Qualités et défauts : FIAT Tipo (2016)


Les qualités : FIAT Tipo


Rapport qualité / prix vraiment intéressant (attention toutefois car la facture peut grimper assez haut si vous décidez de bien l'équiper). Bref elle n'a de lowcost que le prix
Esthétique remarquable, la Tipo a un vrai sex appeal malgré son positionnement assez bas
Présentation / finition honorables avec même du plastique généreusement moussé sur la partie supérieure. L'ensemble n'est évidemment pas incroyable mais c'est comparable à du généraliste et non pas du lowcost en terme de qualité perçue. Un Kadjar me semble par exemple moins bien fichu malgré un positionnement supérieur
Espace à bord très appréciable que ce soit au niveau coffre ou habitabilité aux places arrière, on est même dans le haut de la catégorie !
Comportement serein à défaut d'être enthousiasmant (on est un peu isolé de la route)
Confort très honnête avec une suspension assez prévenante et une insonorisation satisfaisante (mais pas parfaites évidemment). Les moteurs diesels se révèlent aussi assez discrets même si on peut entendre le contraire à droite et à gauche...
Ergonomie de l'ensemble instinctive. Fiat a voulu mettre l'accent sur l'essentiel en évitant les gadgets inutiles (esprit un peu Dacia pour le coup, mais un peu moins précaire tout de même !)
Image de marque plus valorisante qu'une Dacia : les Tipo d'entrée de gamme sont des concurrentes directes
Boîte auto double embrayage très bonne et à la pointe de la mode et de la technologie (précision importante pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui douteraient...)

Les plus des internautes

DesignMirror linkPrix (1.4 95 ch)
Tipo SW grand volume, trés silencieuse, confortable, bonnes finitions, souple - peu de frein moteur, conso dés que l'on appuie fort ou en montant dans les tours - en conduite "souple" moins de 6l./100. Rapport qualité/prix sans concurrence dans le créneau ! (1.4 Tjet 120 ch BV 6 manuelle 2018 km 26300 finition Lounge jantes alu 225/45/17)
Design,espace dans l habitacle est le coffre pour ma version berline 4 portes (1.3 Multijet D 95 ch)
Ligne du breakEspace chargement et habitabilité Équipement décent pour le prixFiabilité jusque maintenant (1.4 95 ch)
économie à l'achat / place pour le budget / équipementfinition correctesono correcteBVA efficacecomportement sûr mais sans plus (1.6 Multijet D 120 ch SW 120 lounge BVA 2017 77000)
Esthétique (1.4 95 ch jantes alliages )
Bon confort Bonne capacité de coffre et d'habitabilité. (1.4 95 ch 28000 km)
L'insonorisation et le confort sont corrects (1.4 Tjet 120 ch 2017 finition la plus chère Lounge 19400kms)
Belle voiture équipements suffisantconfortablegrand coffre pour la catégorie (1.4 95 ch Location)
Je l'ai depuis juillet 2018, cela a était le coups de foudre niveaux esthétique, mais cela ne fait pas tout après mettre renseigner, elle possède un petit moteur CERTE mais très costaud qui suffit aujourd’hui pour rouler.. / on est limité a 80km/h sur les routes ;) donc pas besoin de plus, moteur trés silencieux quand on ne tire pas dessus, mes proches on cru plusieurs fois a l’arrêt que le moteur ne tournais pas, aucune vibrationRapport qualité prix Imbattable!!! l'espace du coffre est énorme, mais ne compter pas ranger de grande chose a l’intérieur. l'espace a l’arrière est plus que confortablevoiture équipé d'une boite courte, partique sur les routes, National. je l'ai convertie a l’éthanol et elle le supporte trés bien, a conditions de le faire chez un pro!! je consomme du 9L/100 a l'hétanol que je paye 0.60/l j'arrive a faire 450km a peut prés avec un plein sinon au sp98 j'arrive a faire 700km-750.. grand max.plein de petite Options agréables (1.4 95 ch boite 6 (6000km) )
Confortable et consome peut, silencieuse et le mode city est très bien penser et très agréable et confortable en ville. Pour ce qui est des relances, le moteur de 120ch est très confortable pour doubler. (1.6 Multijet D 120 ch 1.6 Multijet 120, 60000 km)
EspaceEquipementsDesign (1.4 95 ch 40000 KM / 2018 / 16" )
L'espace d'accueil des passagers et le coffre (520 litres) sont très généreux. Le confort d'utilisation (douceur de la direction, de la boîte de vitesse) est très appréciable.Nous avons pris l'option GPS associée à la caméra de recul, cette dernière est hautement recommandable en raison du gabarit du véhicule (4,53 M de longueur) car elle permet, avec le radar de recul de série sur cette finition, d'effectuer les man½uvres avec aisance (nous avions auparavant une 206 Peugeot et la différence de gabarit m'inquiétait).Comme nous ne passons pas notre temps à caresser ou à toquer sur les plastiques, ceux qui sont durs ne nous posent aucun problème. Il est à noter tout de même que le plastique qui recouvre le dessus du tableau de bord est moussé !Je lis très souvent que le moteur essence 1.4 L manque de reprise, je ne l'ai pas constaté avec ma façon de conduire. Les 2 premiers rapports sont effectivement très courts, mais le couple se sent très bien en 3ème, 4ème et 5ème. La 6ème ne sert qu'à faire des économies de carburant et donc à cruiser tranquillement sur les départementales ou sur l'autoroute. Sur l'autoroute, avant d'aborder une longue montée, il suffit d'anticiper en rétrogradant en 5ème quelques dizaines de mètres avant pour prendre de l'élan (monter un peu dans les tours) généralement je me positionne sur 140 km/h pendant quelques secondes au pied de la montée et je finis en haut de la côte à 120-130 km/h (habitude prise avec la 206 essence, 75 ch), rien de rédhibitoire donc !Sur départementale, pour un parcours de 200 km à 80-90 km/h, la consommation réelle a été de 4,7 litres (pour tester, j'avais fait le plein juste avant de partir et j'ai eu du mal à faire entrer 9 litres d'essence dans le réservoir à l'arrivée).L'ergonomie des commandes est plutôt bonne, il faut juste s'habituer aux boutons positionnés derrière le volant pour les commandes audio.Cette voiture est vraiment équipée de tout ce que l'on peut avoir besoin, notamment les aides à la conduite, mais il n'y a aucun gadget inutile.Le niveau sonore est tout à fait raisonnable et le bruit un peu rauque du moteur (à l'italienne) en phase d'accélération me plaît bien. (1.4 95 ch année 2017, 31 000 km, 4 portes, finition Easy, blanc Gelato, jantes 17 pouces bicolores, GPS et caméra de recul)
Le prix et la finition (1.4 95 ch)
Agréable à conduire (1.4 95 ch FINITION EASY aout 2018)
Bonne routiere et bonne puissance du moteur,finitions honnetes (1.4 Tjet 120 ch revision annuelle assez chere)
Qualités Prix, équipement, design, habitabilité Défauts moteur manque de puissance (sur autoroute et chargé, le régulateur de vitesse décroche par manque de couple dès qu'une montée s'annonce)boite mal étagée (a quoi sert la première ?), finition dans le temps ?Consommation moyenne 7 l/100 kmProblèmes rencontrés 2 lèves vitres cassés commodo défaillant (retour de clignotant)quelques bugs électroniques réglés en concessiongestion du chauffage spéciale, toujours froid dans cette voiture, pas moyen d'avoir une température constante !Peinture (très) fragilecompétence du SAV (difficulté à obtenir les pîèces de rechange = délai d'attente pour les réparations)?Note 15/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur gmf) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 50) (1.4 95 ch 1.4 16s easy, berline tricorps, 30000 km de décembre 2016)
Maniable spacieuse confortable Fiat cet surpasser cette fois ci (1.4 95 ch)
1.6 multijet D 120 ch finition lounge 25 000 km 11/2018 jantes 17p noir cinéma Rapport qualité prix imbattable Très bien insonorisé Confort des sièges à l avant sauf l appui tête à l avant un peu dur pour moiÉnormément de places pour les passagers à l arrière,pour les jambes également Très grand coffre Très bien équipé J en suis ravi (1.6 Multijet D 120 ch)
Rapport qualité/prix imbattable, look (avec jantes 18"), espace aux jambes, volume de coffre, équipements pour ce niveau de prix, puissance du freinage (1.4 Tjet 120 ch)
Spacieuse et confortable, grand coffre Assise ferme. Pas de gadgets inutiles. La série limitée, bien que pas chère, offre une belle finition intérieure.Nous aimons les garnitures de portière en plastique, plus facile à nettoyer que du tissus quand on a des enfants à l'arrière.La suspension est ferme, la direction précise. Madame aime le "city mode" pour la stationner.Bonne visibilité AV/AR/rétro.Le moteur est silencieux. La boite 6 linéaire et bien étagée. 95 cv c'est pour nous suffisant.Et surtout l'excellent rapport qualité prix c'est moins chère qu'une petite citadine d'une autre marque !Correspond complètement à nos attentes ! (1.4 95 ch)
Ligne très agréableConsommation (6 litres en moyenne tenue de route saineHabitabilité, coffre (4p)Boite 6 vitesses (1.4 95 ch)
L'esthétique de cette Tipo SW est vraiment réussie. Un poids contenu ( 1320 kg) et un coefficient de traîné correct ( 0.29).Une boite bien étagée et un moteur linéaire, trés discret si on veut rouler à l'économie. Son couple de 320 nm des 1750 t/min est vraiment agréable, surtout lors des dépassements (1.6 jtd 120).Silencieuse et confortable. Pas de bruit parasite dans l'habitacle. Les plastiques sont durs, mais correctement agencés.Des proportions trés équilibrées avec son Gris maestria et ses jantes bicolores de 17 pouces.Plus de 1m80 de long quand on rabat les sièges arrières. Les surfeurs apprécieront.5.4 litres au 100 en moyenne sur 4000 kms parcourus.A voir dans le temps, mais pour l'instant( 21500 kms et 2 ans)aucun regret. Une vrai surprise. Une très bonne voiture dans son ensemble et de loin un des meilleur rapport qualité prix du moment. ( et pourtant je roulais en allemande il n'y a pas si longtemps et j'avais une piètre opinion des Fiat). (1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo SW gris maestria 1.6 JTD lounge)
Confort spacieuse (1.4 95 ch)
Design, allure de la version Mirror.Moteur 1.3 Multijet 95 polyvalent.Consommation maîtrisée (44l pr 850km parcouru).Espace à bord très généreux pour la famille.Grand coffre.Tenue de route correcte.Tarifs/équipements imbattables.Agréable à conduire, commandes bien placées,tt est à la bonne place. (1.3 Multijet D 95 ch Boîte 5 rapports, 95Ch 18600km Édition Mirror business)
SPACIEUSE AVEC UN CHIEN GRAND COFFRE clim FONCTIONNE JE VIENS DE FAIRE 1600KM SANS AUCUN ARRET RAS (1.4 95 ch AVRIL 2019 BOITE 6 16POUCE 8000KM)
Prix, conso, performances, confort, place. (1.4 95 ch Ligue 1 )
Bonne qualité pour le prix (1.4 Tjet 120 ch finition maximum 6 vitesse 45000 km année 2016)
LookOption (1.4 95 ch 6000km)
Consommation très frugale, nervosité, silence, confort (1.6 Multijet D 120 ch)
Tenue de route,consomation identique a la fiche technique , Design extérieur/intèrieur, place à bord et coffre , finition très correct, insert en vrai alu , vrai cuir, tissus des sièges de qualité ect... (1.4 95 ch easy 2018)
Très réussie esthétiquement parlant. L'équipement en version "lounge" est absolument complet. Finition très acceptable (1.4 Tjet 120 ch Modéle SW juin 2019 finition lounge)
Bonne routière. Conso un peu élevée lorsqu'on a un pied lourd sur la pédale surtout avec la clim en ville j'ai 4900kms et pour le prix elle est très correcte grand coffre bon confort une vraie 5 places très bonne tenue de route.silence dans l'habitacle fenêtres fermées. (1.4 95 ch)
Accès facile pour l'entretien, voiture avec options bien fournie, assez fiable (1.4 Tjet 120 ch Tipo sw lounge 1.4 tjet boîte6 ,60 000 km )
Très bon confort, au places arrière, 2 adultes de 1m85 prennent place sans problème avec un siège avant reculer. Ce n'est pas le cas pour les 308 et megane. Très bon confort assise de sièges avant, très bonne insonorisation, même sur autoroute. Je fait 600 km d'affiler sans la moindre fatigue. La finition easy n'a rien à envier, par rapport aux autres véhicules de même segment voir supérieur pour le prix d'une citadine. Elle est équipée de la caméra de recule, volant et levier de vitesses en cuir, accoudoirs central Android car play, uconnect, TomTom commande téléphone et GPS à volant et vocales.feu de brouillard avant qui éclairent dans les virages. Peinture m'étale sur vernis le tous pour 16700 euro. Elle avait 7000km.la tenu de route et le confort de suspension sont plus que correcte. Un léger roulis dans les virages serrés,mais ce n'est pas une sportive. Elle fait parfaitement le job pour allez au travail et partir en vacances sans ce fatigué et ce ruiner. Pou exemple, 640 km pour43 euro de gpl. Le moteur est très souple à bas régime et reprend parfaitement bien des qu'on le sollicité. Même avec 4 personnes à bord et coffre chargé. Défauts Pour lui trouver quelques (1.4 Tjet 120 ch 16000 km, boîte manuelle, jante 16 pouces, finition easy gpl année 2018,véhicule de démonstration )
Look sympa vehicule très bien équipé. Coffre à grand volume.Espace appréciable pour les jambes (passager arrière). (1.4 95 ch Modèle easy)
Voiture agréable a conduire, qui consomme pas enormement. (1.6 Multijet D 120 ch boite 6 manuelle 25000km année 2017 easy.)
Belle voiture bien équipée look sympaConfortable (1.4 95 ch)
Belle ligne, voiture confortable , place arrière et coffre correctemoteur ayant du couple, bonne reprise en 120jtdtenue de route correcte tablette facile et antireflet (1.3 Multijet D 95 ch BM 6V , 70000km, 2016, jantes 17, finition lounge)
Voiture agreable a conduire spacieuse (1.6 Multijet D 120 ch mecanique)
Faible consommation, possible de rouler en consommant 2L, j'en suis à 4 litres/100Direction souple Bonne repriseVitres teinté Intérieur Les feux avant parfait pour la visibilité Silencieuse 95ch bien suffisant, la poussée est chouette (1.3 Multijet D 95 ch Boîte manuelle 5, 500km, 2019, jantes, finition vraiment belle j'aime l'avant mais pas l'arrière )
Tenue de route. confortable. qualité intérieure bien. pas mal espace. coffre grand. (1.3 Multijet D 95 ch)
Confortable, bien equipé et bien fini par rapport au prix bonne reprise. (1.4 Tjet 120 ch 30000kms, 2016,lounge sw,boite manuelle)
Tenue de routeconfort couple moteurespace au jambes arrièresconsommations ( 5.3l/100 de moyenne sur 40000 km)Rapports prix prestations routières et équipementGPS 7pouces (1.6 Multijet D 120 ch tipo sw easy )
Belle ligne,relativement silencieux, confort correct. (1.4 95 ch 2016 17000km 5 portes modèle POP)
Excellent rapport qualité prix (1.4 95 ch)
Équipements de sériePrix d'achat très intéressant. Je suis agréablement surpris par son confort. Le 95 ch est un peu court lors des dépassement il faut retomber en 4 ème pour relancer la machine. Je ne vois pas où est le probléme pour faire de longs trajets comme il est indiqué dans le descriptif du site. (1.4 95 ch Tipo easy 5 portes 1.4 95ch 6 vitesses 23000)
Bon rapport qualité prix options comprises - spacieuse, agréable à conduire, parfaite en 120 ch pour maintenir les règles de limitation (1.6 Multijet D 120 ch véhicule 4 portes du 29/07/2016 - 29 000 km - )
Bonne tenue de route, nerveuse, confortable, vraies places arrières (1.6 110 ch automatique)
Spacieuse, confortable, silencieuse, très bon moteur, très bien équipée (1.6 Multijet D 120 ch 5 Portes Lounge juillet 2018 5000km)
Très bon rapport qualité prix équipements !! (1.6 Multijet D 120 ch Boite Auto, 2200Km, 2018 lounge)
+++++ Coffre énorme pour une berline dite "low-cost".++++ Design Plutôt agréable, notamment la face avant.+++ Tableau de bord bien fini, assez complet et très fonctionnel.++ Intérieur sobre, mais élégant.+ Son prix. (1.4 95 ch 3000 Kms, 2018, tip-top)
Design. Confort. Tenue de route. Espace intérieur. Volume du coffre. Rapport qualité prix imbattable. (1.4 95 ch Avril 2018)
MOTEUR AGREABLE , BOITE AUTO REACTIVE, tenue de route et CONFORT DANS LA NORME, habitabilité, consommation (1.6 Multijet D 120 ch TIPO EASY 5P Boite automatique novembre 2017 )
Sur autoplus il y a eu un comparatif qu elles sont les voitures les plus confortables et la tipo se trouve derniere je dois dire je n ai pas compriscar cette tipo est confortable et spacieuse , grand coffre.Elle n est pas bruyante sur l autoroute j ai cette impression que plus on roule vite moins elle est bruyante ce n est que mon ressentit. (1.4 95 ch 16000 kms 2016 pop,jantes 16)
- Consommation (6,5 L - 7,5 L/100Km)- Confort- Ecran Tactile très réactif- Très réactive lors de dépassements- Caméra de recul très claire- Sièges chauffants au top- Clim auto au top- Tenue de route- Phares au Xénon (1.4 Tjet 120 ch S-Design Tech Edition, 120 CV, 5000 Kilomètres, Juillet 2018, Jantes 17)
Rapport qualité / équipement / prixmoteur 120 ch suffisantgrand coffre (break), plancher plat une fois les sièges rabattus, double fonds de coffregrand espace intérieurbon confort malgré des jantes 18 / pneus taille basserégulateur adaptatif et freinage automatique super pour l'autoroute (1.4 Tjet 120 ch 3800 kms, 2018, break, s-design, jantes 18)
Faible consommation en maintien de vitesse à 50/70/90/110 de l'ordre de 3 a 5l/100km Prix Bonne relance pour la ville (1.4 95 ch Boîte meca 6 , neuve , 2018)


Les défauts : FIAT Tipo


Manque de ressenti dans la direction
Pas de moteur vraiment polyvalent pour une utilisation familiale "intensive" (car la belle a de l'espace à bord, surtout en break)
Modularité arrière pénalisée par un plancher qui n'est pas plat une fois les sièges rabattus, mais cela se retrouve aussi sur certaines de ses concurrentes
Présentation moins valorisante avec le combiné radio standard ou encore le petit écran tactile de premier niveau (5 pouces)
Esthétique moyen de la tricorps
Version tricorps un peu plus lowcost techniquement parlant : tambour à l'arrière, réservoir plus petit,écran multimédia différent, etc. Bref, on sent qu'elle est pour des marchés moins "riches"
Seuil de chargement un peu haut mais franchement c'est loin d'être très embêtant

Les moins des internautes

Vitesses qui accroche un peu (1.4 95 ch)
Amortisseurs un peu souples (mais excellente tenue de route) mérite mieux en freinage (jouer de la boite et du frein) conso qui peut passer du simple au double selon la conduite. (surtout aprés plus de 40 ans de diesel !) (1.4 Tjet 120 ch BV 6 manuelle 2018 km 26300 finition Lounge jantes alu 225/45/17)
Centre du volant en plastique se griffe facilement (1.3 Multijet D 95 ch)
Moteur franchement poussifPlastique même si prix avenantConsommation (1.4 95 ch)
Confort fermerossignols de portière (vitre qui vibre)pas de frein à main automatiquepas de clé main libreaccès difficile (je ne suis pas grand mais peu souple et je me cogne contre le montant de portière régulièrement) (1.6 Multijet D 120 ch SW 120 lounge BVA 2017 77000)
- Moteur poussif et bruyant qui manque réellement de puissance.- véhicule trop lourd.- consommation excessive d'essence.- Consommation excessive d'huile moteur environ 3L au bout de 10000 km.- pas de roue de secours ni de kit crevaison.- Casse lève-vitre électrique réparé provisoirement par le mécano avec planche de bois (je ne rigole pas) pour maintenir la vitre fermée le temps de recevoir la pièce. 15 jours de délais pour être réparé (sous garanti).- accueil très froid par le garage fiat autant au téléphone que sur place.- Je suis déçu et je doute de la fiabilité de ce véhicule sur le long terme. Il finira en vente sur Leboncoin. (1.4 95 ch jantes alliages )
Puissance moteur trop légère pour une voiture lourde (1.4 95 ch 28000 km)
Fiabilité :5e passage au garage pour la même panne (1.4 Tjet 120 ch 2017 finition la plus chère Lounge 19400kms)
Moteur qui manque énormément de couple! difficile et dangereux de se lancer sur autoroute! éviter absolument ce moteur (1.4 95 ch Location)
Malheuresement tout n'est pas parfait / -peinture TRES FRAGILE c'est FIAT malheureusement...-les deux bande en plastique sur le toit vont changer de couleur avec le soleil dans le temps et cela vas être très moche... surtout que j'habite dans le sud cela tape fort.. -Boite courte, pratique sur routes et national, mais en ville on ne fait que changer les vitesses.. -consommation D'huile ASSEZ conséquente... a surveillez souvent-le moteur fait pas mal de bruit sur autoroutes quand on accélère (134km/h=3800tr/min) du coups cel gueule, mais des qu'elle est a sa vitesse.... très silencieuse et confortable.-le volant n'est pas dure, mais sur de long trajet il peut vous fatiguez..-en cas de freinage d'urgence.. j'ai l'impression de devoir appuyé de tout mon poid pour qu'elle freine a fond.. (a faire verifier?) -faible réservoir (surtout convertie a l'hétanol) 450km un plein... j'ai l’impression de faire le plein toute les semaines (cela peut être dangereux car petite réserves.-quand la voiture est chargé 5 adulte et coffre plein...et que vous avez une monté sur l'autoroutes.... faite très attention a prendre bcp d'élan (monté de l'espagne) prit de l'élan a 150 arriver en haut 90... en rétrogradant... -ne pas se fier a la conso dite au tableau de bord... car trop optimiste (1.4 95 ch boite 6 (6000km) )
Les sièges sont un peut ferme ce qui peut etre légèrement contraignant sur les long trajet. (1.6 Multijet D 120 ch 1.6 Multijet 120, 60000 km)
Bruit fenetresEmbrayage (1.4 95 ch 40000 KM / 2018 / 16" )
Le confort est plutôt ferme, mais cela ne nous dérange pas. Très bizarrement, je trouve qu'elle n'est pas très photogénique ce que je veux dire, c'est qu'elle est bien plus belle en vrai qu'en photo (plusieurs personnes me l'ont dit également). Les stylistes italiens méritent leur réputation d'excellence. (1.4 95 ch année 2017, 31 000 km, 4 portes, finition Easy, blanc Gelato, jantes 17 pouces bicolores, GPS et caméra de recul)
La consommation 7,5/8l/100 pour un 95cv... (1.4 95 ch)
Consommation assez élevée ,coffre arriere assez restreint et dommage que les sieges ne basculent pas completement a plat (1.4 Tjet 120 ch revision annuelle assez chere)
Qualités Prix, équipement, design, habitabilité Défauts moteur manque de puissance (sur autoroute et chargé, le régulateur de vitesse décroche par manque de couple dès qu'une montée s'annonce)boite mal étagée (a quoi sert la première ?), finition dans le temps ? (1.4 95 ch 1.4 16s easy, berline tricorps, 30000 km de décembre 2016)
Plastique trop fragile bruit en marche arrière comme une turbine suspension sec bruit de la bande de roulements consommation excessive sur autoroute (1.4 95 ch)
Appui tète un peu dure (1.6 Multijet D 120 ch)
Consommation, modularité du coffre, feu de croisement, intervalle des entretiens (1.4 Tjet 120 ch)
Les seuls accessoires qui m'auraient été utiles ne sont pas dispos sur la série limitée que j'ai acheté :le bluetooth (pas grave, une chinoiserie sur IB et c'est ok), et le régulateur de vitesse.Siège conducteur non réglable en hauteur, j'aurais apprécié, car je ne vois pas où s'arrête la male AR, pas facile pour les créneaux. Pas de roue de secours, c'est la norme maintenant. (1.4 95 ch)
Moyenne surtout au niveau des plastiques ! Direction dure qui rappelle sans arrêt. En fait il faut se battre avec ! Très désagréable. Sur appuis forts, tenu de route hasardeuse ! Fabriqué en Turquie donc a bas cout ! Ceci explique cela. Moteur ancien peut mieux faire ! Consommation (1.4 95 ch modele entrée de gamme en 9 mois)
Moteur 1.4 95cv mou à bas régime, obligeant à monter dans les tours, pas excessivement bruyant mais sonorité désagréable rappelant un diesel des années 90Suspension ferme (1.4 95 ch)
Fiabilité (1.6 Multijet D 120 ch 16000 euros)
1)Le freinage est équilibré, mais manque de mordant. Dommage car le châssis est plutôt réussi ( bonne moyenne entre confort et tenue de route). Les diamètres de disque et plaquettes associées ( à l'avant) sont malheureusement sous-dimensionnées. 2)Si vous roulez chargé, l'arrière du break sautille. les amortisseurs arrières sont vites dépassés. C'est vraiment désagréable.3) la commande de boite est précise mais à ne pas brusquer lors des changements rapides ( difficile de dire si c'est la commande de boite ou la technologie de la M6). Pas rédhibitoire, mais on peut faire craquer lors du passage entre 2 et 3 ( en conduite sportive) c'est dommage, car le o à 100 est abattu en 9.8s. (1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo SW gris maestria 1.6 JTD lounge)
Consommation huile 1 litre pour 3000km moteur Neuf consommation élevée en ville boîte de vitesse mal étagée 1 ère trop courte panne électronique ordinateur de bord (1.4 95 ch)
Comme tjs, finitions qd tu ns tiens par la main Fiat.Combo phares et essuie-glaces auto qui fonctionne de façon aléatoire.Vitre semi-ouverte qui vibre qd on ferme la porte.Qualité de certains matériaux, commandes..Economies réalisées par ci par là. Plastiques des bas portes et volant qui s'usent rapidement.Tablette Uconnect 7 pas des plus réactives.Frein à main très léger.Manque de capteurs de stationnement avant. (1.3 Multijet D 95 ch Boîte 5 rapports, 95Ch 18600km Édition Mirror business)
CONFORT PAS TERRIBLE (1.4 95 ch AVRIL 2019 BOITE 6 16POUCE 8000KM)
Finition intérieur, mais matériaux de qualités vu le prix, pas pir que une 307 ou un 207 en gros ou une megane 2. (1.4 95 ch Ligue 1 )
Consommation énorme Rien dans le sac, c'est un traîne bûche !!! (1.4 95 ch 6000km)
Finition fragile (1.6 Multijet D 120 ch)
Boite mal étagé mais qui reste agréable sur les 4 derniers rapport, première trop courte ! (1.4 95 ch easy 2018)
- Sièges beaucoup trop fermes à mon goût et manquant de maintien latéral. - Visibilité arrière réduite (SW)- Manque de couple du moteur 120cv.- Paramétrage assez complexe et peu intuitif.J'en profite pour dire mon étonnement de voir une telle quantité de fonctions mises à la disposition du conducteur sur l'écran tactile. L'utilisation du téléphone (pourtant sanctionnée et à juste titre) n'est rien à côté de qu'il est possible de faire en roulant avec ces gadgets. Il me semble qu'une fois un rapport engagé, l'écran devrait seulement permettre l'utilisation de la radio et du GPS, rien d'autre. Même chose pour le paramétrage du véhicule, accessible par les boutons situés à gauche du volant, qui devraient être désactivés quand la voiture est en mouvement. "Tu te rends compte, chérie, je peux même demander à la voix synthétique de lire mes si importants SMS....."Tous ces travers ne sont, hélas, pas propres à la Tipo.. et font partie de l'indispensable panoplie de bidules attrape-gogos à 3 balles qui se doivent d'être proposés par une auto du XXIème siècle digne de ce nom...Bien sûr, bien sûr... (1.4 Tjet 120 ch Modéle SW juin 2019 finition lounge)
Conso un peu élevée. Petit réservoir d'essence pour les longs parcours. Pneus trop larges (225/45/17) pour un 1.4l. (1.4 95 ch)
Frein qui grippe assez vite ( usure prématurée des plaquettes) , jauge électronique minimaliste (pas de niveau ) (1.4 Tjet 120 ch Tipo sw lounge 1.4 tjet boîte6 ,60 000 km )
, camera de recul d'une pas très grande qualité. Plastiques des contre porte supérieure un peu dur mais de bonne qualité, mais vu le prix, je ne fait pas le difficile. Perso, cela me va très bien. Consommation qui grimpe vite sur autoroute. (1.4 Tjet 120 ch 16000 km, boîte manuelle, jante 16 pouces, finition easy gpl année 2018,véhicule de démonstration )
Consommation excessive plastique moyen ,on ne peut pas bouger les appuis tête manque de rangement poids trop lourd pour ce 4 cylindres 95ch pas assez de couple il faut jouer de la boîte dans les côtes (1.4 95 ch Street 13380 euros)
Moteur assez mou la voiture fait son poids quand même... (1.4 95 ch Modèle easy)
Tenue de route.bruit de la route.écran qui reconnait mal le téléphonesuspension très raide (1.6 Multijet D 120 ch boite 6 manuelle 25000km année 2017 easy.)
Moteur trop mou (1.4 95 ch)
Carrosserie fragilebruits de plastiques portières et couinement tableau de bordfiabilité a revoir (1.3 Multijet D 95 ch BM 6V , 70000km, 2016, jantes 17, finition lounge)
Les feux arrières que je trouve laid pour cette berlineLa radio de base avec le bluetooth permet bien de téléphoner mais pas possible de lancer des sons YouTube Sans caméra de recul/bip il est pas évident de se garer (après l'habitude ça ira je crois. (1.3 Multijet D 95 ch Boîte manuelle 5, 500km, 2019, jantes, finition vraiment belle j'aime l'avant mais pas l'arrière )
Moteur bruyant. boîte 5 trop courte. pas de problème chauffage rapide. (1.3 Multijet D 95 ch)
Consommation un peu elevée (1.4 Tjet 120 ch 30000kms, 2016,lounge sw,boite manuelle)
Suspensions un peu dures vernis peinture fonçée s'écaille facilement lors de jet de pierre ou de heurts sur le tranchants des portes (1.6 Multijet D 120 ch tipo sw easy )
Reprise et accélération un peu léger. Ma faute, aurais dû choisir motorisation supérieure. (1.4 95 ch 2016 17000km 5 portes modèle POP)
Consommation, c est la raison qui fait que je l ai conservé uniquement 6 mois. Par rapport à une autre voiture type C3 4 CV ou 82 din, elle consomme le double. Sur un trajet habituelle Nice_Isola 2000 de 90 km, sur Tipo la moitié d un plein de 50 litres y passe pour un aller retour soit 180 km avec une conduite économique.pour comparer sur une C3 de 1 an c est la 1/4 d un plein de 40 litres. Je précise que la Fiat Tipo avait 6 mois et 12000 km et roulait parfaitement bien, juste problème consommation. (1.4 95 ch)
A ce prix il faut être vraiment tatillon pour trouver un défaut. (1.4 95 ch Tipo easy 5 portes 1.4 95ch 6 vitesses 23000)
écran tactile trop petit - peinture fragile - gros problème de clim qui ne génère plus d'air froid, réparation compliquée à diagnostiquer semble t-il, après deux mois et plusieurs interventions toujours dans l'attente (1.6 Multijet D 120 ch véhicule 4 portes du 29/07/2016 - 29 000 km - )
Ben, j'en vois pas (1.6 110 ch automatique)
Manque les rétro rabattable (1.6 Multijet D 120 ch Boite Auto, 2200Km, 2018 lounge)
----- Suspensions trop dures.---- Rétroviseur qui ne se referment pas automatiquement.--- Rangements inexistants sous les sièges,...-- Rétroviseur intérieur trop petit par rapport à la lunette arrière.- Moteur brillant a haut régime. (1.4 95 ch 3000 Kms, 2018, tip-top)
Aucun pour le moment. Moteur suffisant pour rouler à 80km/h et 30km/h en ville. (1.4 95 ch Avril 2018)
- usure prématurée des pneus avant (changement à 18000 Kms) - peinture très fragile- manque "rabattage automatique" des rétroviseurs (1.6 Multijet D 120 ch TIPO EASY 5P Boite automatique novembre 2017 )
Dans les côtes il faut descendre pour la pousser si non elle ne s'en sort pas.Et ne doublez jamais un autre véhicule car elle sont dangereuses. (1.4 95 ch manuelle 16 000 2017 )
Manque de peche, c est le gros defaut, habillage porte ca fait cam, conso un peu elevée car moteur conception ancienne.J La direction pas terrible heureusement qu il y a le city, je fais la comparaison avec la 208 que j ai eu et la direction etait nettement meilleure.Un peu bruyante quand meme ,bruit d air.Pas d eclairage boite a gants alors qu il y a l eclairage des deux deux miroirs de courtoisie; (1.4 95 ch 16000 kms 2016 pop,jantes 16)
- Lecteur de Clé USB capricieux (1.4 Tjet 120 ch S-Design Tech Edition, 120 CV, 5000 Kilomètres, Juillet 2018, Jantes 17)
Consommation un peu élevée (1.4 Tjet 120 ch 3800 kms, 2018, break, s-design, jantes 18)
Hauts parleurs qui saturent très vite Une boîte trop courte 3500tr/min à 130 km/h donc 7/8l/100kmLe couple a bas régime (1.4 95 ch Boîte meca 6 , neuve , 2018)






Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Tipo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Tipo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Fiat

Infos Fiat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)