Consommation (1.4 16V 90 ch xt premium 136000 kms de 2005)
Bruit moteur sur voie express/autorouteConsommation carburant (1.4 75 ch Boîte manuelle, 210 000km 2003 finition xs )
Siège inconfortable, moteur bruyant à partir de 3500 tours et train arrière. (1.4 75 ch)
Moteur qui hurle à 130 km/h ralenti en montée ( ce qui est normal pour ce petit moteur) (1.1 60 ch boite manuelle, année 2003)
Essieux arrière, micro moteur de compteur, humidité dans l'habitacle, corrosion rapide de l'échappement, charnière de porte, éclairage commande ventilation. (1.6 90 ch Boîte 5 manuel, 250.000 kms, millésime 1999, jante aluminium 14 pouces, finition XS, Vitres électrique, béquet arrière, airbag a l’avant.)
Légers chocs arrière gauche et capot (1.4 16V 90 ch Manuelle, 92000, 2000, jantes origines, finition XT premium)
Consomme si on roule assez souventElle est toujours haute dans les tours/minutesPas énormément de accélération en 3 emeUn peu bruyante. (1.1 60 ch 2001, 99550 kilomètres X line)
Consommation énorme !!!! Près de 9.5L en ville et jamais sous 7.5L de moyenne. Si le freinage est bon, le lever de l'arrière est dangeureux sur route humide au freinage appuyé. Siège d'un inconfort rare et maintient latéral inéxistant. Moteur bruyant. Coffre petit. Vision perfectible. Moteur creux sous 2.500 et après 5.000tr du bruit pour pas grand chose, un comble !!!angle de bracage faible, (1.4 75 ch 60000, boite 5, 5p)
Qualité des plastique son audio limiteBruit d air et parasite Tenue de route limiterAbsence d'ABS ( étonnant sur ce modèle compresseur de clim bruyant (2.0 HDI 90 ch Boite manuelle 174000 kms année 2000 finition xs)
Coffre un peu juste ainsi que l'espace intérieur mais c'est un petit gabarit.Moteur de 60ch certes économique mais les reprises en côte sont inexistantes et le régime moteur est élevé sur autoroute (autour de 4000 t/min) (1.1 60 ch XR présence 1999 235000km jantes 13 pouces)
Manque de punch malgue HDi....Conteur a changer....Voiture trop puissante pour moi (2.0 HDI 90 ch Diesel 260000 km XT premium 5places)
Consomation 67litres/100 (1.4 16V 90 ch manuelle, 130 000, 2003, rotor golf 7r, amg)
Moteur peugeot pas assez puissant à mon gout, voiture trop lourde pour ses suspensions (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 160 000km, 2002, jantes alliage, très belle voiture )
Amortisseurs suspension degueulasse tres desagreable a la moindre bosse (1.6 16V 110 ch manuelle,215000,2001)
- boîte de vitesse bruyante - mauvaise isolation des portes (résonance des hauts parleurs à forte puissance) (1.4 75 ch 128 000km, jantes 15 pouces ouragan)
Certains éléments un peu cheap (1.4 HDI 70 ch 125000)
Châssis trés dure comme les amortisseurs sur routes bosselés. Inconfortable donc. la poussière investit trés vite l'habitacle. bruit du vent sur autoroute trés désagréable (peugeot ne sais pas insonoriser). (2.0 HDI 90 ch boîte manu. 250000km. 2005. jantes alu. quicksylver. )
Fragilité des rotules de suspension et de direction (2.0 HDI 90 ch 2L hdi ECO 90cv 3 portes 285000km 2002)
Siège conducteur changé par le même d'origine car couture cassé Bruyante au démarrage et dans les zones de ville, pas dérangent sur routeVibration sur cache moteur au ralentie petit coffre mais convient bien pour des petites utilisationsChauffe un peu dans les bouchons mais pas méchant (1.9 D 70 ch Peugeot 206 1.9d 257000 option toit ouvrant béquet 3 portes)
Prix des pièces détachées chez Peugeot mais nettement moins chères chez un revendeur (1.9 D 70 ch)
Le défaut d'insonorisation se fait ressentir, également au niveau des suspensions qui sont ferme.L'embrayage s'use assez rapidement et le train arrière à changer tout les 100000km. (1.4 HDI 70 ch 370000km année 2004 X-line )
Insonorisation (1.6 16V 110 ch)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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