Qualités et défauts : FIAT 500e (2020)


Les qualités : FIAT 500e


La 500 est devenue plus jolie que jamais sur cette deuxième génération (2 ème génération des temps modernes)
Confort de suspension surprenant, c'est bien meilleur que sur la thermique
Comportement plus rassurant que par le passé, elle s'avère donc plus relaxante en donnant presque l'impression de conduire une petite compacte (car la vivacité de la thermique dans certaines de ses réactions induisait un peu plus de concentration à la conduite, ce qui peut prendre de l'énergie sur des trajets assez longs mine de rien)
Version de 42 kWh qui offre une polyvalence relativement solide
Vitesse de recharge de 85 kW très généreuse quand on le met en rapport avec les 42 kWh de batterie disponibles (et 50 kW sur la 24 kWh, très suffisant)
Qualité de finition et présentation qui sont de tout premier ordre pour la catégorie même si les parties un peu plus dissimulées et moins importantes ont été assez bien réalisées. Rappelons quand même que la 500 a toujours bien bossé à ce niveau, les intérieurs n'ont jamais été bâclés
Version 3+1 qui bénéficie d'une accessibilité aux places arrière bien plus aisée, car même en pliant les sièges avant on a du mal à s'introduire au deuxième rang (sur les versions classiques 3 portes donc)
Conduite en hauteur (pour ceux qui aiment évidemment...)
En passant à l'électrique elle devient bien plus agréable et pétillante, et globalement elle devient un outil redoutable pour la ville
Infodivertissement de très bon niveau même si ce n'est pas très intuitif
Versions haut de gamme qui se dotent d'artifices esthétiques tel le jonc chromé qui coure tout le long de la carrosserie, ça a tendance à bien l'embourgeoiser
Economique (si on omet le prix d'achat..) et fiable, la 500 électrique vous promet plus de pérennité que sur la thermique (si on omet le stress de la recharge sur longue distance, et donc ça fait beaucoup d'omissions je sais bien...)
Option caméra 360 degrés qui enchante pour le stationnement, et cela même si la 500e n'est pas un grand gabarit

Les plus des internautes

Ligne statuaireAmortissement exceptionnel y compris sur routes dégradées, dos d'âne ou pavés de rue.Interieur épuré Souplesse exceptionnelle de la directionUtilisation intuitive de la tablette Espace confortable aux places avantBonne visibilité arrière grâce à des retroviseurs larges sans être disgracieuxCouple et puissance bluffants même si c'est le lot commun des vehicules electriques modernes.Tenue route très satisfaisante dans toutes les conditions. Possibilité de changer de mode de conduite en roulantEn dehors des defauts énumérés ci-dessous, la voiture est quasi parfaite et étonne par la qualité de ses prestation dans tous les domaines pour une citadine En ville comme à la campagne, on ne se lasse pas de la conduire (Electrique 42 kWh 118 ch Serie limitée france edition. batterie 42 kw, 12000 kms parcourus)
L’aspect extérieur et intérieur, le niveau d’équipement, la puissance du moteur électrique, le rayon de braquage, la place confortable à l’avant, la navigation…Un vrai plaisir à conduire et une bouille craquante ! (Electrique 42 kWh 118 ch Finition Icône)
Difficile à dire (Electrique 42 kWh 118 ch)


Les défauts : FIAT 500e


Plus de version thermique pour ceux qui n'ont pas de solution de charge pour le quotidien. Une petite version essence aurait quand même pu exister pour rendre la transition moins violente
Ergonomie de l'ensemble multimedia / interface assez moyenne, il faut du temps pour prendre ses marques
Insonorisation sur les grands axes, et donc à partir de 90 km/h (attention, rien de dramatique non plus...)
Version 23.7 kWh très limitée il faut l'avouer, pour le quotidien uniquement !
Comportement qui progresse mais qui n'égale pas celui de la Zoe dont le châssis est calibré plus gros en terme de gabarit (empattement principalement), et je ne parle pas de la Mini évidemment... Mais on ne peut pas tout avoir, un gabarit de poche tout en ayant un empattement de citadine polyvalente
Un poil plus de puissance aurait été top, au moins 136 ch comme chez PSA. La 95 ch fait un peu perdre le côté coup de pied au fesse habituel de l'électrique malgré que jusqu'à 50 km/h ce soit identique (mais ça reste bien mieux que les versions thermiques ! Si on oublie les Abarth bien évidemment). Bon, tout ça accélère quand même à peu près comme une Audi A3 140 ch des années 2000, je veux donc bien reconnaître ma mauvaise fois ici
Consommation sur autoroute, comme sur toutes les électriques qui se limitent à de l'aimant permanent (soit la quasi totalité de l'offre électrique sur le marché)
Pour pouvoir recharger en 11 kW sur courant alternatif (Wallbox à la maison ou bornes de villes de faible puissance) il me faut acheter le câble de Type 2 disposant du mode 3 (option à 300 euros)
Premier campagne de rappels qui peut inquiéter quand à la finalisation du produit
Pas d'affichage de la puissance de recharge dans la voiture quand on est branché... Un peu frustrant quand même ! Car si on s'en fiche à la maison, sur borne publique c'est quand même utile

Les moins des internautes

L'autonomie n'est evidemment pas celle annoncée.La voiture n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur sur roues avec ce que ça sous-entend dans son fonctionnementInsonorisation perfectible notamment dans les passages de roue dans lesquels les bande de roulement des pneus, projections d'eau et autres gravillons se font etonnament entendre. Un comble pour un ve dont "écoutez le silence" est un des slogans phare.Des bugs generalement non-immobilisants mais récurrents et difficilement résolus par les concessions sont à déplorer sur de nombreux modèles.Le mode normal (theoriquement sans recuperation d'energie à la decelleration) ne permet pas un roulage sans frein moteur. (Electrique 42 kWh 118 ch Serie limitée france edition. Batterie 42 kw, 12000 kms parcourus)
Places arrières limitées pour des enfants, coffre de 185 litres… C’est une citadine !Autonomie un peu juste pour 200 kms sur autoroute par mauvais temps… (Electrique 42 kWh 118 ch Finition Icône)
Pas très fiable en autonomie (Electrique 42 kWh 118 ch)






Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500e


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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