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Qualités et défauts : HYUNDAI ix20 (2010-2018)


Les qualités : HYUNDAI ix20


La banquette coulissante est de toute évidence un vrai plus au niveau de la vie à bord. L'intérêt est donc bien évidemment de moduler l'habitabilité et le coffre selon les besoins
Finition correcte pour la catégorie, comme le Venga (voire même un chouilla mieux) qui est son frère (presque jumeau)
Un des minispaces les plus courts du marché tout en ayant une habitabilité très satisfaisante
Style peut être un peu mieux que le Venga ?
Grosse garantie de 5 ans
Plutôt confortable ...

Les plus des internautes

Je trouve qu'elle ne se demode pas.L'usure commence a se voir comme les chromes sur les poignees interieur ainsi que le catastrophique pommeau de levier de vitesse,l'armature du toit panoramique avec ces couicouis enervants, une peinture fragile tres facilement rayable, 140 000/ 150 000 c'est l'heure de l'embrayage,biellette de direction amortisseur ... bref le train avant en usure.L'interieur vieillit tres bien et je dirai meme quasiment pas,aucune usure des sieges en amortissement/confort comme dans la qualite du tissus.2 ponts noirs pour moi -La visibilite 3/4 avant G et D , il faut s'y habitué et etre prudent,prendre le temps de bien regarder.-LE PLUS IMPORTANT LE RESEAU HYUNDAI SANS AUCUNE CONFIANCE A LEUR APPORTER SURTOUT A LA ROCHELLE la camera de recul qui fonctionnait tres bien jusqu'a un passage en concession pour un autre probleme et depuis plus rien et pas de solution propose par hyundai... silence radio de leur part depuis 1 ans et demi malgre relances a la concession et hyundai france . (1.6 CRDI 115 ch BM , 147000,2012,JA,toit pano)
Habitabilité très correcte pour un petit gabarit, tenue de route, équipements, peu d'angles morts, coffre spacieux, fiabilité générale (1.6 CRDI 115 ch Boîte manuelle, Pack Premium, 2013)
Habilité/coffre/visibilité/fiabilité (1.6 CRDI 115 ch)
Je trouve que c est une voiture agreable et simple a conduire, poutant je suis tres opel (4) mais la derniere ma deçu de la marque donc decide de voir chez hyundai (1.6 CRDI 115 ch boite manu 6 95256 2017 )
Spacieuse agréable à conduire (1.6 CRDI 115 ch)
Bonne assise, voiture relativement spacieuse pour sa taille , pas mal d'option par rapport aux voitures françaises pour le même prix d'achat en 2016 , bon moteur mais manque un peu de puissance . (1.6 CRDI 115 ch hyundai ix 20 1.6 crdi de 2013 version toit panoramique)
ConfortEspace place arrièreÉquipementAgréable a conduire (1.6 CRDI 115 ch Hyundai ix20 1.6 CRDi 115 Blue Drive UEFA EURO 2016)
Grande habitabilité pour la taille du véhicule.Coffre de bonne contenance contenu de la taille du véhiculeBanquette coulissante intéressante pour moduler le coffreFaible consommation (entre 4.8 et 5.5 l en moyenne)Direction et boite de vitesse souple et agréable (1.6 CRDI 115 ch EA Sport de 2015 et 33000km)
Marque que je ne connaissais pas et qui monte en gamme. Idem sur les concessions et le réseau (toujours très bien reçu, café et croissant si c'est le matin) - prêt de véhicule si souci (j'ai eu un souci choc sur le hayon donc peinture à refaire) - on m'a prêté un tucson - prix correct au niveau de l'entretien avec souvent des offres de 30 à 40 ¤ sur une révision 30 000 km à 169 ¤.Véhicule gris métal, jantes alu, intérieur noir agréable qui rend bien visuellement, idem de nuit pour la vision bleutée. Bon moteur qui aurait pu avoir 10 à 15 chevaux de plus pour parfaire le tableau, même s'il ne m'a jamais déçu, pourtant parcourant pas mal de route de moyenne montagne. - Conduite agréable et avec bon comportement, idem sur neige.- Consommation tout à fait correcte, 5,5 L en moyenne, étant sous les 5 L sur autoroute, donc avec plus de 1060 km d'autonomie.- Très bon son audio avec les 6 hauts-parleurs. - Qualifié de plus agréable au niveau des passagers arrières par des amis ayant des captur - space box picasso etc...Bon volume de coffre.Défauts - Un peu plus de puissance moteur aurait pu l'améliorer.- pas de (1.6 CRDI 115 ch Boite 6 vitesses - 80 000 km en 4 ans - année juin 2015 - finition créative - jantes alu - pneu michelin alpin 6 hiver et michelin saver +)
Bonne habitabilité (1.6 125 ch)
Look, confort, amortissement, fiabilité, position de conduite, volume du coffre et consommation de moins de 5l au 100 kms si pied léger. (1.4 CRDI 90 ch 65000 kms Pack Evidence)
Belle voiture mais manque gps camera de recul, consomation elevee 7 litre (1.6 125 ch boite automatique secanciel)
Je confirme que l ix20 est un petit monospace de ville , facile à garer et se conduit tres bien en ville et avec le 1.6 115 cv crdi il est très interessant sur route et permet de doubler en sécurité sur autoroute.Trés bien equipé avec le radar et la caméra de recul nécessaires pour ce genre de voiture assez haute à l arrière.La tenue de route ne vaut pas celle d un scénic mais reste acceptable .La commande de boite à vitesse est agréable et les freins efficaces.Grand coffre .Consommation correcte sur route. (1.6 CRDI 115 ch Année 2013 -88000 kms- blue drive business)
Finitions, volume intérieur (1.4 90 ch 5 vitesses, 72.000 km, année 2012 )
Habitabilité, équipement, consommation, garantit 5 ans (1.4 CRDI 90 ch 1,4 crdi boite manuelle finition créative )
Très bon aménagement intérieur, très grand coffre pour la catégorie, véhicule fiable, coût moyen des revisions tous les 30000 = 400 ? (1.6 CRDI 115 ch)
Pratique, econome (1.6 CRDI 115 ch Année 2015)
Ligne agréable grand coffre position haute bien equipée (1.6 125 ch 20000km 2015 panoramique sunsation)
Maniable, equipement complet (1.6 CRDI 115 ch BVM,124000 km, 2012, euro 2012.)
Bonne habitabilité. Très maniable en ville. Super pour les crénaux. (1.4 CRDI 75 ch 06/2011. 57000km. )
Pas mal comme voiture (1.6 CRDI 115 ch)
Spacieuse, grand coffre,peu bruyante (1.4 90 ch 5 vitesses - 4500 km - année 2015/2016 - 5 portes)
Véhicule agréable à conduire , bien fini. (1.6 CRDI 115 ch Boite 6v--an 2011- mod Panoramic Sunsation)
Confortable, très spacieux, bonne consommation, fiable (1.6 CRDI 115 ch Manuelle 43 000kms 2013 Inventive Limited)
Puissance acceptable pour un 1600 cc ,fiables ,bon encombrement int pour un 4,17 m , très bien équipé, 5 ans de garanties. (1.6 CRDI 115 ch bv manuelle 90 000 kms)
Bonne routière, bonne tenue de route (1.6 CRDI 115 ch 28400 kms, année 2015)
Habitabilité royale, joli design, consommation et confort satisfaisants. (1.4 90 ch 86000)
Super voiture super bien équipée (1.4 CRDI 90 ch)
Tres bonne voiture par contre reseau nul et j'en ai fait auvergne auto extra villeuneve st george ont oublie st flour meme groupe que auvergne auto chez kia meilleur reseau (1.6 CRDI 115 ch manuelle 2011 42015 panoramic sensation)
Faible consommation. Facilité pour se garer. Tient bien la route. Agréable a conduire ... (1.4 CRDI 90 ch prenium. 2010. 90 000km)
Poyvalente et avec un rayon de braquage très court, pas mal d'option pour un petit prix (1.6 CRDI 115 ch 1687, 2015, Go!Navi)
Bonne voiture (1.6 CRDI 115 ch 42000km 2012 panoramic sentation)
Silencieuse et spacieuse, pas de roulis en virage. Freinage efficace. Finition excellente bonne qualité des sièges. (1.4 90 ch 42000 kms année 2011)
Design très sympa /qualité perçue des matériaux/ intérieur bien pensé et très modulable et dans seulement 4,10m!/ Equipement très complet /garantie 5 ans kilométrage illimité/ service après vente opérationnel / fiabilité jusqu'à présent. (1.6 CRDI 115 ch 73500 /2012/business pack )
Polyvalente et bien Equipee - Beaucoup de place à l'intérieur (1.6 CRDI 115 ch 2014 - 11000 km)
Belle / spacieuse / confrotable (1.6 CRDI 115 ch 40000 / 2012 / panoramic )
Confortable (1.6 125 ch 2800)
Très bon équipement, le ressenti qualité perçue, modularité, plaisir de conduite (1.6 CRDI 115 ch 62000/2012/business pack)
Confort, tenue de route, équipement complet dont caméra de recul, transformation sièges arrières aisée. (1.6 CRDI 115 ch 22000, 2012, Premium)
Excellente petite grosse, 6 litres d'essence aux 100, confortable et sécurisante. (1.4 90 ch)
Bien équipée (1.6 CRDI 115 ch 2500/2013/Premium)


Les défauts : HYUNDAI ix20


Plus cher qu'un Venga pourtant très proche. Et globalement il n'est pas vraiment donné
Présentation intérieure sans grande fantaisie malgré la bonne qualité perçue
Image de marque pas mauvaise mais pas non plus super identitaire
Agrément moyen en raison des réglages de boîte orientés vers l'économie
Montants avant épais qui cachent un peu la vue

Les moins des internautes

LE RESEAU HYUNDAI (concession de la rochelle/puilboreau pas fiable,vous leur laissez votre voiture pour diverses raisons et vous repartez avec des problemes que vous n'aviez pas et ils ne proposent pas de solution, n'assument rien ,c'est une honte.Les voitures hyundai souffrent surtout des incompetences de leurs representants.Nous iront au bout de cette voiture que nous adorons et terminé hyundai...dommage mais la confiance du reseau n'est pas au rendez vous. (1.6 CRDI 115 ch BM , 147000,2012,JA,toit pano)
Performances moyennes (115 ch)Suspension un peu fermeRoue de secours galette !! (1.6 CRDI 115 ch Boîte manuelle, Pack Premium, 2013)
Suspensions/ ar saute sur mauvais revétement (1.6 CRDI 115 ch)
Problèmes démarrage surtout quand il fait froid il faut s,y reprendre 3 à 4 fois Batterie changée filtre à gasoil bougies je pense que c'est toutes les ix 20 diesel (1.6 CRDI 115 ch)
J'ai voulu changer mes bougies de préchauffage suite a un problème de démarrage( et bougies changés suite au même problème à 60 000 km et j'avait mis de la graisse sur les bougies 3 et 4 )et résultat , 3 ème bougies bloqués dans la culasse et la 4 ème j'ai eu beaucoup de mal à la sortir ( plusieurs jours avec beaucoup de dégrippant et moteur chaud )alors que la 1 ère et la 2 ème pas de soucis et la nouvelle bougie (4 ème) ne rentre plus correctement dans la culasse , donc j'ai était voir un spécialiste( qui à l'habitude de ce problème ) pour déja perçer la 3 ème bougie ,donc en enlevent la baie de pare brise , en enlevant la wastgate du turbo et en descendant le moteur d'un côté il n'a pas réussi à pouvoir perçer tout droit car les bougies ont une inclinaison qui fait qu'on doit déculasser le moteur et il ma dit que sur ce moteur avant de déculasser il y a beaucoup de chose à démonter ( donc beaucoup de boulot ) sans compter que le filletage des bougies 3 et 4 doivent être refait car il à regardé la 4 ème bougie et me la ressérrer avec du mal en mettant de la graisse cuivré et que malgré 3 bougies sur 4 elle devrait bien démarrer eh bien non à froid c'est une catastrophe donc certainement problème de'injecteur en plus mais à vérifier d'après lui et tout ça parce que les bougies 3 et 4 sont devant le turbo et avec la chaleur la culasse à cet endroit subit plus de contrainte et les bougies aussi , donc pour moi conception mal faite sur ce moteur et pas de place pour travailler (1.6 CRDI 115 ch hyundai ix 20 1.6 crdi de 2013 version toit panoramique)
Visibilité 3/4 avantDétail de finitionCoffre moyenTrop de plastique durMoteur bruyant Coût d entretienRéseau Hyndai (1.6 CRDI 115 ch Hyundai ix20 1.6 CRDi 115 Blue Drive UEFA EURO 2016)
-Moteur bruyant, rugueux,"utilitaire" malgré l'insonorisant posé par mes soins sous le capot-Manque de souplesse du moteur avec effet "turbo" (ON/OFF) vers 1800 tours (désagréable à la conduite) surtout sortant d'un 2008 1.6 BlueHDI 120cv très souple et ouaté dés 1200/1300 tours.-Insonorisation de l'habitacle exécrable. On entend le bruit du moteur des camions que l'on double sur l’autoroute...- Peinture fragile (Blanc)- Jante alu qui rouille (une galère à faire prendre sous garantie)-Pas de voyant lorsque le limiteur de vitesse est enclenché ??!- Pas de réglage lombaire- Rétro intérieur qui vibre en roulant malgré échange des 4 pneus (par un autre model et une autre marque)- Accoudoir conducteur trop haut qui finalement ne sert à rien (1.6 CRDI 115 ch EA Sport de 2015 et 33000km)
Découverts après 4 ans (1.6 CRDI 115 ch Boite 6 vitesses - 80 000 km en 4 ans - année juin 2015 - finition créative - jantes alu - pneu michelin alpin 6 hiver et michelin saver +)
Moteur un peu poussif car manque de puissance donc un peu juste avec 125 cv.Suspension raide dès que la route est dégradé. Consommation un peu élevé vers les 8-9 lt/100 (1.6 125 ch)
N'espérez rien de ce 1.4 CRDI en dessous de 2500 tr / mn ! Moteur complètement inerte... Après ça va !Évitez les routes de montagnes, et les départs canon... et sur autoroute la sixième est très longue.Moi je l'adore cette voiture mais je roule très très cool.Le réservoir est difficile à remplir complètement mais une fois fait la voiture vous emmène 1000kms plus loin avec 50 litres. (1.4 CRDI 90 ch 65000 kms Pack Evidence)
Pas de regulateur normal vous reglez par exemple 50 km heure en descendant une cote a l arrivee vous vous retrouver a 70 ou plusmontant gauche avant bien trop large vous avez un angle mort assez important (risque d accident).consomation trop importante (1.6 125 ch boite automatique secanciel)
Montant gauche du pare brise masque un peu la visibilité ,se méfier en ville pour passage piéton à gauche. Controler le roulis dans les rond points en limitant la vitesse ,véhicule haut.Moteur un peu creux en bas régime ,efficace à partir de 1700 tours...Régénération FAP assez fréquente environ tous les 400 kms .Véhicule assez lourd mais le 115 cv ne démérite pas (1.6 CRDI 115 ch Année 2013 -88000 kms- blue drive business)
Consommation, espace jambes insuffisant pour grand conducteur (1m85), prix des pièces, mousse sous siège du conducteur qui se désagrège (pièce métallique trop proche de la mousse) (1.4 90 ch 5 vitesses, 72.000 km, année 2012 )
Moteur un peu juste , qualité du cuir du volant (1.4 CRDI 90 ch 1,4 crdi boite manuelle finition créative )
Quelques bruits parasites indécelables (1.6 CRDI 115 ch)
Consomme bcp pour sa catégorie (1.6 CRDI 115 ch Année 2015)
Roulements sonneur bruits parasites sur route dégradée (1.6 125 ch 20000km 2015 panoramique sunsation)
Trop gourmande en essence (125 10000 2013 )
Angle mort/visibilité, réglages siège/petit conducteur (1.6 CRDI 115 ch BVM,124000 km, 2012, euro 2012.)
Vitre avant passager remonte très lentement. Turbo se déclanche à 2000 tours( temps de réponse trop long).affichage de passage des vitesses mal calibré. (1.4 CRDI 75 ch 06/2011. 57000km. )
Voyant check allumé la voiture a 48000 kms, pb de FAP ou EGR ??? (1.6 CRDI 115 ch)
Console centrale côté chauffeur chauffe très fort (1.4 90 ch 5 vitesses - 4500 km - année 2015/2016 - 5 portes)
Moteur un peu bruyant (1.6 CRDI 115 ch Boite 6v--an 2011- mod Panoramic Sunsation)
A tendance un peu au roulis mais cela reste très correct pour un véhicule aussi haut, son moteur dans l'habitacle un peu trop haut, mais privilégiez le Diesel Excellium/plus etc qui réduit beaucoup ce bruit et aussi baisse la consommation sous la barre des 6 litres.Autre petit défaut, la climatisation non automatique. (1.6 CRDI 115 ch Manuelle 43 000kms 2013 Inventive Limited)
Montant pare brise gauche gène la visibilité dans les ronds points, croisements et piétons (1.6 CRDI 115 ch bv manuelle 90 000 kms)
Le bloc GPS/radio a dû être changé 2 fois en 1 an (1.6 CRDI 115 ch 28400 kms, année 2015)
Vernis face avant refait / GPS changé 2 fois pas fiable du tout (1.6 CRDI 115 ch business pack 102000kms 2012 )
Un peu bruyant a cause du toit panoramique (1.6 CRDI 115 ch 33000 km ,panoramic)
Amortisseurs qui claquent sur les bosses (1.4 90 ch 86000)
MANQUE DE PUISSANCE EN REPRISE POUR DOUBLER (1.6 CRDI 115 ch)
Bruit moteur a froid (1.4 CRDI 90 ch)
Reseau mais tres bonne voiture qui valle les autres (1.6 CRDI 115 ch manuelle 2011 42015 panoramic sensation)
Petit creux en bas régime entre la 2eme et la 3eme vitesse (1.4 CRDI 90 ch prenium. 2010. 90 000km)
Consommation excessive par rapport à de vieux moteur (2.2 136 ch de Toyota 5,4 l/100 km contre 6,2 maintenant ....)et garde au sol trop basse (casse vitesse et routes accidentés) (1.6 CRDI 115 ch 1687, 2015, Go!Navi)
Réseau de distributeur (1.6 CRDI 115 ch 42000km 2012 panoramic sentation)
Train avant ne collant pas assez à la route. Difficulté pour créneaux manque radar de recul de série, je possède la IX 20 première gamme (1.4 90 ch 42000 kms année 2011)
Véhicule trop lourd malgré les 115cv/ consommation plutôt élevée / intérieur tristounet , manque un peu de couleur et gaité. (1.6 CRDI 115 ch 73500 /2012/business pack )
Moteur très creux au démarrage + bruit de tracteur - correct à vitesse stabilisée (1.6 CRDI 115 ch 2014 - 11000 km)
Lourde, comportement pataud reprises molles (1.6 CRDI 115 ch 36000 2012 pack sunsation diesel 115)
Puissnace / consommation un peu elevée (1.6 CRDI 115 ch 40000 / 2012 / panoramic )
Consommation 6l en moyenne, rien à voir avec la préconisation constructeur, voiture lourde et ça se sent, moteur manquant de puissance à bas regime (1.6 CRDI 115 ch 62000/2012/business pack)
Un peu bruyante à partir de 110, reprises molles sous 1800t/mn. (1.6 CRDI 115 ch 22000, 2012, Premium)
Juste le train avant un peu bruyant sur les bosses, mais rien de méchant... (1.4 90 ch)
Moteur bruyant, "bruit de combustion" m'a-t-on dit à la concession Hyundai de Vannes. Etonnant, le même modèle essayé avant l'achat était beaucoup plus silencieux. (1.6 CRDI 115 ch 2500/2013/Premium)





Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI ix20


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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