Points forts, points faibles : BMW Z3 (1996 - 2003)


Les plus des BMW Z3


Son petit côté James Bond
Tenue de route appréciable
Aspect sportif bien marqué
Propulsion (plaisir de conduite)
Qualité des moteurs proposés
Prix en baisse
Style quand elle est en très bon état
Moteurs de grande qualité
Version M

Les plus des internautes

Un bonheur.Moteur souple et puissant, comportement très sain et tres fun. suffisamment confortable pour une utilisation quotidienne propulsion, vrai autobloquant, équilibre des masses parfait, bonne rigidité, peu d'électronique... super jouet!Se savoure tres bien à la fois au rythme de la balade en amoureux cheveux aux vents, et à rythme plus soutenu.Fiabilité impressionnante, rien a signaler en 17 ans, à part le changement de la batterie Coût d'utilisation très raisonnable (révision, usure et prix des consommables).Concessionnaire BMW efficace et compétent. (3.0 230 ch 3.0i 231ch roadster, janvier 2002, 103000km)
Cuir rouge superbe (tanint rot) look extérieur indémodable ,(ce qui les fera préférer aux Z4)chassis sport qui la rend plus sure et permet de la faire virer à plat fiabilité sans faille de la mécanique position de conduite pont autobloquant qui sécurise drôlement son coté propulsion trés joueuréquilibre des masses quasi parfait (50%AVANT 50% ARRIERE)son mélodieux du 6 cylindres aussi bien rauque/grave à 2000trs que rageur dans les toursle 2.8 est peut être le moteur qui lui va le mieux... couple extraordinaire boite 5 manuelle bien étagée ,un régal en conduite souple ou plus soutenue petit détails intérieurs pommeau m , commodo allume phare chromé , compteurs bien plus joli que les Z4 E85 le coffre est assez spacieux ,la capote n'empiette pas le volume comparé au slk entretien facile et peu couteux en rapport avec le plaisir procuré ! (2.8 190 ch bmw Z3 2.8 fev99 double vanos 133000KM (phase 1 upgraded))
Excellente voiture, je sort de la chercher en Suede.Un super road trip. (2.0 150 ch Manuelle, 72000km, 2000, )
Belle ligne, beaucoup de couple, consommation raisonnable, bruit du 6 cylindres, capote très étanche triple épaisseur, ne chauffe pas et ne consomme pas d'huile (2.0 150 ch bvm5, 80400km, 2000, jantes alu 17 pouces, bleu topaze intérier cuir étendu noir/bleu)
Tenue de route sur sec, couple, sonorité, plaisance d'utilisation, design, (2.2 170 ch 2002, 131000 kms, ph2, pack M)
Un vrai roadster, puissant à l'accélération, mécanique fiable, freins efficaces, conduite sportive plaisante et exigeante à la fois (pas de distraction sinon on peut l'échapper) boîte de vitesses facile à opérer. Look exceptionnel. Modèle indémodable. Lorsque la chaussée est en bonne condition c'est un vrai plaisir de la pousser en entrant dans les courbes, elle colle à la route et on a l'impression d'être sur un circuit de course.J'oubliais un son de moteur enivrant lorsqu'on lui en demande un peu plus en particulier au décollage... (2.8 190 ch transmission manuelle 5 vitesses, 86,000 miles, 1997,)
Parfait puissance suffisante. Conduite amusante et très agréable. Insonorisation de la phase 2. Finition. Look. Fiabilité. (1.9 120 ch)
Moteur, bruit (ligne inox) fiabilité générale, consommation (à allure raisonnable) (2.8 190 ch 145000km, 3eme main)
Rien à redire malgré le kilométrage, que du plaisir de conduite jamais eu de soucis avec ce véhicule (2.8 190 ch manuelle 220000 1999 pack M chassis sport tts options)
Vehicule plaisir (2.8 190 ch)
Très chouette voiture même à 90 km/h (1.8 120 ch 128000)
Bonne malgre ces 21 ans (2.8 190 ch z3 2.8l 1997 un vanos )
Look, originalité, qualité de fabrication (2.8 190 ch z3 coupé 2.8 boîte automatique 1998)
Look indémodable , plaisir de conduire ,moteur 6 en ligne extra, fiabilité, cote en hausse (2.8 190 ch 2.8L double vanos boite manuelle 1999 133000KM)
Performance moteur tenue de route, fiabilité. (2.8 190 ch 97000kms,année 1997,boite manuel, roadster)
Voiture très agréable (1.9i 140 ch 60000 km impeccable)
Un vrai bonbon, ligne indémodable, assez nerveuse malgré ses 116 cv, bonne poussée a 4200tr/mn quand elle change d'admission. (1.8 120 ch 230.000km 1998)
Un jouet ludique mais dépassé (2.8 190 ch BVM 180000 km)
La ligne un peu retro (cobra)grise cuir rouge ailes ar élargies couple moteur mais qui sais prendre des tours fiable confort moyen pack M voiture rabaissée,caisse rigidifiée.capote toile permet de garder un volume de coffre suffisant pour un roadster (2.8 190 ch boite 5 113000 1997 packM)
Joujou extra, exigeant et passionnant. Une sorte de Type E des temps modernes, un long capot un habitacle cosy et un moteur explosif. Conduite concentrée tout le temps et humble sur route mouillée.Va sans doute devenir un collector (3.2 320 ch Coupé M 1999 108000Km Boite manuelle, clim,cuir électrique,chauffant)
Une gueule toujours aussi séduisante. Le plaisir de rouler coller à la route. Effet Karting et plaisir de conduite. (1.8 120 ch 5v, 1380000Kms 1996 )
Look. conduite. consommation (3.0 230 ch)
Fiabilité, plaisir au volant (2.2 170 ch 2001)
Sensation de vitesse même a faible allure, moteur à chaine, levier de boite de vitesse court et précis, mecanique ultra fiable, roule au bio ethanol sans modifications, 5 ans en ma possession pas de mauvaise surprises et toujours un plaisir de la regarder.. et de la conduire.. (1.8 120 ch 1996 )
Puissante, fiable, tenue de route et freinage au top (surtout avec du DOT5) facile d'entretien ( vidange, filtres, bougies, freins (plaquettes, purges) Ligne magnifique et intemporelle, collector en devenir. (2.8 190 ch Boite 5, 96000 Km, 2000, chassis M.)
Tres belle auto bon comportement routier sur le sec conduite cool sur mouillé bonne position de conduite impression de s asseoir dans le cocpit d une voiture de course avec le levier de vitesse haut une fois assis la magie opere vous ne pouvez plus vous passer de cette auto le 1 litre 8 n est pas un 6 cylindre mais suffit largement a se faire plaisir fiable et robuste si bien entretenu il vous emmèneras au bout du monde la consommation est raisonnable la malle permet d emmener 2 valises moyennes.....ma z a 116000 km fait sur route et ville avec ce look regard assuré...capoté ou décapoté... (1.8 120 ch)
Tenue route, fiabilité moteur (1.9i 140 ch BA , 86000 km, 1996)
Exceptionnelle sur route de montagne et campagne, faite pour la balade "nez et cheveux au vent" (1.9i 140 ch)
Probablement le meilleur cabriolet des années 90, la qualité technique allemande, la fluidité de ligne italienne... (1.8 120 ch 1996 122000 km)
Fabuleuse, futur collector , indémodable, mélodie et onctuosité du 6 cylindres. entretien trés facile. (2.8 190 ch manuel ,142000km ,1999 ,pack m )
Tenue de route look unique sensation de conduite unique (1.8 120 ch 120000 boite manuelle)
Look mi sportif mi anglais - conduite agreable - moteur fiable (1.9i 140 ch 200000)
Envoutante, fiable (Pas de moteur précisé)
Fabrication américano Germanic donc pas la qualité habituelle des Allemandes. (2.2 170 ch 72000)
Tenue de route, qualité de fabrication, couple moteur, fiabilité (1.9 120 ch 200.000 km, 2001)
Finition rétro,ligne de conduite surprenante, (1.9i 140 ch)
Style, plaisir de conduite souplesse, très bon moteur 4 cylindres, agréable à conduire, bon freinage sur le sec,si bien entretenu moteur peu allez jusqu'à 400.000 km (1.8 120 ch 180000)
Look, moteur sans histoire et suffisant pour balade (1.9 120 ch 143000, 2001)
Tres bon moteur bonne tenue de route (1.9 120 ch 150000)
Moteur plein partout. Avec suspension neuves, elle redevient joueuseDéfauts de vieillesse, vitres, capote, equipement limitée mais elle a quasi 20ans...Consommation moyenne 10.5 litres/100kmProblèmes rencontrés suspensions, freins, (2.8 190 ch 193000kms, 1998, )
Un moteur énorme. Plein partout, un régal.Surprenant de vivacité , je pensais pas qu'un moteur atmosphérique puisse être aussi plein.J'ai en parrallele un 330d e46 touring reprogrammé , très agréable mais le 3l essence c'est qd même autre choseLa conso est aussi une agréable surprise (3.0 230 ch 2002 82000km)
Que du plaisir ! un vrais kart ! (1.8 120 ch 175000)
Que du plaisir ! un vrais kart ! (1.8 120 ch 175000)
Agréable à conduire, belle carrosserie, bonne tenue de route, boîte de vitesses précise, ouverture/fermeture de la capote facile et rapide (1.8 120 ch 135000km, 1997, Chassis M3, int.cuir)
Super look qui traverse les années sans vieillir, le modèle devient Youngtimer (1.8 120 ch 186000 km, Année 1998, Z3 1.8l)
Un vent de liberté (1.8 120 ch)
Voiture super agréable super tenue de route (1.9 120 ch 210000 Pack M 2002)
Un jouet merveilleux à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce moteur rageur passé 2500 tours pousse jusqu'à 6000 comme une moto. (2.8 190 ch)
Bonne. c'est quand meme du solide et bien construit. (1.9i 140 ch 166000 km année1996)
Voiture maniable, agréable (1.9 120 ch 202000/2002/pack m)
Voiture simple (1.9 120 ch 45000km année 2000 phase 2)
Belle voiture/joueuseDéfauts elle a les qualités de ses (1.8 120 ch 142000 km/1996)
Bon moteur malgré qu'il faut monter dans les tours pour avoir la puissance.Bonne finition et bonne tenue des cuirs et de la carrosserie.Hard Top idéal pour l'hiver (1.9i 140 ch 170 000 kms, 1997)
FIABLE JOUEUR PARFOIS UN PEU TROP CAR L ARRIERE A TENDANCE A DECROCHER (2.0 150 ch 95000KMS 1999 OPTIONS CAPOTE ELEC. ODB SIEGES SPORTS ELEC. CHAUFFANTS HARD TOP)
Voiture très agréable a conduire, fiable et robuste, cout faible de l'entretien (1.9 120 ch 143000 km, année 2001 )
Bon moteur,belle voiture +pas de courroie de distribution à changer et possibilité de mettre un toit en dur (hardtop) pour l'hiver (1.9i 140 ch 94000 KM/1997)
Look,moteur fiable, souplesse du 6 cyl (2.2 170 ch 76000kms-2002)
Trés agreable , fiable,pas commun!! (2.8 190 ch 145000km 1998 M toute opt.sauf capote manuel)
EXCELENT SAUF SUR MAUVAIS REVETEMENT (1.8 120 ch 80000 KMS ANNEE 2000 )


Les moins BMW Z3


Equipement de base limité
Mauvaise insonorisation
Volume du coffre ridicule
La Z3 a pris un sérieux coup de vieux
Si le comportement routier est efficace il peut parfois être piegeux (l'arrière est un peu trop joueur certaines fois...)
Stricte 2 places (même pas de places d'appoint pour des enfants)
Présentation intérieure qui commence un peu à dater
Pas d'ESP de série

Les moins des internautes

De + en + dur à trouver d'occasion, en bon état d'origine avec historique limpideLa cote s'envole... (3.0 230 ch 3.0i 231ch roadster, janvier 2002, 103000km)
Capote fragile... pas de température extérieure.... (si pas d odb,option d époque) (2.8 190 ch bmw Z3 2.8 fev99 double vanos 133000KM (phase 1 upgraded))
Un peu petite, mais un des derniers roadster des annees 2000. (2.0 150 ch Manuelle, 72000km, 2000, )
Lunette arrière qui se raye facilement (2.0 150 ch bvm5, 80400km, 2000, jantes alu 17 pouces, bleu topaze intérier cuir étendu noir/bleu)
Pilotage sur sol mouillé, rangement, austérité habillage intérieur (2.2 170 ch 2002, 131000 kms, ph2, pack M)
Lève-vitre très lent particulièrement les jours un peu frais, étanchéité des caoutchoucs du toit sur les portières, usure des pneus arrières prématurés (20,000km)surtout le côté intérieur de la semelle et ce malgré des ''bushings''neufs de même que l'équilibrage des roues et le balancement des pneus. (2.8 190 ch transmission manuelle 5 vitesses, 86,000 miles, 1997,)
étanchéité joints (capote)finitions pour une BMWconsommation quand on a le pieds lourd (2.8 190 ch 145000km, 3eme main)
Roue de secours pas évident de la sortir mais on crève rarement ! ! ! ! (2.8 190 ch manuelle 220000 1999 pack M chassis sport tts options)
Attention sous la pluie (2.8 190 ch)
Jeu sieges voyants air bag (2.8 190 ch z3 2.8l 1997 un vanos )
Ergonomie, un peu étroit est très proche du sol (2.8 190 ch z3 coupé 2.8 boîte automatique 1998)
Oubli mesquin de bm la température extérieure n est pas renseignée.... n'aime pas la pluie..... pas grave, elle n a pas le droit de sortir s il pleut! (2.8 190 ch 2.8L double vanos boite manuelle 1999 133000KM)
Consommation en ville, bloc ABS fragile (2.8 190 ch 97000kms,année 1997,boite manuel, roadster)
Température eau (2.0 150 ch 155000)
DANGER ROUTE MOUILLée (1.9 120 ch 5VITESSES 148000KMS. 2001.FINITION CUIR M)
Coffre trop petit (1.8 120 ch 230.000km 1998)
Insignifiant (325cv 210000 kms)
Train arrière baladeur sur le mouillé (2.8 190 ch BVM 180000 km)
Train avant baladeur, bruit de pont sur autoroute (2.8 190 ch boite 5 113000 1997 packM)
Manque de reprise a bas régime. Boite de vitesse beaucoup sollicitée en ville (1.8 120 ch 5v, 1380000Kms 1996 )
Tenue de cap. freinage. coffre (3.0 230 ch)
Addictif le z3 (2.2 170 ch 2001)
Tenue de route, train avant (325cv boite 5 manuel,200000km,2001)
Direction légèrement flottante, le train arrière a la facheuse manie de vouloir vous dépasser..finition interieure moyenne, mauvaise insonorisation, trop gourmande pour ses 115ch.. Manque une 6eme vitesse !!! ATTENTION ROUTE MOUILLEE !!! NEIGE ET VERGLAS, A VOS RISQUES ET PERILS. (1.8 120 ch 1996 )
Faire gaffe sous la pluie, mises en travers facile, idéale pour apprendre le contre-braquage...Difficile de respecter les limitations de vitesse, prévoir un stock de points... (2.8 190 ch Boite 5, 96000 Km, 2000, chassis M.)
La malle permet d emporter 2 valises moyenne frein a main fragile (1.8 120 ch)
Très bruyante même capotée, étanchéité capote, pas de clim, performances accélération poussives, il faut vraiment monter dans les tours pour qu'elle se déchaîne un peu.... (1.9i 140 ch BA , 86000 km, 1996)
Bruits de vent avec la capote ou le hard-top. (1.9i 140 ch)
Si capote fermé , vue nulle en 3/4 arrière droit ( entre 90° et 150°) (1.8 120 ch 1996 122000 km)
Géométrie difficile à régler, condamnation centrale des portes (2.8 190 ch manuel ,142000km ,1999 ,pack m )
Sieges avant (cales) - retros (bougent) - volant (trop grand) - chasse dans les rond-points sur route mouillée (1.9i 140 ch 200000)
Je n'en vois pas, sauf peut être le bruit du vent sur la capote (2.2 170 ch 72000)
Manque de puissance (1.9 120 ch 200.000 km, 2001)
Je trouve le freinage pas au top (2.2 170 ch 70000)
Tenue de route sur sol mouillé siège avant , bruit capote à 110/130 km/h (1.8 120 ch 180000)
Etancheite vitres, bruit meme avec capotte doublée (1.9 120 ch 143000, 2001)
Leve vitre ,le son de l'autoradio nul (1.9 120 ch 150000)
Electriques, capote, antenne radio, centralisationNote 16/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus 45 %) (2.8 190 ch 193000kms, 1998, )
Inhérents à sa conception... Finition vraiment médiocre , pas très fonctionnel.Les lèves vitres, la boîte à gants et le rouleau du coffre ar vous font regretter une super 5 gtx... (3.0 230 ch 2002 82000km)
Coffre vraiment petit ! (1.8 120 ch 175000)
Coffre vraiment petit ! (1.8 120 ch 175000)
Bruyante à partir de 100km/h, équipement un peu austère (1.8 120 ch 135000km, 1997, Chassis M3, int.cuir)
Jeu dans les sieges(cales a changer)Train avant durée de vie courte (silentbloc, rotules,triangles... calorstat bloqué ( joint culasse si trop tard)Retroviseur exterieur(jeu et tremblement en mouvement de l auto)impacts pare choc avant et capot (vernis fragile)pot d'echappement souvent détérioré a partir de 150000 kmconsommation en trajet Villetemoin ABS allumé (tapis sensitif passager fragile) (1.8 120 ch 186000 km, Année 1998, Z3 1.8l)
Puissance du 1l8 (1.8 120 ch)
Entrée eau par portière d et g consommation élevée (1.9 120 ch 210000 Pack M 2002)
Sournoise sur le mouillé, ne pas désactiver l'anti patinage. des bruits dans l'ahbitacle de bidules qui se baladent. Commande de boite qui durcit avec le temps. (2.8 190 ch)
Tenue de route un peu aleatoire sur mauvais revêtement. (1.9i 140 ch 166000 km année1996)
Consommation excessive (1.9 120 ch 202000/2002/pack m)
Intérieur tristounet (1.9 120 ch 45000km année 2000 phase 2)
Consommation, n'aime pas dormir dehors. Freinage un peu limite en conduite sportive ? Fuite niveau des joints de portières. (1.9i 140 ch 170 000 kms, 1997)
TENUE DE ROUTE ECLAIRAGE (2.0 150 ch 95000KMS 1999 OPTIONS CAPOTE ELEC. ODB. SIEGES SPORTS ELEC. CHAUFFANTS HARD TOP)
Moteur un peu juste en conduite sportive (1.9 120 ch 143000 km, année 2001 )
Carrosserie un peu lourde mais solide / coffre un peu petit/ certaines contraintes pour passer par un concessionnaire (1.9i 140 ch 94000 KM/1997)
Fragilité des réglages de fermeture & ouverture des portes (2.2 170 ch 76000kms-2002)
Survireur sous la pluie (2.8 190 ch 145000km 1998 M toute opt.sauf capote manuel)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Z3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Z3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Z3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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