Qualités et défauts : FIAT Tipo (2016)


Les qualités : FIAT Tipo


Rapport qualité / prix vraiment intéressant (attention toutefois car la facture peut grimper assez haut si vous décidez de bien l'équiper). Bref elle n'a de lowcost que le prix
Esthétique remarquable, la Tipo a un vrai sex appeal malgré son positionnement assez bas
Présentation / finition honorables avec même du plastique généreusement moussé sur la partie supérieure. L'ensemble n'est évidemment pas incroyable mais c'est comparable à du généraliste et non pas du lowcost en terme de qualité perçue. Un Kadjar me semble par exemple moins bien fichu malgré un positionnement supérieur
Espace à bord très appréciable que ce soit au niveau coffre ou habitabilité aux places arrière, on est même dans le haut de la catégorie !
Comportement serein à défaut d'être enthousiasmant (on est un peu isolé de la route)
Confort très honnête avec une suspension assez prévenante et une insonorisation satisfaisante (mais pas parfaites évidemment). Les moteurs diesels se révèlent aussi assez discrets même si on peut entendre le contraire à droite et à gauche...
Ergonomie de l'ensemble instinctive. Fiat a voulu mettre l'accent sur l'essentiel en évitant les gadgets inutiles (esprit un peu Dacia pour le coup, mais un peu moins précaire tout de même !)
Image de marque plus valorisante qu'une Dacia : les Tipo d'entrée de gamme sont des concurrentes directes
Boîte auto double embrayage très bonne et à la pointe de la mode et de la technologie (précision importante pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui douteraient...)

Les plus des internautes

1.6 multijet D 120 ch finition lounge 25 000 km 11/2018 jantes 17p noir cinéma Rapport qualité prix imbattable Très bien insonorisé confort des sièges à l avant sauf l appui tête à l avant un peu dur pour moiÉnormément de places pour les passagers à l arrière,pour les jambes également Très grand coffre Très bien équipé J en suis ravi (1.6 Multijet D 120 ch)
Rapport qualité/prix imbattable, look (avec jantes 18"), espace aux jambes, volume de coffre, équipements pour ce niveau de prix, puissance du freinage (1.4 Tjet 120 ch)
Spacieuse et confortable, grand coffre. Assise ferme. Pas de gadgets inutiles. La série limitée, bien que pas chère, offre une belle finition intérieure.Nous aimons les garnitures de portière en plastique, plus facile à nettoyer que du tissus quand on a des enfants à l'arrière.La suspension est ferme, la direction précise. Madame aime le "city mode" pour la stationner.Bonne visibilité AV/AR/rétro.Le moteur est silencieux. La boite 6 linéaire et bien étagée. 95 cv c'est pour nous suffisant.Et surtout l'excellent rapport qualité prix c'est moins chère qu'une petite citadine d'une autre marque !Correspond complètement à nos attentes ! (1.4 95 ch)
Ligne très agréableConsommation (6 litres en moyenne tenue de route saineHabitabilité, coffre (4p)Boite 6 vitesses (1.4 95 ch)
L'esthétique de cette Tipo SW est vraiment réussie. Un poids contenu ( 1320 kg) et un coefficient de traîné correct ( 0.29).Une boite bien étagée et un moteur linéaire, trés discret si on veut rouler à l'économie. Son couple de 320 nm des 1750 t/min est vraiment agréable, surtout lors des dépassements (1.6 jtd 120).Silencieuse et confortable. Pas de bruit parasite dans l'habitacle. Les plastiques sont durs, mais correctement agencés.Des proportions trés équilibrées avec son Gris maestria et ses jantes bicolores de 17 pouces.Plus de 1m80 de long quand on rabat les sièges arrières. Les surfeurs apprécieront.5.4 litres au 100 en moyenne sur 4000 kms parcourus.A voir dans le temps, mais pour l'instant( 21500 kms et 2 ans)aucun regret. Une vrai surprise. Une très bonne voiture dans son ensemble et de loin un des meilleur rapport qualité prix du moment. ( et pourtant je roulais en allemande il n'y a pas si longtemps et j'avais une piètre opinion des Fiat). (1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo SW gris maestria 1.6 JTD lounge)
Confort spacieuse (1.4 95 ch)
Design, allure de la version Mirror.Moteur 1.3 Multijet 95 polyvalent consommation maîtrisée (44l pr 850km parcouru).Espace à bord très généreux pour la famille.Grand coffre.Tenue de route correcte.Tarifs/équipements imbattables.Agréable à conduire, commandes bien placées,tt est à la bonne place. (1.3 Multijet D 95 ch Boîte 5 rapports, 95Ch 18600km Édition Mirror business)
SPACIEUSE AVEC UN CHIEN GRAND COFFRE clim FONCTIONNE JE VIENS DE FAIRE 1600KM SANS AUCUN ARRET RAS (1.4 95 ch AVRIL 2019 BOITE 6 16POUCE 8000KM)
Prix, conso, performances, confort, place. (1.4 95 ch Ligue 1 )
Bonne qualité pour le prix (1.4 Tjet 120 ch finition maximum 6 vitesse 45000 km année 2016)
LookOption (1.4 95 ch 6000km)
Consommation très frugale, nervosité, silence, confort (1.6 Multijet D 120 ch)
Tenue de route,consomation identique a la fiche technique , Design extérieur/intèrieur, place à bord et coffre , finition très correct, insert en vrai alu , vrai cuir, tissus des sièges de qualité ect... (1.4 95 ch easy 2018)
Très réussie esthétiquement parlant. L'équipement en version "lounge" est absolument complet. Finition très acceptable (1.4 Tjet 120 ch Modéle SW juin 2019 finition lounge)
Bonne routière. Conso un peu élevée lorsqu'on a un pied lourd sur la pédale surtout avec la clim en ville j'ai 4900kms et pour le prix elle est très correcte grand coffre bon confort une vraie 5 places très bonne tenue de route.silence dans l'habitacle fenêtres fermées. (1.4 95 ch)
Accès facile pour l'entretien, voiture avec options bien fournie, assez fiable (1.4 Tjet 120 ch Tipo sw lounge 1.4 tjet boîte6 ,60 000 km )
Très bon confort, au places arrière, 2 adultes de 1m85 prennent place sans problème avec un siège avant reculer. Ce n'est pas le cas pour les 308 et megane. Très bon confort assise de sièges avant, très bonne insonorisation, même sur autoroute. Je fait 600 km d'affiler sans la moindre fatigue. La finition easy n'a rien à envier, par rapport aux autres véhicules de même segment voir supérieur pour le prix d'une citadine. Elle est équipée de la caméra de recule, volant et levier de vitesses en cuir, accoudoirs central Android car play, uconnect, TomTom commande téléphone et GPS à volant et vocales.feu de brouillard avant qui éclairent dans les virages. Peinture m'étale sur vernis le tous pour 16700 euro. Elle avait 7000km.la tenu de route et le confort de suspension sont plus que correcte. Un léger roulis dans les virages serrés,mais ce n'est pas une sportive. Elle fait parfaitement le job pour allez au travail et partir en vacances sans ce fatigué et ce ruiner. Pou exemple, 640 km pour43 euro de gpl. Le moteur est très souple à bas régime et reprend parfaitement bien des qu'on le sollicité. Même avec 4 personnes à bord et coffre chargé. Défauts Pour lui trouver quelques (1.4 Tjet 120 ch 16000 km, boîte manuelle, jante 16 pouces, finition easy gpl année 2018,véhicule de démonstration )
Look sympa vehicule très bien équipé. Coffre à grand volume.Espace appréciable pour les jambes (passager arrière). (1.4 95 ch Modèle easy)
Voiture agréable a conduire, qui consomme pas enormement. (1.6 Multijet D 120 ch boite 6 manuelle 25000km année 2017 easy.)
Belle voiture bien équipée look sympaConfortable (1.4 95 ch)
Belle ligne, voiture confortable , place arrière et coffre correctemoteur ayant du couple, bonne reprise en 120jtdtenue de route correcte tablette facile et antireflet (1.3 Multijet D 95 ch BM 6V , 70000km, 2016, jantes 17, finition lounge)
Voiture agreable a conduire spacieuse (1.6 Multijet D 120 ch mecanique)
Faible consommation, possible de rouler en consommant 2L, j'en suis à 4 litres/100Direction souple Bonne repriseVitres teinté Intérieur Les feux avant parfait pour la visibilité Silencieuse 95ch bien suffisant, la poussée est chouette (1.3 Multijet D 95 ch Boîte manuelle 5, 500km, 2019, jantes, finition vraiment belle j'aime l'avant mais pas l'arrière )
Tenue de route. confortable. qualité intérieure bien. pas mal espace. coffre grand. (1.3 Multijet D 95 ch)
Confortable, bien equipé et bien fini par rapport au prix bonne reprise. (1.4 Tjet 120 ch 30000kms, 2016,lounge sw,boite manuelle)
Tenue de routeconfort couple moteurespace au jambes arrièresconsommations ( 5.3l/100 de moyenne sur 40000 km)Rapports prix prestations routières et équipementGPS 7pouces (1.6 Multijet D 120 ch tipo sw easy )
Belle ligne,relativement silencieux, confort correct. (1.4 95 ch 2016 17000km 5 portes modèle POP)
Excellent rapport qualité prix (1.4 95 ch)
Équipements de sériePrix d'achat très intéressant. Je suis agréablement surpris par son confort. Le 95 ch est un peu court lors des dépassement il faut retomber en 4 ème pour relancer la machine. Je ne vois pas où est le probléme pour faire de longs trajets comme il est indiqué dans le descriptif du site. (1.4 95 ch Tipo easy 5 portes 1.4 95ch 6 vitesses 23000)
Bon rapport qualité prix options comprises - spacieuse, agréable à conduire, parfaite en 120 ch pour maintenir les règles de limitation (1.6 Multijet D 120 ch véhicule 4 portes du 29/07/2016 - 29 000 km - )
Bonne tenue de route, nerveuse, confortable, vraies places arrières (1.6 110 ch automatique)
Spacieuse, confortable, silencieuse, très bon moteur, très bien équipée (1.6 Multijet D 120 ch 5 Portes Lounge juillet 2018 5000km)
Très bon rapport qualité prix équipements !! (1.6 Multijet D 120 ch Boite Auto, 2200Km, 2018 lounge)
+++++ Coffre énorme pour une berline dite "low-cost".++++ Design Plutôt agréable, notamment la face avant.+++ Tableau de bord bien fini, assez complet et très fonctionnel.++ Intérieur sobre, mais élégant.+ Son prix. (1.4 95 ch 3000 Kms, 2018, tip-top)
Design. Confort. Tenue de route. Espace intérieur. Volume du coffre. Rapport qualité prix imbattable. (1.4 95 ch Avril 2018)
MOTEUR AGREABLE , BOITE AUTO REACTIVE, tenue de route et CONFORT DANS LA NORME, habitabilité, consommation (1.6 Multijet D 120 ch TIPO EASY 5P Boite automatique novembre 2017 )
Sur autoplus il y a eu un comparatif qu elles sont les voitures les plus confortables et la tipo se trouve derniere je dois dire je n ai pas compriscar cette tipo est confortable et spacieuse , grand coffre.Elle n est pas bruyante sur l autoroute j ai cette impression que plus on roule vite moins elle est bruyante ce n est que mon ressentit. (1.4 95 ch 16000 kms 2016 pop,jantes 16)
- Consommation (6,5 L - 7,5 L/100Km)- Confort- Ecran Tactile très réactif- Très réactive lors de dépassements- Caméra de recul très claire- Sièges chauffants au top- Clim auto au top- Tenue de route- Phares au Xénon (1.4 Tjet 120 ch S-Design Tech Edition, 120 CV, 5000 Kilomètres, Juillet 2018, Jantes 17)
Rapport qualité / équipement / prixmoteur 120 ch suffisantgrand coffre (break), plancher plat une fois les sièges rabattus, double fonds de coffregrand espace intérieurbon confort malgré des jantes 18 / pneus taille basserégulateur adaptatif et freinage automatique super pour l'autoroute (1.4 Tjet 120 ch 3800 kms, 2018, break, s-design, jantes 18)
Faible consommation en maintien de vitesse à 50/70/90/110 de l'ordre de 3 a 5l/100km Prix Bonne relance pour la ville (1.4 95 ch Boîte meca 6 , neuve , 2018)
Visuellement très belle, TRÈS bien équipée et confortable. Coffre très spacieux, tableau de bord élégant. Coup de c½ur sur le bruit moteur. (1.4 95 ch Modele « tiptop » blanche 1.4 95ch, jantes alliage )
Design, équipement de série, confort de conduiteDéfauts Moteur 95 ch un peu mou...il y a toujours mieux mais c'est plus cher. Me concernant je fais très peu d'autoroute et elle me suffit amplement. L'ayant essayée sur autoroute elle ne montera pas aJe n'ai pas trouvé pour le moment d'autres (1.4 95 ch 6 vitesses , modèle easy, 2017.. 21000 kms)
Prix, agréable à conduire (sauf en 1ere), confortable, spacieuse (à l'aise pour 4 personnes), silencieuse sauf sur certaine route (résonance), très bonne tenue de route, freinage puissant, moteur, dont le bruit se laisse oublier, très véloce, bien suffisant pour moi (avec le 120 on doit "s'envoler"!), direction assistée agréable, équipement basique "généreux" (clim très performante) (1.3 Multijet D 95 ch Basique sauf peinture (sable) 2017, boîte 5, 11000 km)
Rapport qualité/prixperformancesagrément et reprises moteur, même chargé avec 5 personnes + bagages (1.4 Tjet 120 ch BV6, 15000, 2017, jantes 19", finition sdesign, break)
Nous avons acheté cette voiture pour remplacer notre petite citadine et avoir une familial plus polyvalente à la place.le tarifs demandé a l'achat est proche du prix d'une citadine d'occasion !Nous avons eu la TIPO à 13500 € avec une prime de 1000 ¤ de mise à la casse de notre ancien véhicule.la garantit constructeur de 2ans + 1ans et 100000 km a fini de nous convaincre d'acheter cette voiture.Nous avons été obligé suite à la défaillance imprévue de notre véhicule principal de l'utiliser plus que l'usage initial prévu. nous avons effectué 600 km avec une caravane FENDT de 900 Kg pour partir en vacances et 2 fois BORDEAUX REIMS (environ 850 km) par national et autoroute depuis le début de l'année 2018.Autant vous dire que je ne faisais pas le fier avec la caravane derrière la Tipo.je n'avais pas non plus d'ambitions disproportionnées, pas d'autoroute, rouler tranquillement à 80, 90 km/h. Et bien je peu vous dire que je suis partis et revenu de vacances !le 1,4 essence de 95 ch et bien aidé dans cette exercice par les 3 premiers rapport très cours de la boite de vitesse qui peu paraitre énervant en usage normale du véhicule.tu arraches la caravane sur le peu de couple que fourni le moteur en 1er sans accélérer donc sans trop faire patiner l'embrayage ce qui est essentiel pour sa durée de vie. j'ai tendance habituellement a sauter des rapports, souvent 1er, 3éme, 5éme a vide sur le plat sinon tu as vraiment l'impression de tricoter avec le levier de vitesse.la ou j'ai eu le plus mal pour elle avec la caravane c'est en Auvergne en montant sur le mont d'or, un col ou j'ai fini en 2éme, 50 km/h 4000 tr/min.pas longtemps mais quand même !la consommation est resté acceptable - de 10l avec la caravane sinon sur route et autoroute ou j'ai tendance a rouler aux alentour de 110, 120 Km/h la conso reste proche de 6l, plutôt moins.Donc Je n'ai pas été gentil avec cette voiture neuve et pourtant je suis très content de la polyvalence du véhicule.vous n'aurez pas un monstre d'agrément, le moteur et creux a bas régime mais si vous cravacher quand il le faut les 95 ch sont la.la rusticité mécanique (atmosphérique, injection indirect, moteur datant des années 90) et plutôt rassurant pour sa fiabilité et pour le coût d'entretien. le moteur est a l'aise sous le capot de la voiture donc l'accessibilité mécanique est bonne vidange tous les 15000 km.Grand coffre, banquette rabattable 2/3 1/3 assise de la banquette arriere facile a démonter ( ma fille a déjà vomi dessus)confort très correct même si après 8h00 de route tu es quand même cassé. l'insonorisation est vraiment correct.la dotation de série en finition pop (2éme niveau) est vraiment bien (je ne ferais pas le détail ici) voila !Bonne route Défauts Pour les (1.4 95 ch Tipo berline finition pop neuve (fevrier 2018) 16000 km)
Aussi belle à l'extérieur, qu'à l'intérieur.Bien fini, l'habitacle est très jolie, il s'en dégage un ressenti de qualité, ça change d'une Renault, on se croirait dans une Alfa.Elle est très bien équipée, il ne lui manque qu'un GPS et AndroidAuto.Le coffre est très grand.Les suspensions filtre très bien les défauts de la route.La consommation est raisonnable si, on respecte les limitations de vitesse. (1.6 110 ch 5 portes, finition Easy, boîte manuelle, jantes 16", année 2017, ≈25000Km)
Confortable, les commandes de bord sont très intuitives et très accessibles. Très bonne habitabilité, grand coffre qui nous a permis d'emmener tous nos bagages en vacances et sans coffre de toit. Très bonne insonorisation. Le moteur 1,4 95ch est très silencieux, volontaire et nerveux si l'on conduit sportivement. Il suffit largement pour tous types de route, bien évidemment vaut mieux être en 5e sur de longue montée qu'en 6e. Pour l'instant ma femme et moi sommes très contents de notre achat. (1.4 95 ch Tip top 2018. 2600 km, jantes 17 pouces, boîte manuelle 6 vitesses)
Pour le prix rien a dire voiture bien fini a cote d une dacia (1.4 95 ch anne 2017 1.4 95 cv)
BONNE TENUE DE ROUTEECONOMIQUE EN GPL 8.5L AUTOROUTE 9.5 EN VILLE (1.4 Tjet 120 ch 20000)
- Excellent Rapport équipement / prix- Super habitabilité pour la catégorie !- Confort globale- Prix- Sécurité active et passive supérieur a une Dacia- Performances et agrément correct du diesel pour un véhicule a ce prix (1.6 Multijet D 120 ch Tipo 5 portes 1.6 mtj 120 finition EASY, 40000km , jantes 17 pouces , 2016)
Voiture très confortable et très bien équipé, 4 vitres électriques, rétro électriques, caméra de recul, gps, téléphone, régulateur/limiteur auto adaptatif, feux et essuie glace auto etc...) Puissance moteur très bonne, faible consommation, facilité de conduite, service fiat. (1.6 Multijet D 120 ch 2017 Lounge Gris clair métalisé)
Très bon rapport qualité prix. 10250 euros carte grise comprise.très spacieuse, confortable, siège réglable en hauteur.ect... véhicule agréable a conduire et super bien équipé pour le modèle de base.grand coffre puissance largement suffisante, même en cote.moteur réputé pour sa fiabilité. design. elle est plus belle qu'une dacia !! très satisfait de mon achat. (1.4 95 ch)
Joli design, bien équipée de série, confortableDéfauts Le 1.4 95cv est très mou et à très soif (10l au 100km sans pousser les rapports), (1.4 95 ch Boîte 6, 1000km, 2018)
Confortable, bien équipé j ai acheté cette tipo pour son prix et son look. Pas de reproches particulier a lui faire, elle n est pas trop bruyante même si les bruits de roulements sont présent dans l habitacle.Le 95 cv est volontaire si on joue de la boîte de vitesse. A ce prix je n ai pas trouvé mieux.La tenue de route et très bonne et la direction ne paraît pas aussi floue que certains essais le disent. (1.4 95 ch)
Acheté neuve à 13000euro rien a dire à part qualité prix imbattable (1.4 95 ch)
J adore le design moteur suffisant a mon sens conso raisonable a usage raisonable j entend habitabilite tres confortable moi j adore cma tipo 1.4 (1.4 95 ch 5000kms)
Confort de conduite, Espace intérieur, Finitions, Volume coffre (1.4 95 ch)
Presentation esthetique sympa (1.4 95 ch 6 vitesse meccanique 3296 km de 2018)
Bonne presentation (1.4 95 ch)
Silencieuse, spacieuse, très agréable à conduire en ville et sur route de campagne, moins agréable sur autoroute surtout avec le régulateur et en circulation chargée (1.6 110 ch BV AUTOMATIQUE,15000 Kms,année 2017,finition Lounge)


Les défauts : FIAT Tipo


Manque de ressenti dans la direction
Pas de moteur vraiment polyvalent pour une utilisation familiale "intensive" (car la belle a de l'espace à bord, surtout en break)
Modularité arrière pénalisée par un plancher qui n'est pas plat une fois les sièges rabattus, mais cela se retrouve aussi sur certaines de ses concurrentes
Présentation moins valorisante avec le combiné radio standard ou encore le petit écran tactile de premier niveau (5 pouces)
Esthétique moyen de la tricorps
Version tricorps un peu plus lowcost techniquement parlant : tambour à l'arrière, réservoir plus petit,écran multimédia différent, etc. Bref, on sent qu'elle est pour des marchés moins "riches"
Seuil de chargement un peu haut mais franchement c'est loin d'être très embêtant

Les moins des internautes

Appui tète un peu dure (1.6 Multijet D 120 ch)
Consommation, modularité du coffre, feu de croisement, intervalle des entretiens (1.4 Tjet 120 ch)
Les seuls accessoires qui m'auraient été utiles ne sont pas dispos sur la série limitée que j'ai acheté :le bluetooth (pas grave, une chinoiserie sur IB et c'est ok), et le régulateur de vitesse.Siège conducteur non réglable en hauteur, j'aurais apprécié, car je ne vois pas où s'arrête la male AR, pas facile pour les créneaux. Pas de roue de secours, c'est la norme maintenant. (1.4 95 ch)
Moyenne surtout au niveau des plastiques ! Direction dure qui rappelle sans arrêt. En fait il faut se battre avec ! Très désagréable. Sur appuis forts, tenu de route hasardeuse ! Fabriqué en Turquie donc a bas cout ! Ceci explique cela. Moteur ancien peut mieux faire ! Consommation (1.4 95 ch modele entrée de gamme en 9 mois)
Moteur 1.4 95cv mou à bas régime, obligeant à monter dans les tours, pas excessivement bruyant mais sonorité désagréable rappelant un diesel des années 90Suspension ferme (1.4 95 ch)
Fiabilité (1.6 Multijet D 120 ch 16000 euros)
1)Le freinage est équilibré, mais manque de mordant. Dommage car le châssis est plutôt réussi ( bonne moyenne entre confort et tenue de route). Les diamètres de disque et plaquettes associées ( à l'avant) sont malheureusement sous-dimensionnées. 2)Si vous roulez chargé, l'arrière du break sautille. les amortisseurs arrières sont vites dépassés. C'est vraiment désagréable.3) la commande de boite est précise mais à ne pas brusquer lors des changements rapides ( difficile de dire si c'est la commande de boite ou la technologie de la M6). Pas rédhibitoire, mais on peut faire craquer lors du passage entre 2 et 3 ( en conduite sportive) c'est dommage, car le o à 100 est abattu en 9.8s. (1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo SW gris maestria 1.6 JTD lounge)
Consommation huile 1 litre pour 3000km moteur Neuf consommation élevée en ville boîte de vitesse mal étagée 1 ère trop courte panne électronique ordinateur de bord (1.4 95 ch)
Comme tjs, finitions qd tu ns tiens par la main Fiat.Combo phares et essuie-glaces auto qui fonctionne de façon aléatoire.Vitre semi-ouverte qui vibre qd on ferme la porte.Qualité de certains matériaux, commandes..Economies réalisées par ci par là. Plastiques des bas portes et volant qui s'usent rapidement.Tablette Uconnect 7 pas des plus réactives.Frein à main très léger.Manque de capteurs de stationnement avant. (1.3 Multijet D 95 ch Boîte 5 rapports, 95Ch 18600km Édition Mirror business)
CONFORT PAS TERRIBLE (1.4 95 ch AVRIL 2019 BOITE 6 16POUCE 8000KM)
Finition intérieur, mais matériaux de qualités vu le prix, pas pir que une 307 ou un 207 en gros ou une megane 2. (1.4 95 ch Ligue 1 )
Consommation énorme Rien dans le sac, c'est un traîne bûche !!! (1.4 95 ch 6000km)
Finition fragile (1.6 Multijet D 120 ch)
Boite mal étagé mais qui reste agréable sur les 4 derniers rapport, première trop courte ! (1.4 95 ch easy 2018)
- Sièges beaucoup trop fermes à mon goût et manquant de maintien latéral. - Visibilité arrière réduite (SW)- Manque de couple du moteur 120cv.- Paramétrage assez complexe et peu intuitif.J'en profite pour dire mon étonnement de voir une telle quantité de fonctions mises à la disposition du conducteur sur l'écran tactile. L'utilisation du téléphone (pourtant sanctionnée et à juste titre) n'est rien à côté de qu'il est possible de faire en roulant avec ces gadgets. Il me semble qu'une fois un rapport engagé, l'écran devrait seulement permettre l'utilisation de la radio et du GPS, rien d'autre. Même chose pour le paramétrage du véhicule, accessible par les boutons situés à gauche du volant, qui devraient être désactivés quand la voiture est en mouvement. "Tu te rends compte, chérie, je peux même demander à la voix synthétique de lire mes si importants SMS....."Tous ces travers ne sont, hélas, pas propres à la Tipo.. et font partie de l'indispensable panoplie de bidules attrape-gogos à 3 balles qui se doivent d'être proposés par une auto du XXIème siècle digne de ce nom...Bien sûr, bien sûr... (1.4 Tjet 120 ch Modéle SW juin 2019 finition lounge)
Conso un peu élevée. Petit réservoir d'essence pour les longs parcours. Pneus trop larges (225/45/17) pour un 1.4l. (1.4 95 ch)
Frein qui grippe assez vite ( usure prématurée des plaquettes) , jauge électronique minimaliste (pas de niveau ) (1.4 Tjet 120 ch Tipo sw lounge 1.4 tjet boîte6 ,60 000 km )
, camera de recul d'une pas très grande qualité. Plastiques des contre porte supérieure un peu dur mais de bonne qualité, mais vu le prix, je ne fait pas le difficile. Perso, cela me va très bien. Consommation qui grimpe vite sur autoroute. (1.4 Tjet 120 ch 16000 km, boîte manuelle, jante 16 pouces, finition easy gpl année 2018,véhicule de démonstration )
Consommation excessive plastique moyen ,on ne peut pas bouger les appuis tête manque de rangement poids trop lourd pour ce 4 cylindres 95ch pas assez de couple il faut jouer de la boîte dans les côtes (1.4 95 ch Street 13380 euros)
Moteur assez mou la voiture fait son poids quand même... (1.4 95 ch Modèle easy)
Tenue de route.bruit de la route.écran qui reconnait mal le téléphonesuspension très raide (1.6 Multijet D 120 ch boite 6 manuelle 25000km année 2017 easy.)
Moteur trop mou (1.4 95 ch)
Carrosserie fragilebruits de plastiques portières et couinement tableau de bordfiabilité a revoir (1.3 Multijet D 95 ch BM 6V , 70000km, 2016, jantes 17, finition lounge)
Les feux arrières que je trouve laid pour cette berlineLa radio de base avec le bluetooth permet bien de téléphoner mais pas possible de lancer des sons YouTube Sans caméra de recul/bip il est pas évident de se garer (après l'habitude ça ira je crois. (1.3 Multijet D 95 ch Boîte manuelle 5, 500km, 2019, jantes, finition vraiment belle j'aime l'avant mais pas l'arrière )
Moteur bruyant. boîte 5 trop courte. pas de problème chauffage rapide. (1.3 Multijet D 95 ch)
Consommation un peu elevée (1.4 Tjet 120 ch 30000kms, 2016,lounge sw,boite manuelle)
Suspensions un peu dures vernis peinture fonçée s'écaille facilement lors de jet de pierre ou de heurts sur le tranchants des portes (1.6 Multijet D 120 ch tipo sw easy )
Reprise et accélération un peu léger. Ma faute, aurais dû choisir motorisation supérieure. (1.4 95 ch 2016 17000km 5 portes modèle POP)
Consommation, c est la raison qui fait que je l ai conservé uniquement 6 mois. Par rapport à une autre voiture type C3 4 CV ou 82 din, elle consomme le double. Sur un trajet habituelle Nice_Isola 2000 de 90 km, sur Tipo la moitié d un plein de 50 litres y passe pour un aller retour soit 180 km avec une conduite économique.pour comparer sur une C3 de 1 an c est la 1/4 d un plein de 40 litres. Je précise que la Fiat Tipo avait 6 mois et 12000 km et roulait parfaitement bien, juste problème consommation. (1.4 95 ch)
A ce prix il faut être vraiment tatillon pour trouver un défaut. (1.4 95 ch Tipo easy 5 portes 1.4 95ch 6 vitesses 23000)
écran tactile trop petit - peinture fragile - gros problème de clim qui ne génère plus d'air froid, réparation compliquée à diagnostiquer semble t-il, après deux mois et plusieurs interventions toujours dans l'attente (1.6 Multijet D 120 ch véhicule 4 portes du 29/07/2016 - 29 000 km - )
Ben, j'en vois pas (1.6 110 ch automatique)
Manque les rétro rabattable (1.6 Multijet D 120 ch Boite Auto, 2200Km, 2018 lounge)
----- Suspensions trop dures.---- Rétroviseur qui ne se referment pas automatiquement.--- Rangements inexistants sous les sièges,...-- Rétroviseur intérieur trop petit par rapport à la lunette arrière.- Moteur brillant a haut régime. (1.4 95 ch 3000 Kms, 2018, tip-top)
Aucun pour le moment. Moteur suffisant pour rouler à 80km/h et 30km/h en ville. (1.4 95 ch Avril 2018)
- usure prématurée des pneus avant (changement à 18000 Kms) - peinture très fragile- manque "rabattage automatique" des rétroviseurs (1.6 Multijet D 120 ch TIPO EASY 5P Boite automatique novembre 2017 )
Dans les côtes il faut descendre pour la pousser si non elle ne s'en sort pas.Et ne doublez jamais un autre véhicule car elle sont dangereuses. (1.4 95 ch manuelle 16 000 2017 )
Manque de peche, c est le gros defaut, habillage porte ca fait cam, conso un peu elevée car moteur conception ancienne.J La direction pas terrible heureusement qu il y a le city, je fais la comparaison avec la 208 que j ai eu et la direction etait nettement meilleure.Un peu bruyante quand meme ,bruit d air.Pas d eclairage boite a gants alors qu il y a l eclairage des deux deux miroirs de courtoisie; (1.4 95 ch 16000 kms 2016 pop,jantes 16)
- Lecteur de Clé USB capricieux (1.4 Tjet 120 ch S-Design Tech Edition, 120 CV, 5000 Kilomètres, Juillet 2018, Jantes 17)
Consommation un peu élevée (1.4 Tjet 120 ch 3800 kms, 2018, break, s-design, jantes 18)
Hauts parleurs qui saturent très vite Une boîte trop courte 3500tr/min à 130 km/h donc 7/8l/100kmLe couple a bas régime (1.4 95 ch Boîte meca 6 , neuve , 2018)
Leger manque de couple en côte, leger manque de rangement dans l'habitacle. (1.4 95 ch Modele « tiptop » blanche 1.4 95ch, jantes alliage )
Consommation excessive 11litres au 100km (1.4 95 ch manuelle, 1000, 2018)
Accélération brutale au point qu'au démarrage je n'accélère plus, j'embraye c'est tout. Pas de roue de secours. Visibilité arrière un peu restreinte (caméra de recul à envisager...). Rabattage banquette AR pas terrible. Finition et couleur intérieure tristounettes (MAIS vu le prix!) (1.3 Multijet D 95 ch Basique sauf peinture (sable) 2017, boîte 5, 11000 km)
Consommations si on a le pied lourdqualité des peintures (1.4 Tjet 120 ch BV6, 15000, 2017, jantes 19", finition sdesign, break)
.intrinsèquement pour le prix je n'ai rien a reproché au véhicule. (1.4 95 ch Tipo berline finition pop neuve (fevrier 2018) 16000 km)
Au départ, on a dû mal à savoir quand passer les vitesses, par la suite, on s'y fait (1.6 110 ch 5 portes, finition Easy, boîte manuelle, jantes 16", année 2017, ≈25000Km)
Rapports trop courts entre la 1ere et la 4e vitesse, et il manque juste une ventilation centrale à l'arrière. (1.4 95 ch Tip top 2018. 2600 km, jantes 17 pouces, boîte manuelle 6 vitesses)
Moteur 95 cv pas suffisants trop mou mais vu vitesse autoriser en france quelle defauts d alignements capot plastique leger (1.4 95 ch anne 2017 1.4 95 cv)
INSONORISATION (1.4 Tjet 120 ch 20000)
- Qualité des ajustements des portières et de certaines parties de la planche de bord a revoir complémentent ! Beaucoup de rossignols après 2 ans seulement ! - Vieillissement du véhicule vraiment limite- Electronique capricieuses !- Usures des pneumatiques avant très rapide- SAV Fiat catastrophique et garagiste refusant de régler vos problèmes sous garantie - Consommations un peu excessives a mon gout comparé a mon essence précédent ( Bmax ecoboost 100 de 1250 kg a 6l8 sur le même trajet)- Tenue de route correct sans plus qui montre tout de même vite ses limites en montagne (1.6 Multijet D 120 ch Tipo 5 portes 1.6 mtj 120 finition EASY, 40000km , jantes 17 pouces , 2016)
Aucun pour le prix (1.4 95 ch)
D'électronique (prise ordinateur de bord qui se débranche, moteur bloqué à plein régime soit disant à cause d'une sonde), fixation des plastiques (cache sous le volant qui tombe sur les jambes en conduisant) (1.4 95 ch Boîte 6, 1000km, 2018)
Le moteur 95cv essence est plutôt volontaire mais tout de même gourmand en ville ou la conso peut monter à + de 8 litres. Et évidemment en montée il est assez mou il faut le maintenir vers 4000 tours si on veut un peu de réponse mais pour un 95 cv c assez normal.En mixte je sui a 6.9 l sur l'ODB et en réel plutôt vers 7.4 l.Les plastiques de portes sont moyens. (1.4 95 ch)
Pour dire qqs chose quant meme petit manque de puissance en cote tres agreable sur le plat meme en 6eme (1.4 95 ch 5000kms)
1ere un peu trop courte (1.4 95 ch)
Equipement multimedia non fiable. Il faut avoir un teleohone de 1900 pour que les mises a jour souent compatibles (1.4 95 ch 6 vitesse meccanique 3296 km de 2018)
Le moteur n'est pas assez puissant sur la 95cv. J'en suis au point que je penses la revendre alors que je viens juste de l'acheter Pour info le vendeur n'a pas du me faire essayer ce modèle mais le 120 cv (1.4 95 ch)
Consommation très élevée en ville, Régulateur/limiteur pas très intuitif. le régulateur provoque des changements intempestifs de la BVA du au manque de couple du moteur (1.6 110 ch BV AUTOMATIQUE,15000 Kms,année 2017,finition Lounge)






Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Tipo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Tipo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Fiat

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Fiat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)