Qualités et défauts : HYUNDAI i30 (2017)


Les qualités : HYUNDAI i30


Auto ultra homogène qui n'a finalement pas de vrai défaut
Qualité de finition intérieur surprenante bien qu'une Golf plus vieille reste encore plus qualitative (difficile de se faire le premier de la classe...)
Très bon confort de suspension sans tomber dans une mollesse excessive
Comportement routier très appréciable grâce notamment à du multibras sur toutes les versions et un typage des trains roulants judicieux. Mais ça n'en fait toutefois pas une référence dans une catégorie qui est pleine de bonnes élèves (voire de surdouées)... Je mets toutefois bien à part la version N sportive qui propose donc bien plus de plaisir et d'efficacité
Boîte double embrayage toujours très appréciable. Et sachant que c'est Hyundai Powertech qui l'a conçue on peut dire que le groupe est très puissant... Tout le monde ne peut se permettre de concevoir ses propres boîtes et seuls les "grands" le font
Richesse de l'équipement non négligeable, même de série
Garantie de 5 ans
600 litres pour le break SW, on peut dire que ça suffira largement pour les familles !
Coffre de la compacte dans la bonne moyenne bien qu'il ne batte pas des records. En tout cas il n'est pas vraiment critiquable avec 395 litres

Les plus des internautes

Rapport Prix /Equipements ( 1.6 CRDI 115 ch boite Auto, SW, 2019)
- Bien finie, bien agencée - Châssis très agréable et sain, bon compromis confort / comportement.- Moteur dynamique... dans les tours ! Entre 4500 et 6500 tr/min, ça devient explosif, les chevaux annoncés sont bien là et c'est très sympa à conduire. En dessous de 3000, c'est creux.- Bruit du moteur, très agréable dans les tours.- Equipement top !- Jolie ligne.- Habitabilité correcte, coffre correct. (1.0 T 120 ch Edition Mondial - 67000 km)
Grande fiabilité. 3 contrôles techniques passés avec zéro observation. Aucune panne mécanique ni électronique. Très bonne routière. Cette voiture est confortable et très agréable à conduire. Direction douce et précise. Bonne tenue de route et consommation qui ne s’envole pas même chargée à bloc ! Ce n’est certes pas un véhicule nerveux mais ses reprises sont tout à fait satisfaisantes. L’espacement de ses entretiens (tous les 30000 km ou 24 mois) est appréciable. (1.6 CRDI 110 ch Boîte manuelle - 95000 km - 2012)
Solide ,nerveuse, bonne tenue de route (1.6 CRDI 115 ch 11/2007 17800km)
Matériaux de très bonne qualité.Bonne tenue de route.Éclairage de nuit excellent.Siège bien dessine (pas mal au dos). (1.6 CRDI 136 ch SW creative boite manuelle 30000kms annee juin 2018)
Vu de l'extérieur elle en jette. Elle n'est pas sans rappeler une certaine BMW. Les finitions sont bonnes. L'intérieur est tout aussi beau. Un design très soigné et très propre. L'effet plastique ne se ressent que très peu. Le volant est surpiqué. L'écran de 8" est parfaitement bien placé et forcément tactile. La connexion avec le smartphone est quasi instantanée. Le lecteur audio conserve vos anciennes écoutes ce qui est vraiment un +. Il y a aussi la connexion "Androïd Auto" qui fait bien le taff. Niveau tableau de bord, il s'agit d'un écran monochrome avec beau de commandes au volant. L'aide active au maintien de voie est juste génial et au bout de quelques secondes si vous ne tenez plus le volant ça sonne, après aime qui aimera ^^. L'habitabilité est parfaite à l'avant, j'ai un dos un peu capricieux donc c'est génial et j'ai de bons retours sur l'habitabilité arrière. Le Coffre est de très bonne taille. et on peut gagner quelques litres avec l'enlèvement du tapis. La tenue de route est aussi excellente, la voiture ne bouge pas. Le ressentie est de bonne mesure. Elle ne fait quasiment aucun bruit ce qui au début est déroutant. Les suspensions sont plutôt souples. Les leds bleues de nuits font également son charme. La garantie de 5 ans, plus l'assistance 0 Km gratuite. (1.0 T 120 ch I30 Édition Mondial 2019. )


Les défauts : HYUNDAI i30


Style un peu conventionnel et qui pourra pour certains manquer de personnalité. Notez quand même que les versions plus hautes en gamme ont une prestance bien plus intéressante, et que la calandre est très travaillée
La version Fastback dont je me demande si on doit s'en moquer ou la prendre au sérieux (le coup du coupé 4 portes façon CLS sur une compacte Hyundai me paraît un peu présomptueux...)
Direction électrique artificielle. Attention toutefois, car cette caractéristique peut séduire certains (doux en ville et en manoeuvre) et rebuter d'autres (ceux qui veulent accélérer le rythme et ressentir la route). Donc c'est ici très relatif à votre personnalité. Et encore une fois ce défaut ne se retrouve pas vraiment sur la N qui a été cuisinée avec plus d'attention pour correspondre avec les amateurs de sportivité mécanique
Un peu plus encombrante que pas mal de concurrentes, ce qui peut légèrement pénaliser en ville
Version N uniquement en boîte mécanique
Moteurs pas super expressifs sauf pour la version N évidemment
Amortissement piloté que sur la version N
Tarifs calqués sur les Européennes qui en chagrinent certains. Pourtant ça reste logique vu les prestations légèrement supérieures aux Europénnes... C'est donc pas cadeau pour une Coréenne mais c'est plutôt logique et au final vous en avez largement pour votre argent
Boîte DCT pas forcément toujours très réactive en conduite musclée. Elle offre d'ailleurs des accélération un peu moins bonnes qu'avec les manuelles, ce qui est un comble pour une transmission 7 rapports à double embrayage Mais attention, ne la voyez surtout pas d'un mauvais oeil car elle peut se confronter aux meilleures ( DSG et compagnie)
Les moteurs les plus intéressants imposent la finition haute Creative (et pourtant on parle pas de V6 ! Ce qui pourrait alors justifier ce choix)
Version CRDI 95 ch uniquement pour les professionnels... Après on ne rate pas non plus le moteur du siècle rassurez vous !

Les moins des internautes

Fiabilité. (1.6 CRDI 115 ch Boite Auto, SW, 2019)
- Consommation- Entretien tous les 15000 kilomètre, qui devient vite onéreux quand on roule beaucoup.- Usure des pneus assez rapide. (1.0 T 120 ch Edition Mondial - 67000 km)
Châssis un peu trop bas qui peut occasionner des frottements sur le bas de caisse lorsque la voiture est chargée. Prix des révisions plutôt élevé. (1.6 CRDI 110 ch Boîte manuelle - 95000 km - 2012)
Bruyante à l'intérieur (1.6 CRDI 115 ch 11/2007 17800km)
Le siège(mousse) avant qui fait du bruit couinement désagréable des qu 'on bouge ou un virage (fait une demande auprès de Hyundai en attente de réponse).. (1.6 CRDI 136 ch SW creative boite manuelle 30000kms annee juin 2018)
Le 3 cylindres oblige, la voiture a une réactivité pénalisante sans pour autant être un veau. À 5 dans la voiture, elle tire un peu mais arrivé à bonne vitesse elle fait le travail. (1.0 T 120 ch I30 Édition Mondial 2019. )






Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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