Volkswagen Touran 1.2 TSI 105 ch 2012

Avis Volkswagen Touran 1.2 TSI 105 ch 8000 km 2012, Touran 1.2 TSI Bluemotion confortline

Posté le : 2012-08-13 17:42:29

Qualités : confort, silence : isolation phonique, qualité des finitions, souplesse du moteur, reprises surprenantes pour une si petite cylindrée, consommation, équipement assez complet dès l'entrée de gamme, grande habitabilité, conduite très agréable et peu fatigante sur longs trajets.

Défauts : style un peu massif, peu de choix de couleurs, délai de livraison, coût des options, sono de qualité moyenne.

Problèmes rencontrés : aucun.

Note : 18/20 excellente voiture qui donne l'impression d'une fabrication haut de gamme sans en avoir malgré tout le coût.

Prix assurance : 448 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : plénitude tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'avais beaucoup réfléchi avant l'achat de ce véhicule, notamment du fait de la critique assez négative de cette motorisation sur ce site. Je ne regrette pas d'être passé outre et je crois sincèrement que les journalistes qui l'ont écrite n'ont jamais conduit un Touran 1.2 TSI Certes je ne l'ai jamais utilisé en montagne, chargé, avec cinq personnes à bord et la clim à fond ! Je ne crois d'ailleurs pas que ça puisse arriver très souvent. Mais dans des conditions ordinaires d'utilisation, cette motorisation est absolument parfaite pour une utilisation familiale et assez peu gourmande. Il est vrai qu'il faut passer de 6e en 4e pour avoir suffisamment de puissance quand on veut doubler, mais c'est peu gênant et l'accélération est vraiment excellente. Toute la technologie intégrée rend la conduite extrêmement agréable : démarrage en côte, régulateur de vitesse, radars avant arrière, light assist, rétroviseur anti-éblouissement, détecteur de pluie, indicateur de passage des vitesses sur ordinateur de bord La climatisation est très efficace.
C'est un véhicule que je conseille sans réserve. La qualité de fabrication ne peut être comparée à aucun véhicule que j'ai pu essayer.

• Par lllfredolll - (2016-11-03 15:51:29) : Je suis d'accord avec ce commentaire qui reflète bien l'agrément de ce véhicule. Je suis le premier surpris par le fait que ce n'est pas un veau loin de là au contraire et j'ai pratiqué avec 3 adultes, et 3 enfants et ça avance toujours. Une consommation raisonnable qui oscille entre 7,5 et 8,5. Un silence de cathédrale et surveiller la jauge d'huile (dans mon cas il est de 2015 (les derniers touran II) et pas de consommation d'huile). Donc je conseille aussi et limite vaut mieux le 1.2 qui a eu moins de soucis que le 1.4 pour un agrément à peine supérieur. Pour l'instant je suis conquis. Je précise que par ailleurs je suis adepte de Honda (1 véhicule possédé et 3 autres avants, donc j'ai des critères d'exigence hyper élevé en matière de fiabilité) et j'attends de voir sur la longueur pour la fiabilité.
    @+
    FRED

Autres avis 1.2 TSI 105 ch Essence

1.2 TSI 105 ch 8000 km 2012, Touran 1.2 (1952 caract. / 1 comm.))
1.2 TSI 105 ch Match annee 2015 (1197 caract. / 1 comm.))
1.2 TSI 105 ch 2009 - Boite manuelle - 8 (850 caract. / 2 comm.))
1.2 TSI 105 ch 50000 km, 2014, finiton C (834 caract. / 0 comm.))
1.2 TSI 105 ch 30000 km / 2012 /confort (774 caract. / 1 comm.))
1.2 TSI 105 ch (699 caract. / 0 comm.))
1.2 TSI 105 ch 2700Kms Trend 2012 Bluemo (686 caract. / 1 comm.))
1.2 TSI 105 ch bvm ; 30000km ; decembr 2 (633 caract. / 0 comm.))
1.2 TSI 105 ch 07/2010 - 19000km (623 caract. / 3 comm.))
1.2 TSI 105 ch 100'000 km; 2011; confort (612 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Touran. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Touran avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.