Qualités et défauts : PEUGEOT 207 CC (2007-2013)


Les qualités : PEUGEOT 207 CC


Son style, vous serez tendance à bord de cette Peugeot 207 CC
Comportement routier parfait, c'est une vraie Peugeot
Le confort est appréciable malgré des suspensions un peu sèches (Peugeot a trouvé un bon équilibre)
Bonne habitabilité aux places avant

Les plus des internautes

Élégante, confortable, vive, faible consommation ( 1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle 44500 km année 2011jantes sport modèle Rolland Garros)
Une consommation moyenne plus qu'acceptablebon comportement du chassis en route de campagnes sinueuse avec le hardtop déployé bon freinagerelativement silencieuse (1.6 HDI 112 ch boite 6, 157000km, 2010, jantes 17 hookeneim, féline))
Modèle esthétique, jamais de souci avec le toit ouvrant automatique. Bonne tenue de route, j'hésitais à avoir ce modèle en première voiture mais je ne regrette pasDéfauts vigilance avec les injecteurs et les bougies de préchauffages.Quelques (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 188000km, 2007, jantes de série, finition sport pack)
Très confortable, esthétiquement agréable, dynamique, élégante, elle s'adapte parfaitement à tout types d'utilisation. fiable, consomme peu, un véhicule simple qui convient pour le quotidien. ( 1.6 VTi 120 ch 2007 105 000 klm)
Elle me plait (1.6 HDI 112 ch Modèle 2011 - BM6V - 150 000 KMs )
Auto très sympa au niveau du look et de la maniabilité. Cabriolet d'entrée de gamme sur le marché automobile pas trop chère surtout en occasion.Pas encombrante, bonne assise si on ne dépasse pas 1 m 75.Agréable à conduire et silencieuse en dessous des 120 kms H.Toit en tôle rétractable. Espace coffre respectable.Véhicule idéal comme véhicule secondaire. Pour un couple ou pour une ou un célibataire. On doit la considérer comme une 2 places ( 2+2 ). La finition sport lui va très bien. Jolis cadrans et jolies jantes alu aussi.Les pièces se trouvent encore assez facilement. Un achat avant tout très fun. Agréable de conduire en mode cabriolet ( avant tout avec le filet anti remous ) en ne dépassant pas les 100 km h se laisser flâner. Achat Européen ( Français ). (1.6 VTI 120 ch 2007 77000 kms BVM5)
Voiture très agréable a roule (1.6 HDI 112 ch FAP Sport Pack année2012 158000km)
Très sympa à voir, bonne tenue de route ,très économique à pêne 5 litres /100 , aucun problème à 228000 km , suivre les entretien courant , (1.6 HDI 112 ch)
Jolie agréable (1.6 HDI 112 ch 1,6 Roland Garros HDI )
Belle esthétiquement (1.6 VTI 120 ch)
Agréable a conduire, coffre très grand si le toit n'est pas dedans (1.6 VTI 120 ch)
Véhicule confortable et fiable dans l'ensemble Défauts Régulateur de vitesse souvent en bug, les défauts constructeur faisant l'objet d'un rappel pas toujours effectué (catalyseur, tendeur de chaîne). Après beaucoup de pannes électriques (le moteur tourne et rien d'autre ne fonctionne),car je roule peu et la batterie ne se charge pas convenablement. Il faut attendre 3 ou 4 minutes pour que tout ce qui est électrique fonctionne.Consommation moyenne 7 litres au 100Problèmes rencontrés Achetée d'occasion en 2009 avec 8500 km au conteur. Système antipollution défaillant, catalyseur HS à 20000 km, (1.6 VTI 120 ch 207 cc 1,6l vti sport pack + boîte manuelle à 5rapports de 2007)
Petit prix, qualité global de finitionplaisir de conduite surprenant pour une voiture aussi lourde (1.6 VTI 120 ch boite manuelle 5 vitesses, de 2009)
Tenue de route , confort (1.6 HDI 110 ch 185350km)
Confort, gabarit agréable, bonne puissance moteur et faible consommation (1.6 HDI 110 ch Féline)
Plaisante à conduire, bonne finition intérieur (1.6 HDI 110 ch Manuelle, 132000kms,2009,feline)
Style. nervosité. son bruit moteur et echapement sympa (1.6 VTI 120 ch 207 cc 1.6 vti sport pack 61000 KM boite manuelle annee 2007)
Agréable à conduire, bonne reprise et le plus une cabriolet et en mode coupé très grand coffre (1.6 HDI 110 ch 2008, 185000km)
Le toit ouvrant (1.6 HDI 110 ch 160000)
Bon état général de fonctionnement de ma 207CC ( 1.6 THP 150 ch 5 vitesses / 115000KMS au compteur/ année 2007)
L'esthétique (1.6 VTI 120 ch)
Confortable devant. (1.6 HDI 112 ch Serie 64 CC. 38200 km. année 2013 diesel )
Super chassis bv6 consommation (5l/100km) position de conduite (1.6 HDI 112 ch Bv6 122000km sport pack 2012)
Très belle finition et confort tout à fait correcte. Personnellement aucun problème moteur "grave" en 7 ans (environ 10000km/an) comme le signale certaine personne. grand coffre pour une CC, c'est appréciable! assurance pas aussi cher qu'on pourrait le croire si vous prenez la peine de faire des comparatifs! (1.6 HDI 112 ch Boite manuel, eu en 2009 neuve- sport pack essence - en 2017 65000km.)
Allure, Finition (1.6 VTI 120 ch Manuelle 86000km 12/2009 Sport Pack)
Joli véhicule, capote en dur, man½uvre facile (1.6 THP 150 ch Boîte manuelle, 142'000 km, 03/2010, Allure)
Cette peugeot 207 est-une bonne routiére malgrés son manque de puissance elle se montre trés plaisante elle est très silencieuse une très bonne citadine (75ch 1.4)
Look, bruit d'échappement, puissance (1.6 VTI 120 ch boite manuelle, 91000km, 2007, sport)
Tenue de route, plaisante ,bonne finition de ce modéle, toit en dur génial (1.6 VTI 120 ch 33000km 2011 roland garros 2)
Belle auto bonne tenue de route (1.6 HDI 110 ch 2010/65500/manuel/sport pack FAP éco 5)
Confortable, Fiable, Jolie (1.6 VTI 120 ch manuelle - 71000 - Pack sport)
LOOK, Agréable à conduire (1.6 HDI 110 ch ROLAND GARROS 2013)
Fiabilité hors Hard top (1.6 VTI 120 ch 66000km)
Jolie, bon équipement, agrément de conduite pour un cabriolet de cette cylinder. (1.6 THP 150 ch manuelle (5) 120000km 2007, full option, acheter occasion a 50000km)
Véhicule sympathique et agréable à conduire. (1.6 VTI 120 ch Boîte de vitesse manuelle 5 rapports, année 2007, 145000kms, finition sport)
Belle petite auto (1.6 VTI 120 ch)
Voiture plaisante (1.6 VTI 120 ch 2009-92000km)
Tres belle voiture (1.6 VTI 120 ch BA 98000km cc 2007 sport.essence)
Finition exterieur (1.6 VTI 120 ch 85000 km, Boite manuelle, 2009 )
Bonne reprise (1.6 THP 150 ch 82000km 2009)
Tenue de route,conduite, confort (1.6 HDI 110 ch Manuelle,110000 km, 2008, sport, FAP )
Esthétique, conduite agréable (1.6 VTI 120 ch boite manuelle, 75000km, juin 2007)
Hélas, la qualité est comparable à celle d'un jouet en plastique (1.6 VTI 120 ch BM, 45000km, Août 2010 207CC)
Bonne tenue de route, (1.6 HDI 110 ch)
Tres bonne tenue de route faible consommation Le (1.6 HDI 110 ch Boite 6. 70000km. Rolland garros. 2010)
Cabriolet l'un des moins chers du marché (1.6 VTI 120 ch 35000km 2011)
Agréable à conduire, volant souple, très beau design (1.6 VTI 120 ch)
Design, fiabilité, finition (1.6 VTI 120 ch 97000 de 2007 finition sport)
Qualité de fabrication, tenue de route, châssis, freins, équipement très fourni (Féline), confort global, look (mais subjectif), toit escamotable. (1.6 VTI 120 ch 38800 kms, 2008, Féline)
Je viens juste d'en acheter un ! j en revais! suis trop contente (1.6 HDI 110 ch rollan garros de 2009)
Esthétique, bonne audition de l auto radio (1.6 VTI 120 ch 53000 kms année 2008)
Moteur sympa, tenue de route irréprochable (1.6 THP 150 ch 27000, 2008, féline )
Agrément moteur, design, tenue de route (1.6 THP 150 ch 60000km, 2008, féline)
Look - Sonorité (1.6 VTI 120 ch)


Les défauts : PEUGEOT 207 CC


Habitabilité aux places arrière ridicule mais Peugeot ne peut pas faire de miracle, il faut bien caser ce toit en dur quelque part
Sensations et accélérations moins bien que sur les Peugeot 206 CC à cause d'un poids en hausse
Son prix est encore un peu élevé
Visibilité arrière moyenne

Les moins des internautes

Reflet du tableau de bord sur le pare brise, ce qui gêne à la conduite. Défaut ESP trop sensible. L'erreur s'affiche au moindre problème ce qui bloque la puissance moteur sans prévenir. Extrêmement dangereux si vous êtes entrain de dépasser un autre véhicule. (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle 44500 km année 2011jantes sport modèle Rolland Garros)
Espace interieurcouple tardif (~2000tr/min)très rigide donc "tape cul" multiples bruit d'articulation du toit sur les routes escarpéestrès basse avec les barres de rigidité sous la caisse (risque de torsion ou arrachement) (1.6 HDI 112 ch boite 6, 157000km, 2010, jantes 17 hookeneim, féline))
Avec le régulateur de vitesse. (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 188000km, 2007, jantes de série, finition sport pack)
Le constructeur... Hallucinant !!!!! nous rencontrons depuis un an un problème de toit escamotable (Système défaillant). Direction, notre garagiste qui, à la lecture de l'ordi, impuissant, nous indique qu'il s'agit des contacteurs gauche et que Peugeot ne fabrique plus ces pièces... Super.... Contact avec Peugeot France.... Pour résumer leur réponse.... Chercher ailleurs mais nous ne fabriquons cette pièce.Je crois que chaque constructeur doit assurer la fourniture des pièces pour ses véhicules de moins de 10ans... Ils font durer et nous allons y arriver... Aucun geste commercial, un total manque d'estime de sa clientèle... Hallucinant non ??Dans la famille nous sommes à une dizaine de véhicules de marque Peugeot dans l'ordre des modèles 104, 204, 206 CC, 207 CC, 304, 307, 308 x 2, 405 x 2, 504... Je crois que cela va cesser.Dommage, franchement dommage (1.6 HDI 112 ch Modèle 2011 - BM6V - 150 000 KMs )
Il faut s'habituer à recevoir parfois des messages intempestifs ( filtre pollution …) Consommation aux environs des 8-9 litres même si on reste très modéré dans la conduite.De temps en temps on peut avoir un rétroviseur qui ne se rabat pas ou la fermeture centralisée des portes qui ne fonctionne pas correctement. Parfois les portes s'ouvrent correctement mais le coffre pas … et inversement.Ne surtout pas changer ( l'autoradio d'origine par exemple car après tout peut arriver ! ( genre les clignotants qui ne fonctionnent plus toujours bien ou les essuies glaces qui se bloquent ) ne surtout pas changer l'autoradio c'est un conseil.Au risque de se retrouver chez Peugeot pendant des heures afin qu'ils trouvent le souci via leur banc central de données. Au niveau de l'air conditionné soyez doux avec lui car il peut rapidement décider de devenir capricieux.Les matériaux d'intérieur en règle générale ne sont pas d'une grande solidité ( commodo volant ). Pareil pour les tissus utilisés pour les sièges. Beaucoup de bruits de craquements au niveau du toit. Des couinements divers. Côté extérieur les phares avant ternissent rapidement. Les joints des portes sont fragiles. Les vitres couinent énormément lorsque l'on décide de les baisser ou de les remonter. Eviter de bâcher le véhicule en extérieur trop longtemps car vous pourriez avoir la mauvaise surprise de trouver des moisissures dans tout l'intérieur du véhicule si la période d'arrêt est trop longue ( quelques semaines ) laissez circuler un peu d'air ( une vitre légèrement ouverte ). Ce cas arrive à d'autres voitures aussi. Si le véhicule dort dehors ( l'hiver est son pire ennemi ) parfois le cadran de l'air conditionné n'indique plus rien, le pare-brise intérieur est souvent massivement embué avec un peu de patience tout revient petit à petit. Elle est fort sensible au froid. Cadran radio qui peut lui aussi mettre un peu de temps pour revenir à lui. S'il a eu très froid.C'est un véhicule qui ne m'inspire pas confiance pour des longues distances trop peur de me retrouver avec quelque chose qui ne fonctionnerait pas au mauvais moment.Comme je le disais dans les qualités ce véhicule est accessible au niveau des prix ( en occasion ) mais cela veut dire aussi que ce véhicule n'atteint pas une côte attendue lors de sa vente car il n'a pas la réputation d'être un véhicule fiable.Si ce véhicule existait encore de nos jours je passerais mon chemin. De toute façon avec les normes Euro 4 Euro 5 elles vont disparaitre peu à peu de nos espaces routiers. Il ne faut pas être trop exigent par rapport à ce véhicule c'est un achat fun avant tout.D'autres cabriolets existent sur le marché de l'occasion et bénéficient d'une plus grande fiabilité mais ils ne sont peut-être pas aussi sympa comme la petite féline. Une pensée vers ce roadster japonais qui existe depuis tant d'années et a fait ses preuves. (1.6 VTI 120 ch 2007 77000 kms BVM5)
Très très déçu du moteur psa peugeot, problème d'injecteur défectueux à 150 000 km, toujours problème anti pollution et ESP allumé il ne se passe pas 2 mois pour avoir des sapins de noel dans la voiture.puis à 158 000 km à 30 km/h la distribution a cassé alors que peugeot dans le carnet d'entretien ou autres " peugeot dit qu'il faut changer la distribution tout les 10 ans ou tout les 240 000 km.Ma voiture a 7 ans et 158 000 km et je me retrouve avec un moteur cassé demain je vais a peugeot voir ce qu'ils vont me dire , je pense que c'est fini pour moi peugeot , j'ai une peugeot 308 hdi 2013 avec les mêmes moteur je vais vite la vendre , j ai une 206 diesel moteur dw8 485000km elle roule nike je vais garde ma vielle voiture (1.6 HDI 112 ch FAP Sport Pack année2012 158000km)
Places arriereConsommationPoids Puissance un peu faible en vu du poids (1.6 HDI 110 ch)
Très red , manque de couple , pas nerveuse ,pour un 112cv (1.6 HDI 112 ch)
Suspension un peu raidefiabilité hasardeuse... (1.6 VTI 120 ch)
Constructeur pris en charge par la concession après voir contacter mon assurance juridique. Il n'ont jamais su me dire si le tendeur de chaîne avez était fait car perte du dossier du véhicule (comme par hasard), et aujourd'hui à 60000 km, oui je suis un petit rouleur, boîte HS (roulements, embrayage, contacteurs...). Boîte de vitesse de réputation fragile. Dossier en cour.Note 12/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.6 VTI 120 ch 207 cc 1,6l vti sport pack + boîte manuelle à 5rapports de 2007)
Manque un peu de nervosité en seconde / place arrière totalement inutilepas d'essuie glace a l'arrière (1.6 VTI 120 ch boite manuelle 5 vitesses, de 2009)
Remplacement à plusieurs reprises des ampoules de phare (1.6 HDI 110 ch 185350km)
Fiabilité, 2 places (1.6 HDI 110 ch Féline)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch pack sport)
Conso huile tissus siege fragile peinture noir vernies mauvaise qualité.vitre droite longue a remonter.. (1.6 VTI 120 ch 207 cc 1.6 vti sport pack 61000 KM boite manuelle annee 2007)
Toit capricieux, peu de place à l arrière (1.6 HDI 110 ch 2008, 185000km)
Juste 2 places !! peu de places a l'arrière (1.6 THP 150 ch 5 vitesses / 115000KMS au compteur/ année 2007)
Mécanique désastreuse ce moteur BMW est une catastrophe. (1.6 VTI 120 ch)
Pas très nerveuse, il faut bien tenir le volant car la direction part facilement. (1.6 HDI 112 ch Serie 64 CC. 38200 km. année 2013 diesel )
Petites gouttes qui rentrent au niveau du joint de la vitre conducteur réglé en graissant les joints,la 2 ème saute quand on débraye doucement. Dommage pas de version plus puissante en diesel mais une reprogrammation à tout changé maintenant 140ch et la voiture est changée du coup on profite plus du chassis (1.6 HDI 112 ch Bv6 122000km sport pack 2012)
Voiture lourde avec peu de reprise. Manque cruellement d'option pour le prix. Elle consomme vraiment beaucoup en montée (parfois plus de 20 l/100!). Les places à l'arrière assez ridicule et à peine assez grande pour mon chien... Poignée intérieure des portières trop petites et difficile à "agripper". (1.6 HDI 112 ch Boite manuel, eu en 2009 neuve- sport pack essence - en 2017 65000km.)
Boite de vitesse (1.6 VTI 120 ch Manuelle 86000km 12/2009 Sport Pack)
Grandes portes (1.6 THP 150 ch Boîte manuelle, 142'000 km, 03/2010, Allure)
Manque de puissance (75ch 1.4)
Fiabilité Moteur (1.6 VTI 120 ch boite manuelle, 91000km, 2007, sport)
Roue taille basse 17 fragile, éviter les routes mal entretenues, 2+2 occasionnel (1.6 VTI 120 ch 33000km 2011 roland garros 2)
Consommation (1.6 VTI 120 ch manuelle - 71000 - Pack sport)
TOIT ESCAMOTABLE (1.6 HDI 110 ch ROLAND GARROS 2013)
Consommation (1.6 VTI 120 ch 66000km)
Consommation d'huile, pas trop de défaut en dehors du moteur qui est beaucoup trop fragile. (1.6 THP 150 ch manuelle (5) 120000km 2007, full option, acheter occasion a 50000km)
Consommation d'huile (rajout d'1litre tous les 3000kms) (1.6 VTI 120 ch Boîte de vitesse manuelle 5 rapports, année 2007, 145000kms, finition sport)
Moteur sans sensation, trop linéaire, manque une 6ème vitesse, trop bruyant au dessus de 110KM/H, fiabilité moteur catastrophique. (1.6 VTI 120 ch)
Boite de vitesse - consommation d'huile et essence excessive (1.6 VTI 120 ch 2009-92000km)
Pas de défaut j'en suis très contant (1.6 VTI 120 ch BA 98000km cc 2007 sport.essence)
Places arrière (1.6 VTI 120 ch 85000 km, Boite manuelle, 2009 )
Voiture mal fini,vieillise tres mal, tres décu par la marque, je n'acheterai plus de peugeot,ils peuvent faire de la pub,en plus ils se foutent de leurs clients,ce n'est jamais de leur faute ou des défaut de constructeur,on n'est juste la pour payer (1.6 THP 150 ch 82000km 2009)
Charnière portières, embrayage à 80000 km,problème FAP, perte de puissance, usure des pneus prématurément (1.6 HDI 110 ch Manuelle,110000 km, 2008, sport, FAP )
Places arrières limitées (1.6 VTI 120 ch boite manuelle, 75000km, juin 2007)
Véhicule acheté d'occasion à Peugeot (véhicule de démo, qui avait 4500km)- après environ 19000km, serrure conducteur- vers 27000km, défaut toit ouvrant.- vers 45000km, défaut capteur température (1.6 VTI 120 ch BM, 45000km, Août 2010 207CC)
Pas de place à l'arrière (habitabilité) (1.6 HDI 110 ch)
Boîtes pas très souple (1.6 HDI 110 ch Boite 6. 70000km. Rolland garros. 2010)
Bruit de la capote désagréable. (1.6 VTI 120 ch)
Consommation d'essence excessive (8L/100km), électronique extrêmement défaillant, joints pas étanches, consommation d'huile excessive (1L/1000km), trop lourde (1.6 VTI 120 ch)
Tenue de route, bruits parasites, fiabiité (1.6 VTI 120 ch 118000km / 2007 / Sport Pack)
Boîte auto 4 vitesses vieillotte mais douce, manque de reprise car seulement 4 vitesses; jantes de 17'obligatoires sur Féline (pneus plus chers, confort moins bon qu'avec des 16', gain de tenue de route marginal) (1.6 VTI 120 ch 38800 kms, 2008, Féline)
Tres souvent chez le garagiste, Bruyante (1.6 VTI 120 ch 53000 kms année 2008)
Pas de problème majeur (1.6 THP 150 ch 27000, 2008, féline )
Usure précoce de l'exterieur du train de pneus avant, consommation excessive d'huile (1l / 1500 km) (1.6 THP 150 ch 60000km, 2008, féline)
Bruits parasites - suspensions / tenue de route - fiabilité générale (1.6 VTI 120 ch)






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Utilisation :

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Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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