Toutes les fiches Sharan :
Volkswagen Sharan 1.9 TDI 130 ch 2002

Avis Volkswagen Sharan 1.9 TDI 130 ch 146.000 km confort 2002

Posté le : 2011-12-03 09:53:14

Qualités : moteur, consommation, volumes, conduite sur autoroute.

Défauts : fiabilité du faisceau électrique, plastiques, pneumatiques renforcés rares et chers qui s'usent rapidement.

Problèmes rencontrés : électriques, ont été changés lève vitres, moteur essuie glaces, volant moteur, qualité des plastiques, s'effritent volant et soufflet de levier de vitesse, embrayage et direction durs. Changement des barres de liaison des bras de suspension, bruit incroyable. Coupelles de direction bruyante.

Très déçu par la soit disante "qualité allemande". Seul monospace allemand disponible sur le marché en 2002, hormis le vito de chez Mercedes. Pour un véhicule de ce tarif les prestations sont inadmissibles. Toutes les qualités vont au moteur qui me parait vraiment solide mais manque d'onctuosité. En ville pas de problème hormis le gabarit, lourd sur route secondaire, je n'ose pas imaginer avec un moteur moi puissant, en revanche sur autoroute c'est un vrai TGV malgré de nombreux bruits aérodynamiques et le bruit du moteur. On traverse malgré tout la France sans aucune fatigue. Les sièges sont fermes, mais corrects et les tissus de bonne facture. Les plastiques internes sont de piètre qualité et je suppose même que le boitier du filtre à air est fendu. 900 euros un moteur d'essuie glace l'été dernier, là c'est un comble, la commande centralisée qui lâche, donc impossible de faire le plein... faisceau électrique surtout à gauche qui tombe en ruine. SAV sans plus, c'est cher comme les pneus, mais bon fallait rouler en française. Alors est ce le fait que le Sharan soit fait au Portugal et non pas sur les chaines de Wolfsburg ??? aucune idée et c'est soit disant le modèle le plus évolué part rapport à ses clones alhambra et Galaxy. Je n'ose imaginer.

• Par emilie 49 - (2013-04-21 21:23:23) : L été dernier j ai changé le moteur des essuie glace j ai payé 300euro.Maintenant j ai la boite de vitesse qui est cassée. Je voudrais savoir combien ça coute pour la changer merci Pour un sharan
  • Par seb - (2015-06-11 18:42:40) : tres bonne voiture mes pour dire que la qualiter allemande est tres fiable j est un doute car en deux en embrayage plus joint de cullasse mes super confort sharan tdi 130

Autres avis Sharan 1.9 TDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan