Qualités et défauts : FIAT Tipo (2016)


Les qualités : FIAT Tipo


Rapport qualité / prix vraiment intéressant (attention toutefois car la facture peut grimper assez haut si vous décidez de bien l'équiper). Bref elle n'a de lowcost que le prix
Esthétique remarquable, la Tipo a un vrai sex appeal malgré son positionnement assez bas
Présentation / finition honorables avec même du plastique généreusement moussé sur la partie supérieure. L'ensemble n'est évidemment pas incroyable mais c'est comparable à du généraliste et non pas du lowcost en terme de qualité perçue. Un Kadjar me semble par exemple moins bien fichu malgré un positionnement supérieur
Espace à bord très appréciable que ce soit au niveau coffre ou habitabilité aux places arrière, on est même dans le haut de la catégorie !
Comportement serein à défaut d'être enthousiasmant (on est un peu isolé de la route)
Confort très honnête avec une suspension assez prévenante et une insonorisation satisfaisante (mais pas parfaites évidemment). Les moteurs diesels se révèlent aussi assez discrets même si on peut entendre le contraire à droite et à gauche...
Ergonomie de l'ensemble instinctive. Fiat a voulu mettre l'accent sur l'essentiel en évitant les gadgets inutiles (esprit un peu Dacia pour le coup, mais un peu moins précaire tout de même !)
Image de marque plus valorisante qu'une Dacia : les Tipo d'entrée de gamme sont des concurrentes directes
Boîte auto double embrayage très bonne et à la pointe de la mode et de la technologie (précision importante pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui douteraient...)

Les plus des internautes

Faible consommation, possible de rouler en consommant 2L, j'en suis à 4 litres/100Direction souple Bonne repriseVitres teinté Intérieur Les feux avant parfait pour la visibilité Silencieuse 95ch bien suffisant, la poussée est chouette (1.3 Multijet D 95 ch Boîte manuelle 5, 500km, 2019, jantes, finition vraiment belle j'aime l'avant mais pas l'arrière )
Tenue de route. confortable qualité intérieure bien. pas mal espace. coffre grand. (1.3 Multijet D 95 ch)
Confortable, bien equipé et bien fini par rapport au prix bonne reprise. (1.4 Tjet 120 ch 30000kms, 2016,lounge sw boite manuelle)
Tenue de routeconfort couple moteurespace au jambes arrièresconsommations ( 5.3l/100 de moyenne sur 40000 km)Rapports prix prestations routières et équipementGPS 7pouces (1.6 Multijet D 120 ch tipo sw easy )
Belle ligne,relativement silencieux, confort correct. (1.4 95 ch 2016 17000km 5 portes modèle POP)
Excellent rapport qualité prix (1.4 95 ch)
Équipements de sériePrix d'achat très intéressant. Je suis agréablement surpris par son confort. Le 95 ch est un peu court lors des dépassement il faut retomber en 4 ème pour relancer la machine. Je ne vois pas où est le probléme pour faire de longs trajets comme il est indiqué dans le descriptif du site. (1.4 95 ch Tipo easy 5 portes 1.4 95ch 6 vitesses 23000)
Bon rapport qualité prix options comprises - spacieuse, agréable à conduire, parfaite en 120 ch pour maintenir les règles de limitation (1.6 Multijet D 120 ch véhicule 4 portes du 29/07/2016 - 29 000 km - )
Bonne tenue de route, nerveuse, confortable, vraies places arrières (1.6 110 ch automatique)
Spacieuse, confortable, silencieuse, très bon moteur, très bien équipée (1.6 Multijet D 120 ch 5 Portes Lounge juillet 2018 5000km)
Très bon rapport qualité prix équipements !! (1.6 Multijet D 120 ch Boite Auto, 2200Km, 2018 lounge)
+++++ Coffre énorme pour une berline dite "low-cost".++++ Design Plutôt agréable, notamment la face avant.+++ Tableau de bord bien fini, assez complet et très fonctionnel.++ Intérieur sobre, mais élégant.+ Son prix. (1.4 95 ch 3000 Kms, 2018, tip-top)
Design. Confort. Tenue de route. Espace intérieur. Volume du coffre. Rapport qualité prix imbattable. (1.4 95 ch Avril 2018)
MOTEUR AGREABLE , BOITE AUTO REACTIVE, tenue de route et CONFORT DANS LA NORME, habitabilité, consommation (1.6 Multijet D 120 ch TIPO EASY 5P Boite automatique novembre 2017 )
Sur autoplus il y a eu un comparatif qu elles sont les voitures les plus confortables et la tipo se trouve derniere je dois dire je n ai pas compriscar cette tipo est confortable et spacieuse , grand coffre Elle n est pas bruyante sur l autoroute j ai cette impression que plus on roule vite moins elle est bruyante ce n est que mon ressentit. (1.4 95 ch 16000 kms 2016 pop,jantes 16)
- Consommation (6,5 L - 7,5 L/100Km)- Confort- Ecran Tactile très réactif- Très réactive lors de dépassements- Caméra de recul très claire- Sièges chauffants au top- Clim auto au top- Tenue de route- Phares au Xénon (1.4 Tjet 120 ch S-Design Tech Edition, 120 CV, 5000 Kilomètres, Juillet 2018, Jantes 17)
Rapport qualité / équipement / prixmoteur 120 ch suffisantgrand coffre (break), plancher plat une fois les sièges rabattus, double fonds de coffregrand espace intérieurbon confort malgré des jantes 18 / pneus taille basserégulateur adaptatif et freinage automatique super pour l'autoroute (1.4 Tjet 120 ch 3800 kms, 2018, break, s-design, jantes 18)
Faible consommation en maintien de vitesse à 50/70/90/110 de l'ordre de 3 a 5l/100km Prix Bonne relance pour la ville (1.4 95 ch Boîte meca 6 , neuve , 2018)
Visuellement très belle, TRÈS bien équipée et confortable. Coffre très spacieux, tableau de bord élégant. Coup de c½ur sur le bruit moteur. (1.4 95 ch Modele « tiptop » blanche 1.4 95ch, jantes alliage )
Design, équipement de série, confort de conduiteDéfauts Moteur 95 ch un peu mou...il y a toujours mieux mais c'est plus cher. Me concernant je fais très peu d'autoroute et elle me suffit amplement. L'ayant essayée sur autoroute elle ne montera pas aJe n'ai pas trouvé pour le moment d'autres (1.4 95 ch 6 vitesses , modèle easy, 2017.. 21000 kms)
Prix, agréable à conduire (sauf en 1ere), confortable, spacieuse (à l'aise pour 4 personnes), silencieuse sauf sur certaine route (résonance), très bonne tenue de route, freinage puissant, moteur, dont le bruit se laisse oublier, très véloce, bien suffisant pour moi (avec le 120 on doit "s'envoler"!), direction assistée agréable, équipement basique "généreux" ( clim très performante) (1.3 Multijet D 95 ch Basique sauf peinture (sable) 2017, boîte 5, 11000 km)
Rapport qualité/prixperformancesagrément et reprises moteur, même chargé avec 5 personnes + bagages (1.4 Tjet 120 ch BV6, 15000, 2017, jantes 19", finition sdesign, break)
Nous avons acheté cette voiture pour remplacer notre petite citadine et avoir une familial plus polyvalente à la place.le tarifs demandé a l'achat est proche du prix d'une citadine d'occasion !Nous avons eu la TIPO à 13500 € avec une prime de 1000 ¤ de mise à la casse de notre ancien véhicule.la garantit constructeur de 2ans + 1ans et 100000 km a fini de nous convaincre d'acheter cette voiture.Nous avons été obligé suite à la défaillance imprévue de notre véhicule principal de l'utiliser plus que l'usage initial prévu. nous avons effectué 600 km avec une caravane FENDT de 900 Kg pour partir en vacances et 2 fois BORDEAUX REIMS (environ 850 km) par national et autoroute depuis le début de l'année 2018.Autant vous dire que je ne faisais pas le fier avec la caravane derrière la Tipo.je n'avais pas non plus d'ambitions disproportionnées, pas d'autoroute, rouler tranquillement à 80, 90 km/h. Et bien je peu vous dire que je suis partis et revenu de vacances !le 1,4 essence de 95 ch et bien aidé dans cette exercice par les 3 premiers rapport très cours de la boite de vitesse qui peu paraitre énervant en usage normale du véhicule.tu arraches la caravane sur le peu de couple que fourni le moteur en 1er sans accélérer donc sans trop faire patiner l'embrayage ce qui est essentiel pour sa durée de vie. j'ai tendance habituellement a sauter des rapports, souvent 1er, 3éme, 5éme a vide sur le plat sinon tu as vraiment l'impression de tricoter avec le levier de vitesse.la ou j'ai eu le plus mal pour elle avec la caravane c'est en Auvergne en montant sur le mont d'or, un col ou j'ai fini en 2éme, 50 km/h 4000 tr/min.pas longtemps mais quand même !la consommation est resté acceptable - de 10l avec la caravane sinon sur route et autoroute ou j'ai tendance a rouler aux alentour de 110, 120 Km/h la conso reste proche de 6l, plutôt moins.Donc Je n'ai pas été gentil avec cette voiture neuve et pourtant je suis très content de la polyvalence du véhicule.vous n'aurez pas un monstre d'agrément, le moteur et creux a bas régime mais si vous cravacher quand il le faut les 95 ch sont la.la rusticité mécanique (atmosphérique, injection indirect, moteur datant des années 90) et plutôt rassurant pour sa fiabilité et pour le coût d'entretien le moteur est a l'aise sous le capot de la voiture donc l'accessibilité mécanique est bonne vidange tous les 15000 km.Grand coffre, banquette rabattable 2/3 1/3 assise de la banquette arriere facile a démonter ( ma fille a déjà vomi dessus)confort très correct même si après 8h00 de route tu es quand même cassé. l'insonorisation est vraiment correct.la dotation de série en finition pop (2éme niveau) est vraiment bien (je ne ferais pas le détail ici) voila !Bonne route Défauts Pour les (1.4 95 ch Tipo berline finition pop neuve (fevrier 2018) 16000 km)
Aussi belle à l'extérieur, qu'à l'intérieur.Bien fini, l'habitacle est très jolie, il s'en dégage un ressenti de qualité, ça change d'une Renault, on se croirait dans une Alfa.Elle est très bien équipée, il ne lui manque qu'un GPS et AndroidAuto.Le coffre est très grand.Les suspensions filtre très bien les défauts de la route.La consommation est raisonnable si, on respecte les limitations de vitesse. (1.6 110 ch 5 portes, finition Easy, boîte manuelle, jantes 16", année 2017, ≈25000Km)
Confortable, les commandes de bord sont très intuitives et très accessibles. Très bonne habitabilité, grand coffre qui nous a permis d'emmener tous nos bagages en vacances et sans coffre de toit. Très bonne insonorisation. Le moteur 1,4 95ch est très silencieux, volontaire et nerveux si l'on conduit sportivement. Il suffit largement pour tous types de route, bien évidemment vaut mieux être en 5e sur de longue montée qu'en 6e. Pour l'instant ma femme et moi sommes très contents de notre achat. (1.4 95 ch Tip top 2018. 2600 km, jantes 17 pouces, boîte manuelle 6 vitesses)
Pour le prix rien a dire voiture bien fini a cote d une dacia (1.4 95 ch anne 2017 1.4 95 cv)
BONNE TENUE DE ROUTEECONOMIQUE EN GPL 8.5L AUTOROUTE 9.5 EN VILLE (1.4 Tjet 120 ch 20000)
- Excellent Rapport équipement / prix- Super habitabilité pour la catégorie !- Confort globale- Prix- Sécurité active et passive supérieur a une Dacia- Performances et agrément correct du diesel pour un véhicule a ce prix (1.6 Multijet D 120 ch Tipo 5 portes 1.6 mtj 120 finition EASY, 40000km , jantes 17 pouces , 2016)
Voiture très confortable et très bien équipé, 4 vitres électriques, rétro électriques, caméra de recul, gps, téléphone, régulateur/limiteur auto adaptatif, feux et essuie glace auto etc...) Puissance moteur très bonne, faible consommation, facilité de conduite, service fiat. (1.6 Multijet D 120 ch 2017 Lounge Gris clair métalisé)
Très bon rapport qualité prix. 10250 euros carte grise comprise.très spacieuse, confortable, siège réglable en hauteur.ect... véhicule agréable a conduire et super bien équipé pour le modèle de base.grand coffre puissance largement suffisante, même en cote.moteur réputé pour sa fiabilité. design. elle est plus belle qu'une dacia !! très satisfait de mon achat. (1.4 95 ch)
Joli design, bien équipée de série, confortableDéfauts Le 1.4 95cv est très mou et à très soif (10l au 100km sans pousser les rapports), (1.4 95 ch Boîte 6, 1000km, 2018)
Confortable, bien équipé j ai acheté cette tipo pour son prix et son look. Pas de reproches particulier a lui faire, elle n est pas trop bruyante même si les bruits de roulements sont présent dans l habitacle.Le 95 cv est volontaire si on joue de la boîte de vitesse. A ce prix je n ai pas trouvé mieux.La tenue de route et très bonne et la direction ne paraît pas aussi floue que certains essais le disent. (1.4 95 ch)
Acheté neuve à 13000euro rien a dire à part qualité prix imbattable (1.4 95 ch)
J adore le design moteur suffisant a mon sens conso raisonable a usage raisonable j entend habitabilite tres confortable moi j adore cma tipo 1.4 (1.4 95 ch 5000kms)
Confort de conduite, Espace intérieur, Finitions, Volume coffre (1.4 95 ch)
Presentation esthetique sympa (1.4 95 ch 6 vitesse meccanique 3296 km de 2018)
Bonne presentation (1.4 95 ch)
Silencieuse, spacieuse, très agréable à conduire en ville et sur route de campagne, moins agréable sur autoroute surtout avec le régulateur et en circulation chargée (1.6 110 ch BV AUTOMATIQUE,15000 Kms,année 2017,finition Lounge)
Spacieuse confortable (1.3 Multijet D 95 ch modèle pop)
Insonorisation, confort des amortisseurs, coût du carburant en GPL, capacités du coffre comparé aux mégane 4 et 308. Android auto avec Waze, écran tactile très réactif(mieux que chez Renault), fonction City très pratique en ville, freinage d'urgence (pas encore essayé et heureusement), anti brouillard qui éclairent dans les virages serrés (1.4 Tjet 120 ch Boîte 6, version Easy en bi-carburation GPL, jantes 16", pack tech, modèle 2018 Android Auto, sièges AV/AR cuir)
Confort,espace,sécurité (1.4 95 ch 2017/ neuve/ kilométrage 23000 4 portes toutes options)
Très belle voiture (1.3 Multijet D 95 ch 2018)
Très belle voiture, bonne qualité, agréable en ville. (1.3 Multijet D 95 ch 5 vitesse, 1538km, 2017)
Prix, équipement (1.4 95 ch)
Finition excellente, tenue de route impeccable, confortable, coffre immense (1.4 95 ch 2018, finition tipo, boite manuelle)
Très belle voiture extérieurement (1.3 Multijet D 95 ch Boite manuelle 5 vitesses, 10000 kms, Année 2017)
Silencieuse ,confortable, conduite sûre et agréable, consommation raisonnable, habitabilité. (1.4 95 ch 18000 kms/ 2016 / 17pouces/ Easy/)
Top rien a redire même après 38000kms (1.3 Multijet D 95 ch 2016. 38.000kms boîte manuel 5.finition londg)
Très belle extérieurement mais défaut de finition intérieurement (1.3 Multijet D 95 ch Boite manuelle 5 vitesses, 10000 kms, Année 2017)
Prix et équipements. Le Look est bien réussi (1.4 95 ch Mécanique , 700 km , 2017 , Easy /Lounge)
Pour le prix très bien (1.6 Multijet D 120 ch DCT ( BVA) , 3500 km , 2017)
Tres bonne voiture confortable et spacieuse et bon volume de coffre pour une compact. (1.6 Multijet D 120 ch 6 vitesse 15000km 2016 lounge )
Très jolie véhicule (12350 km) ,bien équipé version pop manque le GPS la climatisation augmente la consommation ,déçu par sa consommation (1.4 95 ch Mécanique/Pop/2016)
Rapport qualité /prix très bien (1.6 Multijet D 120 ch)
Confort, design, caméra de recul (1,6l 110Ch Atx BVA - 2017 - 5000 kms modèle lounge)
BELLE FINITION (1.4 Tjet 120 ch 600KM 2017)
Bon rapport qualité/prix. confortable, spacieuse. (1.4 95 ch)
Conduite très agréable, confort, moteur silencieux, économique. (1.3 Multijet D 95 ch 5 Vitesses manuelle 6000 Kms année 2017 Easy)
Très belle voiture avec sa calendre avant qui m'à fait craquer ainsi que l'espace intérieur très spacieux. L'écran gps et très pratique et le coffre et grand. (1.6 ATX 110Ch Boite auto, 4500 kms, Tipo Lounge)
Son design, son rapport prix/équipement, coffre, rangements, garantie 3 ans offerte, prix entretien (1.4 95 ch Fiat Tipo sedan Easy)
Rapport qualité/prix, confort, espace, qualité des matériaux. (1.4 95 ch Boîte 6 - 26000 kms - 2016 - Pop)


Les défauts : FIAT Tipo


Manque de ressenti dans la direction
Pas de moteur vraiment polyvalent pour une utilisation familiale "intensive" (car la belle a de l'espace à bord, surtout en break)
Modularité arrière pénalisée par un plancher qui n'est pas plat une fois les sièges rabattus, mais cela se retrouve aussi sur certaines de ses concurrentes
Présentation moins valorisante avec le combiné radio standard ou encore le petit écran tactile de premier niveau (5 pouces)
Esthétique moyen de la tricorps
Version tricorps un peu plus lowcost techniquement parlant : tambour à l'arrière, réservoir plus petit,écran multimédia différent, etc. Bref, on sent qu'elle est pour des marchés moins "riches"
Seuil de chargement un peu haut mais franchement c'est loin d'être très embêtant

Les moins des internautes

Les feux arrières que je trouve laid pour cette berlineLa radio de base avec le bluetooth permet bien de téléphoner mais pas possible de lancer des sons YouTube Sans caméra de recul/bip il est pas évident de se garer (après l'habitude ça ira je crois. (1.3 Multijet D 95 ch Boîte manuelle 5, 500km, 2019, jantes, finition vraiment belle j'aime l'avant mais pas l'arrière )
Moteur bruyant. boîte 5 trop courte. pas de problème chauffage rapide. (1.3 Multijet D 95 ch)
Consommation un peu elevée (1.4 Tjet 120 ch 30000kms, 2016,lounge sw,boite manuelle)
Suspensions un peu dures vernis peinture fonçée s'écaille facilement lors de jet de pierre ou de heurts sur le tranchants des portes (1.6 Multijet D 120 ch tipo sw easy )
Reprise et accélération un peu léger. Ma faute, aurais dû choisir motorisation supérieure. (1.4 95 ch 2016 17000km 5 portes modèle POP)
Consommation, c est la raison qui fait que je l ai conservé uniquement 6 mois. Par rapport à une autre voiture type C3 4 CV ou 82 din, elle consomme le double. Sur un trajet habituelle Nice_Isola 2000 de 90 km, sur Tipo la moitié d un plein de 50 litres y passe pour un aller retour soit 180 km avec une conduite économique.pour comparer sur une C3 de 1 an c est la 1/4 d un plein de 40 litres. Je précise que la Fiat Tipo avait 6 mois et 12000 km et roulait parfaitement bien, juste problème consommation. (1.4 95 ch)
A ce prix il faut être vraiment tatillon pour trouver un défaut. (1.4 95 ch Tipo easy 5 portes 1.4 95ch 6 vitesses 23000)
écran tactile trop petit - peinture fragile - gros problème de clim qui ne génère plus d'air froid, réparation compliquée à diagnostiquer semble t-il, après deux mois et plusieurs interventions toujours dans l'attente (1.6 Multijet D 120 ch véhicule 4 portes du 29/07/2016 - 29 000 km - )
Ben, j'en vois pas (1.6 110 ch automatique)
Manque les rétro rabattable (1.6 Multijet D 120 ch Boite Auto, 2200Km, 2018 lounge)
----- Suspensions trop dures.---- Rétroviseur qui ne se referment pas automatiquement.--- Rangements inexistants sous les sièges,...-- Rétroviseur intérieur trop petit par rapport à la lunette arrière.- Moteur brillant a haut régime. (1.4 95 ch 3000 Kms, 2018, tip-top)
Aucun pour le moment. Moteur suffisant pour rouler à 80km/h et 30km/h en ville. (1.4 95 ch Avril 2018)
- usure prématurée des pneus avant (changement à 18000 Kms) - peinture très fragile- manque "rabattage automatique" des rétroviseurs (1.6 Multijet D 120 ch TIPO EASY 5P Boite automatique novembre 2017 )
Dans les côtes il faut descendre pour la pousser si non elle ne s'en sort pas.Et ne doublez jamais un autre véhicule car elle sont dangereuses. (1.4 95 ch manuelle 16 000 2017 )
Manque de peche, c est le gros defaut, habillage porte ca fait cam, conso un peu elevée car moteur conception ancienne.J La direction pas terrible heureusement qu il y a le city, je fais la comparaison avec la 208 que j ai eu et la direction etait nettement meilleure.Un peu bruyante quand meme ,bruit d air.Pas d eclairage boite a gants alors qu il y a l eclairage des deux deux miroirs de courtoisie; (1.4 95 ch 16000 kms 2016 pop,jantes 16)
- Lecteur de Clé USB capricieux (1.4 Tjet 120 ch S-Design Tech Edition, 120 CV, 5000 Kilomètres, Juillet 2018, Jantes 17)
Consommation un peu élevée (1.4 Tjet 120 ch 3800 kms, 2018, break, s-design, jantes 18)
Hauts parleurs qui saturent très vite Une boîte trop courte 3500tr/min à 130 km/h donc 7/8l/100kmLe couple a bas régime (1.4 95 ch Boîte meca 6 , neuve , 2018)
Leger manque de couple en côte, leger manque de rangement dans l'habitacle. (1.4 95 ch Modele « tiptop » blanche 1.4 95ch, jantes alliage )
Consommation excessive 11litres au 100km (1.4 95 ch manuelle, 1000, 2018)
Accélération brutale au point qu'au démarrage je n'accélère plus, j'embraye c'est tout. Pas de roue de secours. Visibilité arrière un peu restreinte (caméra de recul à envisager...). Rabattage banquette AR pas terrible. Finition et couleur intérieure tristounettes (MAIS vu le prix!) (1.3 Multijet D 95 ch Basique sauf peinture (sable) 2017, boîte 5, 11000 km)
Consommations si on a le pied lourdqualité des peintures (1.4 Tjet 120 ch BV6, 15000, 2017, jantes 19", finition sdesign, break)
.intrinsèquement pour le prix je n'ai rien a reproché au véhicule. (1.4 95 ch Tipo berline finition pop neuve (fevrier 2018) 16000 km)
Au départ, on a dû mal à savoir quand passer les vitesses, par la suite, on s'y fait (1.6 110 ch 5 portes, finition Easy, boîte manuelle, jantes 16", année 2017, ≈25000Km)
Rapports trop courts entre la 1ere et la 4e vitesse, et il manque juste une ventilation centrale à l'arrière. (1.4 95 ch Tip top 2018. 2600 km, jantes 17 pouces, boîte manuelle 6 vitesses)
Moteur 95 cv pas suffisants trop mou mais vu vitesse autoriser en france quelle defauts d alignements capot plastique leger (1.4 95 ch anne 2017 1.4 95 cv)
INSONORISATION (1.4 Tjet 120 ch 20000)
- Qualité des ajustements des portières et de certaines parties de la planche de bord a revoir complémentent ! Beaucoup de rossignols après 2 ans seulement ! - Vieillissement du véhicule vraiment limite- Electronique capricieuses !- Usures des pneumatiques avant très rapide- SAV Fiat catastrophique et garagiste refusant de régler vos problèmes sous garantie - Consommations un peu excessives a mon gout comparé a mon essence précédent ( Bmax ecoboost 100 de 1250 kg a 6l8 sur le même trajet)- Tenue de route correct sans plus qui montre tout de même vite ses limites en montagne (1.6 Multijet D 120 ch Tipo 5 portes 1.6 mtj 120 finition EASY, 40000km , jantes 17 pouces , 2016)
Aucun pour le prix (1.4 95 ch)
D'électronique (prise ordinateur de bord qui se débranche, moteur bloqué à plein régime soit disant à cause d'une sonde), fixation des plastiques (cache sous le volant qui tombe sur les jambes en conduisant) (1.4 95 ch Boîte 6, 1000km, 2018)
Le moteur 95cv essence est plutôt volontaire mais tout de même gourmand en ville ou la conso peut monter à + de 8 litres. Et évidemment en montée il est assez mou il faut le maintenir vers 4000 tours si on veut un peu de réponse mais pour un 95 cv c assez normal.En mixte je sui a 6.9 l sur l'ODB et en réel plutôt vers 7.4 l.Les plastiques de portes sont moyens. (1.4 95 ch)
Pour dire qqs chose quant meme petit manque de puissance en cote tres agreable sur le plat meme en 6eme (1.4 95 ch 5000kms)
1ere un peu trop courte (1.4 95 ch)
Equipement multimedia non fiable Il faut avoir un teleohone de 1900 pour que les mises a jour souent compatibles (1.4 95 ch 6 vitesse meccanique 3296 km de 2018)
Le moteur n'est pas assez puissant sur la 95cv. J'en suis au point que je penses la revendre alors que je viens juste de l'acheter Pour info le vendeur n'a pas du me faire essayer ce modèle mais le 120 cv (1.4 95 ch)
Consommation très élevée en ville, Régulateur/limiteur pas très intuitif. le régulateur provoque des changements intempestifs de la BVA du au manque de couple du moteur (1.6 110 ch BV AUTOMATIQUE,15000 Kms,année 2017,finition Lounge)
Bruyante , pas de couple et de souplesse dans le moteur, manque de puissance (1.3 Multijet D 95 ch modèle pop)
Pas de rétroviseurs rabattables électriquement, résolution de la caméra de recul mais on s'y fait. (1.4 Tjet 120 ch Boîte 6, version Easy en bi-carburation GPL, jantes 16", pack tech, modèle 2018 Android Auto, sièges AV/AR cuir)
Manque un peu de puissance mais il faut jouer de la boite... (1.4 95 ch 2017/ neuve/ kilométrage 23000 4 portes toutes options)
Pas assez de puissance et c'est bien dommage.. je regrette mon choix rien que pour sa. manque cruellement d'une 6 éme vitesses. j'aurais du me lancer sur la 1.6 120ch. (1.3 Multijet D 95 ch 5 vitesse, 1538km, 2017)
Ecran gps petit (1.4 95 ch)
Rien au vu du prix (1.4 95 ch 2018, finition tipo, boite manuelle)
Direction un peu lâche (1.6 Multijet D 120 ch boite manuelle 6 vitesses 30000 km année 2016 easy)
Moteur en conduite pas fiable (1.3 Multijet D 95 ch Boite manuelle 5 vitesses, 10000 kms, Année 2017)
Aucun vu le prix de l'auto. (1.4 95 ch 18000 kms/ 2016 / 17pouces/ Easy/)
Bruyant a froid ,comme tout diesel, laisser chauffer le moteur..ça ira mieux (1.3 Multijet D 95 ch 2016. 38.000kms boîte manuel 5.finition londg)
Moteur ne répond pas à l'accélération, Très bruyant (1.3 Multijet D 95 ch)
Démarrage brutal, bruyante intérieurement, moteur difficilement controlable à l'accélération (1.3 Multijet D 95 ch Boite manuelle 5 vitesses, 10000 kms, Année 2017)
Faible reprise à bas régime, manque de puissance en 5éme et 6éme. Fausse 6 éme vitesse qui mime une consommation plus faible ( en 6 éme à 130 km/h on est a 3500 tours) (1.4 95 ch Mécanique , 700 km , 2017 , Easy /Lounge)
Aucun à part les feux arrières ils auraient pu les mètres en led (1.6 Multijet D 120 ch DCT (BVA) , 3500 km , 2017)
Consommation, reprise faible (1.4 95 ch Mécanique/Pop/2016)
Consommation (1.4 95 ch Aesy 2017)
Consommation (1,6l 110Ch Atx BVA - 2017 - 5000 kms modèle lounge)
CONSOMMATION (1.4 Tjet 120 ch 600KM 2017)
Poids. Nécessité de monter dans les tours pour avoir de la reprise. Peu de frein moteur. (1.4 95 ch)
Boite auto qui monte parfois à 5000 tours en 2e, la consommation qui et énorme et qui n'est pas se qui était annoncé. La qualité de la peinture au niveau du coffre j'ai des endroit pas peints et j'ai pleins de micro-rayures. (1.6 ATX 110Ch Boite auto, 4500 kms, Tipo Lounge)
Sa consommation, moteur mou malgré la 6e (1.4 95 ch Fiat Tipo sedan Easy)
Puissance ns les côtes un peu juste. (1.4 95 ch Boîte 6 - 26000 kms - 2016 - Pop)






Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Tipo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Tipo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page



    NEWS Fiat

    Devenez testeur en jugeant votre auto !

    Infos Fiat

    Choisir une voiture

    Fiabilité / Entretien

    Culture auto

    Divers

    Nouveautés auto

    Avis auto

    Outils pratiques

     

    © CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


    >> Nous contacter - Mentions légales
    Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)