Qualités et défauts : AUDI TT (2014)


Les qualités : AUDI TT


Comportement toujours au top même si les sensations brutes sont loin d'être privilégiées (malgré tout elle vous fait ressentir le grain de la route avec son amortissement raide)
Confort appréciable en Magnetic Ride ( amortissement piloté), mais ça n'en devient pas non plus ultra moelleux (course d'amortisseurs limitée qui empêche cela)
Boîte S Tronic qui ne lassera jamais même si elle lisse un peu le passage des rapports (et donc aseptise un peu la sportivité de certains moteurs)
Finition intérieure évidemment excellente
Virtual cockpit novateur et qui est de série
Sonorité travaillée des petits 4 cylindres (claquements quand le régime chute)
Image forte qui ne se démode pas
Pas une stricte 2 places avec la possibilité (comme dans une 911) d'accueillir deux passagers de plus en dépannage (à condition que leur "corps arrive à s'insérer à l'arrière")
Plutôt pratique en ville, le Youtuber Akram pourra vous le confirmer...
Capacités du coffre très honorable, surtout si vous rabattez les sièges ! Dans ce cas ça devient presque une déménageuse
Tous les moteurs proposent de belles performances, même ceux en bas de l'échelle

Les plus des internautes

Précision de conduite remarquable boite excellente tenue de route parfaite.moteur très suffisant pour les conditions de circulation actuelle freinage très puissant. coffre tres pratique a deux hayon.ligne superbe.que du bonheur! (1.8 TFSI 180 ch boite manu.annee 2016.jantes 18 S-line)
Bruit charismatique et rageur du moteurGueule agressive et sportivePerformances décoiffantesAbordable au vu des performancesSièges sport agrèables et offrant un bon maintienPolyvalence en chemin dégradé grâce aux 4 roues motricesCoffre dans la bonne moyenneFinition intérieure très AudiAussi bien qu'une R8 pour deux fois moins cherPhares Matrix LED de série très efficaces (2.5 TSI RS 400 ch)
Utilisable au quotidien, confortable (magnetic ride), securisante ( Quattro), beaucoup d'aide à la conduite, le virtual cockpit, peu de boutons de commande (2.0 TFSI 310 ch tiptronic 6 quattro, 27 mKms, 01/2016, TTS 310, jantes 20'', Adaptative lights.)


Les défauts : AUDI TT


Disparition des moteurs de prestige (sauf RS)... On doit se contenter de 4 cylindres, certes techniquement aboutis mais ça reste des petits 4 pattes
Présentation intérieure qui manque de diversité au niveau des matériaux. L'ensemble fait un peu trop plastique même si ils sont généreusement moussés
Ergonomie pas toujours parfaite suite à la migration des commandes vers le Virtual Cockpit
Système de différentiel à glissement limité (d'un même train de roulement) un peu limité justement... Le fait qu'il ne soit pas mécanique n'est pas très glorieux. De plus, cela use précocement les freins, surtout si vous vous amusez à la conduire sur circuit
Jantes d'entrée de gamme moyennes. On a l'impression que c'est volontaire pour vous faire acheter la gamme au dessus...
Techniquement peu prestigieuse comparé à son prix (oui c'est une Golf / A3 recarrossée, ce n'est pas une légende)
Pas aussi rigolote en conduite sur circuit qu'une propulsion (ici c'est moteur transversal à traction avec un déport de la puissance à l'arrière via un petit Haldex qui fait petit joueur... On en revient au début, c'est une voiture très rationnelle puisque descendant d'une Golf). A contrario une Z4, assez similaire en termes de gabarit, est aussi prestigieuse que les plus grandes autos de la planète (architecture mécanique donc). Non, il est certain que les marges sont très bonnes pour Audi sur la TT qui est bourrée de pièces amorties par les économies d'échelle

Les moins des internautes

Pas de thermomètre d'huile... (1.8 TFSI 180 ch boite manu.annee 2016.jantes 18 S-line)
Options nombreuses, chères et "obligatoires"Consommation5 cylindres pas aussi rageur qu'un V6Pas aussi fun qu'une propulsionPlaces arrières seulement pour les enfants, à défauts d'être un contorsionniste masochiste (2.5 TSI RS 400 ch)
Prix, il faut taper dans les options couteuses, conso, place AR (pour enfants), pas de essuie glace AR (pluie en ville) (2.0 TFSI 310 ch Tiptronic 6 quattro, 27 mKms, 01/2016, TTS 310, jantes 20'', Adaptative lights.)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI TT. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre TT avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page



    NEWS Audi

    Devenez testeur en jugeant votre auto !

    Infos Audi

    Choisir une voiture

    Fiabilité / Entretien

    Culture auto

    Divers

    Nouveautés auto

    Avis auto

    Outils pratiques

     

    © CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


    >> Nous contacter - Mentions légales
    Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)