Qualités et défauts : KIA Venga (2010)


Les qualités : KIA Venga


Style très réussi, ce n'est pas aussi original qu'un C3 Picasso mais l'ensemble reste très désirable
Garantie légendaire de 7 ans ou 150 000 km
Conduite en hauteur
Très bon rapport encombrement/habitabilité
Banquette arrière coulissante
Finition très satisfaisante, c'est même un peu mieux que le C3 Picasso à défaut d'être aussi originale que la Française
Format idéal pour les petites familles en ville
Modularité vraiment bien pensée, le Venga est pratique et ne fait pas semblant
Confort de suspension correct mais sans être exceptionnel non plus; Bref, ça ne mérite pas la critique en tout cas

Les plus des internautes

-Sa Modularité il faut l'avouer très bien pensée, on peut facilement replier les sièges arrière et le double plancher de coffre est sympa pour les petites familles en ville.-Assurance pas chère (Heureusement vue l'horreur que c'est !) (1.4 VVT 90 ch Active, Année Novembre 2013, 83 000Km)
Bonne tenue de route Espace intérieur. ( 1.6 CRDI 115 ch 2010)
Bonne tenu de route, spacieuse pour une citadine beaucoup d'options (toit pano ouvrant, gps, camera de recul, semi cuir, clim auto... (1.4 CRDI 90 ch 2010, finition active, 108 000 km.)
Fiabilité mecanique, faible consommation, habitabilité, chaine de distribution (1.6 CRDI 115 ch De 2010 acheté a 8000kms)
Très économique à l'achat et en entretien, toutes les options, toit ouvrant et toit arrière vitré très agréablecamera de reculgarantie 7 ansbeaucoup de place avec les sièges baissé chaine de distribution (1.6 CRDI 115 ch venga premium 115 195000km de 2010)
Confort de conduiteBonne visibilité (1.6 VVT 125 ch)
Bonne habitabilité , bon coffre , voiture haute plaisante à conduire ,fiabilité , 7 ans de garantie (1.4 VVT 90 ch essence , 5 vitesses , année 2010 , 80 000kms)
Petit gabarit exterieur,grand volume interieur,mieux que la concurence confortable,luminosite avec toit ouvrant tout en verre,camera de recul et toutes les fonctions en serie ce que les autres marques ont en option.le plus grand coffre que la concurence. (1.6 CRDI 115 ch boite 6, 17000 kms, 2012. jantes alu, premium)
JOLIE VOITURE (1.4 VVT 90 ch manuel 6000 km 2016 JANTES ALU)
Direction souple et réactive, agréable en ville pour cela (1.6 VVT 125 ch Boite auto. Achat de Février 2017)
Rapport espace intérieur/taille extérieure , position de conduite élevée, volume coffre très appréciable (double coffre très pratique), sièges fermes et confortables, équipement très complet, consommations modérées, maniabilité (faible rayon de braquage), diesel paisible (très linéaire). (1.6 CRDI 115 ch Année 2015, 58000 kms, finitions Premium, BV6)
Presque toutes (1.6 CRDI 115 ch 6 vitesses, 15000kms, 2012,premium)
Répond bien pour doubler sachant que je suis un fou de vitesse un assez grand coffre de la place à l'intérieur franchement bonne voiture mes me convient pas moi qui est toujours rouler en BMW (1.6 CRDI 115 ch)
Qualité perçue et prix, puissance et nervosité (1.6 CRDI 115 ch BV MANUELLE 6 - 75000 KM - 2011 - PREMIUM)
Spacieuse, éclairage correct, bonne routière (1.6 CRDI 115 ch bv m , 60000km 2013 )
Pratique, facileté pour mettre en mode break (1.4 VVT 90 ch 80000 km, boite manuelle 5, acheté 11/2016)
Bonne assise haute,bonne habitabilité,grand coffre modulable,facile à conduire,direction précise, bien assistée en fonction de la vitesse.Bon éclairage la nuit,ampoules faciles à changer,bien que je n'ai pas eu besoin de le faire.Très bien équipée avec pas mal d'éléments de confort inclus d'origine. Tenue de route correcte,pas trop sensible au vent latéral bruit de roulement du au pneus d'origine Continental,où parce que je roule tout le temps avec la pression max dans les pneus.A voir avec une autre marque ?.Bien assis sur des sièges moyennement fermes,qui permettent des longs trajets sans trop de fatigue,les commandes à portée de main,la visibilité sur l'arrière comme beaucoup de voitures modernes est un peu limitée mais avec trois rétros bien réglés et le détecteur d'obstacles on s'en sort.Sinon demandez au chauffeur de poids lourds de vous donner des cours. (1.4 CRDI 90 ch BVM6 50.000 KM PREMIUM 2010)
Grand coffre bonne tenue de route (1.4 VVT 90 ch boite 5 /65000km /2012/active)
Agréable à conduire, silencieuse, espace à bord (1.4 VVT 90 ch 27200 km, active mars 2010)
AMELIORATION PAR RAPPORT A LA VERSION PRECEDENTE FINITION...; RAPPORT QUALITE/PRIX VU NUL PAR AILLEURS POUR CES PRESTATIONS EN EFFET POSSEDE MULTITUDES OPTIONS ! SIEGE MI-CUIR GPS FEUX DE JOUR allumage AUTO FEUX VOLANT & SIGE CHAUFFANT RADAR DE RECUL ALLUMAGE AUTO ESSUIES GLACE... SUFFIT LARGEMENT MEME AVEC 2 ENFANTS. ALORS POURQUOI ACHETER UN PLUS GRAND VEHICULE ?! SI CE N'EST POUR GONFLER SON EGO...!? ET POLLUER DAVANTAGE ! (1.6 CRDI 115 ch ANNEE 2015 - 13000KMS - PREMIUM)
Rapport qualité prix imbattable, comportement routier, espace intérieur, 1 plein de gazole ras du bec = 1100kms parcourus avant que le voyant de réserve ne s'allume. (1.4 CRDI 90 ch boite 6, 151000kms, 2010, finition d'entrée de gamme.)
Petite mais grande à l'intérieur, modulable, robuste, comportement sain (1.4 CRDI 90 ch boite 6/60000km/active/2011)
Moteur plaisant et sobre Habitabilité.Moteur à chaine SAV commande de boite. (1.6 CRDI 115 ch 71000km.année 2011.urban chic)
Défauts usure precoce des pneus avant. Encaisse mal les les (1.4 CRDI 90 ch 70000)
Bonne visibilité. (1.6 CRDI 115 ch 50000)
Belle visibilitee interieur (1.6 CRDI 115 ch)
Rapport prix équipement, bonne tenue de route, direction incisive, beaucoup de place à l'arrière, grand coffre, garantie 7 ans, sav efficace et réactif (depuis leur nouveau programme), tarifs entretien et assurances peu élevés, bon confort des siéges (1.4 CRDI 90 ch De mai 2010, finition active avec option toit ouvrant, 90000 km)
SPACIEUSE, HAUTE ,CONFORTABLE DOUCE (1.6 VVT 125 ch 6000KM 2014 BOITE 6)
Spacieuse, bien équipée, bien finie, moteur volontaire (1.4 CRDI 90 ch 2011 - active - 45000km)
Agréable à conduire (1.4 VVT 90 ch)
Moteur assez performant, Bonne position de conduite, confort correct, très bonne visibilité. (1.6 cvvt essence 125 ch ISG)
Rapport qualité / fiabilité / prix imbattable. (1.4 VVT 90 ch 100000kms, 2010 finition style.)
Maniable, agréable à conduire (1.4 VVT 90 ch 2014)
Maniable et spatieux (1.4 CRDI 90 ch 80000km 2010 1.4l crdi ecodynamics)
Direction légère (1.6 CRDI 115 ch 55000 kms , 2011 , Urban Chic)
Habitabilité - Désigne - Ergonomie (1.6 CRDI 115 ch 30000, 2012, premium 115 crdi)
Confort général, véhicule haut sur pattes, équipement, tenu de route, silence dans l'habitacle, qualité sonore de l'auto-radio, facile et agréable à conduire. (1.4 VVT 90 ch Venga Urban Chic acheté en mars 2013)
Espace intérieur, volume du coffre, coûts d'assurance et d'entretien, rapport prix équipements (1.4 CRDI 90 ch 70000km, mai 2010, active,)
Tenue de route, équipements, freinage, esthétique, grand coffre, espace habitacle, GPS (1.6 CRDI 115 ch 60000km , 2010, premium)
Bonne tenue de route, toutes options camera de recul ,sièges cuir et tissu ,toit pano electrique etc...moteur souple et nerveux 0/100en 11s.petit gabarit extérieur mais grand dedans. Meilleur rapport qualite /options/prix/garantie de 7 ans de sa catégorie. (1.6 CRDI 115 ch 8500kms annee 2013 premium)
équipement, habitabilité (1.4 VVT 90 ch 32000)
Très confortable, esthétique, équipement complet (1.6 CRDI 115 ch juillet 2013, véhicule neuf, 700 km au compteur)
Fiabilité, garantie 7 ans rassurante, mécanique impeccable (1.4 CRDI 90 ch 90 000 km / 2010 / finition active)
Bonne routière, fiable, aucun problème pour l'instant (1.4 VVT 90 ch 11000)
Fiabilité et look (1.4 CRDI 90 ch 80000)
Tenue de route, équipements (1.4 VVT 90 ch 12000km,03/2012,active)
Spacieux, fiable (1.4 CRDI 90 ch 120 000 kilomètres - 2010)
Tres bon monospace (1.6 crdi grande vita 10000km 03/2012)
Confort - bonne tenue de route - spacieux - lumineux - volume du coffre - équipement de série - sécurité (1.6 CRDI 115 ch 21000 - 02/2012 - urban chic)
Agrément de conduite - direction - vie à bord - coffre (1.4 CRDI 90 ch 27000 Km - 2011 - Finition ACTIVE)
Nombreuses silence moteur,espace confort/habitabilité,ergonomie simple d'utilisation,sièges fermes mais confortables,toutes options en serie,prix apres remise 17500euros et garantie de 7ans.et en plus beau design et faible encombrement extérieur.Beau toit panoramique en verre électrique qui donne de la luminosité a l habitacle. (1.6 CRDI 115 ch 3000 kms /06/2012 finition premium)


Les défauts : KIA Venga


Pas de protection de carrosserie comme on peut en trouver sur le fameux C3 Picasso
Manque peut être quelques rangements pour être parfaite en utilisation familiale

Les moins des internautes

-FIABILITÉ GLOBALE DÉSASTREUSE !!!!!!!!!-Moteur anémique et qui braille encore plus fort qu'un bébé sans son biberon au dessus de 3000 tours !-Moteur qui donne l'impression d'une très grande fragilité, encore pire qu'une Fiat (faut le faire !)-Moquette de mauvaise qualité difficile à aspirer.-Plastiques immondes qui craquent de partout.-Ventilation bruyante et inefficace.-Garantie 7 ans Kia purement mensongère (cf articles "Embrayages cassé à 35 000Km Kia Rio")-Bluetooth très mal conçu -Côte trop élevée pour ce que c'est. (1.4 VVT 90 ch Active, Année Novembre 2013, 83 000Km)
Bruyante, suspension trop dure. Fiabilité Vieillie mal (1.6 CRDI 115 ch 2010)
Moteur bruyant, manque de puissance le moteur mets du temps a se lancer. (1.4 CRDI 90 ch 2010, finition active, 108 000 km.)
Le chassis est catastrophique, incomfort total meme après avoir changé les amortisseurs arrières.Sur les petites routes, les dos d anes, passage a niveaux c'est une horreur.Nous allons nous séparer de cette voiture a cause de cela, ce qui est très dommage car pour le reste RAS. (1.6 CRDI 115 ch De 2010 acheté a 8000kms)
électronique fragileTenue de route "sautillante", pas rassurante, un peu 'tape cul"insonorisation inexistante sur autorouteconfort à l’arrière perfectible (1.6 CRDI 115 ch venga premium 115 195000km de 2010)
Suspension un peu raide , montant avant gauche qui gène la visibilité , (1.4 VVT 90 ch essence , 5 vitesses , année 2010 , 80 000kms)
Manque de petits rangements (1.6 CRDI 115 ch boite 6, 17000 kms, 2012. jantes alu, premium)
MOTEUR FAIBLE FAUT ETRE DANS LES TOURS (1.4 VVT 90 ch manuel 6000 km 2016 JANTES ALU)
Bruits parasites tableau de bord (1.6 CRDI 115 ch 98000 km finition prénium)
Consommation (boite auto à 4 vitesses )+ Suspension séche + finition pas digne d'une Premium (1.6 VVT 125 ch Boite auto. Achat de Février 2017)
Insonorisation insuffisante, voire médiocre (quoique moteur plutôt discret à chaud), bruits parasites par intermittence agaçants (sièges et tableau de bord), suspensions raides en ville, aucune protection carrosserie, 'trou " moteur vers 1500 tr/mn, ambiance un peu sombre (plastiques durs envahissant), pas d'indicateur de températures d'huile au tableau de bord. (1.6 CRDI 115 ch Année 2015, 58000 kms, finitions Premium, BV6)
Corrosion frein AR (1.6 CRDI 115 ch)
Moteur un peu bruyant au demarrage (1.6 CRDI 115 ch 6 vitesses, 15000kms, 2012,premium)
Carrosserie fragile jante vite encrassé (1.6 CRDI 115 ch)
Bruits parasites (1.6 CRDI 115 ch BV MANUELLE 6 - 75000 KM - 2011 - PREMIUM)
Bruits permanents, pneu origine bruyant, consommation élevée 6.5/100, révisions chère et tous les ans (1.6 CRDI 115 ch bv m , 60000km 2013 )
Moteur un peu poussif, suspension un peu raide (1.4 VVT 90 ch 80000 km, boite manuelle 5, acheté 11/2016)
Moteur un peu creux à 1500t/mn en 1,2,et 3 ça passe en ville si on à pas besoin d'accélérer trop fort ,sur route si on veut accélérer il faut changer les vitesses à 2500t/mn , quand on monte les régimes à 3000 et plus ça devient bruyant,si on reste dans la plage 2000/2750 les accélérations sont bonnes sans trop de bruit. (1.4 CRDI 90 ch BVM6 50.000 KM PREMIUM 2010)
Levier de vitesse bruyant (1.4 VVT 90 ch boite 5 /65000km /2012/active)
Odb qui se réinitialise tout seul, bruit parasite dans planche de bord, consommations, manque de reprise. (1.4 VVT 90 ch 27200 km, active mars 2010)
TURBO IMPERCEPTIBLE (PUISSANCE LIMITEE) (1.6 CRDI 115 ch ANNEE 2015 - 13000KMS - PREMIUM)
Bruits de roulement facilement contenu en remplaçant la monte pneumatiques d'origine par des Brigestone classe AAA. Isolation phonique perfectible, mais ne pas oublié que c'est une auto petit budget. (1.4 CRDI 90 ch boite 6, 151000kms, 2010, finition d'entrée de gamme.)
Moteur bruyant, poids, étrier (1.4 CRDI 90 ch boite 6/60000km/active/2011)
Suspension trop sèche,protection carrosserie inexistante. Un poil bruyant. (1.6 CRDI 115 ch 71000km.année 2011.urban chic)
Sur les chaussees (1.4 CRDI 90 ch 70000)
Manque accoudoir avant sur Venga premium 2011. angle mort coté conducteur. (1.6 CRDI 115 ch 50000)
Moteur bruyant a froid (1.6 CRDI 115 ch)
Qualité des plastiques à revoir, suspension trop ferme pour une familiale, réservoir trop petit, manque de reprise (mais poids élevé), peinture fragile, qualité de la réception radio et du son moyenne, insonorisation a revoir, Visibilité restreinte à l'avant du fait des montants de part brise épais, habitacle surchauffé en cas de soleil un vitrage athermique aurait été nécessaire. (1.4 CRDI 90 ch De mai 2010, finition active avec option toit ouvrant, 90000 km)
UN PEU DE ROULI AVEC JANTE EN 15 (1.6 VVT 125 ch 6000KM 2014 BOITE 6)
Insonorisation (1.4 CRDI 90 ch 2011 - active - 45000km)
Reprise un peu juste, ordinateur de bord peu fiable question consommation, angle mort parer brise (1.4 VVT 90 ch)
Vitres électriques avant qui bloquent. Voiture trop lourde. (1.4 CRDI 90 ch 80000km 2010 1.4l crdi ecodynamics)
Qualité des plastique (1.6 CRDI 115 ch 55000 kms , 2011 , Urban Chic)
Très sonore (bruit moteur envahissant)- consommation - SAV (1.6 CRDI 115 ch 30000, 2012, premium 115 crdi)
Angle mort à gauche du pare-brise, consommation trop élevée, un peu juste en puissance surtout en montagne, amortisseurs un peu dur, pare-brise avec effet de moirage quand il fait froid. (1.4 VVT 90 ch Venga Urban Chic acheté en mars 2013)
Insonorisation, amortissement trop ferme, qualité des finitions (1.4 CRDI 90 ch 70000km, mai 2010, active,)
Peu de rangement, pas de capteur de pluie, bruit moteur à bas régime, 10 derniers littre difficile à mettre, ODB et consommation pas fiable, consommation importante en 1ere et 2nde sur l'odb (+ de 20L sans forcer) (1.6 CRDI 115 ch 60000km , 2010, premium)
Manque quelques rangements sous les sièges par exemple. Insonorisation sur sol caillouteux peu mieux faire. Manque les protections des portières et des pare chocs mais c est le lot de beaucoup de voitures actuelles. (1.6 CRDI 115 ch 8500kms annee 2013 premium)
Consommation,reprise car moteur juste pour le poids (1.4 VVT 90 ch 32000)
Le turbo ne donne rien en dessous de 15OO tr/mn (moteur creux), le réservoir est trop juste (48 litres) (1.6 CRDI 115 ch juillet 2013, véhicule neuf, 700 km au compteur)
Finition de certaines parties, sont pas terribles. (1.4 CRDI 90 ch 90 000 km / 2010 / finition active)
Manque de rangements intérieurs + d'autres petits sans gravité et sous garantie (1.4 CRDI 90 ch 80000)
Grosse consommation (ville8,5l et autoroute 8l), manque de puissance, rapports de boite de vitesse mal étalonné, manque sixième vitesse, service après vente, mal insonorisée (bruit du moindre cailloux) (1.4 VVT 90 ch 12000km,03/2012,active)
Bruits de tableaux de bord corrigés en intercalant des patins de feutres entre le tableau de bord et le pare-brise (1.4 CRDI 90 ch 120 000 kilomètres - 2010)
Bruit de roulement sur mauvais revêtement - suspension ferme - manque de rangements (1.4 CRDI 90 ch 27000 Km - 2011 - Finition ACTIVE)
Manque de petits rangements, pneus continental inadaptés, amortissement a l allemande un peu ferme quoique bien amortis par d excellents sièges.manque de protections de portières et de pare chocs comme beaucoups de voitures actuelles. (1.6 CRDI 115 ch 3000 kms /06/2012 finition premium)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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