Points forts, points faibles : BMW X5 (2000-2007)


Les plus des BMW X5


Equipement de très haut niveau
Confort appréciable sur les versions chaussées de pneus à flancs hauts
Bonne tenue de route, c'est un peu la sensation d'une berline montée sur des échasses
Moteurs performants
Finitions d'une très grande qualité, aujourd'hui encore ça reste appréciable
Mécanique de haut niveau, que ce soit au niveau des moteurs (ah le 3.0d... Un régal) que de la structure même de l'auto
Tarifs à l'achat devenus ridicules
Version restylée qui a plutôt très bien vieilli, même après la sortie des X5 II et III. L'arrière a toutefois pris un vrai coup de vieux, même sur les versions restylées (car inchangées)

Les plus des internautes

-tenue de route au top en 19! j'étais en 17 et le dsc se déclenchait souvent.-confort des sièges-solidité , rien fait dessus hormis l'entretien , il parait neuf!alors qu'il a 17 ans!-comme toutes les BM , indémodable!-disponibilité des pièces détachées-même avec le diesel le moins puissant , ça envoie-la boite auto souple et performante -tout les petits détails BM (retro qui se baisse en marche arrière , lumières de partout , electro chrome , rangements etc) (3.0 d 183 ch boite auto 5 , 280000 , 2001 , 19'du x6 )
Agrément moteur ( couple) en montagne, tenue de route , bruit moteur 6 ligne (3.0 d 218 ch Pack sport 05/2005 b.m. 6. Cartographie 245 ch. 225000 km)
Le meilleur moteur du monde , bruit mélodieux, couple extra , tenue de route. (3.0 d 218 ch)
Dynamique, stable, sécurisant (3.0 d 183 ch 220000kms)
Confort/moteur (3.0 d 183 ch Ensemble général )
Finitions de premier ordre ! Les équipements du pack sport donnent à l'intérieur un aspect bien différent des versions luxe ou autres. L'habitacle est très bien insonorisé pas besoin d'hausser le ton pour parler avec les passagers à l'arrière ! Le châssis qui équipe les modèles pack sport est très rigoureux et l'armotissement ferme. Avec les 4 roues motrices, ce chassis et ces amortisseurs difficile de le prendre en défaut et malgré son embonpoint, il vire à plat et accroche au bitume ! Le moteur n'est pas une bête de course mais on peut dire qu'il fait sacrément bien le travail ! Il a une belle sonorité, et il est plutôt sobre La boite de vitesse est douce, les rapports passent sans qu'on s'en rendent compte. (3.0 d 218 ch 160000km 2005 pack sport Boite Auto)
Un Regal confort et luxe ! Du haut de gamme a bas prix vu les annees (3.0 d 183 ch 170000 km année 2003 pack luxe BVA)
Tenue de route , puissance , insonorisation (4.4 i 285 ch Bva 5 , 300000km , annee 2000 pack sport)
Confortable, spacieux, bien équipé. Bonne tenue de route. Position de conduite idéale. Sentiment de sécurité (3.0 d 218 ch Pack sport de 2004, boite auto, 262 000 kms)
PERFORMANCES. TENUE DE ROUTE. EQUIPEMENTS (3.0 d 218 ch BVA 135000 KM FIN 2006 FULL OPTIONS)
Bonne tenue de route (3.0 d 183 ch 2002 boite meca)
Très bonne conduite sécurisée (3.0 d 218 ch Boite auto, 164000km, 04/2004)
Moteur souple et puissant bva nickel. (3.0 d 218 ch boite de vitesses automatique, 150'000km de 2005, pack sport.)
ROBUSTE. BON COUPLE. AGREABLE A CONDUIRE. (3.0 d 218 ch BVA 210000KM ANNEE 2004 PACK SPORT)
Moteur royal! (3.0 d 218 ch)
Confort, tenue de route, sécurité, souplesse moteur. (3.0 d 183 ch BVA - 320000 Km - 2002)
Habitabilité- fiabilité générale (3.0 d 183 ch BV Auto- 215000 km- 2003- 3° main)
Bonne qualité (6 vitesses, 218000, 2008, sd luxe)
Confort, puissance, vision (3.0 d 218 ch 149000 BVA)
Conduite en hauteur, tenue de route, fiabilité du V8 (4.4 i 285 ch Pack sport, BVA, 286 cv 180000Km, année 2002.)
Excellente routiere, (3.0 d 218 ch bva,120 000 km, an.2006, pack sport, jantes 18pc)
Qualité des finitions / confort / robustesse (3.0 d 218 ch Boite auto, finition pack sport, TO, jantes 19 pouces. 236 000 kms)
Confort, habilité (3.0 d 183 ch steptronic)
ASSEZ fiable (3.0 d 183 ch 141000 2002 NORMAL)
Confort performance, style (3.0 d 218 ch automatique, 192 000km, 2004)
Qualité de fabrication , robustesse , agrément général , confort , performance , (3.0 d 183 ch boite manuelle , 330000kms , 2003)
Confortable sonorité joli (4.8 is 360 ch)
Fiable et costaud, confort, tenue de route, gabarit (4.6 is 347 ch bva5, 183000, 2004)
Excellente routière (3.0 d 218 ch BVA- 320000 Km- 2004- Ttes options.)
Rien a dire genial surtout le pack sport (4.4 i 285 ch 203000)
Confort,tenue de route exceptionnelle, qualité des matériaux utilisés et soin des ajustements. (3.0 d 183 ch 232000km, 06/2002,pack sport)
Super voiture mais... (3.0 d 218 ch 155000)
Confort, espace, capacité de chargement (3.0 d 218 ch 240.000 kms - 2004)
Véhicule agréable et fiable (3.0 d 183 ch 300 000 km, 2002)
PUISSANT, SILENCIEUX, AGREABLE (3.0 d 218 ch 223215 kms mai 2004 pack luxe bva)
Super véhicule (3.0 d 218 ch 22000 2004 pl 2004)
Bonne dans l'ensemble (3.0 d 218 ch 90500)
Robuste et puissant, confortable, aucun bruit quand tout fonctionne. (3.0 d 218 ch 2004, pack sport, 225.000 km.)
Habitabilité, conduite, confort, moteur (3.0 d 218 ch 187000 km,2005, luxe)
Service après vente BMW FRANCE, consommation raisonnable pour un 6 en ligne diesel, couple appréciable, bonnes reprises, finition, confort, tenue de route, pneus qui font 50 000 kilomètres (3.0 d 218 ch 210000, 2005, sport luxe)
Incroyablement plaisante a conduire (4.4 i 285 ch 238 000km)
CONFORT SECURITE (4.6 is 347 ch)


Les moins BMW X5


Confort un peu ferme quand on le chausse correctement
Habitabilité qui aurait pu être un poil meilleure vu le gabarit
Progressivité de l'embrayage à revoir, comme sur pas mal de BMW... (cela ne concerne bien évidemment que les modèles à transmission manuelle qui ne sont pas si répandues que cela)
Technologie embarquée (multimédia) évidemment dépassée
Capacités de 4X4 réduites par les pneus mais aussi le poids

Les moins des internautes

-conso 10l/100-le stationnement ! entre sa taille et la visibilité arrière....-les jantes en 17'(3.0 d 183 ch boite auto 5 , 280000 , 2001 , 19'du x6 )
Entretien contraignant et onéreux croissant avec l'age Indispensable (3.0 d 218 ch Pack sport 05/2005 b.m. 6. Cartographie 245 ch. 225000 km)
Liste des options !!! (3.0 d 218 ch)
Prix, conso (3.0 d 183 ch 220000kms)
Poignée de porte avg/serrure de coffre (3.0 d 183 ch Ensemble général )
Le cuir du siège conducteur s'use rapidement sur le bord extérieur à cause de la forme du siège dû au pack sport. (3.0 d 218 ch 160000km 2005 pack sport Boite Auto)
Elle accuse ses 2t6 , ce n est pas un m3 privilégier le cote familiale et grande routiere (3.0 d 183 ch 170000 km année 2003 pack luxe bva)
Affichage led compteur , suspenssion pneumatique , poigne de porte (4.4 i 285 ch Bva 5 , 300000km , annee 2000 pack sport)
Relativement couteux en entretien surtout dans les concessions BMW!!! (3.0 d 218 ch Pack sport de 2004, boite auto, 262 000 kms)
CONSOMMATION. COUT ENTRETIEN (3.0 d 218 ch BVA 135000 KM FIN 2006 FULL OPTIONS)
Aucun jusqu'au problème sur la culasse (3.0 d 218 ch Boite auto, 164000km, 04/2004)
Jusque là aucun! (3.0 d 218 ch)
Fiabilité des accessoires (3.0 d 183 ch BVA - 320000 Km - 2002)
Electricité !.boutons de commande clim/ ventilation qui se désolidarisent de la façade. fermeture centralisée sur porte AVG qui est inopérante (changement de la gâche obligatoire). (3.0 d 183 ch BV Auto- 215000 km- 2003- 3° main)
Suspension dure (6 vitesses, 218000, 2008, sd luxe)
Fiabilité boite automatique (3.0 d 218 ch 149000 BVA)
Fiabilité de tout le reste (4.4 i 285 ch Pack sport, BVA, 286 cv 180000Km, année 2002.)
Suspension un peu dure sur mauvaises routes (3.0 d 218 ch bva,120 000 km, an.2006, pack sport, jantes 18pc)
Prix des interventions chez BMW. (3.0 d 218 ch Boite auto, finition pack sport, TO, jantes 19 pouces. 236 000 kms)
Bva en panne , usure pneu arrière (3.0 d 183 ch Steptronic)
SUSPENSION BEAUCOUP TROP RAIDE (3.0 d 183 ch 141000 2002 NORMAL)
Consommation (autant qu'un V8 américain finalement, pour avoir eu un grand cherokee 4.7), gps qui perd ses pixels. (4.6 is 347 ch bva5, 183000, 2004)
Légèrement bruyant a froid (moteur a chaine de distrib.) (3.0 d 218 ch BVA- 320000 Km- 2004- Ttes options.)
Silentblocs de tirant de train avant à remplacer tous les 80 000 km, préconisations constructeur. (3.0 d 183 ch 232000km, 06/2002,pack sport)
à-coup boite de vitesse (3.0 d 218 ch 430000 km)
POUR LE MOMENT AUCUN (3.0 d 218 ch 223215 kms mai 2004 pack luxe bva)
Pas encore trouvé (3.0 d 218 ch 22000 2004 pl 2004)
Contour intérieur du volant, rétroviseur électrique et écran gps (3.0 d 218 ch 90500)
Ouverture coffre AR (3.0 d 218 ch 245000 Kms 2006 Individual)
Tableau de bord, gps (3.0 d 218 ch 187000 km,2005, luxe)
Gps dépassé, commande de climatisation automatique qui fatigue, coffre un peu juste pour une famille (3.0 d 218 ch 210000, 2005, sport luxe)
Pixel du tableau de bord qui s'efface, petite perte dhuile en dessous de l'auto (4.4 i 285 ch 238 000km)
FIABILITÉ BAV (4.6 is 347 ch)






Vous possédez ou avez possédé une BMW X5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW X5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre X5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS BMW

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Bmw

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)