Qualités et défauts : KIA Sportage (2016)


Les qualités : KIA Sportage


Si le style de l'avant peut être un peu clivant, l'allure générale est franchement très agréable à l'oeil. L'arrière est particulièrement statutaire. Bref, un très joli SUV, comme son frère jumeau le Tucson d'ailleurs...
Techniquement très abouti (trains roulants, transmission etc.)
Confort de roulement très appréciable
Comportement très sain qui se place dans la très bonne moyenne de la catégorie
Modularité très bonne
Habitabilité et coffre sans soucis pour les familles
Qualité de finition et de présentation de très bon niveau, un Kadjar ne peut par exemple pas lutter...
Garantie XXL
Boîte double embrayage (pas sur toutes les versions cependant, certaines ont une BVA à convertisseur)
Rapport qualité/prix très honorable
Garantie XXL

Les plus des internautes

Prise en main réglage poste de conduiteComportement routier (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle 47500 km)
Fiabilité= aucun soucis jusqu a aujourd hui Mécanique simple et prix des pièces abordables.Look qui reste dans l air du temps malgré ses 6 ans. (1.7 CRDI 115 ch 120000 kms )
Tres bon véhicule mais une panne a 29600kms cela peut arriver a n importe quel véhiculesinon trés confortable souple consomme peut modéle 2.0l 136ch boite manuelle CRDI 2017 ( 2.0 CRDI 136 ch bte 6 kms 29600 annee 2017 19pouces gt-line millésme 2016)
Boite automatique agréable à la conduite, même si manque un peu de repriseMoteur bien dimensionné pour le poids du véhiculeConduite et position de conduite très agréablesEquipement de la GT Line satisfaisant (1.7 CRDI 141 ch DCT7, 25000 km, 2017, 19 pouces, GT Line)
Bonne routiere (1.7 CRDI 141 ch bva7 30000 2017 19 gt line)
Moteur surprenant et silencieux (1.6 177 ch 2018 Gt line )
Tres elevee (1.6 177 ch boite autou 10000klm 2018 jantes 19* )
Comportement routier/ moteur agréable / boite auto DCT / ergonomie / silence à bord / finition / look / équipement / rapport qualité/prix (1.7 CRDI 141 ch DCT7 / 15000kms / Active / millésime 2017 /)
Pas de probleme majeur jusque plus ou moins 150000km maintenant embr. differenciel electronique apres 18ans??pas de quoi se lamenter?? (2000 essence boite manuelle 187000km annee 2000 jante 15pouces 4wr )
LA boite de vitesse DCT7 EST VRAIMENT GENIALE J AIME AUSSI LE NIVEAU DE FINITION LE TOIT OUVRANT ET LA CONSO ET SURTOUT LES TARIFS...... (1.7 CRDI 115 ch DCT7. 35000 KMS. 2017. J A 19. GT LINE)
Spacieuse, confortable, boite auto très douce. GPS bcp plus réactif et efficace que chez Citroën. Look très sympa. (1.7 CRDI 141 ch Sportage 1.7 CRDi 141 DCT7, 3000 km (pour le moment))
- impression de solidité, robustesse- intérieur cossu- toutes options (sièges en cuirs, chauffants), rétros électriques, GPS, USB, jantes alu, accoudoir central avant et arrière... tout y est- assise ferme (c'est ce que nous cherchions) (1.7 CRDI 115 ch Edition 7")
Tres bonne qualité perçue (2.0 CRDI 136 ch boite mecanique - 06/2016 - 19 pouces GT Line - TO - 2WD)
Performance, tenue de route, insonorisation, qualité perçue, look, consommation (entre 5.9 et 6.1), garanties, super concessionnaire (KOTE AUTO Villeneuve d'Ascq) (2.0 CRDI 136 ch BVM 6, Finition Active 12/2016, 25000 kms)
Robuste, confortable, couple moteur/boite DCT-7 très agréable, bien nerveux. Aucun soucis d'assemblage (premier modèle de janvier 2016) (1.6 177 ch Finition GtLine)
Agréable en ville et sur route (2.0 CRDI 136 ch BM 13000Km)
Esthétique, confort, habitabilité, rapport équipements/prix (1.7 CRDI 141 ch Active sur équipée avec toit ouvrant - Boîte double embrayage DCT7)
Rien a dire top (1.7 CRDI 115 ch manu 26000 km 2016 19 pousse active)
Très fiable (1.7 CRDI 115 ch)
Parfait pour le prix (1.7 CRDI 141 ch DCT7 / 14000kms / 2017 / GT Line)
Elle est au rendez-vous (1.7 CRDI 115 ch GT Line, BV6 méca, 12000 km,02/ 2017, pneu 19")
Au top, design et look peu commun (1.7 CRDI 141 ch Gt Line premuim )
Confortable (1.7 CRDI 115 ch Boite meca 39000km)
Insonorisation, souplesse, confort général, ergonomie des commandes. (2.0 CRDI 136 ch BVM 6, 8000 KMS, Active de Décembre 2016)
Véhicule bien construit, super look bien insonorisé, nouveau moteur suffisant en puissance (141 ch) boite de vitesse à double embrayage douce et agréable mode sport qui apporte un vrai plus en dynamisme, équipement relativement complet (1.7 crdi 141 dct 7 gt line)
Finitions intérieures, insonorisation correcte, rapport confort dynamisme, aucun souci malgré le jeune âge du modèle, choix de 3 couleurs pour l'habitacle ( c'est rare ailleurs... ),garantie de 7 ans qui facilite la revente en occasion, face avant originale, équipements complets dès le milieu de gamme,1700 D vaillant. (1.7 CRDI 115 ch fusion + cuir - 4500 km 11/2016)
Confortable (1.7 CRDI 115 ch boite a fusible)
Tres bonne finition par rapport à mes précédents véhicules (BMW X1 et Dacia DUSTER) (1.7 CRDI 115 ch 11.2016 et 500km)
Rapport qualité/prestations prix, Châssis surprenant, très dynamique en conduite sportive (se comporte comme les anciennes GTI!), après déconnexion de l'ESP et de l'ASR (totalement dé-connectables).Relativement sobre, très logeable et fiable.Moteur manquant de puissance (après 3000 trs/min, la messe est dite) mais le couple énorme compense très largement avec des reprises étonnantes à bas régime. (2.0 CRDI 136 ch 4x2, GTline, BVM, juin 2016 16000 Km)
Look moderne, silence à bord, agrément de conduite, équipement complet, finitions intérieures et extérieures très réussies, faible consommation... (2.0 CRDI 136 ch 4x2, BVM6, 4500 kms, 07/2016, finition Premium.)
Esthétique, comportement routier, insonorisation, finition, spacieuse. Moteur reactif dès les premiers tours (1.7 CRDI 115 ch Manuel, Active, 400 kms)


Les défauts : KIA Sportage


Image de marque toujours un peu déficiente, mais cela devrait finir par changer rapidement vu la qualité des produits offerte par la marque
Quelques rares détails de finition qui viennent ternir un ensemble pourtant très bien construit (comme sur n'importe quelle auto milieu de gamme, cette remarque ne vaut donc pas grand chose finalement)
Le pack GT Line ne rend pas les trains roulants plus sportifs

Les moins des internautes

Impossibilité de régler le siège passager en hauteur (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle 47500 km)
Interieur un peu sobre. (1.7 CRDI 115 ch 120000 kms )
Le confort des sièges !!!!!!!!!!!!!!! Trois lumbago en moins de 2 ans dès lors que je roule avec. Pas d'adaptation du dos comme on pourrais le constater dans une Volvo V40 ou une Opel par exemple. Franchement je regrette mon achat en LOA. J'ai pris un contrat de 18 000 Kms par an et je n'en ai fais que 9 000 an. Je prends les transports ou je loue une autre voiture c'est pour dire. Par curiosité j'ai été dans une consession KIA pour voir les autres modeles ils sont tous pareils avec une qualité de siege plus que médiocre. Qu'est-ce que vous attendez KIA ? Prenez exemple sur Volvo ou OPEL ils ont parfaitement compris. D'ailleurs elle est à la vente et je vais voir Volvo en priorité. (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle 6 - 18 000 Kms)
Pompe a huile hs a 29600kms attente longue pour prise en charge garantie kia france délais prévue 8 jours pour récupérer mon véhicule (2.0 CRDI 136 ch bte 6 kms 29600 annee 2017 19pouces gt-line millésme 2016)
Qualité des plastiques moyenneManque les palettes au volant!!Consommation proche des 7L/100km (loin des valeurs annoncées par le constructeur)Compliqué de trouver les pneus en 19 pouce en dehors de chez KIA (1.7 CRDI 141 ch DCT7, 25000 km, 2017, 19 pouces, GT Line)
Mou au demarrage (1.7 CRDI 141 ch bva7 30000 2017 19 gt line)
Confort à basse vitesse / véhicule en surpoids / confort des sièges un peu limite / certains plastiques sensibles aux rayures / cuir volant fragile / petits bruits d'air (1.7 CRDI 141 ch DCT7 / 15000kms / Active / millésime 2017 /)
Bruit train avant ,biellette de connection, cache roue moyeux,tableau de bord bruit de plastique, (2000 essence boite manuelle 187000km annee 2000 jante 15pouces 4wr )
LES LEDS AVANT PAS TROP TOP... (1.7 CRDI 115 ch DCT7. 35000 KMS. 2017. J A 19. GT LINE)
Perte carburant (2.0 CRDI 136 ch automatique 43000 km 1966 jante alliage)
Stop and go peu réactif. écran de l'ordinateur de bord petit. (1.7 CRDI 141 ch Sportage 1.7 CRDi 141 DCT7, 3000 km (pour le moment))
- plastiques durs (intérieur)- GPS qui ne se met à jour qu'en concession (compter au-moins 3h !),.. quand ça marche. 2ème échec pour moi.... - "petit" coffre (on sort d'un Grand Scénic ; ça fait drôle...)- consommation ; je rêve ou quoi... impossible de passer sous les 7 litres, malgré une conduite de père tranquille, et EcoDynamics ! (1.7 CRDI 115 ch Edition 7")
Quelques vibrations a l'arriere et plafonnier (2.0 CRDI 136 ch boite mecanique - 06/2016 - 19 pouces GT Line - TO - 2WD)
Siège passager non réglable en hauteur sur ma version active, accoudoir central manque de moelleux, les 7 à 10 derniers litres du réservoir doivent se remplir (2.0 CRDI 136 ch BVM 6, Finition Active 12/2016, 25000 kms)
Pas de régulateur adaptatif, pas de HUD. (1.6 177 ch Finition GtLine)
Suspension dure (2.0 CRDI 136 ch BM 13000Km)
Manque de dynamisme malgré les 141ch, Fiabilité boîte de vitesse et électronique, consommation un peu élevée (1.7 CRDI 141 ch Active sur équipée avec toit ouvrant - Boîte double embrayage DCT7)
Cuir du volant tres faible au rayures des fermetures de blouson accoudoir central trop juste en longueur (1.7 CRDI 115 ch manu 26000 km 2016 19 pousse active)
Pas de banquette coulissante (1.7 CRDI 115 ch)
On peut rajouter au 10 litres d'essence apres arret de la gache de la pompe a essence (1.6 132 ch)
Plastiques intérieurs fragiles , cuir résistance moyenne.jantes très fragiles. Panne injecteur prise en charge 100% (1.7 CRDI 115 ch 135000kms)
Boite de vitesse à retravailler (1.7 CRDI 141 ch DCT7 / 14000kms / 2017 / GT Line)
Lunette arrière un peu juste pour la visibilité (1.7 CRDI 115 ch GT Line, BV6 méca, 12000 km,02/ 2017, pneu 19")
Certains plastiques de mortier un peu juste peut être dans le temps mais c'est tout (1.7 CRDI 141 ch Gt Line premuim )
Franchement.... je cherche encore...à part pas de galette de secours et le réservoir bizarre auquel on peut encore ajouter 7 litres après le 1ère décrochage de gâchette de la pompe. (2.0 CRDI 136 ch BVM 6, 8000 KMS, Active de Décembre 2016)
Jante 19" bruyante (2.0 CRDI 136 ch BVM, 27000km, 01/2016 GT Line)
Jantes 19 pouces qui apportent un look super mais dégradent pas mal le confort et les bruits de roulement par rapport à la monte 17 pouces (1.7 crdi 141 dct 7 gt line)
La robustesse est un objectif de la marque et cela se voit sur le poids du véhicule --> consommation moins performante que certains concurrentsL'équipement électronique n'est pas à la pointe. par exemple, le gps est juste mais n'est pas de dernier cri en terme de possibilité ou de design. En ce qui me concerne, cela me convient parfaitement ! (1.7 CRDI 115 ch fusion + cuir - 4500 km 11/2016)
Siège passager pas réglable en hauteur (1.7 CRDI 115 ch 11.2016 et 500km)
Léger manque de motricité en 4X2 sur le "gras", manque de punch après 3000. (2.0 CRDI 136 ch 4x2, GTline, BVM, juin 2016 16000 Km)
RAS pour l'instant mais un peu plus gourmande face à la concurrence (1.7 CRDI 115 ch Manuel, Active, 400 kms)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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