Qualités et défauts : HONDA Jazz 3 (2015)


Les qualités : HONDA Jazz 3


Modularité qui reste légendaire...
Comportement routier plus qu'honorable
Format parfait pour la ville : pas mal d'espace pour peu d'encombrement (le rapport est particulièrement bon ici même si il est légèrement inférieur à la génération précédente). Le coffre est parmi les plus grands de la catégorie même si il a perdu au niveau du rangement sous plancher. L'habitabilité arrière a quant à elle progressé
Fiabilité garantie
Allure plutôt sympa, pourtant ce format ne s'y prête pas vraiment
Vision périphérique et arrière convaincantes, une qualité de plus en plus rare à notre époque... La Jazz est encore une fois une voiture pragmatique
Bien équipée mais...

Les plus des internautes

Vaste Espace intérieur, en particulier place pour les jambes des passagers ARVoiture agreable a conduire (nerveuse)Tres pratique (banquette repliable, Magic seats...)Bonne tenue de route consommation tres faible hors des centre villesSono excellente (1.5 iVTEC 130 ch 130ch Dynamic 2019 boite manuelle, 21000km)
Fiabilité - Modularité (1.3 iVTEC 102 ch EXCLUSIVE)
Une voiture légère et puissante, douce, précise,stable et finalement (à partir de 5000 t/mn) puissante. Une vraie Honda, donc bien finie sans luxe, hyper fiable (4 jazz en 15 ans), jamais la moindre fuite, consommation 5,..l,et véritable "fourgonnette" tant l'aménagement intérieur est intelligent. Elle vaut largement son prix et cela à moyen terme. (1.3 iVTEC 102 ch)
Fiabilité construction solide faite pour durer aucun soucis (1.3 iVTEC 102 ch exclusive)
Après une longue période d'adaptation , la boite CVT et le système séquentiel à palettes au volant rendent la conduite assez agréable , bien qu'il faille monter haut dans les tours ( minimum 4000 ) pour s'insérer facilement dans le flux de circulation des voies rapides.La carrosserie semble bien légère justifiant sans doute le poids contenu du véhicule.Très bon rapport habitabilité / modularité / encombrement.Finitions et qualités perçues dans la moyenne par rapport à la concurrence.Amortissement un peu ferme mais bonne tenue de route.Bonne insonorisation.Caméra de recul à 3 angles de vue.Système audio correct incluant un lecteur de CD. (1.3 iVTEC 102 ch)
Autant de place que dans ma Golf de fonction, mais plus accessible. Certes, ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle peut devenir dynamique, rageuse et quand même un peu...sonore ! En revanche, en cas de conduite vertueuse, elle est excellente et la conso moyenne est de 4.58 L/100km. En 6 mois seulement, aucun souci ! Enfin une voiture fiable ! (1.3 iVTEC 102 ch Exclusive)
Je fais une suite à mon premier avis concernant le régulateur de vitesse dont je suis particulièrement content pour sa simplicité et qui commence à fonctionner depuis 30 km/h, très pratique pour les zone 30 en plus installé dans les villes et les petits bourgades.J'ai découvert qu'en laissant le doigt 1 bonne seconde sur la commande qui augmente la vitesse déjà réglée, par exemple 50, le régulateur augmente de 10 km/h passant à 60. Mais si on laisse le doigt plus longtemps il passe à 60, 70 80 jusqu'à la vitesse souhaitée. Ainsi la Jazz accélère directement de 50 km/h à 80 km/h. Si on arrive limité à 120 km/h, on appuie de nouveau et l'affichage du régulateur indique 90, 100, 110 et 120 et là on lâche la commande.Pour ralentir de 120 à 100, on appuie sur l'interrupteur du bas, le temps que le régulateur affiche la vitesse souhaitée. Pour supprimer le régulateur il suffit de toucher l'interroger central ou la pédale de frein. Personnellement je roule tout au régulateur de vitesse. Si je roule à 100 km/h et que plus loin j'aperçois un ralentissement, j'annule le régulateur et reprend la conduite à l'accélérateur. La circulation redevient fluide et la vitesse est limitée à 80 km/h, j'enclenche le régulateur qui reprend la vitesse précédente de 100, je diminue immédiatement la vitesse pour attendre 80 km/h. J'ai toujours utilisé la conduite avec le régulateur dans mes précédentes voitures, mais avec la Jazz, Honda l'a dotée d'un régulateur hyper pratique. J'utilise moins le régulateur intelligent qui règle la vitesse selon la lecture des panneaux de signalisation en bloquant l'accélérateur pour ne pas dépasser la vitesse indiquée. Je suis surpris du peu d'automobilistes qui utilisent le régulateur dans leur voiture. Bin sût il faut anticiper la circulation, cela veut dire que lorsque lin conduit on doit être à son affaire et ne pas être distrait ! (1.3 iVTEC 102 ch Elégance avec boite CVT. 18'500 km)
J’ai une Honda Jazz 1,3 VITEC Élégance avec boite auto CVT achetée neuve en mai 2018. Ce modèle est vraiment bien équipé et elle a tout tous les phares à LED et automatique. Essuie glaces automatiques il n’y a qu’à régler la sensibilité. Essuie glace arrière intermittent. Radar de parcage avant, arrière avec caméra de recul. Sièges avant conducteur et passager réglage en hauteur. Alerte franchissement de ligne, alerte distance et freinage d’urgence jusqu’a l’arrêt. L’éclairage de nuit est puissant et il passe très vite des grands phares aux feux de croisement à l’approche de véhicules ou d’éclairage publics. Le tenue de route est excellente et je la trouve relativement nerveuse face aux autres voitures. Régulateur de vitesse normal ou adaptatif avec lecture des panneaux routiers et même des panneaux de chantiers. Grand écran avec GPS Garmin, mieux que Tom Tom ! Radio DAB mais aussi ondes longues, moyennes et FM, avec encore un lecteur de CD !La boîte CVT à 7 rapports et avec palettes au volant est un plaisir. Il y a beaucoup de place pour les jambes aux places arrières et à les fameux sièges magiques. grand coffre modulable. La Honda Jazz est méconnue et est bien plus habitable que les nouvelles Clio et 208 testées. Les 4 portes s’ouvrent à angle droit, bien pratique. La seule option est la peinture métallisée mais on peut avoir les couleurs oranges et rouge sans supplément. Je suis satisfait de ma Honda Jazz 1,3 qui est à 114 de g alors que la version sport 1500 n’existe pas en Élégance avec toute la dotation. (1.3 iVTEC 102 ch)
Habitablilité, confort, silence, espace à bord, coffre,moteur pointu couple haut perché 4800tr.tres performant lorsque l'on passe 4000tr, pas trop nécessaire en ville.consommation basse pour un véhicule circulant uniquement en ville sur des trajets de 8 / 10 kms max accepte de rouler en 5ème à 40km/h (1.3 iVTEC 102 ch BVM 6 - 9200KMS - 2015 - EXCLUSIVE)
Habitabilité et modularité intérieure sans égale pour la catégorie, praticité au quotidien, rayon de braquage, moteur vtec atmosphérique qui offre de très bonnes performances (et une sonorité sportive typique dans les tours) avec une boîte manuelle 6 vitesses vraiment très réussie comme Honda sait les faire, consommation très maîtrisée pour 130 cv (5,6l/100km en moyenne), comportement routier neutre, système de navigation, look sympa et différenciant de ce que l'on voit habituellement sur nos routes, ajustement sérieux des plastiques intérieurs, équipement de base très fourni dans cette finition.Un véhicule très polyvalent et agréable au quotidien pour ceux qui cherchent un véhicule qui offre de bonnes performances et dont la fiabilité est éprouvée. (1.5 iVTEC 130 ch Année 2019, boîte manuelle 6 vitesses, 1000 km)
Moteur dynamique, boite manuelle très agréable permet en suivant l'indicateur de changement de passer la 6° dès 40 km/h sur route plate ! d'où une consommation raisonnable et aucun intérêt pour l'hybride avec beaucoup d'autoroute. Visibilité AV, AR et latérale ce qui devient rare.Limitateur et régulateur de vitesses excellents. (1.5 iVTEC 130 ch BM, 10000 km, 2018)
Equipement finition (1.3 iVTEC 102 ch boite manuelle 2017 executive)
Pour moi sa qualité principale ,sa capacité d'emport facilement modulable, pour 4 m de longueur difficile de trouver mieux dans sa catégorie en 2015 (1.3 iVTEC 102 ch du 09/2015, exclusive navi,38000 km, attelage, pack design, garantie 5 ans (offert par garage))
Habitabilité/volume chargement.Consommation&autonomie,rapport qualité/prix(finition exécutive navi),comportement routier saint.Esthétique, moteur très souple à bas régime et nerveux passé 4000 tr/min jusqu'à la zone rouge... (1.3 iVTEC 102 ch 1.3 i-vtec BVM6 1200 km 07/2017 exécutive navi)
Habitabilité/modularité exceptionnelle pour une longueur de 4m, consommation réelle plus faible que sur un moteur turbo de puissance équivalente, moteur vivant et rageur entre 4000 et 6500 tr/min, direction précise, bon compromis confort/tenue de route avec prise de roulis très limitée. Bons confort des sièges, planche de bord et commandes agréables et ergonomiques, pas de risque de casse de courroie de distribution ou de turbo car il n'y en a pas. (1.3 iVTEC 102 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 5000 km, 2017, Finition Elégance)


Les défauts : HONDA Jazz 3


Un peu moins facile à stationner en raison de sa longueur en hausse
Honda passe à côté de sa clientèle en ne proposant pas d'hybride et en communiquant très mal sur les capacités de coffre contrairement à la version précédente. Pourtant ces deux paramètres sont parmi les plus importants pour cette cible. A croire que le marché français est un peu à l'abandon
Volume de coffre en légère baisse sur certaines versions si on fait le total coffre + espace sous plancher. En effet, le rangement sous plancher est pénalisé par des bacs en polystyrène dont les cloisons épaisses sont encombrantes
Le châssis est très correct mais il est appuyé par des pneus très peu "ambitieux"
boîte CVT crispante quand on cherche un peu les performances (pour doubler par exemple)
Finition très moyenne, mais c'est une habitude chez Honda donc pas de surprise...
Rayon de braquage un poil moins bon qu'avant en raison du gabarit un peu plus imposant. Rien de grave sachant qu'il reste plus que respectable
Bien équipée mais chère. En gros on vous impose les nombreux équipements de série

Les moins des internautes

Pas de camera de reculPas de compatibilité connectivité Apple ou AndroidConsommation en centre villePeinture qui se raye facilement (1.5 iVTEC 130 ch 130ch Dynamic 2019,Boite manuelle, 21000km)
Pneus première monte 22 000 km (1.3 iVTEC 102 ch EXCLUSIVE)
Peu coupleuseSièges fermes (1.3 iVTEC 102 ch)
Quelques détails d’équipement chiches ex vitres automatiques uniquement aux places avant, rétro jour nuit auto non dispo... (1.3 iVTEC 102 ch exclusive)
Clim auto mais pas bizone.Pas de roue de secours mais cela libère un rangement utile sous le plancher du coffre. Pas de 2ème boite à gants mais un rangement sous l'accoudoir central ( celui-ci étant placé trop bas s'avère être inutile sauf pour le passager en position repos ! )Le système de caméras empiète un peu sur le champ visuel avant coté passager.L'emplacement de la manette d'ouverture de la trappe à carburant ( situé au dessus de celle du capot moteur ) n'est pas pratique.La serrure de secours du système sans clé est placée 10 cms sous la poignée de portière avant.Certains équipements de sécurité sont assez invasifs mais peuvent être déconnectés. (1.3 iVTEC 102 ch)
Pas vraiment, elle répond aux attentes. (1.3 iVTEC 102 ch Exclusive)
Pas grand chose, sinon la tirette pour ouvrir la trappe à essence est mal placée. (1.3 iVTEC 102 ch Elégance avec boite CVT. 18'500 km)
Sur de mauvaises routes la suspension est un peu sèche mais ça donne aussi une très bonne tenue de route.Pas assez de concessionnaires Honda, dommage.Le service est prévu tous les 30000 km mais en réalité la voiture indique un service à faire tous les ans, décompte 365 depuis le dernier service. C’est peut être mieux pour préserver la voiture. (1.3 iVTEC 102 ch)
Creux sous 3000tr/min, manque de couple, dommage car le véhicule ne necessite pas forcement de rétrograder en ville, ou prendre un rond point en 4ème / 5ème est faisable, il n'y a que sur route qu'il faut relancer haut dans les tours. (1.3 iVTEC 102 ch BVM 6 - 9200KMS - 2015 - EXCLUSIVE)
Pas de caméra de recul dispo en finition dynamic (ni d'option toit panoramique comme sur l'ensemble des finitions d'ailleurs), insonorisation qui pourrait être améliorée pour ceux qui n'aiment pas le son du moteur vtec à moyen/haut régime, les plastiques intérieurs sont solides mais aspect lisse (des plastiques moussés par endroits seraient les bienvenus), le confort global des sièges est bon sans plus (moins confort que certaines productions Françaises). (1.5 iVTEC 130 ch Année 2019, boîte manuelle 6 vitesses, 1000 km)
Bruyante à grande vitesse et suspension un peu dure (1.3 iVTEC 102 ch BVA 9000km 2017 navi)
Insonorisation perfectible pour autoroute (1.5 iVTEC 130 ch BM, 10000 km, 2018)
Manque de souplesse (un peu tape cul !)Manque de couple moteur.Le reste est parfait (1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT, 35000kms, Décembre 2015)
Moteur lourd en progres avec le temps (1.3 iVTEC 102 ch boite manuelle 2017 executive)
Sensiblité au vent, train arriere typé "japonais", assises sieges av auxquels je ne m'y suis jamais habitué... trop courtes et probleme de mousse, a voir un affaisement anormal sur longs trajets, pourtant j'ai un poids normal env 75 kg (1.3 iVTEC 102 ch du 09/2015, exclusive navi,38000 km, attelage, pack design, garantie 5 ans (offert par garage))
...mais creux entre 2500tr/min et 4000tr/min. Commande boite en conduite soutenue, visibilité 3/4 arrière,qualité certains plastiques intérieur. (1.3 iVTEC 102 ch 1.3 i-vtec BVM6 1200 km 07/2017 exécutive navi)
Manque de couple entre 3000 et 4000 tr/min si véhicule chargé mais boîte 6 bien étagée et agréable à manipuler à l'exception du passage point mort/première qui accroche. Suspensions confortables mais amortissement globalement moins bon que sur les concurrentes françaises.Assise inconfortable de la place arrière centrale. (1.3 iVTEC 102 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 5000 km, 2017, Finition Elégance)






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Qualités :



Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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