Qualités et défauts : AUDI Q7 II (2015)


Les qualités : AUDI Q7 II


confort excellent même si il n'y a rien de nouveau sur le segment, et puis les grandes jantes ne peuvent empêcher quelques remontées (elles sont pourtant obligatoires si vous voulez pouvoir remuer votre Q7 sans qu'il ne souffre trop)
Coffre très grand, vraiment
Modularité sans faille mais il faut cocher les options pour avoir une banquette coulissante (de manière indépendante pour chaque assise)
Qualité de finition top avec des matériaux divers et variés (dont des boiseries réelles d'excellente facture). Les éclairages d'ambiances sont aussi nombreux et très bien intégrés
Technologie générale (notamment Virtual Cockpit) vraiment à la pointe, c'est le credo et le slogan d'Audi donc peu étonnant
Comportement excellent, c'est lourd mais ça passe fort là où certaines petites autos verront leur train arrière s'enfuir... Il faut cependant le chausser comme il se doit avec du 20 pouces minimum, en dessous c'est un peu décevant. Notez que c'est un Cayenne III rebadgé techniquement parlant
Si le style n'est pas extra, il a quand même le mérite de passer partout. Car si ce n'est pas forcément très courant, certains aiment profiter du meilleur du luxe sans que ça ne soit trop tape à l'oeil dans la rue. Et pour cela le Q7 est très bon
6ème et 7ème rangs relativement généreux, de quoi loger des adultes sans qu'ils n'aient à souffrir
Sécurité maximale, quand on veut protéger les siens ce genre d'engin est vraiment parfait ...
Fiabiltié qui s'annonce comme sans soucis : les TDI en 3.0 sont fiables et la transmission automatique à convertisseur favorise encore ce paramètre

Les plus des internautes

Tenue de route louvoyante derrière avec la 4 roues directrices Ou du aux pneumatiques ! ( 3.0 TDI 272 ch)
Tenue de route, confort, silence (3.0 TDI 218 ch jantes 19 pouces )
Très silencieux et agréable à conduire, pris en option suspension pneumatique et train arrière directionnel (3.0 TDI 218 ch tiptronic 8 23000 km octobre 2015 ambition luxe)


Les défauts : AUDI Q7 II


habitabilité au deuxième rang qui peut décevoir si on fait le rapport avec l'encombrement (la coffre a été favorisé)
Toutes les finitions (sauf la plus haute...) n'ont ni amortissement piloté ni suspension pneumatique à l'arrière comme le font pourtant certaines autos grand public (ex : Mondeo break)... Un peu honteux non ? Les aptitudes sont donc inférieures sur les versions d'entrée de gamme
Version hybride très lourde et dénuée de la possibilité d'avoir 7 places (sans oublier le coffre qui perd les rangements sous plancher)
Design qui semble avoir été dessiné par un ingénieur... Et Dieu sait que l'art n'est pas la première de leurs sensibilités. Le Q7 est vite lassant et manque relativement de charme et de fantaisie
Choix de jante assez moyen en terme de style, peut être pour coller avec la carrosserie ?
Avec le jeu des options on peut jusqu'à sentir Audi vous faire les poches, pas très agréable...
Premier niveau de finition sans Virtual Cockpit. Il aurait pu être de série sur ce genre d'auto, quitte à faire gonfler le prix des fameux 730 euros demandés
Moteur essence abandonné courant 2016, certains clients seront contrariés même si ce retrait indique que les ventes étaient très mauvaises
La version précédente était plus ambitieuse en terme de puissance moteur

Les moins des internautes

Un peu grand pour stationner facilement en ville (3.0 TDI 218 ch tiptronic 8 23000 km octobre 2015 ambition luxe)






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Défauts :



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Note :

/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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