Toutes les fiches Sharan :

Avis Volkswagen Sharan 1.9 TDI 130 ch SHARAN TDI 130 CUP, 07/2004, 241000 kms

Posté le : 2015-07-10 19:51:43

Qualités : confort, finition (sauf certains plastiques qui s?abîment avec des bagues), consommation raisonnable, marche bien vu le poids, tenue de route, fiabilité assez bonne, très bon freinage (testé lors d'un stage CENTAURE, je me suis arrêté loin devant les autres voitures sur route mouillée) .

Défauts : Tangage dans les virages serrés (merci le poids), accessibilité pour changer les ampoules de code et de phare, mousse d'isolation phonique sous le cache moteur part en lambeau. Le cache moteur (en plastique) coûte plus de 110 euros chez WV???? Ce n'est que du plastique.
Télécommande principale HS vers 200000KMS. Plus de 150? chez WV (sans conter le ré-encodage ensuite). Je me sers de la deuxième.Pneus avants ne tiennent pas plus de 30000Kms, même les Michelin PRIMACY d'origine.

Problèmes rencontrés : Galet tendeur de courroie d?accessoire suite au défaut de la poulie débrayable d'alternateur (500? effectuée hors réseaux WV. Echange de l'alternateur alors que la poulie se change. Résultat, 500? au lieu de 50?).Rupture du bi-masse.Echange volant moteur+échange kit embrayage (1800?, volant moteur bi-masse 900? à lui tout seul, effectué hors réseaux WV sinon, facture largement plus salée). A part l'entretien courant, se sont les seuls problèmes rencontrés. on ne peu pas dire qu'un embrayage changé à 183000Kms soit une honte. Part contre, la facture.............Donc, pour moi, ça reste quand même un véhicule fiable. A l'heur d'aujourd'hui, j'ai une très forte vibration dans la voiture entre 70 et 90 KM/h à l'accélération. WV incrimine soit un cardan, soit le pont. La facture annoncé par le réceptionnaire pour l'échange des roulements du pont fait peur (10H de main d'oeuvre à 100? de l'heure, je vous laisse calculer, + le prix des roulement).

Pour moi, le Sharan est une excellente voiture. En 2400000Kms, je n'ai eu qu'une seule panne l'ayant empêché de rouler (l'embrayage). Le gros point négatif reste le prix des réparation qui, pour des salaires moyens, peu généré des angoisses, voir, des soucis.
En ce qui concerne la comparaison avec les modèles que j'ai déjà possédés, je n'ai pratiquement eu que des WV. Golf 1 GTI, 1600 puis 1800 (donc la comparaison n'est pas facile). Côté fun, tenue de route, performances et même fiabilité (même si le Sharan n'est pas encore fini) avantage Golf. (340000KMS pour la première qu'on m'a volé puis écrasé, 268000KMS pour la seconde que j'ai très bien vendue et rapidement). Ensuite Passat essence GL 115 ch de 1994 que j'ai revendue en 2002 à 100000Kms pour cause de mutation à l'étranger. Super voiture. Silencieuse, confortable, très bien équipée pour l'époque, très bon moteur (celui de la Golf 2Litres GTI), consommation raisonnable, bref que du bonheur. Seul B.mol, échange de 2 moteurs de vitres électriques(sur les quatre) et des 2 mécanismes de lève vitres (la encore, facture salée).

Autres avis Sharan 1.9 TDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan