Super caisse ! (1.5 BlueHDI 100 ch)
Confort, position de conduite, vie à bord et praticité
(1.2 Puretech 110 ch)
Conduite agréable, douce, j'apprécie la hauteur à la route, mes enfants apprécient le pare soleil, les rangements, la tablette, les sièges, les cachettes pour leur jouets, je ne regrette pas mon achat moi qui suis très difficile sur le confort du siège conducteur car souffrant de lombalgie j'aime mon siège renfort lombaire (1.5 BlueHDI 130 ch boite automatique shine mars 2019 35000km)
Bon filtrage des suspensions (1.5 BlueHDI 130 ch essai d'une heure)
Confort Défauts Nombreux (1.5 BlueHDI 130 ch)
Confort excellent , super équipé , tenue de route très bonne sur sec , route humide attention l engin est lourd , j ai remis des pneus Michelin A5 neige et la c est très bien.un silence digne d une berline haut de gamme ( je sors d un bmw X1 beaucoup plus bruyant et tellement impossible a charger...) motorisation très bien en puissance lecture des panneaux , detection du franchissement de lignes et vitesse tête haute super eclairage d accueil...pour bluffer les amistoit en verre , dommage que cela ne s ouvre pas c est le seul truc qui manqueconnexion a voix haute du GPS , on donne l adresse et il vous sort la direction , sans rien taper , un reel progrés le freinage est moyen mais avec le regulateur qui freine en cas d urgence on s habitue très vite a ce genre de module de sécurité consommation 6 litres/6.2 sur même 5 litres en roulant cool impressionnant pour la taille du véhicule véhicule hyper pratique ,portes coulissantes , prendre la lunette arrière ouvrante, sinon un gros debattement de la porte arrière( parking souterrain ) "magique" pour mon petit filsproblème RAS prix entretien faible (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 SHINE, 30000km, toutes options, sièges chauffants, camera etc )
Pratique à l'usage quotidien (NC)
Ensemble moteur/boite très agréable (je ne roule pratiquement jamais chargé) conso dans la moyenne, confort de suspension très bon pour un VU, la caméra latérale droite est une très bonne idée dommage qu'elle n'existe pas côté conducteur. (1.5 BlueHDI 130 ch Berlingo Van Driver 17000 km)
Elle a tout d'une grande. Le silence et le confort d'une berline, 5 vraies place. J'aime beaucoup l'écran au milieu légèrement décalé pour une meilleur vision au niveau conducteur. Les options n'ont rien à envier aux berlines souvent 15 000 plus chères caméra de recul avec vision de la trajectoire, aide stationnement (non encore essayé malheureusement), correction de trajectoire (hyper utile !), aide au freinage d'urgence (non encore essayé heureusement), ABS, airbag. Le son est de très bonne qualité et la réception des radios et aussi excellent, du moins largement mieux que le précédent modèle. J'aime beaucoup la couleur que sièges. Cela crée une ambiance jeune, bien sympathique à partir d'un certain âge... Les 2 sièges supplémentaires à ajouter dans le coffre sont vraiment pratiques même si vous aurez du mal à les transporter en vacances. Bref un véhicule comme on aime. (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle 6 vitesses / 1200 km / 2019 / finition XTR / 7 sièges)
Plus confortable que le précédent Berlingo 2.Plus économique en carburant car il y a désormais une boîte six vitesses.Tableau de bord moderne avec un écran tactile légèrement tourné vers le conducteur.radars et caméra , en ce qui me concerne , toit panoramique et éclairage d'ambiance mauve clair du plus bel effet.Beaucoup d'options de sécurité.Enormément de rangements.deux boites à gants , capucine , trappes à l'arrière et sous les sièges , coffre géant , et carrure de déménageur tout sièges abaissés.les suspensions ont été améliorées , les passages sur routes dégradées sont plus filtrés.Le moteur de 130 chevaux est parfaitement adapté pour toutes formes de sorties, routes et autoroutes.Les dépassement se font facilement.La lunette arrière du coffre s'ouvre , facilitant la prise d'objets dans le coffre sans ouvrir ce dernier.J'avais le précédent Berlingo 115 chevaux , et je dois bien reconnaître l'effort de Citroën qui a transformé ce véhicule, que l'on conduit comme une berline. (1.5 BlueHDI 130 ch boïte 6 / 13 000kms / 2018 / finition shine)
Consommation 8.5 L de moyenne en roulant pourtant tranquille. C'est pas raccord avec les données constructeur... (1.2 Puretech 110 ch)
Très bruyante on m'entend arriverla porte coté chauffeur grince déjàon crève très facilement (petite épaisseur de pneus) (1.5 BlueHDI 130 ch boite automatique shine mars 2019 35000km)
Bruit sur mauvais revêtement (remontés au niveau des roues), confort très mauvais des sièges. (1.5 BlueHDI 130 ch essai d'une heure)
électroniques et pas de solutions trouvées (1.5 BlueHDI 130 ch)
Son hauts parleurs un peu moyen , je suis audiophile.... c est le truc " dissonant " dans la voiture , et la petite camera de recul n est pas " au top qualité " , manque de luminosité
prise au vent latéral , c est pas une sportive (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 SHINE, 30000km, toutes options, sièges chauffants, camera etc )
Messages alertes répéter Message température embrayage élevé.. (NC)
Que de pannes ! On aurait aimé une meilleure insonorisation de la cloison de séparation, mouvement de caisse en virage serrés, sérieux manque de fiabilité.
(1.5 BlueHDI 130 ch Berlingo Van Driver 17000 km)
Revenons sur les sièges arrières qu'il faut pouvoir stocker chez soi car ils ne sont pas escamotables sous le plancher. Le véhicule souffre évidemment de son gabarit. Vous ne ferez pas de rallye avec. Mais je reste surpris par sa qualité dans sa tenue de route, de quoi se faire plaisir quand-même. Enfin le modèle précédent était plus fini au niveau des sièges. On voit les barres de maintient au plancher. C'est un peu dommage. (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle 6 vitesses / 1200 km / 2019 / finition XTR / 7 sièges)
Vu le gabarit , bien entendu une prise au vent supérieur à une berline , mais sans exagération.Vu la taille de la voiture , les créneaux sont plus difficiles à faire. (1.5 BlueHDI 130 ch boïte 6 / 13 000kms / 2018 / finition shine)
Infos Citroen - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.